Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 3 sièges à l'arrière et RF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF EmptySam 5 Jan 2013 - 15:52

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum mais c'est mon premier message...J'ai du lire une bonne partie des messages concernant les sièges auto (merci pour cette mine d'informations!) mais là j'ai un dilemne et j'aurais besoin de votre aide.

Nous avons une Peugeot 5008. Ma petite puce de 8 mois voyage dans une coque Pebble que j'ai achetée après avoir lu tous les conseils sur cette coque car pour les 2 grands j'avais une créatis et j'ai bien compris que ce n'était pas le top... Je suis plutôt sensible à la sécurité en voiture depuis toujours: pas de manteau, siège adapté à l'âge, dos à la route jusque 12/15 mois ( je ne pouvais pas faire plus avec la créatis!!!)...mais j'étais loin de tout ce que j'ai appris dans ce forum depuis la naissance de ma petite troisième!

Bref, j'en viens à mes questions...

Je voudrais changer mes sièges autos car mes 2 grands ( 6ans 1/2 et 4ans 1/2) sont dans des sièges bbc Moby (oui je n'avais pas toutes les informations à l'époque)... je n'ai pas réussi à savoir si ce sont de bons sièges mais je lorgne sur les cybex solution X qui m'ont l'air très bien notés. Qqn sait si les moby sont bien notés?

Mais les cybex sont très volumineux alors est-ce que j'arriverai à mettre un troisième siège entre les deux? un RF bien sûr (je pars sur un max way sauf si le sirona s'en sort bien au crash test du printemps...). Et si il n'y a pas de place à l'arrière qqn a déjà essayé un rf sur le siège passager? J'ai vraiment peur au niveau visibilité...je ne suis pas très grande et j'utilise beaucoup mes rétros! Je ne veux pas prendre de risque que la sécurité de l'ensemble de la voiture...

Et si je dois mettre le Max way à l'arrière ne vaut-il mieux pas que je prenne des ferofix qui, si j'ai bien compris sont plus étroits et plus pratiques pour mettre la ceinture de sécurité... mais en terme de sécurité sont-ils assez bons? et en terme de qualité? Mais si je pars sur un sirona la question ne se pose pas car il ne fonctionne qu'avec le système isofix et je n'ai pas d'isofix à l'avant...donc il sera forcément à l'arrière.

Pour l'instant ma petite puce est sur le siège passager. J'aime cette configuration car je la vois bien et elle aussi et les grands sont tranquilles pour s'attacher seul à l'arrière! Et quand nous sommes à 5, ça ne me dérange pas de monter entre les 2 grands!

Je sais bien que j'ai le temps de voir venir pour ma puce mais quitte à changer de siège auto pour les grands autant le faire maintenant et en réfléchissant au futur siège RF...

Je vous remercie d'avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF EmptySam 5 Jan 2013 - 16:16

schtroumpfette a écrit:

Je voudrais changer mes sièges autos car mes 2 grands ( 6ans 1/2 et 4ans 1/2) sont dans des sièges bbc Moby (oui je n'avais pas toutes les informations à l'époque)... je n'ai pas réussi à savoir si ce sont de bons sièges mais je lorgne sur les cybex solution X qui m'ont l'air très bien notés. Qqn sait si les moby sont bien notés?

C'est un siège moyen. Il a été testé en 2008 ( test ) , il est moyen en choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF EmptySam 5 Jan 2013 - 16:23

schtroumpfette a écrit:
Et si je dois mettre le Max way à l'arrière ne vaut-il mieux pas que je prenne des ferofix qui, si j'ai bien compris sont plus étroits et plus pratiques pour mettre la ceinture de sécurité... mais en terme de sécurité sont-ils assez bons? et en terme de qualité?
C'est un siège bon en choc frontal et latéral (test) . Je l'ai choisi pour mon fils cadet qui a lui aussi 6 ans et demi. Il rentre bien dans notre voiture ( S Max ), à côté du siège Baby Safe Plus avec base qui est milieu et le Kidfix de mon aîné de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF EmptySam 5 Jan 2013 - 16:26

Kumonosu,

Je te remercie de ta réponse si rapide... C'est donc décidé je change les sièges des grands...il ne me reste plus qu'à trouver la bonne combinaison!

Mon homme va être fou...mais tant pis! le père noël a été généreux avec moi et je peux faire ce que je veux avec cet argent! le budget est tout de même serré si je dois changer 3 sièges!!
Revenir en haut Aller en bas
Caronene
Se tient aux meubles
Caronene


Nombre de messages : 148

3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:47

Bonsoir schtrompfette,

Je me permets de t'écrire car j'ai lu que tu souhaites changer tes 3 sièges autos. C'est un sacré budget c'est clair ms la sécurité n'a pas de prix.
Aussi, si cela te dit, tu vas pouvoir économiser 90€ (3x30€) de frais de port si tu te joins à nous pour la commande groupée de janvier.

J'ai donné une date limite au 20/01 pour regrouper minimum 12 sièges. Hakan de carseat me communiquera un code promo que je transmettrai aux personnes et qui sera valide 1semaine.

Voili voilou, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:52

Bonjour Caronene

Merci de me prévenir pour cette commande groupée... Je l'avais vue mais je ne me sens pas encore prēte pour commander...Désolée.
Je suis au tout début de ma réflexion sur mon choix de RF et ma puce n'a que 8 mois donc il me reste qq temps pour potasser encore le sujet! Maxway? Sirona? Maxfix? Maxi cosi mobi? Je ne suis pas encore fixée et je voudrais attendre que le sirona soit testé...
D'ailleurs est ce que qulqu'un sait si des tests ont été fait sur les nouveautés britax? Maxfix et xtendjunior?
Bon si jamais je me décide avant le 20, je t'informerai. Merci en tout cas 3 sièges à l'arrière et RF 371806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges à l'arrière et RF Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges à l'arrière et RF   3 sièges à l'arrière et RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges à l'arrière et RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?
» Sièges RF
» Sièges RF
» Poussette 3 roues, laquelle choisir ?
» Sièges RF en Belgique??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: