Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pallas 2-fix OU Solution X2-fix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 16:05

Bonjour,

Petite question. Mon fils ainé devra laisser son siege duologic à notre petite(e) second(e) entre l'age de 3-4 ans (selon combien de temps le second tiendra dans sa coque aton). Nous n'investiront pas dans un autre RF par la suite (pour les enfants plus grands) mais le passeront surement face à la route car petite voiture (le RF etant possible avec le duologic mais un gabarit plus grand n'y rentrerait surement pas).
Je souhaite opter pour une siege à bouclier, et suis tres interessée par les cybex. En y regardant de plus pres, je voulais prendre une siege de groupe 2-3 car plus adapté à son age (dès 3 ans alors que les groupe 1-2-3 commence à 9mois) normalement et donc le siege mieux positionner aussi. Mon fils suis les courbes moyenne en age et poids. Toutefois, quand je regarde les sieges 2-3, il n'y a pas de bouclier, juste la ceinture classique. N'est il pas trop petit entre 3-4 ans de mettre directement la ceinture comme ca meme avec un bon siege? Les groupes 1-2-3 ne seront ils pas mal adapté à un enfant qui le commence si grand?

J'ai lu que la ceinture pour les Pallas semble etre un probleme récurant donc nous serions possiblement a probleme avec notre voiture j'imagine.

Quel conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 16:48

Alors ici j'ai les 2 Pallas 2 fix pour mon fils de 3ans et solution x2 fix pour ma fille de 5ans Et bien le pallas est parfait avec le bouclier jusque 18kilos pour mon monstre de 14kilos ! Je le vois surement pas sans bouclier, car ma fille de 5ans a tendance à se mettre de coté dans son siège et se pencher en avant, cela fait pas longtemps qu'on a les sièges du coup pas habituée à être sans harnais, mais un petit rappel et hop c'est niquel,alors que mon fils faut même pas espérer dans un siège comme celui là je serais obligée de m’arrêter toutes les 3 sec pour lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 16:49

et il est pas "coincé" avec le bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 16:52

Non le bouclier est réglable en 3 "profondeur", il est bien calé, et ne rale pas du tout il y dort même super bien et n'a pas la tête qui part en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 17:04

vous avez quoi comme voiture sans indiscretion? Il faut combien de longueur de ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 17:15

Alors comme voiture j'ai un zafira de 2003 et il rentre niquel je l'ai aussi mis dans un C4 picasso et dans une nissan note sans souci. Pour la longueur de ceinture reporter vous au post consacré au pallas il y a aussi plusieurs voitures d'indiquer dans lequel il passe sans souci. Après sinon moin gourmand en ceinture il y a le kiddy guardian pro 2. Sinon vous pouvez appeler les magasins de puériculture autour de chez vous et aller essayer le pallas 2 dans votre voiture c'est ce que j'ai fait avant de commander sur internet car les prix sont beaucoup plus attractif !
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 17:29

oui je me demande si le kiddy pourrait pas tout aussi bien le faire. J'ai vu que le kiddy pouvait se voir chez autour de bébé. On a largement le temps puisque c'est un achat pour d'ici 1-2 ans, mais on se disait qu'en l'achetant d'avance, ca pourrait peut etre le faire pour les grands parents qui eux ont pas de RF et vu l'age du pitchoun (17 mois) on trouve ca trop petit encore pour le FF)...mais dur dur de le faire comprendre aux grands parents Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Sueur_g2

Dejà c'est rassurant de voir que le bouclier passe encore à 3-4 ans. A ta fille de 5 ans par contre j'imagine que déjà ca n'irait plus si?
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 17:46

Le bouclier c'est question de poids ma fille fait 20 kilos donc plus possible c'est jusque 18 mais si elle aurait eu un poids plus minime je lui aurait mis. J'ai emmené une copine à elle à un anniversaire elle a 5ans 1/2 et du gabarit de mon fils du coup dans le Pallas avec bouclier, bon la petite faisait la tête car dans la voiture de ces parents elle est pas attacher et des fois à l'avant....Mais bon c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 17:54

ok je pense pas que mon fils fera 18kg encore (encore que vu comment il grandit vite, j'ai pas un petit gabarit Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Dentenm2). J'ai regardé un peu pour le kiddy mais apparemment les crash test sont moins bon, et sur le site de cybex, normalement ma voiture est compatible donc ca devrait le faire.

Vous l'avez achetez ou le votre pour faire une affaire? kikiwelt?

Vous pensez qu'il évoluera bien avec votre fils ou vous compté le changer pour un 2-3 par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 17:56

Oui sur kikiwelt, et il grandira super bien car le pallas 2 une fois la base enlevée et sans le bouclier cela devient tout simplement un solution x2
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 18:22

pourquoi faut il enlever la base en fait. C'est pas plus pratique de la garder pour les inclinaisons lors de sieste?
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix EmptySam 29 Déc 2012 - 18:32

Quand il est sans bouclier il faut l'utiliser sans la base et pour les siestes pas de souci ma fille à la tête qui reste bien arrière grâce au réglage de la tétière, pas comme dans celui qu'elle avait avant un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty
MessageSujet: Re: Pallas 2-fix OU Solution X2-fix   Pallas 2-fix OU Solution X2-fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pallas 2-fix OU Solution X2-fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier du Pallas sur Solution
» Transformer un solution x en pallas ?
» bouclier juno-fix / pallas / solution
» achat d'un solution x2 fix avec base de Pallas
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: