Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:44

Bonsoir,

J'ai déjà un cybex sirona pour mon p'tit Loulou de 25 mois.
Je cherche un 2nd siège pour ma fiat panda, et j'hésite entre :
- le kiddy sus-nommé, qui pourrait durer directement longtemps
- l'axkid, pour lequel je pencherai plus car c'est un RF, et mon idée serait que quand le cybex sera trop petit, je le remplacerai alors par l'axkid, et à ce moment-là, je verrai ce que je rachèterai pour la panda. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
En fait sois je prends le kiddy pour la panda, et j'achèterai autre chose pour remplacer le cybex à l'heure venue,
sois je prends l'axkid pour la panda qui remplacera le cybex à l'heure venue, et je verrai à ce moment-là ce que je prendrai pour la panda.
A votre avis, quel choix est le plus judicieux ?
Quel siège prendrait le moins de place dans une fiat panda ?
En remerciant celles qui pourront m'aider,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:25

Bonjour Mchristine,

A 25 mois, si ton bébé n'est pas une crevette, tu peux sans problème partir sur un siège bouclier, le RF restant quand même plus sécuritaire quoi qu'il arrive.

Le minikid prendra un peu plus de place que le kiddy, aussi dans une panda je vérifierai s''il rentre tranquille. Il fait parti des plus compacts avec le Max Way et le Hi Way 2. Ses mesures données ici sur Securatot. Le kiddy étant un face route, son encombrement est plutôt faible.

Enfin, le prix aussi peut être à prendre en considération, le minikid coute autour de 310 euros avec la commande groupée chez Carseat, le Kiddy autour de 230 euros un peu partout sur net...

Voilàvoilà, j'espère que tu vas partir sur le RF réussir à faire ton choix sans prise de tête Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 8:42

J'ai actuellement un Minikid et un Guardian pro 2 dans ma 206 (ma fille a 25 mois). Si tu veux je prends des photos tout à l'heure pour que tu vois l'encombrement de l'un et l'autre. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 10:01

J'ai actuellement le minikid en pret à la maison. Il est top à utiliser je dois dire et l'admettre. un 25mois à part s'il est de gabarit exceptionnel rentrera sans soucis. 
Pour mon fils de 104cm par contre c'est trop petit (pas en taille dans le siège, la hauteur du dossier étant super grande) mais vraiment pas de place pour les jambes malgré un recul au max sur ma banquette....j'avais plus de place avec le britax two way pour les jambes mais aussi dans le siège : plus de profondeur d'assise et de largeur. La hauteur du dossier n'est pas l'élément le plus important au final à prendre en compte pour la durabilité du dos route.

J'ai eu un guardian pro2 pour mon fils en voiture secondaire alors qu'il avait que 2ans. Ca a été très bien et mon fils était top confort.

Donc les 2 options sont possible pour toi. A voir si tu pourras rentabiliser ton axkid pour un autre enfant ? La ca pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 13:55

freddra a écrit:
Pour mon fils de 104cm par contre c'est trop petit (pas en taille dans le siège, la hauteur du dossier étant super grande) mais vraiment pas de place pour les jambes malgré un recul au max sur ma banquette....j'avais plus de place avec le britax two way pour les jambes mais aussi dans le siège : plus de profondeur d'assise et de largeur. La hauteur du dossier n'est pas l'élément le plus important au final à prendre en compte pour la durabilité du dos route.
Donc les 2 options sont possible pour toi. A voir si tu pourras rentabiliser ton axkid pour un autre enfant ? La ca pourrait être intéressant.

Je me permet d'intervenir aussi sur ce post (bouh la squatteuse lol) puisque je suis moi même en recherche d'un nouveau siège.

Ton commentaire me fait un peu tiquer sur l'utilisation confortable d'un rf dans une citadine pour un enfant "de bonne hauteur". Alexandre a 30 mois bientôt et a toujours été dans la courbe haute niveau taille. Un deuxième enfant n'étant clairement pas prévu, j'ai peur d'investir dans un rf pour très peu de temps et de devoir passer à un bouclier assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 17:26

C'est pas faux. Il faut y réfléchir.  Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sydneymyers
Marche à 4 pattes
sydneymyers


Nombre de messages : 50

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 18:36

Le two way semble assez compact aussi. Tu sais où je pourrai trouver les dimensions?

Je pense que malheureusement je ne vais pas avoir beaucoup de choix dans les rf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 19:47

Tu as les détails sur le Two Way sur mon blog.  Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Diablocl Le seul hic de ce siège est du à son installation particulière impossible de savoir ce que ça va donner....et te donner une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 21:56

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos réponses !
Malheureusement, je ne suis pas vraiment plus avancée.... Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid 651904 Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid 651904 
Apparemment les 2 se tiendraient....
Perso, je préfère le minikid car RF, mais la panda est petite, et au moins avec le kiddy, j'irai au bout, plus de prise de tête concernant le siège de la 2ème voiture ! ( jusqu'à présent, on avait qu'un siège auto ).
En même temps, la panda, c'est pour les petits trajets, et comme c'est sur les petits trajets que le risque d'accident est plus élevé, ça me ferait d'autant plus pencher pour le minikid...
Le budget n'étant pas un problème ici vu que papy et mamie me donnent un coup de main Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Rolleyes 

Et zom me dit aussi que de toute façon avec une voiture comme la panda, en cas d'accident, il reste pas grand-chose...Il pense qu' il vaudrait mieux prévoir le très bon siège en cas de choc latéral, les portières étant bof bof, et du coup ça pencherait pour le kiddy....

En fait je crois que mon coeur veut le minikid, mais la raison indique le kiddy.... Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 22:07

Et que pensez-vous du cybex pallas 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptySam 2 Mai 2015 - 22:26

Gros, lourd et gourmand en ceinture. Mais bonne qualité et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:01

mchristine a écrit:


Et zom me dit aussi que de toute façon avec une voiture comme la panda, en cas d'accident, il reste pas grand-chose...Il pense qu' il vaudrait mieux prévoir le très bon siège en cas de choc latéral, les portières étant bof bof, et du coup ça pencherait pour le kiddy....

En fait je crois que mon coeur veut le minikid, mais la raison indique le kiddy.... Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Wink_gif

En fait, oui et non Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Tongue_g

Le kiddy offre il est vrai une très bonne protection latérale, mais en aucun cas meilleure que celle qu'offre le minikid Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Big_sour  Le Minikid ayant reçu le Plus Test, j'aurai tendance à le mettre au dessus du Kiddy en terme de sécurité. Il est tout à fait probable que les deux se valent en terme de protection latérale. Mais le Minikid n'est pas "moins bon protecteur" que le kiddy Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:58

Merci pour la réponse.
Je m'étais mal exprimée, je me doute que le minikid est aussi très bon en choc latéral....
Je crois que j'irai chez bébé 9 la semaine prochaine pour voir en direct le cybex et le kiddy.
En attendant, je vais glaner des infos dessus, y'a pas mal de postes ouverts sur ces 2 sièges.
Ah oui, je dois aussi regarder la place que ça prend...

C'est quoi déjà le site où on peut voir un siège via une forumeuse ?
Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:38

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:50

Ha ok, au temps pour moi alors :D

Le "site" est en fait une carte collaborative, une "google map" sur laquelle figurent des petites étoiles bleues : chacune correspond à un parent qui accepte de montrer et de faire essayer son siège. Voici le lien : Carte collaborative

Edit : Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Zorro_gi Freddra, prise de vitesse Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:21

Merci les filles !!!! Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:34

Encore une question...
Je viens de trouver une gentille forumeuse qui accepte de me montrer le minikid....
Sur le site de sécurange, je n'arrive pas à voir ce que donne ce siège en choc frontal et latéral ( il y a juste écrit obtention du plus test suédois ).
Quelqu'une pour m'aiguiller ?
Et.... comment on fait déjà pour voir la compatibilité avec les voitures ?

Merci merci ! ( désolée, le boulet ! Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:43

Ah ça y est j'ai trouvé pour la compatibilité voiture..
Revenir en haut Aller en bas
Baroucha
Galope comme un grand
Baroucha


Nombre de messages : 968

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:25

Coucou Mchristine,

En fait il est possible que le minikid n'ai pas été testé par des organismes indépendants, mais le Plus Test ecrase de toute façon n'importe quels autres types de crash-tests puisque c'est le plus sévère et le plus abouti. Le sièges sont vraiment malmenés, et si un siège arrive à obtenir le Plus Test, c'est que ses résultats, tous confondus, sont excellents ;)
Revenir en haut Aller en bas
mchristine
Marche à 4 pattes
mchristine


Nombre de messages : 91

Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:00

OK, merci Baroucha !
J'arrive toujours pas à me décider...... Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Wink_gif Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Wink_gif Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid   Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix 2 ème siège auto : kiddy guardian pro 2 gr 1/2/3 ou axkid minikid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un siege auto kiddy
» Choix siège auto après un 0+ : kiddy ?
» Choix du siège auto, kiddy phoenix pro 2 ou RF
» Besoin de conseil choix siège auto groupe 1
» souci avec le siège kiddy guardian pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: