Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cordon/ nombril qui suinte

Aller en bas 
+8
Piapiapiano
Caribou
Moineau
nathviv
Mexa
vanessa91
intro23
juleo
12 participants
AuteurMessage
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:28

coucou

mon petit chat a 20 jours, il a perdu son cordon ce matin
mais ce n'est pas completement cicatrise, un liquide claire inodore s'ecoule depuis qq jours jusqu'a mouiller ses habits
le fond du nombril est fibrineux

je n'ai nettoye qu'avec de la biseptine
et pour proteger il y a une compresse sterile dessus

y'a t'il des choses a faire ou faut il patienter gentillement que ca cicatrise ?
merci de vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:02

je serais tenté de dire de ne rien mettre du tout (je parle de la compresse) et de laisser sécher à l'air libre au max
Revenir en haut Aller en bas
vanessa91
Se tient aux meubles
vanessa91


Nombre de messages : 176

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:09

Oui ne plus mettre de compresse.
Continuer a bien desinfecter.
Bien veiller a mettre la couche dessous.

Pour mes enfants, je mettais de la biseptine sur un coton tige et j'allais doucement faire le tour du cordon (dans le creux du nombril en fait.)
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:45

Comme les filles le dise, je serrais tentée de dire de ne plus mettre de compresse pour protéger :)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:54

Moi aussi je dit spray de biseptine puis bien le faire au coton tige à l'interieur en gros l'xterieur à seché et est tombé mais pas l’intérieur. Et bien laisser à l'aire libre.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:42

Si tu as un doute tu peux passer à la PMI pour qu'ils te confirment que tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:47

J'aurai tendance à te conseiller de n'en plus mettre de compresse et de nettoyer simplement et l'eau et au savon puis de bien sécher. La pédiatre nous a expliqué qu'ils revenaient sur le fait de désinfecter systématiquement car ils se sont rendu compte que les enfants finissaient par ne plus réagir à la chlorexidine. Des études ont montré qu'il n'y avait pas plus de problème d'infection en n'utilisant pas d'antiseptique.
Si vraiment l'écoulement t'inquiète n'hésitez pas a montrer ton bébé au pédiatre ou à la puéricultrice de la PMI, ils sauront te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:22

pas de désinfectant non plus pour les soins de cordon des mes 2 enfants ( 2007 et 2011) ce ne devait pas être la mode à la maternité...
lavage à l'eau et au savon en même temps que le bain, séchage soigneux avec une compresse
et une compresse posée dessus pour limiter les frottements du body ou de la couche(repliée en dessous)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:08

avec ou sans désinfectant à toi de voir mais a priori certainement un problème d'humidité, il faut bien retirer les impuretés et les produit vers l'extérieur en faisant tout le tour. Je te conseillerai néanmoins la PMI ou le doc car on avait un peu le problème au début t la sage femme avait un peu tiqué.
A mon sens rien sur le nombril, si ce n'est le body !

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:07

Ici aussi on a pas désinfecté , lavage au savon et bien sécher !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:15

ici je nettoyais au sérum physiologique à la maison (à la maternité biseptine) et en séchant bien le cordon est tombé seul au bout de deux semaines, laissant la zone impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:00

merci pour vos conseils
ca ne suinte qu'un peu ce matin comparé au flot d'hier
on a pris un bain et bien tout seche et desinfecte
on surveille et on croise les doigts pour que ca cicatrise bien
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte EmptySam 5 Jan 2013 - 10:33

Ca a longtemps suinté pour MiniPoos.
La pédiatre avait mis du nitrate d'argent dessus pour que ça cicatrise. Attention, c'est un geste médical qui doit être fait par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cordon/ nombril qui suinte Empty
MessageSujet: Re: cordon/ nombril qui suinte   cordon/ nombril qui suinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cordon/ nombril qui suinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordon ombilical / nombril qui saigne
» le bain de bébé
» Ne pas arriver a couper le cordon
» Traumatisme du cordon autour du cou?
» Soins du cordon ombilical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: