Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 après le pebble, quel Bouclier?

Aller en bas 
+2
LiseE
dorothee
6 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:23

Alors voilà, Hugo (14 mois, 9kg240, et un peu plus de 70cm (je sais plus!!! mauvaise mère!!! après le pebble, quel Bouclier? Devil_gi )) va bientôt atteindre le somment du pebble!!

Du coup je cherche le successeur, seulement voilà pas de RF car moi j'ai une 1007 et alors l'accès au siège arrière n'est vraiment mais vraiment pas pratique!! (enfin opinion perso!), du coup on s'est décidé pour un bouclier!
Nos deux voitures sont équipées isofix mais à priori il n'y aura pas beaucoup de transfert.

J'ai testé le bouclier avec Hugo en magasin mais c'était un kiddy groupe 1/2/3 il a bien accepté le bouclier (enfin les 5min de test!!) par contre moi je veux un groupe 1 plus adapté à mon gout!

du coup après avoir consulté le tableau recapitulatif fait par Kairossetti, j'ai trouvé le juno-fix, seulement avant de l'acheter j'aurai aimé l'opinion avisé des pros du forum!!!

Il servira principalement pour des trajets quotidiens d'une trentaine de minutes et 1h30 une fois par mois.

à votre avis? y en a t il un autre qui m'aurait échappé?

Merci les filles après le pebble, quel Bouclier? 371806
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:38

en groupe 1 bouclier, il y a le juno fix de cybex et le energy pro de kiddy (je crois qu'il y a un nouveau groupe 1 isofix qui va sortir vhez kiddy, mais bien sur pas encore de crash-test).

Si tu veux isofix, y'a que le juno, qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:34

Je vais peut-être dire une bêtise car je n'ai pas encore regardé, juste vu ne pub sur le sirona (cybex).
Sinon mon bébé fait 72 cm à 9 mois et est loin du sommet, alors je pense que c'est pas la bonne taille de ton loulou après le pebble, quel Bouclier? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:40

Je pense qu on va rester sur le juno.

J ai pas trop.envie de l acheter à l étranger même si je sais que c est moins cher. Mais j aimerai un service après vente pas trop prise de tête!! Et je ne parle pas du tout allemand!!!
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:12

On a le Juno à la maison et il est vraiment bien.

Je trouve l'isofix assez indispensable pour un siège avec bouclier sinon tu te retrouves obligé de reboucler le siège à vide à chaque fois --> perte de temps dans notre planning de fouuu!!

On y a mis notre fils à partir de 14 mois également (l'utilisation de la coque Chicco devenait galère) mais au début, j'ai trouvé qu'il s'affaissait bcp dans le siège. On va dire que pour moi, il est bien dedans depuis 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:34

Floopy, il fait quelle taille et quel poids ton loulou à l’heure actuelle stp?
(il a un mois de plus que ma puce ça me donnera une idée après le pebble, quel Bouclier? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:50

Tu as le le kiddy energy pro (le phoenix pro aussi mais pas encore testé).
Ici on a le kiddy infinity. Ma fille a 30 mois et obligée de changer de siège car il devient juste en taille mais sincèrement je ne regrette pas le groupe 1, bien plus adapté à la morphologie d'un bébé à la sortie de la coque. Quand je vois que ma fille est très bien dans un cybex pallas 2 à 30 mois, je me dis qu'elle y aurait vraiment flotté à 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:53

Mon loulou a donc maintenant 17 mois, il fait 11 kg 500, ça c'est sûr, mais la taille... J'ai essayé de le mesurer, je dirai 80 cm à peu de chose près.
Il est pas allé chez le pédiatre depuis ses 12 mois donc c'est dur à dire ;)

On a aussi hésité avec un groupe 1/2/3 pour le faire durer et puis je me suis dit (et fait confirmer sur le fofo) que mieux valer un groupe 1 plus adapté. De toute façon, avec un peu de chance, le petit loup aura l'âge (le poids) d'aller dans un groupe 2/3 quand son probable petit frère/soeur aura besoin du groupe 1... (voire même avant!!!)/
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:06

J'aurais aimé la vie soit aussi linéaire et simple avec les sièges autos après le pebble, quel Bouclier? 829224

Je ne sais pas pour quand bébé 2 est prévu mais selon la croissance de ton enfant, soit le juno lui ira encore quand bébé 2 aura l'âge d'aller dans un groupe 1 soit ton fils ne rentrera plus dans son siège groupe 1 mais, comme moi, tu le trouveras trop jeune pour aller dans un groupe 2/3 avec ceinture....
Car dans mon cas ma fille a la taille d'un enfant de 3 ans :autant elle rentre encore à l'aise dans son pearl autant dans le kiddy groupe 1 ça devient juste. J'ai dû racheter un groupe1/2/3 car comme on le rappelle si biens ur le forum, il faut aller au max d ela capacité du siège, soit 18 kg. Et Cybex m'a confirmé que le bouclier pouvait se laisser plus longtemps.
Mais je confirme que le groupe 1 est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:06

merci Floppy après le pebble, quel Bouclier? Wink_gif
Ici à 16 mois on dépasse tout juste les 9kg après le pebble, quel Bouclier? Sueur_g2
pour la taille pareil, pas mesuré depuis les 12 mois où elle faisait 74 cm, je pense qu'elle doit être à 76/77 cm...

Et sailor je comprends tout à fait ce que tu veux dire...! perso je pense partir sur un RF groupe 1 car vu le gabarrit de ma puce j'ai peur qu'elle soit "perdu" dans un rf 1/2... mais je ne suis pas sure de passer à un 2/3 ensuite...je pense effectivement que je passerai plus à un 1/2/3...!
tu as le peal je vois, tu en es satisfaite...? car j'ai la base familifix donc j'y ai pensé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après le pebble, quel Bouclier? Empty
MessageSujet: Re: après le pebble, quel Bouclier?   après le pebble, quel Bouclier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après le pebble, quel Bouclier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège à bouclier gr 1/2/3 pas "trop" cher??
» Quoi apres le PEBBLE?
» Quel bouclier choisir ?
» jusquà quel poids le bouclier ?
» Quel est le meilleur siège 1/2/3 à bouclier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: