Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quel RF Isofix?

Aller en bas 
+3
logisup
Kumonosu
Shamilda
7 participants
AuteurMessage
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:45

Bonjour,

Je viens solliciter quelques conseils pour l'achat d'un siège dos à la route.
Bon j'avoue que je n'ai pas parcouru les 17 pages du sujet, je me dis qu'en 4 ans de nouveaux modèles ont du faire leur apparition et surtout mon temps de recherche est limité (vive les petites siestes de ma fille).

Ma fille de 6 mois, pèse environ 8,5kg et est actuellement transportée dans un Britax-Romer BABY-SAFE plus II.
Il est indiqué qu'il est utilisable jusqu'à 13kg mais ma petite commence à être vraiment à l'étroit dedans, j'envisage donc d'en changer d'ici 1 mois ou 2.

Je recherche donc un siège dos à la route pour un enfant de 9kg et 7/8 mois avec système ISOFIX.
Je privilégie la sécurité au design (mais s'il y a les deux, tant mieux :)) et je souhaiterai un siège inclinable car ma fille dort systématiquement en voiture.
J'aimerai aussi un siège facile d'utilisation. J'entend par la facile de déposer/attacher mon bébé car j'en ai marre de me casser le dos à chaque fois que je la pose/dépose dedans.
La possibilité de le mettre face à la route plus tard serait aussi un plus.
Niveau tarif je préférais éviter de dépasser 300€.


Je vous remercie par avance de votre aide et de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:53

Cela m'étonne beaucoup. Mon fils a 3 mois, il est plutôt grand: l mesurait 59,5 cm et pesait presque 6 kg à la visite des 2 mois. Il a encore beaucoup de marge dans le Baby Safe. Si tu l’attaches avec une doudoune ou combi pilote le problème vient de là. Ce n'est absolument pas sûr, car cela empêche le harnais de se plaquer au corps de l’enfant, qui ne sera pas donc bien protégé.
Pour simplifier l’installation on a pris une base. On installe notre fils et après on clipse la coque sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:54

Salut,

Dans ton budget en Isofix dos à la route il y a le Recaro Polaric.

Après je ne sais pas ce qu'il vaut mais certains sauront certainement te dire :)

En combi dos/face à la route il y a le Besafe Izi Combi X3 Isofix mais le budget est plus important.
Mais il est beaucoup moins sûr en position face à la route.

Encore plus cher - quoi que vu à 469€ sur un site allemand ! - et qui a l'air épatant d'innovations le nouveau Cybex Sirona.
En position face à la route il devient siège avec bouclier !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:06

j'ai acheté un besafe izi combi isofix chez bébé 9 samedi. Il est cher normalement (479€) mais j'ai eu 20% ce qui fait presque 100€ de remise. Un peu au dessus de ton budget mais ca va etre dur de trouver dans tes prix.

Le sirona estesté à mat plus cher et pas encore testé à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:18

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, très rapide en plus :)
Effectivement il va peut-être falloir revoir mon budget, en même temps s'il s'agit de garder le siège longtemps ça devient possible de faire un plus gros effort sur le budget.

J'ai également, comme conseillé sur un autre post, contacté le site CarSeat. Et j'avais oublié de vous préciser un détail d'importance, j'ai une Suzuki Swift et donc très peu de place à l'arrière. De ce fait ils me conseillent plutôt de prendre un siège compact, je précise que je ne leur ai pas fait mention de mon budget.
Au passage ils ont répondu aussi très rapidement, c'est chouette.
Voici leur réponse :
Citation :
Thanks for your email. We would recommend compact seats such as Klippan Triofix, Britax Hi-Way, Britax Max-Way or Duologic. These are all compact seats lasting rear facing to 4-5 years depending on model.

Triofix would be the most compact choice needing 5 cm less space depth wise compared to the other three seats. It can be installed with Isofix or seat belt, used rear or forward facing and can be used 9-36 kg (up to 18 kg rear facing).

Duologic is installed like Triofix with seat belt or Isofix. It's used rear facing only and has angle which can be adjusted while driving. Duologic fits well from birth to around 4 years of age and has an 18 kg rear facing limit.

Hi-Way and Max-Way are installed with seat belt and have the higher 25 kg rear facing limit. The seats are compact like Duologic and light weight. These are perhaps the two best all-round seats. HW will last to age 4 and MW to around age 5.


Et pour répondre à Kumonosu, avec un gros pull je la trouve serré, surtout au niveau des épaules. Elle commence aussi être géné au niveau des jambes, en longueur.
Et j'ai effectivement la base isofix mais absolument pas la posibilité de stocker le siège auto dans mon tout petit chez moi entre deux voyages en voiture, la base et le siège restent donc dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:27

Shamilda a écrit:
Elle commence aussi être géné au niveau des jambes, en longueur.

On ne se fie jamais aux jambes pour savoir si l'enfant ne "rentre plus" dans sa coque ou son siège.

C'est du côté de la tête que ça se passe :)
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:53

Certaines coques sont équipées de réducteurs sous les fesses (en mousse ou en polystirène), je ne connais pas la britax mais tu devrais regarder sous la housse Quel RF Isofix? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:51

C'est étrange car ma fille de 18mois rentre.encore.dans ce.cosy!et encore j'ai la version inférieure qui est plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:30

caro34 a écrit:
Certaines coques sont équipées de réducteurs sous les fesses (en mousse ou en polystirène), je ne connais pas la britax mais tu devrais regarder sous la housse Quel RF Isofix? Wink_gif

Il n'y a pas de réducteur sous les fesses mais, par contre, l'appui-tête à plusieurs crans pour être relevé au fil de la croissance de l'enfant. MiniPoos fait 74 cm (à 9 mois) et à encore beaucoup de marge au dessus de la tête.

Si vraiment ta fille est serrée dedans, elle se plaindra. Pour preuve, hier, le temps de sortir la poussette qui squatte dans le coffre, j'ai installé mon fils avec son manteau dans le cosy. Il n'était vraiment pas content car trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
Shamilda
Attrape ses pieds
Shamilda


Nombre de messages : 10

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:48

Et le DuoLogic 2 ?

Il semble répondre à mes critères, non ? Sauf qu'il n'est utilisable que dos à la route.

Mais sinon il est compact, installation avec isofix, moins de 300€ (chez CarSeat), 3 positions d'inclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:36

Non, c'est 345€ avec la TVA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel RF Isofix? Empty
MessageSujet: Re: Quel RF Isofix?   Quel RF Isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel RF Isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel RF isofix dans une C5
» Quel siège auto 1/2/3 isofix
» Quel siège 2/3 sans isofix?
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
» Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: