Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Traumatisme du cordon autour du cou?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:21

Bonjour,

Déjà deux préambules.
1. je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section mais c'est celle qui me paraissait la plus adaptée
2. je ne viens plus trop souvent sur le forum à mon grand regret mais je pense souvent à vous et j'ai à peu près tous les jours envie de dire merci à toutes celles et ceux qui font vivre cet espace

Bon passons au sujet.

Mon petit garçon de 7 mois est né avec le cordon autour du cou (ce qui est assez anodin en soi). Le petit malin l'avait aussi attrapé dans la main histoire de bien le tendre pour se faire un joli collier. Le médecin a galérer à le couper mais le petit était en pleine forme.
[mais bon sang où veut-elle en venir avec toutes ces lignes qui servent à rien?]

Depuis par contre A CHAQUE FOIS qu'on lui met un t-shirt il pleure dès qu'il l'a autour du cou. Lui cacher les yeux, le nez il s'en fout mais dès que la tête est passée et que c'est sur son cou il pleure.
Je me demande donc s'il n'a pas un "mauvais souvenir" du cordon?
Ce qui me fait me poser cette question c'est que l'oncle et la tante de mon mari sont nés avec le cordon autour du coup et depuis sont phobiques du moindre truc qui les serre un tant soit peu. Alors je réalise en écrivant qu'il supporte bien sa cagoule mais je pense que ça ne serre pas le cou de la même façon.

Est-ce que vous pensez que ça peut être un vrai truc ou que c'est mon cerveau de maman qui travaille trop?
Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:32

Je suis aussi née avec le cordon autour du cou et je supporte très bien les trucs autour du cou...

Quoi qu'il en soir, je pense que le mieux est d'utiliser des vêtements avec un cou large (genre emmanchure de body...) le temps qu'il grandisse, et de voir comment ça évolue...

Il supporte bien les bavoirs ? le pyg ? parce que s'il ne le fait qu'avec les t-shirt, je pense plus à un inconfort qu'à une phobie...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:02

C'est vraiment juste à l'enfilage de tout type de vêtements mais effectivement ensuite ça se passe bien.
Le bavoir il n'aime pas trop non plus qu'on l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:18

Mince tu viens de réveiller un truc en moi, je viens de lier deux trucs, je suis née avec le cordon autour du cou et... j'ai jamais supporté les cols roulés, j'ai l'impression d'étouffer dès que je dois l'enfiler... C'est plus fort que moi, faut que je sois large à cet endroit... Traumatisme du cordon autour du cou? Sueur_g2

Bon après j'imagine qu'on peut ne pas aimer les cols roulés et ne pas avoir eu le cordon autour du cou à la naissance  Traumatisme du cordon autour du cou? 777476
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:53

ben mes deux filles sont nées avec de jolis colliers : 3 tours pour la première,1 pour la seconde. A priori elles n ont pas de crainte/gene a ce niveau là.... Mais moi oui!!!c est atroce,je guette le moindre truc qui pourrait trop les serrer/etrangler.... J enlève l écharpe de la grande quand elle joue (jeux,vélo),a l ecole c est cache col. La petite je ne ferme pas tous les boutons par crainte,j enlève bandana et tétine dès que je la mets au sol...je vérifie toujours qu elleS respirent avant de me coucher (oui,oui,la grande a 3ans1/2).
Je pense que ton loulou peut avoir gardé comme séquelles une sensation négative de cela oui.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:00

Certains traumatismes liés à la naissance peuvent effectivement se manifester de façon inconsciente chez certaines personnes, bien que ça ne soit pas systématique, heureusement. Traumatisme du cordon autour du cou? Diablocl 

Mes deux accouchements n'ont pas été simples mais le premier a été particulièrement compliqué et mon aîné a gardé des comportements nerveux, de mouvements perpétuels liés, selon une psy, au fait qu'il s'est senti mourir lors de sa naissance.

On lui a expliqué ce qui s'est passé pour le rassurer.

On a essayé la kinésiologie mais il n'a pas été très réceptif, en revanche, une psy lui a fait revivre sa naissance par régression mentale et physique et ça l'a beaucoup apaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:04

J'ai une amie qui a aussi revécu sa naissance apparemment c'est assez dingue... Je vais voir comment ça évolue mais c'est vrai que j'aimerai savoir comment l'aider si besoin.

@Fuurin: ravie d'avoir pu t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Traumatisme du cordon autour du cou? Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme du cordon autour du cou?   Traumatisme du cordon autour du cou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traumatisme du cordon autour du cou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bain de bébé
» Ne pas arriver a couper le cordon
» Soins du cordon ombilical
» cordon/ nombril qui suinte
» Cordon ombilical / nombril qui saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: