Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Du nouveau du coté des groupes 2/3

Aller en bas 
+6
sylo39
Namaelle
isacle
vylime
Kumonosu
Kéliane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:06

Cela fait longtemps que j'ai arrêter de suivre les sièges auto. Je cherche un groupe 2/3 pour ma fille de 5ans qui est actuellement en kiddy confort pro qu eje refuse de garder en groupe 2/3. Elle a encore son bouclier mais elle pèse 17,5 kgs donc cela ne va pas durer. ma grande est en romer kidfix et adore son siège, je serai tenté d'en acheter un second mais depuis 5 ans il y a surement eu des nouveautés.
Je dois mettre les 3sièges dans le grand C4 picasso. Multitech derrière le passager, kidfix derrière le conducteur et le nouveau 2/3 au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:24

Un Ferofix: bon en choc frontal et latéral et rentre très bien dans le S Max. Au milieu on a le Baby Safe Plus avec base ceinture et de l'autre côté un Kidfix. L’absence d'accoudoirs facilite à l'enfant le fait d’attacher la ceinture. Par contre il est moins bon sans Isofix ( moyen en choc frontal ). Tu as l'isofix au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:47

Alors ce post m’intéresse aussi. Moi je cherche un isofix justement... Donc si ninette répond par l'affirmative, je n'ouvrirai pas de nouveau post. Je vais m'incruster ici Du nouveau du coté des groupes 2/3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:26

Oui j'ai l'isofix aux 3 places arrière. Il sera juste sans isofix disons une dizaine de fois par an quand je dois passer Eline dans le coffre.
Niveau budget, ça donne quoi le ferofix parce que les romer kidfix sont plus cher actuellement que celui que j'ai acheté il y a 3ans et 5ans, ça fait mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:39

sur le site babyhuis il est en solde à 119 € + fdp
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:59

Je m'incruste aussi si je peux Du nouveau du coté des groupes 2/3 777476, j'ai le même type de problématique, par contre moi je n'ai pas l'isofix au milieu... et vu que le siège va être régulièrement déplacé de siège (un coup à droite, un coup au milieu), il y a bien la moitié du temps qu'il ne serait pas utilisé en isofix.

J'ai aussi en besoin que ce soit très simple pour l'enfant de s'attacher seul, là avec le comfort pro elle n'y arrive pas (et vu que la ceinture ne se rembobine pas correctement en version 2/3, on continue avec le bouclier pour l'instant)

J'ai vu la liste dans la récap des sièges auto ICI mais je me perd complètement entre les sièges... Et surtout dans les résultats de crash tests des sièges isofix utilisés sans l'isofix...

Pour l'instant je me demande si le kid plus SICT de römer ne serait pas le mieux dans mon cas.
Mais j'hésite avec le cybex solution x2 fix, le cybex solution x2 et le kiddy cruiserfix pro

Apparemment le ferofix n'irait pas chez moi, j'ai trop de trajets à faire sur le siège sans isofix...

Il existe des 2/3 isofix qui sont également bons quand on les utilise sans l'isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:01

Je viens de commander le ferofix. Sans même aller le voir en magasin, mais bon si kumonosu l'a choisi ça me suffit et j'ai pas du tout le temps en ce moment et faut pas raté une bonne offre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:05

Moi aussi j'ai fait confiance à kumonosu. Le forum est là pour ça.
Le Ferofix a l'air vraiment confortable (c'est mon fils qui le dira à l'utilisation) et ne prend pas beaucoup de place c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:50

Namaelle, mon premier choix était le Kid Plus SICT, mais quand je l'ai vu en magasin j'ai dû me rendre à l’évidence qu'il ne rentrerait pas bien pas dans le S max. Avec les protections latérales il est très large: au milieu il aurait poussé le Kidfix de mon aîné et sur le côté il aurait touché la portière, ce qui est déconseillé sur la notice. Prends un X2-Fix , bon avec et sans Isofix, et dont les protections latérales peuvent s'enlever assez facilement, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
Ninette, Sylo: J'espère que vous serez aussi satisfaites que moi du Ferofix :) .
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:02

Je copie mon message ici dans l'espoir de trouver des réponses :

Bonjour les mamans, pourriez-vous m'aiguiller. Nous avons deux voitures : Zafira où il y a Solution X2FIX et Twingo où il y a un Maxi-cosi gr 2-3 pas d'isofix.
Le problème : quand on est en Twingo, en virage, le siège s'incline de trop sur les côtés. Ca me plaît pas du tout. Ma fille, ça l'énerve, elle est penchée et ne peut pas se redresser. Soit que je fixe mal le siège, soit que le siège est mauvais.

Dites-moi, y a-t-il de bons sièges STABLES (!) sans nécessité d'isofix ? Lesquelles ?

Données : fillette de 4 ans et demi, taille 110cm environ, pour 18 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:08

C'est étonnant. La ceinture est bien tendue? Il s'agît de quel siège?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:10

Maxi-cosi RODI XR. Normalement je tends bien, mais je revérifierai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:14

Moi je dirais que ça vient de la forme de la banquette, il y a des "boudins" si je peux appeler ça comme ça sur les côtés des sièges de la Twingo, non ? Du nouveau du coté des groupes 2/3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:19


Désolée, je n'ai pas donné l'information complète. J'ai l'impression que RODI XR faisait la même chose dans la Zafira, c'est pour ça que j'ai acheté isofix et nous n'avons pas ce problème.

Il me semble toutefois, que la banquette Twingo et la forme du siège font qu'il s'incline au mondre virage Du nouveau du coté des groupes 2/3 Wink_gif
Enfin, je ne vois plus ce siège dans les crash-tests.
Je vais essayer de retendre la ceinture. Mais sinon, que nous reste-il dans les gr. 2-3 sans isofix ?
Pensez-vous, que cela vaut le coup d'investir dans un 2-Way pour une enfant qui va dans ses 5 ans, au 18 kg dans une Twingo ?

Bref, sinon les déplacements seraient en Zafira. Mais les travaux partout ici, plus facile avec une Twingo pour passer et se garer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:47

Le test est ici. Il est moyen en choc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:57

Je m'incruste aussi Du nouveau du coté des groupes 2/3 Sueur_g2
J'ai actuellement pour mon grand, un solution x-fix, il me convient bien sauf que fixer en iso, il est décalé vers l’intérieur de la voiture et du coup il galère pour s'attacher (maintenant il attends que je le fasse car ça l'énerve) car le siège est près de la boucle de ceinture.
La question que je me pose est: tous les sièges sont-ils tous comme ça ou est-ce dû à la largeur du solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:57

Souris verte a écrit:

Mais sinon, que nous reste-il dans les gr. 2-3 sans isofix ?

Bonne question, même recherche... Du nouveau du coté des groupes 2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:33

j'ai été voir les dimensions du kid plus sict, effectivement, 60cm, ça ne passe pas dans ma voiture...

On va donc partir pour un solution X2-fix ici je pense, plus qu'à trouver un bon plan Du nouveau du coté des groupes 2/3 609923
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:35

Je réitère ma question : cela vaut-il le coup d'acheter un TWO WAY dans notre cas ? Du nouveau du coté des groupes 2/3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:19

Kumonosu, j'ai oublié de te remercie pour les résultats des tests.
Je pense que je vais tout simplement privilégier la Zafira avec le Cybex, et garder RODI XR en cas d'urgence, même si cela m'embête Du nouveau du coté des groupes 2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:52

Et pourquoi pas un solution X ou un solution X2 pour la twingo ?

Ton X2-fix a le même soucis dans la twingo quand tu l'installes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:24

J'ai reçu mon ferofix mercredi. Rien à dire il est vraiment très bien. Ma fille de 5ans l'a testé sur le canapé et sa petite soeur de 3ans et demi aussi. Je la trouve vraiment très bien dedans. Vu qu'elle fait 17,5kgs (exactement comme sa soeur de 5ans), je me demandais si pour chez mamie un ferofix serait adapté du coup à mes 3enfants. On garderait le multitech dans notre voiture encore au moins un an. Elle va chez mamie plusieurs jours par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:44

Namaelle a écrit:
Et pourquoi pas un solution X ou un solution X2 pour la twingo ?

Ton X2-fix a le même soucis dans la twingo quand tu l'installes ?
Oui, c'est ce que je devrais faire. Du nouveau du coté des groupes 2/3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:25

Ravie qu'il te plaise, Ninette :) . Si L. ne bouge pas, est capable de rester bien assise dans son siège et n'a pas la tête qui tombe en dormant, un Ferofix peut convenir. Combien mesure-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:02

ninette a écrit:
Je viens de commander le ferofix. Sans même aller le voir en magasin, mais bon si kumonosu l'a choisi ça me suffit et j'ai pas du tout le temps en ce moment et faut pas raté une bonne offre comme ça.
Je confirme, moi, rien que de voir Marielle dedans, je me demande bien pourquoi je n'en ai pas un pour moi (remarquez que si je m'endormais au volant ça ne serait pas top, bon je vais rester sans siège auto).

caro34 a écrit:
Je m'incruste aussi Du nouveau du coté des groupes 2/3 Sueur_g2
J'ai actuellement pour mon grand, un solution x-fix, il me convient bien sauf que fixer en iso, il est décalé vers l’intérieur de la voiture et du coup il galère pour s'attacher (maintenant il attends que je le fasse car ça l'énerve) car le siège est près de la boucle de ceinture.
La question que je me pose est: tous les sièges sont-ils tous comme ça ou est-ce dû à la largeur du solution?

C'est du à l'emplacement des anneaux isofix de ta voiture (qui sont plus centrés que ce que tu obtiens juste en attachant à la ceinture), je vois 3 solutions :
- une fois le siège clipsé à l'isofix, tu le fais glisser le long des anneaux en le poussant depuis l'autre côté de la voiture ; tu ne gagnera pas beaucoup (2-3 cm au grand max) mais ça peut suffire à ton titou pour passer sa main
- changer pour un siège isofix plus mince (au hasard un ferofix :-) )
- ne pas utiliser l'isofix (mais c'est dommage on est d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau du coté des groupes 2/3   Du nouveau du coté des groupes 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau du coté des groupes 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche: Pouss7double, tout terrain, côte à côte!
» Reportage photo double cote à cote de bambino world
» cherche poussette double côte à côte pour poupées
» Choix poussette double côte à côte tout terrain
» Conseils pour poussette double côte-à-côte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: