Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic

Aller en bas 
+4
caro34
panipwoblem
ninoue
sylo39
8 participants
AuteurMessage
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:56

Me revoilà ! Et...
Tadam !!! J'ai mis une heure mais c'est rentré !!!! Ca se joue au millimètre près ! ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 47159

Les photos vont suivre mais je ne voulais pas vous faire languir plus longtemps... ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Tongue_g

Bon il y a tt de même des conditions pour faire rentrer tout ça à l'arrière de mon scénic et je ne peux rien proposer de mieux pour l'instant comme solution. J'avais mes deux petits qui n'arrêtaient pas dans le garage à côté de moi...

Points positifs :
Tout rentre !
Les 2 Max Way sont côte-à-côte, le Ferofix est en latéral. (Je n'ai pas réussi à faire entrer le Ferofix en position centrale.)

Points négatifs :
- Je n'ai pas réussi à réinstaller la cale sous le siège de mon petit, donc pas possible de jouer sur l'inclinaison des sièges.
Peut-être qu'en redécalant le MW latéral vers la portière (il reste qq cm libres) il serait possible de gagner à peine de jeu pour jouer sur l'inclinaison mais je suis vraiment sceptique.
- Dans cette configuration, tout est tellement serré que les sièges se tiennent par eux-mêmes, il n'y aurait même pas besoin de les attacher ! lol - ou pas vu le sujet sérieux et les enjeux !!!
Les pinces bleues de serrage de la ceinture gênent (ça se joue à rien du tout mais on y arrive quand même.)
- Il y a un léger chevauchement du MW central sur le Ferofix latéral mais je ne pense pas que cela joue sur le confort du passager du ferofix.
- Une fois que l'instal est faite, on ne la touche plus jamais tellement c'est m.... à mettre en place !!!
- Non négligeable, ici nous sommes des petits gabarits à l'avant : sièges réglés pour des adultes d'1m70 max !!!

Sur mes photos vous verrez que je n'ai pas attaché le MW central avec la ceinture car c'était juste un essai ! Mais les conditions étaient réunies : pied au sol, espace dispo avec les sièges avant, barre d'inclinaison en contact avec la banquette...

J'espère que le Duologic est plus compact, ça laissera qq cm de rab pour améliorer cette instal'

PS : Il faudrait peut-être déplacer ce post dans la rubrique "sièges voitures" vous ne croyez pas, ça pourrait intéresser du monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:08

Voici les photos :

Vue du dessus pour voir qu'il ne reste plus un millimètre de dispo entre les sièges !
ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic P1170212

Vue depuis le Ferofix
ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic P1170210modif

Vue depuis le MW latéral
ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic P1170211modif
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:18

ALLELIUIAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 3095837524ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 3095837524ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 1550228203ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 403489225ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 403489225ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Bounce3_ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Bounce3_

merci merci merci SYLOOOOOOOO!!!!!!!

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 240648ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 679902ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 355952
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:24

C'est chaud, j'ai vraiment galéré. Quand c'est mis, faut plus toucher !
Le gros point noir à mon avis, c'est qu'on ne peut pas incliner ni le MW ni le Ferofix non plus, je l'ai redressé à fond.
Et puis nous ne sommes pas très grands à l'avant donc les sièges ne sont pas beaucoup reculés... ce qui peut ne pas convenir à tout le monde attention...
Revenir en haut Aller en bas
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:27

nous ca va on est pas grands non plus...parcontre c'est ch... niveau inclinaison :/
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:38

C'est vraiment dommage que j'ai déjà désinstallé cette configuration.
Je suis nouille, j'aurais pu tester avec le wedge tout de même.
Mais bon à 18h45 et les petits qui s'impatientaient, il fallait que je passe à autre chose...
Si vraiment nécessaire, je peux retenter un autre soir de trouver une solution avec plus d'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:25

Si ça rentre dans ton scénic, ça rentre dans mon picasso lol! merci pour le test ! par contre, ça va pas être évident d'attacher celui du milieu, si ?
moi j'ai une autre contrainte, c'est que si je prends le 2-way au lieu de garder le pallas pour mon troizans, je dois absolument l'installer sur un côté. donc au milieu c'est soit duologic (ça va être très pratique pour attacher le bb) soit ferofix (mais on perd l'intérêt d'avoir acheté un siège isofix).
ou alors je mets le duologic devant, à côté de moi, mais le papa n'a pas très envie d'être relégué derrière (pis il a + de place devant pour caser son 1m90) et comme il conduit pas, c'est moi qui garde la place conducteur (au moins ça dispense des réglages de siège).
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:13

Merci d'avoir déplacé le sujet ici !!!!

J'ai essayé d'installer le Ferofix au centre entre les 2 MW mais je n'ai pas réussi.
Les clips bleus de verrouillage de ceinture gènent.
Et pour rentrer dans le Ferofix du milieu il fallait passer par les places avant et enjamber la console centrale (pas d'accoudoir dans mon véhicule).
Pas top du tout et pas très sécuritaire s'il faut évacuer les petits en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:33

de toute façon s'il faut évacuer les enfants en urgence, c'est jamais sécuritaire pour le siège du milieu, à moins d'avoir que des ff. moi j'ai pas de console centrale, du coup je serais pas gênée s'il fallait faire passer ma fille par devant, mais je trouve pas ça super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:31

non, surtout avec les pieds boueux en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:55

sylo39 a écrit:
C'est chaud, j'ai vraiment galéré. Quand c'est mis, faut plus toucher !
Le gros point noir à mon avis, c'est qu'on ne peut pas incliner ni le MW ni le Ferofix non plus, je l'ai redressé à fond.
Et puis nous ne sommes pas très grands à l'avant donc les sièges ne sont pas beaucoup reculés... ce qui peut ne pas convenir à tout le monde attention...

L'autre gros point noir, et je me répète, ce sont ces satanés constructeurs automobile qui fabriquent des bagnoles soi-disant familiales mais que si tu t'arrête à 2 gosses ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 1531250469
J'avais un scénic II, maintenant un altea XL et je ne conseille ni l'un ni l'autre pour installer 3 sièges auto ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:00

suis bien d'accord et si on doit changer à nouveau, je vous demanderai vos avis d'utilisatrices !!!
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:50

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 651904ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 651904vraiment j'adore ,

le max hay ne me disait rien sur les photo que j'ais vu avant mais la ,

si on arrive a avoir autant de place entre la banquette et le siege c'est top , mes 2 grands pourais enfin s'attache de nouveau seuls !!!

c'est vrais qu il ny a que tres peu ( pas ) de voiture vraiment famillial , avec la zafira quand on a du reflechir pour le siege du bb4 ,on ne voyait pas vraiment de solution vivable tout les jours

vraiment superbe installation !
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:02

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 846519 pour le zafira, c'est de la m****!!!
Tu peux pas désactiver l'airbag à l'avant et avec 2 sièges derrières de chaque côté personne peut rentrer au milieu... Qu'est-ce que je regrette mon 806!!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:09

Ma nounou en a un et cherche des sièges.
Ce sera donc plus facile pour elle de trouver des combinaisons de sièges qui rentrent ?
Si jamais, je te demanderai conseil.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:49

Il me semble que le 806 a 3 VRAIS sièges donc cela certainement plus simple, oui.
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:58

ben en fait , on a pas eu besoin de siege pour bb4( bebe ange ) et on a vendu la zafira , trop chiante

du coup on a juste le duster , et si bb5 , je pense que l on prendra un traffic ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic 54258, comme ca il y a de la place
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:00

oui c'est ça, 3 vrais sièges dans le 806 donc pas de soucis de place même si le siège du milieu est légèrement moins large (les autres sont tellement spacieux...) et que ce n'est qu'une ceinture 2 points!

Et puis le zafira la banquette du milieu coulissante c'est juste trop galère pour installer le RF! ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyMer 20 Mar 2013 - 23:07

Bonjour à tous !

J'ai un Grand C4 Picasso, ma "grande" de 3ans est dans un Comfor Pro de Kiddy, et j'aimerais 2 Max Way pour mes jumeaux (en cours de fabrication) pour quand les Aton seront trop petits.
La grande question c'est, arriverons nous à mettre les deux max way côte à côte sur la banquette, car nous ne pouvons pas mettre le kiddy sur le siège central (ceinture trop courte pour le bouclier) + le kiddy ??
Mon mari à peur que mettre un max way à l'avant l’empêche de regarder dans le rétro, c'est indispensable pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:53

Si on arrive à mettre 2 maxway côte à côte dans un scénic avec le siège du milieu plus étroit, je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis dans le picasso. En revanche pour le confort je ne sais pas. Je crois qu'il est moins large que le guardian que j'ai donc normalement ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:02

Bon je pense qu'on va les acheter de toute façon, on verra bien et si je dois voyager à l'arrière, tempi...
Enfin sauf si le siège à l'avant gêne trop la visibilité, là c'est mon mari qui risque de ne pas apprécier du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty
MessageSujet: Re: Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic   ferofix - Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Max Way et un Ferofix dans un Scenic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axkid Duofix, Besafe Izi plus?
» Groupe 2-3 dans un Scenic II
» 3 sièges dans un scenic II
» max way dans Scenic de 1998
» fixation RF dans Scénic 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: