Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Transformer un solution x en pallas ?

Aller en bas 
+2
chiryanne
LaP'titeLulu
6 participants
AuteurMessage
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:16

Bonjour,

grâce à ce forum, je viens de me rendre compte - un peu horrifiée je dois dire - que je fais circuler ma grande de 7 ans dans 2 sièges peu recommandables : un Britax evolva 123 ultra et un Recaro Young Sport. 
Je les avais choisis à l'époque en fonction des étoiles indiquées par TCS, mais de ce que je comprends, elles ne prennent pas en compte QUE les aspects sécurité. Et je n'avais pas regardé en détail... J'étais aussi beaucoup moins au fait de la sécurité routière concernant les enfants à l'époque (merci le forum et sécurange Transformer un solution x en pallas ? Very_ver )

Du coup, après qq recherches, je vais lui commander dès maintenant un Cybex solution x, puis un second le mois prochain car les finances ne permettent pas d'en prendre pour les 2 voitures dès ce mois (tant pis, on fera du transfert de siège).

Mon choix est déjà arrêté mais j'ai une question/réflexion cependant : savez-vous si on peut transformer le solution x en pallas en rajoutant le bouclier ? 

Je me pose la question car il pourrait ensuite servir à mon second petit. En même temps, il n'a que 2 mois, et le temps qu'il aie atteint l'âge/taille/poids pour aller dans le Cybex, ce n'est pas demain la veille ! Les choses ont le temps d'évoluer côté sièges pour enfants. Et puis sa sœur aura peut-être encore besoin de ses sièges ?
Je ne me rends pas bien compte en fait si envisager cette transformation est réaliste ou pas, étant donné l'âge respectif de mes enfants Transformer un solution x en pallas ? 651904 

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 17:25

C'est un bon choix de siège, mais d'une, ce n'est pas possible de transformer un Solution en Pallas car le bouclier et la base ne s'achète pas séparément, d'autre part d'ici que ton second soit assez grand pour quitter sa coque, ta grande aura encore besoin de son siège (idéalement jusqu'à 12 ans) et de plus il existera probablement de nouveau siège sur le marché d'ici là ! Transformer un solution x en pallas ? Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 18:58

Je suis d'accord sur l'impossibilité de transformer un solution en pallas .
Par contre, à moins que ta fille ne soit une poids plume, ça me parait compromis de rester dans un solution jusqu'à 12 ans: Mon fils a 9 ans1/2 et il ne rentre plus dans le solution car les renforts latéraux le gènent au niveau des épaules....
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:30

Soph, ça dépend effectivement des gabarits, parce que la fille de mon compagnon qui a 10.5 ans rentre encore bien dans son solution, mais par contre c'est vrai que c'est pas un gros modèle (si elle fait 30kg toute mouillée c'est bien la fin des haricots, pour 1.35m environ).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:18

Je confirme que ce n'est pas possible, j'avais écrit directement à cybex pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:08

Merci pour ces réponses.

Pour la transformation, chiryanne tu confirmes ce que je pensais, à savoir que de toute façon mon bout de choux utilisera surement un autre siège lorsque ce sera le moment, soit dans longtemps !
Mais la question pourra peut-être servir à d'autres.

Ma grande n'est pas particulièrement un poids plume, elle fait 1.20m pour 23kg, donc possible qu'elle ne puisse pas utiliser le solution jusque ses 12 ans. 
J'ai commandé un solution x sur kikiwelt malgré tout car il me faut un siège sûr dans l'immédiat avec un budget serré. Surtout que l'on va faire pas mal de route pour la Toussaint donc je me vois mal faire ds bornes avec ma fille en sachant que ses sièges ne sont pas top.
Pour le second siège, vous auriez des idées de sièges 2/3 qui pourraient convenir aux grands gabarits?

Transformer un solution x en pallas ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:16

Une autre option c'est de prendre un solution X, et un pallas, pour ta grande. Le pallas tu l'utilises en groupe 2/3 pour le moment, et quand le deuxième sera en age, et que ta grande n'aura plus besoin de siége, tu en auras déja un pour le petit, il ne restera que un autre a acheter pour la deuxième voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer un solution x en pallas ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer un solution x en pallas ?   Transformer un solution x en pallas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer un solution x en pallas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer le pallas 2 Fix en groupe 2/3
» Largeur des Kidfix, Transformer T et Solution X-fix ?
» Cybex pallas fix ou Concord transformer T pro isofix
» Transformer Tpro Fix? Kiddy Gardian pro fix? Cybex Pallas?
» Pallas 2-fix OU Solution X2-fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: