Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel bouclier choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:23

Actuellement nous avons le britax first class , à la fin du mois notre pepette ( 17 mois ) change de nounou qui aura besoin du siège auto !! du coup on va certainement acheter un siège bouclier pour nous et prêter le first class à la nounou sauf que je ne sais pas du tout lequel prendre !
J'hésite avec le juno fix de cybex ou le pallas fix , on veut profiter des soldes pour en trouver un à un bon prix !
Alors si vous avez des bons plans et des conseils je suis PRENEUSE Quel bouclier choisir ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
PtiBobby
Marche à 4 pattes
PtiBobby


Nombre de messages : 64

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:42

Ces deux sièges ne sont pas du même groupe. C'est à dire que le Juno est un groupe 1 seulement (jusqu'à 18kg) alors que le Pallas Fix est une siège 1-2-3 qui ira jusqu'à ... euh 10 ans ? Au début tu as le bouclier et la base jusqu'à 18 kg et ensuite seulement la ceinture sans la base.
Bref à l'âge de ton enfant investis plutôt dans un Pallas Fix qui te servira longtemps et est déjà un siège qu'elle peut utiliser (sauf si c'est une crevette ?).
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:25

Oui autant partir sur le siège 123 !! dans le bébé 9 du coin il le solde à 224 euros le pallas 2 fix , c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:36

En tout cas, cela paraît un bon prix par rapport au Kiddy GuardianFix Pro 2 qui est en général dans des prix équivalents. A noter que j'ai souvent vu que le pallas demandait une assez grande longueur de ceinture ce qui pourrait être gênant en cas de transport non-isofix.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:44

POur le pallas2fix, c'est pas aml comme prix... mais ça vaut lle cout d'aller voir sur kikiwelt.de par exemple, les prix sont plsu ba en allemagne et ils envoyent sans soucis en france.

Lousion, la ceinture est utilisée de la même manière en isofix ou n non isofix, donc même longeure nécessaire dans les 2 cas. Et le probléme de longeur concerne l'ancien bouclier il me semble, donc le pallas 2 c'est bon (sauf dans les très vieille voitures sans enrouleur, mais ça c'est avec tous les siéges que ça coince).
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:48

LiseE a écrit:
Lousion, la ceinture est utilisée de la même manière en isofix ou n non isofix, donc même longeure nécessaire dans les 2 cas. Et le probléme de longeur concerne l'ancien bouclier il me semble, donc le pallas 2 c'est bon (sauf dans les très vieille voitures sans enrouleur, mais ça c'est avec tous les siéges que ça coince).

Je ne savais pas que la longueur nécessaire était la même, mais il semble que le soucis persiste malgré tout
lien

J'ai pas poussé plus loin la recherche, mais ça mérite un essai en voiture avant une commande sur internet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:58

Je confirme que ça peut encore coincer : dans ma Fiat Idea de 2004 (pas une antiquité, donc), ça passe vraiment ric rac, pas au millimètre prêt mais presque... Par contre, en lisant le message du forum donné en lien, je découvre qu'il serait possible d'utiliser la fixation de la ceinture centrale, ce qui permettrait d'avoir plus de marge. Ca mérite d'être étudié, je regarderai ça demain Quel bouclier choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bouclier choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bouclier choisir ?   Quel bouclier choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bouclier choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après le pebble, quel Bouclier?
» jusquà quel poids le bouclier ?
» Quel est le meilleur siège 1/2/3 à bouclier?
» quel siege auto avec bouclier?
» Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: