Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas

Aller en bas 
+17
ninie.221
vanessa01
lillycléo
Matcha
asa33
Kaolla
Caribou
logisup
elomelo
Kumonosu
Lorevane
LexieJolie
emyli
Amande36
manued
Piapiapiano
Corail
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:57

On va voir si l'éviction des PLV améliore les choses de ce côté :)

En parcourant internet, je suis plusieurs fois tombée sur des gens qui, sur conseil de l'allergologue, ne supprimaient pas toutes les PLV pour éviter de transformer une intolérance en allergie. J'avoue que ça ne me paraît pas dénué de sens mais qu'en pensez-vous ? Ça ne remet pas pour autant mon objectif de les supprimer totalement de mon alimentation au moins pour un temps...

Sinon là, D. était sur moi, j'ai cru qu'il voulait téter mais en fait non, il se frottait les yeux donc je l'ai couché dans le transat, en moins de 10 minutes il dormait.
Je note une amélioration depuis 48h. Les nuits moins pourries (3 réveils cette nuit, le dernier on a fini dans mon lit). Il y a toujours quelque chose je pense et je continue quand même l'éviction (36h et je suis déjà frustrée Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 3912370904) mais clairement il y avait autre chose AUSSI. On est très loin des belles nuits, on verra au fur et à mesure de l'éviction pour ça, n'empêche que je dors un peu de nouveau et qu'il recommence à siester (depuis vendredi) pour la première fois depuis 15 jours. Je ne pense pas que la suppression de l'azantac en soit responsable par contre, la cortisone et la ventoline...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:34

Ça m'étonne de lire qu'il ne faut pas éliminer la totalité des PLV car il n'existe pas d'intolérance aux PLV mais uniquement une allergie. Par contre on peut être intolérant au lactose sans être pour autant allergique aux PLV, ce sont deux choses différentes. On peut également être allergique aux PLV sans être intolérant au lactose. Ou encore être à la fois intolérant au lactose et allergique aux PLV. Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:49

Je suis étonnée Caribou, mes grands ont été diagnostiqués intolérents aux protéines de lait de vache tous les 2. Le pédiatre avait justement insisté sur le fait que c'était une intolérence aux PLV et non une allergie. En clair, il n'y avait pas de risques d'oedème de quincke par exemple (ce qui arrive en cas d'allergie) mais "juste" des manifestations génantes (eczéma, nervosité, gêne digestive, diarrhées etc).

Aujourd'hui, une réintroduction à été effectuée avec succès pour les deux. Ils consomment normalement des produits laitiers (alors que moi, j'étais IPLV, et je suis maintenant intolérente au lactose). Ma fille n'a plus du tout de manifestations, mon fils par contre a toujours de l'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:58

C'est ce que m'ont dit deux allegologues différents. Les manifestations de l'allergies sont diverses tout comme l'allergie peut être immédiate (œdème, choc anaphylactique) ou différée. Dans le cas d'allergie différée les symptômes sont plus des diarrhées, de la constipation, de l'eczéma, un RGO,... C'est bien plus difficile d'établir un diagnostic et c'est souvent dans ce cas la qu'on parle d'intolérance, a tort.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:07

J'ai quand même l'impression que ce qui complique les choses c'est que les médecins censés connaître ces phénomènes ne parlent pas tous le même langage...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:20

Voilà Corail, tu as parfaitement résumé. Quand il ne faut pas insister encore et encore pour être prise au sérieux... (de moins en moins heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:27

J'ai la "chance" de n'avoir jamais eu à me battre avec les médecins pour être entendue. En même temps il faut dire au' en ce qui concerne les allergies et le RGO il y a tellement de cause/symptômes différents que c'est parfois dur de s'y retrouver et de savoir ce qui est lié à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:50

Je reviens de chez mon homéopathe, traitement de fond pendant 2 mois, il m'a lui aussi dit de mettre du cicalfate et m'a prescrit le diallertest, mais c'est tout. Et il me dit qu'on le fera dans 2 mois quand il reverra mon fils à la fin de son traitement. Ca me paraît loin, du coup comme j'ai rdv chez la pédiatre vendredi pour les 2 ans de ma fille aînée, je lui demanderai les tests et je les ferai avec elle début février lors du rdv des 4 mois.

Je me suis pas étendue sur la question allergique avec lui, j'ai encore entendu que les bébés allaités étaient peu touchés par les allergies... dans mon entourage, ce sont seulement les bébés allaités qui sont allergiques. Hasard certes mais ça montre que ça doit être fréquent tout de même !

Sinon j'ai cru qu'il y avait du mieux parce que 3 nuits d'affilée avec des réveils corrects, un enchaînement hier 23h-4h10 mais cette nuit monsieur s'est réveillé toutes les 2h !
Par contre en journée, 2 jours que j'ai droit à 2 siestes, une en début d'après-midi, une vers 16h, respectivement d'une heure et de 2 ou 3. De ce point de vue, on progresse ! :)

Je poursuis l'éviction, je sais bien que c'est tôt pour voir le moindre résultat mais il recommence à régurgiter...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:22

J'ai parlé de tout ça à ma pédiatre hier (rdv des 2 ans de l'aînée), elle aussi m'a parlé du diallertest en me disant que si je voulais on le faisait mais que pour elle, il était inefficace et donc ne prouverait rien, qu'il fonctionne encore moins bien sur les allergies retardées (et que c'est probablement ça chez D.).
Et m'a également dit qu'aller voir un allergologue à 4 mois c'était trop tôt.
Bref, je ne suis pas beaucoup plus avancée !

6 jours d'éviction, je sais que c'est tôt mais je ne vois strictement aucun changement.

Concernant l'âge pour l'allergologue, j'ai beaucoup lu que c'était tôt, 4 mois, mais également vu que c'était possible : vous avez un avis sur la question ? Témoignages etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:22

B. a donc 3mois et demi et il a été vu pour la première fois par un allergologue au CHU à 5semaines de vie. Il avait le diallertest de posé mais la bas ils n'ont pas cherche et lui ont fait directement la prise de sang de recherche des anticorps. À ses 3 mois on a vu une allergologue qui lui a fait des tests cutanés pour tester le lait, l'œuf et le poisson mais tout est revenu négatif. Entre temps on a eu confirmation par la gastro qui est rattachée au CHU et qui y a donc récupèré le dossier de B. qu'il y avait bien vu les résultats de la prise de sang une allergie aux PLV mais aussi une intolérance au lactose.
De toutes façons le meilleur diagnostic est encore l'éviction totale des PLV avec amélioration des symptômes car c'est une allergie difficile à faire apparaître au travers des tests.

L'allergologue veut revoir B. à ses 10 mois sauf si suspicion de nouvelle allergie au moment de la diversification et on tente une réintroduction en milieu hospitalier entre ses 12 et 18 mois.

En espérant que notre expérience a ce sujet ai pu t'aider un peu. Si tu es de ma région je peux toujours te donner les noms des professionnels qui suivent notre Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:55

bébé peut être vu par l'allergologue dès 15 jours de vie
alors après certaines allergies disparaissent donc évidemment un bébé de 4 mois peu être allergique aux PLV et ne plus l'être à 1 an
le diallertest ne permettra effectivement pas de détecter une allergie retardée

ici prise de sang et prick tests étaient négatifs, il a fallu lui poser des patch tests pendant 48 h pour trouver les allergies
on avait trouvé l'allergie au lait animal grace à l'éviction, mais Sarah est aussi allergique à la serum albumine, elle ne peut donc pas manger de viande
allergie aussi à l'oeuf, aux volailles, soja
donc tout ça on ne l'a jamais trouvé seul, d'autant plus que les allergies sont retardées

bon courage

ici j'ai attendu, car on m'avait dit que c'était trop tôt ... au final on a tellement attendu ..... Sarah ne supporte toujours aucune trace à 5 ans et 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:38

Merci Caribou mais pour le coup, je suis en région parisienne Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 2371801052

Bon en tous cas ce que vous me dites me conforte et depuis mon post, j'ai récupéré 2 adresses d'allergologue, dont une pédiatre-allergologue à 10 minutes de chez moi, recommandée par quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance, je lui téléphonerai bientôt, je veux juste avertir ma pédiatre avant, par correction ! Je la revois début février.

Et en attendant, on a bien dormi... ou presque ! Mon fils a été couché à 22h30 et voyant qu'on partait sur les bases des jours précédents, réveils à 23h30, 00h15... et que je n'étais pas en état, je l'ai emmailloté dans une couverture, il a eu un micro-réveil à 5h15 puis réveil définitif à 9h30. On va continuer sur cette piste là, si ça fonctionne sur la durée, ce serait dommage de passer à côté ! (et puis bon, question "mauvaises habitudes", la couverture ou s'endormir systématiquement au sein ou dormir dans mon lit, je pense que ça se vaut, autant privilégier l'habitude la moins fatigante pour nous 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:31

Bilan pile 1 mois après...

Notre fils dort toujours emmailloté. Ça nous permet de le rendormir assez rapidement mais ça implique ou qu'il tète, ou la tétine (il en a une depuis 15 jours et déjà ça me gonfle...). Les nuits ne sont pas spécialement meilleures, il se réveille toutes les 3 ou 4 heures, ça commence à durer et j'ai de plus en plus de mal à suivre !

Je suis toujours en éviction des PLV. L'eczéma commence depuis quelques jours à bien cicatriser même si le fait qu'il gratte n'aide pas... Mais après, savoir ce qui fonctionne entre le cicalfate ou l'éviction, je l'ignore ! On a également commencé des séances de chromatothérapie (traitement par la lumière, je traite mes migraines de cette manière), on va voir ce que ça donne.
Plusieurs médecins pensent qu'il est probable que l'élément déclencheur aient été les vaccins. Attention, élément déclencheur, pas la cause !

En tous cas la piste plv semble plausible ne serait-ce que parce que ses selles sont toutes redevenues jaunes...

J'ai rdv avec un pédiatre-allergologue mercredi prochain. J'aimerais espérer qu'il en ressorte du positif mais je commence à me demander si c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:39

Pour l'eczema j'avais lu sur un livre sur le sujet eczema chez les enfants qu'un mélange fait en pharma avec des granules genre calendula etc. aidait bien, je l'ai testé pour un adulte et ça marche chez lui même si l'eczema revient chaque année à date fixe. Si jamais tu veux la recette du livre et voir l'avis de ton pharmacien je peux l'envoyer par MP.

Pour le reste je n'ai aucun conseil étant encore plus maman débutante et avec des soucis d'endormissement aussi même si ma bébé est bien plus jeune ;) donc juste "courage à toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:40

Quelques nouvelles parce que nous avons bien progressé depuis un mois et puis si ça peut servir à d'autres...

D. a aujourd'hui 5 mois et demi.

L'eczéma a donc empiré jusqu'à fin février, mon fils était défiguré (sans exagérer...), il se grattait au sang dès qu'il pouvait, infernal. J'en venais à me dire qu'il n'était pas allergique aux PLV mais à autre chose ou, pire, aux PLV PLUS autre chose... Mais difficile de supprimer de mon alimentation plv + gluten + oeufs +++... d'autant que mon propre poids était (est) en chute libre...
Celui de mon fils n'allait pas mieux d'ailleurs, il n'a pas pris un gramme entre début janvier et fin février, il a même perdu 20 grammes et vraiment, il avait l'air maigre...

C'est donc dans ces conditions que j'ai vu l'allergologue.
Elle m'a dit de stopper totalement le cicalfate, visiblement inefficace. A la place, elle m'a donné un traitement antibiotique (en crème) de 10 jours (avec bien sûr nettoyage et désinfection préalables) qui a considérablement amélioré les choses. On a terminé ce traitement dimanche et depuis lundi on a enchaîné sur la cortisone que je me suis résolue à donner... Ses joues vont de mieux en mieux et il ne se gratte presque plus. J'ai peur de l'effet rebond à l'arrêt de la cortisone mais gérons un problème à la fois.

Parallèlement, elle lui a prescrit une pds pour tester les allergies aux plv et à la caséine : positif !
Le diallertest lui est revenu négatif, sans surprise...
Depuis début mars, je peux ENFIN lever le pied sur l'allaitement, D. accepte le LA (lait de riz), il n'est donc plus allaité que matin/soir/nuit. Et il a pris 600gr en 2 semaines.

Tout irait donc dans le meilleur des mondes s'il dormait la nuit lol!
Mais enfin, les réveils sont très brefs (une demi-heure maximum), et depuis quelques jours, je parviens à le coucher éveillé et qu'il s'endorme en moins de 10 minutes et sans pleurs, j'ai donc bon espoir que les nuits se régulent. Déjà là il vient d'enchaîner 2 nuits à 2 réveils, ça sonne comme un progrès certain ! Restera à en finir avec l'emmaillotage...

Au programme : rdv pour ses 7 mois pour tests cutanés lait de vache / poisson / œuf / riz / blé.
Et quoi qu'il en soit, la réintroduction du lait de vache se fera en milieu hospitalier après 12 mois.

Je ne regrette vraiment pas de n'avoir pas écouté ma pédiatre qui me disait qu'un allergologue ne servirait à rien. Les choses avancent, doucement mais ça va dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:14

Je suis contenté de lire que ça avance pour vous. Pour les nuits on a un peu le même schéma avec B., il se réveille encore deux fois par nuit pour manger mais a toujours des problèmes de poids. Nous avons fait les pricks tests pour lait œuf et poisson mais tout est revenu negatif, seule la prise de sang est positive au lactose et PLV. Il ne supporte toujours pas le lait de riz et reste donc sous neocate.
Le gros problème ici reste la non prise de poids (il stagne a 6,6 /6,7 kgs pour 68 cm) et les selles douloureuses, huileuses et non moulées avec épisodes de grosses diarrhées. Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Rolleyes on doit refaire un bilan avec la gastro mi avril et je suis à la recherche d'un pédiatre dermato pour ses soi disant croûtes de lait qui n'en sont a mon avis pas.

As tu commencé la diversification ou pas encore? Ici on a commencé il y a quelques jours et il adore les légumes testés, ça le change du goût infâme de son "lait".
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:18

super d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:58

courage Corail! j'espère que vous allez trouver vite les solutions pour vous aider
je me permet d'intervenir concernant l'effet rebond à l'arrêt de la cortisone....

l'eczema fonctionne par poussées, plus ou moins espacées...la cortisone soulage quand l'irritation est là, mais ne soigne pas....néanmoins ce soulagement est appréciable car ça peut tellement démanger qu'on se gratte en dormant...et les lésions de grattage sont TRES douloureuses (ton fils a eu des antibiotiques pour traiter ses lésions infectées dues au grattage)
donc ce n'est pas l'arret de la cortisone qui provoque le retour de l'eczema lui même, mais le retour de l'eczema, non soulagé par la cortisone, qui provoque les démangeaisons et la douleur
quand ton enfant de 4 ans tombe et s'érafle le genou tu lui met un pansement, ce n'est pas le fait d'enlever le pansement qui le fait retomber...

je pense qu'on a donné les conseils de basse pour l'eczéma mais je te les remet au cas ou:
bain pas trop fréquent, pas trop long et pas trop chaud
sécher sans frotter en tamponnant la peau
hydrater la peau ( corps complet) après chaque bain
hydrater les zones exposées en hiver( visage et mains) avant et après chaque sortie pour aider la peau à résister contre le froid, et à supporter les écarts de températures
en contact direct sur la peau préfrer le coton
utiliser autant que possible des produits sans parfum et sans alcool
pas d'assouplissant et une lessive sans parfum

tout n'est pas forcement vrai pour tout le monde, mais j'ai constaté que ça aide....






Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:12

L'effet rebond de la cortisone existe mais il suffit de diminuer progressivement: 1 application/j pendant x jours puis 1jour sur 2 pendant x jours. Et de respecter tous les conseils donnés par Julie. Car si pas d'hydratation, retour illico de l'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01


Nombre de messages : 659

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:40

Bonsoir je me permet juste de donner un petit conseil concernant l'eczéma car mon premier enfant en était couvert de la tete au pied donc on a fait traitement en homéopathie et en local je mettais une solution d'huile essentiel acheter en pharmacie toute prete " solvarome"
- je prenais des compresse de taille moyenne que j'imbibait avec de l'eau en spray
- je mettais ensuite qlq gouttes des HE
- le soir je lui mettais ensuite des bandes stretch toute la nuit et le lendemain j'enlevais tout en laissant a l'air libre sans rien mettre dessus
je précise que c'est un médécin spécialisé dans l'enfant qui me la conseillé, que ces HE sont cicatrisantes, apaisantes et hydradantes ca a marcher du tonnerre car mon loulou avec l'homéo avait tout sortit et en l'espace de qlq mois il n'avait plus rien et ca n'est jamais revenu il a maintenant 5 ans et demi
bon courage car mon deuxième en a plein aussi avec asthme associé et c'est galère!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:44

Tu mettais de l'eau et des HE l'une par dessus l'autre c'est ça ? Pourquoi ? Ou c'est successif ? Je demande car les HE sont connues pour ne pas se disperser dans l'eau Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:53

caribou a écrit:
Je suis contenté de lire que ça avance pour vous. Pour les nuits on a un peu le même schéma avec B., il se réveille encore deux fois par nuit pour manger mais a toujours des problèmes de poids. Nous avons fait les pricks tests pour lait œuf et poisson mais tout est revenu negatif, seule la prise de sang est positive au lactose et PLV. Il ne supporte toujours pas le lait de riz et reste donc sous neocate.
Le gros problème ici reste la non prise de poids (il stagne a 6,6 /6,7 kgs pour 68 cm) et les selles douloureuses, huileuses et non moulées avec épisodes de grosses diarrhées. Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Rolleyes on doit refaire un bilan avec la gastro mi avril et je suis à la recherche d'un pédiatre dermato pour ses soi disant croûtes de lait qui n'en sont a mon avis pas.

As tu commencé la diversification ou pas encore? Ici on a commencé il y a quelques jours et il adore les légumes testés, ça le change du goût infâme de son "lait".

Je vois que c'est une belle galère chez toi aussi...
On a eu ce souci de poids, pendant 2 mois il a stagné à 5,9kg pour 67 cm (poids de naissance 4.2 kg pourtant !!) mais depuis qu'il accepte du lait de riz c'est parti, + 600gr en 2 semaines, il est encore maigrichon mais on est sur la bonne voie...
Mais toi apparemment il a quand même du LA, ça doit être préoccupant !
Comment ça se manifeste qu'il ne supporte pas le lait de riz ?
Et les croûtes de lait tu penses que c'est quoi ? (là je demande parce que D. en a beaucoup aussi).

Je n'ai pas commencé la diversification ; je voulais d'abord qu'il accepte le LA et on m'a déconseillé d'introduire trop de nouveautés d'un coup. L'eczéma a l'air stabilisé donc je commencerai bientôt mais j'aimerais arrêter avant le traitement à la cortisone pour ne pas rater un éventuel problème...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:54

Julie a écrit:


je pense qu'on a donné les conseils de basse pour l'eczéma mais je te les remet au cas ou:
bain pas trop fréquent, pas trop long et pas trop chaud
sécher sans frotter en tamponnant la peau
hydrater la peau ( corps complet) après chaque bain
hydrater les zones exposées en hiver( visage et mains) avant et après chaque sortie pour aider la peau à résister contre le froid, et à supporter les écarts de températures
en contact direct sur la peau préfrer le coton
utiliser autant que possible des produits sans parfum et sans alcool
pas d'assouplissant et une lessive sans parfum

tout n'est pas forcement vrai pour tout le monde, mais j'ai constaté que ça aide....


Merci pour les conseils, je les applique déjà en effet mais ça ne fait pas de mal de les rappeler :)

Pour l'effet rebond, ce que tu dis paraît logique... enfin dans tous les cas si je peux me passer de cortisone à l'avenir, je préfère, puisqu'il y a une chose sur laquelle on est d'accord : ça ne guérit pas ! :)

L'arrêt sera bien progressif et dans tous les cas on hydrate, pour le moment il a cortisone le matin, hydratation le soir, voire en début d'après-midi aussi parce que la peau est tout de même "parcheminée".

Par contre j'avoue que les HE, je préfère éviter, sur un bébé dont l'eczéma provient d'allergies, je reste sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:23

Le fait qu'il ne supporte pas les lait de riz s'est manifesté par une persistance des diarrhées. Du coup je n'ai pas tenté de lui en donner de nouveau depuis ses 5 semaines, mais je pense qu'il le tolérerait mieux désormais, car la crème de riz si elle n'est pas donnée trop fréquemment, ne pose pas de problème.
Il stagne depuis deux mois niveau poids (il est né à 4,4ks pour 54cm donc bon gabarit ici aussi). Ce qui pose le plus problème ce sont les diarrhées et selles douloureuses et huileuses, donc il faut surveiller tout ça.
Je pense qu'il n'a pas de croûtes de lait mais plutôt une sorte d'eczéma car toutes celles qu'il avait sur le front ont disparu lors de l'arrêt des PLV et elles ont sacrément diminué sur le cuir chevelu mais persistent. D'après l'interne et le senior vus au CHU ce serait de l'eczéma mais je n'ai pas creusé plus. Je suis a la recherche d'un dermato qui pourrait m'en dire plus sur le sujet. Pour le moment on traite avec DS Émulsion d'Uriage qu'on applique deux fois par semaine avant le schampooing. Vu que ça n'a pas l'air de le déranger je n'insiste pas plus, c'est simplement inesthétique.

Niveau boisson il a du Neocate, qui est le "lait" le plus toléré donc on ne peut pas changer ça.

Pour la diversification, la gastro pédiatre, l'allergologue et la pédiatre nous ont conseillé de commencer "pas avant 4 mois et pas après 6 mois" sans retarder l'introduction des aliments potentiellement allergènes mais en respectant bien 3 jours par nouvel aliment avant d'en introduire un nouveau. Comme il est a la crèche en semaine et qu'ils ne donnent que les aliments introduits à la maisons il ne mange pour le moment que des haricots verts et des carottes. J'ai attendu qu'il cherche a attraper tout ce qu'on avait dans nos assiettes pour lui proposer les légumes.

Bon courage a toi aussi, ce n'est pas évident tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:48

L'allergologue m'a conseillé aussi de ne pas trop attendre pour diversifier mais comme toi, un seul aliment à la fois et attendre qq jours (elle a conseillé 5, j'ai fait 4).
Là on a introduit courgettes & haricots verts, aujourd'hui je repasse aux courgettes en introduisant la poire au goûter. Pour le moment tout se passe bien !

D. a aussi pas mal de croûtes de lait, c'est inesthétique mais comme ça ne semble pas le gêner, je ne m'appesantis pas dessus... je devrais peut-être, de mémoire sa sœur en avait eu mais pas aussi longtemps...

Sinon D. refait ses nuits !!! 21h-6h30 en moyenne, et après le bib du matin il redort 3h... Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 3095837524
Maintenant va falloir qu'il réapprenne à dormir non emmailloté, c'est loin d'être gagné, ça... Et il va finir par avoir vraiment trop chaud ! (enfin si les températures remontent un jour)

Du coup en ce moment je ne me plains pas, franchement la situation est vraiment bonne, et comme c'est un bébé de nature très cool, on n'est pas loin du Paradis, là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: