Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolie38
Se tient aux meubles
jolie38


Nombre de messages : 121

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:08

Coucou à toutes et tous.
Et merci d'avance pour vos conseils.
Alors voilà, mon fils de 3 ans voyage jusqu'a maintenant en RF dans nos 2 voitures( duologic 2 et maxway). Mais le problème, c'est que les parents de mon mari sont peu regardant sur les sieges auto, leur installation et par là même la securité, et ont 1 voiture de societe 2 places et 1 cinq place(donc 1 non isofix, place avant et 1 isofix, place arrière). 
Et ce WE, j'ai faillis faire une attaque cardiaque, en voyant leur installation du max way. Je l'avais  bien  installlé dans la  voiture 2 places, et ils l'ont deplacé dans la 5 places, en le plaçant face à la route et seulement fixé avec la ceinture Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? 452548
Donc il me faut un siege d'appoint facile d'installation et le plus securitaire possible pour un FF. Je pensais au pallas fix 2 ou au guardianfix pro2, vos avis sur ces 2 sièges? J'aimerais une bonne inclinaison si possible....J'hésitais aussi avec le phoenixfix pro2 car mon fils est un petit poids, 13,5 kg, mais il risque de ne pas durer longtemps en taille, non?

Encore merci pour votre aide dans ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:17

Ici on a un siege bouclier kiddy allant jusqu'à 18kg mais il est isofix.
Le siege bouclier rend les gens perplexes parce qu'ils ne connaissent pas en général. Mais dès la 1ère installation ils sont séduits, c'est tellement simple ! Les tantes, les grands-parents, tout le monde sait l'utiliser.
Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:51

Le bouclier semble adapte. Je partirai sur un 123szns soucis. Par contre si tu veux isofix prend pallas sinon Pr kiddy il faut prendre le Guardian pro 2 (tt court sans iso) il est mieux note. L'avantage du kiddy par rapport au Pallas c'est quil s'adapte a toutes les voitures car moins gourmand en ceinture.
Le Guardian pro non iso n'est pas bien complique il suffit juste de le poser sur le siège et attacher l'enfant. La différence réside juste dans le fait de devoir attacher le siège lorsque l'enfant n'est pas dedans pour qu'il ne serve pas de projectile.
Ici on a le Guardian pro 2 Pr chez papi mamie et on en est ravi !
J'y ait mis mon fils vers 18mois 85cm Pr env 11kg
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:28

en 1/2/3 qui ne mange pas trop de ceinture il y a le Isis de Cybex
et il est moins cher que ces accolites Pallas et Guardian fix
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:25

mais moins bien noté :/
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptySam 18 Oct 2014 - 9:03

il est pas noté mauvais quand meme

mais bon je crois en latéral
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptySam 18 Oct 2014 - 9:27

Concernant le Isis, si mes souvenirs sont bons (je l'ai acheté et m'étais donc renseignée à ce moment-là), il n'a pas été noté en tant que tel, c'est-à-dire pas avec le bouclier, mais en tant que réhausseur (je ne sais plus sous quel nom, par contre), et il était correct dans cette configuration, sans toutefois être extraordinaire. A priori, pas de raison que le bouclier lui enlève de la sécurité, il doit donc être correct aussi. Et c'est vrai que niveau prix, il est intéressant, et niveau encombrement aussi (il n'a pas de base comme le Pallas)...
Revenir en haut Aller en bas
futureassmat
Se tient aux meubles
futureassmat


Nombre de messages : 114

Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? EmptySam 18 Oct 2014 - 13:12

c'est le Free en mode 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?   Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siege bouclier d'appoint? Grpe 1 ou 1/2/3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur siège 1/2/3 à bouclier?
» quel siege auto avec bouclier?
» Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?
» Quel siège à bouclier gr 1/2/3 pas "trop" cher??
» Quel siege bouclier pour belle maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: