Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas

Aller en bas 
+17
ninie.221
vanessa01
lillycléo
Matcha
asa33
Kaolla
Caribou
logisup
elomelo
Kumonosu
Lorevane
LexieJolie
emyli
Amande36
manued
Piapiapiano
Corail
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:15

Pour les croutes de lait, tu peux mettre du Kelual, c'est très efficace ;)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:27

Prick tests hier : positifs pour le lait de vache... et l’œuf Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 480210
Je sens qu'on n'est qu'au début des galères...

Sinon eczéma sous contrôle excepté lors des poussées dentaires.

Et sinon les nuits c'est toujours nickel même si 6h30 y compris le WE c'est tôt mais bon, on va pas se plaindre :) Et puis ça y est, il ne dort plus emmailloté Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 3095837524

Caribou ça avance de ton côté ? Le poids ? Et le bilan a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:38

Bonjour,
Lorsque votre bébé souffre d’une allergie au lait de vache ou d’intolérance au lactose, votre pédiatre peut vous suggérer une formule sans lait de vache, à base de protéine de soya. Le soya est une protéine de nutrition complète offrant un profil aminoacide bien établi. Les diètes à base de soya comme seule source de protéines fournissent la quantité suffisante d’aminoacides essentielles à la croissance des nourrissons, des enfants et des adultes.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 1 Mai 2013 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:43

Il y a trop de risque de réaction croisée avec le soya pour qu'on le propose aux enfants APLV. De plus, son utilisation comme seule source d'alimentation est controversée du fait de sa forte concentration en œstrogènes.
Corail, ici ça va un peu mieux, je repasse dans la journée t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:04


Mon fils est au lait de riz depuis qu'il est sevré et s'en porte très bien, je ne vois aucune raison de changer pour un lait ou pour un autre.
Par ailleurs, les controverses existant concernant le lait de soja que soulignent Caribou ne me donne aucunement envie de le tester... sans compter également la possibilité d'allergie croisée que je ne peux exclure même si le prick test pour le soja était négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:03

Je remonte ce post pour ma fille qui a le même âge. La nuit honnêtement je vais pas me plaindre, certes on a des réveils, mais ça va quoi. L'endormissement est un peu au sein même si le pédiatre est pas ravie, mais je fais ce que je peux Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 54258 par contre j'ai vraiment l'impression qu'elle dors rien du tout en journée et ça m'inquiète un peu à la longue Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 Pour faire un bilan, elle doit dormir quoi... 45 mns max le matin (endormissement seule, plutôt tranquille) mais je dis bien max ça peut aussi être juste 20 mns. Par contre elle se réveille tard, (je pense) genre jusqu'à 9h/9h30 mais y a souvent un réveil quand c'est si tard. Genre à 6h elle s'eveille 30 ou 40 mns, puis se rendors jusqu'à 9h30.
L'après-m une heure si ça se passe bien, et si j'ai beauuucoup de chance genre 20 mns de plus en fin d'après-m ? des fois je vais passer en tout 1h à l'endormir pour 20 mns de sommeil derrière, ou je dois rester à côté d'elle et la rassurer tous les quarts d'heures à chaque petit réveil. Bon ça peut arriver qu'elle dorme une fois 2h mais ça va être que la veille elle n'a quasi rien dormi du tout. A 3 mois et demi ça me semble pas lourd Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Sleep_gi je veux bien que ses nuits soient pas mal, pas trop entrecoupés, mais de ce que je lis elle dors pas beaucoup je trouve Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:00

Ton bébé n'a jamais bien dormi ou c'est arrivé brutalement?

Mon bébé qui est plus jeune (2mois) ne fermait plus les yeux la journée. Elle restait souriante mais gigotais sans cesse ses bras, se jambes. Les gens me disait qu'elle était éveillée. Je n'arrivais pas à l'endormir autrement qu'au sein. La nuit, elle ne se réveillait qu'une fois. En fait, ca ne me choquait pas car ça s'est fait petit à petit. Je pensais qu'elle avait moins besoin de sommeil et qu'elle s'ennuyait la journée car des que je la mettais dans son berceau, elle hurlait. Au moindre petit pleurs, j'intervenais. Si elle s'endormait, cela durait 20 minutes. Le reste du temps, elle tetouillait ou je faisais de longues balades en poussette.
J'ai vu un ostheopathe (initialement pour autre chose).
Mon bébé n'arrivait pas à lâcher prise. Elle était toujours en état d'agitation (même si elle ne pleurait pas quand elle était sur moi). Du coup, elle ne pouvait pas trouver son sommeil. L'ostheopathe l'a manipulé. Mon bébé hurlait. je pleurais sur mon siège. Puis mon bebe s'est endormi dans ses bras. Elle m'a demandé combien de temps avait duré les pleurs. J'ai répondu 15 minutes. Ils n'avaient duré que 3 minutes.
à cause de son agitation au moment des endormissements, elle avait un reflux qui n'arrangeait pas les choses et la réveillait. Ça ne sle faisait pas la nuit car elle s'endormait calmement au sein.
Elle m'a expliqué le sommeil des bébés: ils s'endorment en étant agité parfois en hurlant. Cet état dure 15 minutes. Un cycle dure 45 minutes.
Elle m'a conseille de l'endormir dans son lit avec un plan incliné (exit le berceau. J'en ai pleuré) avec mes mains fermement posées sur elle.
Dès le lendemain j'ai vu une différence. Mon bebe a dormi 14 h. 10 jours apres, ildormait entre 16 et 18h. Il enchaine les cycles. Il arrive à s'endormir sans que je pose les mains. Parfois il me sourit qand je le pose dans le lit. Les phases d'éveil étaient plus agréables avec de vrais câlins sans qu'il cherche à téter. Sn reflux s'est amélioré avec l'amelioration du sommei et l'espacement des tétées.

Tout ce gros paté pour dire que je te conseille d'aller voir un ostheo :) . Et s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra en effet envisager l'existence d'un RGO.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:55

On a déjà vu un osthéo ;) je ne sais pas si c'est un RGO, elle refuse de lâcher prise ça oui, après de tout ce que j'ai lu sur le forum soit elle a un RGO très discret soit elle n'en a tout simplement pas, elle n'a plus de coliques depuis longtemps non plus. Elle s'endort aussi seule calmement mais pas l'après-midi sans sein quoi... Elle n'est pas sans cesse au sein d'ailleurs, elle y est toutes les deux heures ou trois heures. Elle peut s'endormir sur moi tranquillement en la berçant tout ça, mais je ne peux pas passer ma vie à l'avoir à bras ou même en portage, il faut bien qu'elle apprenne à être seule aussi. La pédiatre me disait que j'attendais trop pour la coucher qu'au premier baillement elle me disait "gentiment" qu'elle avait sommeil, effectivement des fois ça se passe du coup beaucoup mieux pour l'endormir, mais ça ne rallonge pas le sommeil global je dirais. c'est ma première aussi, mais j'ai l'impression qu'elle devrait dormir je sais pas au moins deux heures de plus en journée quoi Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Après en ce moment on est en passage "à plat" elle dormait en cocoon, elle devient trop grande donc on est passé à dodo dans son lit sans rien, mais les soucis de ne pas vouloir lâcher prise pour moi c'est depuis le début. Ce que je décris sur le peu de sommeil ne date pas de l'arrêt du cocoon et j'ai d'ailleurs pour faire la transition commencé depuis longtemps les siestes à plat sur notre lit. On contourne les gros pleurs du soir avec le portage et elle glisse dans le sommeil beaucoup plus calmement depuis avec une tétée, puis je la couche et pouf elle dort. Après je ne veux pas qu'elle ne pleure jamais, je sais que c'est impossible, mais elle vire hystérique des fois et après impossible de l'endormir, c'est juste de pire en pire et je ne souhaite pas la laisser s'épuiser à hurler dans son berceau, je n'ai pas envie tout simplement je suis persuadée que ce n'est pas la solution.
Et par rapport à ce que tu décris elle a de longues plages d'éveil joyeux, de jeux et je dirais même "d'autonomie" sur le tapis, dans son couffin avec une arche etc. elle sait tout à fait faire, c'est pas un problème.

... J'ai essayé de parler avec elle, comme un enfant (pour moi) et un peu une éponge, je lui ai dit qu'on dormait avec elle, qu'elle devait lâcher prise que j'étais toujours là, que je venais quand elle se réveillait qu'ensuite on jouerait... mais dans les faits elle lâche pas. Plus facilement grâce au portage+tétée le soir car c'était le cauchemars tous les soirs j'y allais à reculons, mais là si l'endormir se passe couci couça selon le moment, c'est le temps global qui me va pas. Qu'elle sursaute etc. j'ai lu que c'était normal, c'est la maturité du cerveau tout ça... retourner voir un osthéo pourquoi pas, mais après je sais pas sur internet tous les parents parlent sans cesse de RGO ce que j'en lis me fais pas penser à ma fille après... Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:35

Je ne vais pas trop t'apporter de réponse, chaque situation étant tellement différente. Je peux cependant t'apporter mon témoignage. B. n'a jamais vraiment lâché prise pour s'endormir, il fallait lui "imposer" le sommeil pour qu'il dorme un peu (comprendre 20 min de suite) et même avec cela on passait de longues heures a le bercer et l'endormir, le plus souvent en portage. On a passé un cap vers ses 4 mois, on a pu enfin le poser dans son lit et il s'endormait seul. Aujourd'hui il a 7 mois 1/2 et c'est un bébé qui dort toujours très peu (une sieste de 40 min le matin, 1h après le déjeuner et 20 min après le goûter en moyenne depuis sa naissance). Il s'endort de plus en plus facilement seul, il pleure pour se bercer pendant 5 min a peu près et s'endort. Il a ces pleurs qu'il soit seul dans son lit ou porté. Au fil du temps et a force d'observation on a fini par repérer les signes de sommeil et à ne pas les laisser passer.

C'est un bébé qui a souffert d'un gros RGO et de douleurs abdominales assez importantes, il pleurait beaucoup et a toujours peu dormi. Le fait de ne pas se laisser aller au sommeil et d'être toujours à l'affût de ce qui se passe autour de lui est un moyen pour lui de "fuir" ses douleurs, de se concentrer sur autre chose. C'est un travail de longue haleine de mettre son bébé en confiance pour qu'il se laisse aller.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:44

Je ne sais pas elle n'a jamais eu les comportements propres aux enfants qui vivent des RGO ou des coliques de ce que je lis, une fois ou deux on a du gérer des coliques et on voyait bien une différence dans les pleurs, là c'est qu'elle lâche rien quoi. Tout à l'heure j'ai encore mis plus d'une heure à l'endormir pour des temps très courts, je remontais une fois, deux... là je suis remontée avec un thé en me disant "bon le temps que je boive le thé, je la mets en portage et on va marcher elle finira bien par tomber" et elle s'est endormie en regardant sa boite à musique loup.... mais elle se reveillait très souvent en pleurant d'un coup Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 alors ça serait de la douleur ? son corps est pas du tout rigide ou autre, je penserais plus à des cauchemars instinctivement mais il parait qu'elle ne peut pas en avoir. Je ne sais pas Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 206997 d'un c'est ma première, deux l'osthéo avait rien trouvé de spécial, on ne galère pas autant que ce que tu décris Caribou ou Aloa... Elle est capable de s'endormir seule même sans pleurer très naturellement, mais l'après-m c'est juste beaucoup plus dur. J'ai essayé le dialogue, le calin, les caresses, lui tenir les mains, la laisser seule (la pédiatre me soutiens qu'elle ne risque pas de dormir car un bébé se forcera à rester eveillée pour rester avec sa mère, profiter de sa présence...), bon laisser pleurer j'ai pas fait plus de cinq minutes, je me sens pas de le faire je pense... faudra vraiment que je sois épuisée pour en être là. Puis ce qui est rageant c'est quand on passe 20 mns à l'endormir touuuut doucement, tendrement, puis elle se reveille, elle voit qu'elle est plus dans les bras/au seins... et elle hurle tellement qu'elle se rend même plus compte si je la reprends si... après tout ce temps c'est un peu " Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Enerve Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Enerve Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Ouin_gi2 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Ouin_gi2 " à égalité comme ressenti.
Mais hier par exemple tout c'est très bien passé bizarrement grosses siestes, mais hier on a eu un début de journée très tôt et un cours de massage... peut etre qu'il faut plus la "fatiguer" je ne sais pas ? Les autres mamans sortent elles tous les jours avec le bébé ou font des activités, des promenades... A trois mois et demi on joue plus sur le tapis d'éveil, on parle, je mets des peluches d'eveil, ce genre de trucs, les sorties il fait moche tous les jours c'est plus dur à mettre en place je trouve Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:29

Matcha, je me permet juste de répondre sur un point : si, elle peut faire des "cauchemars" mais pas des cauchemars comme nous imaginons, avec un grand méchant loup qui mange les petits enfants ...

On sais maintenant, grace à l'imagerie cérébrale, que les bébés rêvent très tôt, même dans le ventre de leur maman. Par contre, ce ne sont pas des reves imagés avant 12 ou 15 mois au plus tôt. Ce sont probablement des enchainements de sensations ou des sentiments... Donc un bébé peut avoir un "cauchemar" s'il reve de sensations desagréables par exemple, il ne va pas être bien et peut se reveiller et pleurer.

Sinon, je pense que sortir c'est bien, le changement d'air et l'activité ça rythme la journée... mais c'est vrai qu'il faut guetter l'éclaircie ! (et au passage ça te fera du bien aussi...)

Sinon, une autre piste, c'est férquent que bébé se reveille d'un coup et pleure quand il a été endormie dans les bras. Parce qu'il ne se retrouve pas là ou il s'est endormi et c'est angoissant (imagine toi, tu t'endors dans ton lit, tu te reveilles dans ton salon, ou dans un lit inconnu... ça fait peur, non ?)

Je ne sais pas si tu as lu des livres sur le sujet, mais j'aime bien "le sommeil, le rêve et l'enfant"... ça date un peu, mais ça donne pas mal de trucs et c'ets pas culpabilisant, ça présente plusieurs points de vu quand un sujet ne fais pas l'hunanimité (genre la tétine...), bref, ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:43

Pour les rêves il me semble qu'on m'avait dit que c'était plus tard? Mais pourquoi pas du coup, c'est dans la premiere phase de sommeil, leger, elle va d'un coup grimacé et commencer à pleurer, il suffit que je touche la tête ou que je dise "tchhhh" et pouf c est bon. C'est ce qui me fait dire que c'est pas de la douleur mais un besoin d'être rassurée. Après je suis pas dans sa tête.Mais bon faire ça cinquante fois comme j'ai fait cet après-midi... au secours Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 54258
Je pense qu'elle est crevée ceci dit car je suis montée plusieurs fois me suis assise en me disant on attends qu elle reprenne un peu de peps, on change et on va reprendre nos activites... mais elle replonge direct, donc elle doit bien avoir du retard Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Je lis en ce moment le livre de pentley, mais je dois imprimer les fiches sommeil et les remplir. J'avais arrêté le bouquin bêtement car mlle faisait des nuits de plus en plus longues et on gérait pas mal, je pensais pas que ça conseillait aussi pour le sommeil diurne, donc là j'ai tout repris.
Pour l'endormissement à bras, oui j'avais lu ça. Là je l'ai endormi une fois à bras donc elle a pu avoir l'effet comme tu dis je sais pas où je me reveille, les autres fois sur le lit, elle etait consciente de là où elle était et elle s'est reveillée à l'endroit ou elle s'est endormie. Mais pour le dodo du soir elle s'endort quasiment à chaque fois au sein apres une dernière tétée, les reveils sont calmes derrière Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Je sors quand même ne t'inquiètes pas lol, hier on est allé au massage bébé, avant hier on est allé faire les courses, mais on ne fait pas une ballade en poussette ou autre chaque jour. J'ai hâte qu'un vrai printemps soit là pour le faire, en hiver elle dormait aux heures les plus chaudes, bientôt même si il fait chaud on sortira vers 19h au pire.

C'est dur d'être parent et de comprendre son enfant je dis une lapalissade, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:15

Pour l'endormissement à bras j'ai vu tellement de bébés plus sereins bercés soit à bras soit dans leur lit en leur expliquant qu'une fois endormis ils seront posés que je me questionne beaucoup dessus. Quelque part oui il peut y avoir panique au réveil (c'est logique dans notre cerveau d'adulte en tout cas) pour le bébé ça peut dépendre. A cet âge là ce qui compte ce n'est pas ce qui s'est passé avant mais ce qui se passe tout de suite. Et le besoin tout de suite à satisfaire: être rassuré, être changé, manger... un coup les bébés gazouillent tout va bien, un coup il y a un besoin à satisfaire. Par contre un bébé peut prendre l'habitude de ne pas enchaîner les cycles de sommeil et aura besoin d'être bercé à nouveau entre deux cycles. Pantley l'explique bien, j'aime bien à ce niveau là.

Je suis tout à fait d'accord concernant les signes de sommeil par contre: plus on attend, plus le bébé sera difficile à endormir.
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la pédiatre dit que tant que le parent est présent dans la chambre avec le bébé le bébé s'empêchera de s'endormir pour profiter un maximum de la présence du parent. Pourquoi à l'inverse ne pas penser que le bébé a peut-être tout simplement besoin de la présence pour s'endormir et être rassuré, et ensuite dormira plus sereinement ? J'ai tendance à penser que s'il a besoin de la présence d'un adulte à un moment et qu'il ne l'a pas, il la réclamera de toutes façons soit à ce moment là soit à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:46

En tout cas elle s'endort suite à la tétée qui doit bien la caler et je la pose pas comme une brute mais sans les énooooormes précautions que je prend l'après-midi et qui une fois sur deux se révèlent totalement inutiles, car elle se réveille Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 54258 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 54258 Je ne sais pas, là ça fait deux jours qu'elle dors bien plus en quantité, mais avec un "accompagnement" super constant, y retourner pour la tut, la caresser... juste d'être à côté, elle se rendormait quoi Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 mais bon je veux bien être un peu là mais faut trouver un compromis, j'ai besoin de temps pour moi, pour la maison... Heureusement que c'est ma première parce que je suppose que si j'en avais deux ou trois, j'aurais du mal à répondre à ses besoins.
Si je calcule... on est monté à 1h30 pour le dodo car elle montrait des signes de fatigue, endormissement rapide puis réveils en hurlant plusieurs fois sans que j'arrive à la laisser et ça une bonne heure, finalement j'ai du descendre à 15h pour une demi heure, puis j'ai fait la navette une heure jusqu'à me poser à côté avec un livre et un thé parce que j'en avais marre et là elle a dormi bien sans réveil 45 mns de plus. Donc jusqu'à 17h et là je me disais "mais mince ça fait super long pour le coup comme sieste, elle doit être crevée en fait ?!" Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904 (oui je me pose beaucoup de questions, oui je suis une vraie maman débutante Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 409422 )
Choupie, intéressant ce que tu dis sur s'endormir à tel ou tel endroit et le côté immédiat dans lequel le bébé vit, parce qu'ils disent bien que il ne fonctionne pas en futur, présent etc. qu'il est dans le moment et qu'il ne peux pas se dire du coup "tout à l'heure il y aura ça", pas au début. Je vais avancer dans Pentley mais elle qui explique que les livres sur le sommeil parlent trop et ne donnent pas de solution assez vite, elle est un peu atteinte du même souci Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 54258 "alors notez tout, puis ensuite..."

Je ne sais pas si j'arrivais à instaurer un peu plus de sommeil, qu'elle y trouve son rythme, après je peux faire des efforts quelque temps sur la présence, la méthode, mais faudra trouver un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:17

Chez nous, même avec l'eczéma et le RGO, c'est l'emmaillotement qui a permis à D. de retrouver un sommeil paisible et à enchaîner les cycles. J'ai, au début, passé beaucoup de temps à le bercer et à chanter pour l'endormissement mais l'emmailloter lui a permis de ne plus se réveiller au bout de 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:15

On devait l'emmailloter, mais au final on a jamais trouvé la technique, elle est volontaire elle se débattait un peu, ça l'agacait, pourtant d'autre manière de la "contenir" marchait bien, mais là?? Je sais pas, on a pas bien réussi et elle va avoir 4 mois, en général c'est le moment où on lève le pied sur l'emmaillotage de ce que j'ai lu.

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:48

Matcha , on emaillote tant que bébé en a besoin , il m'est arrive d'emailloter mon fils encore a 6 mois ponctuellement ! La technique m'avait été montre a la maternité ( j'ai demande a ce qu'on me la montre ) sinon tu as des couvertures d'emaillotage voir le poste dans le fofo ( je ne sais pas mettre un lien avec la tablette ) je ne sais plus quelle marque , je n'avais pas celle de chez rend castel .
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:58

J'en ai une et je trouve qu'elle est déjà trop grande justement Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Wink_gif je ne dis pas que si bébé a l'habitude ou autre on ne le fait pas, mais à la base c'est par rapport aux réflexes de moro et tout ça, tout ce qui est sursaut à l'endormissement, besoin de contenance... Et de ce que j'ai lu les américains et canadiens commencent à arrêter vers 4 mois. On arrive en été en plus, mettre un nouveau truc chaud pour la contenir perso je ne suis pas sûr que ça soit la solution. Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:19

Je crois que je me suis mal exprimée ... je ne disais pas que c'était LA solution mais que l'emaillotage sert a contenir mais aussi pour les reflexes de moro .. mon fils a eut le reflexe de moro très longtemps . J'emaillotait en ete aussi , juste le body ou des fois juste en couche ... selon le besoin ... puis petit a petit j'ai senti qu'il en avait de moins en moins besoin et je l'ai fait que ponctuellement quand je sentait qu'il n'arrivais pas a lâcher prise pour trouver son sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:45

Mon fils n'arrive pas à lâcher prise facilement pour s'endormir. C'est catastrophique quand il est dans les bras (il se tortille pour voir tout ce qu'il se passe autour même quand on est sans sa chambre dans le noir) mais il y arrive bien plus facilement dans le porte bébé (Bondolino pour nous), car il est contenu, en sécurité contre nous, mais ne ressent pas la "pression" des bras qui le portent. Une fois endormi ainsi je peux le poser facilement dans son lit pour la sieste ou la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:42

Là j'ai passé toute la journée a essayer de l'endormir, ou c'est l'impression que j'en ai, c'est... A péter un cable total. C'est l'horreur. J'ai mis des plombes à l'endormir, j'ai du refaire et refaire et... elle ne dort plus qu'au sein et encore, même ainsi j'ai des galères. Et ce soir le papa a pris le relai, j'ai l'impression d'avoir pourri une journée entière pour 3h de sommeil durement vraiment durement optenues et avoir passé deux bonnes heures avec elle pas plus. C'est épuisant et ridicule. J'ai peut etre voulu modifier trop d'habitudes je ne sais pas, mais l'entendre hurler dès que j'ai fini de la bercer, dès que je la pose, que je chante, que je berce, même pendant les tétées c'est de la folie o.O
Et je pense qu'elle est tellement contrariée qu'elle en a eu pas mal de régurgitations qu'elle n'avait pas tant que ça une semaine en arrière. Je vais appeler ma sage femme et essayer l'homéopathie, puis continuer les rituels qui fonctionne changer que petit à petit, parce que là c'est pas gérable (j'ai tenté des conseils de Pentley, allaiter mais ne pas la laisser s'endormir au sein, qu'elle ait ses fameuses 5h de sommeil, la coucher plus tôt car finalement peut etre que le portage de 20h à 23H ce n'etait pas the solution... etc.) bref j'ai l'impression d'empirer le problème et c'est tout.
Ce soir je suis K.O et prête à pleurer autant qu'elle Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Ouin_gi2 Puis tous les proches qui te disent "arrête l'allaitement va, elle dormira mieux" XP XP XP
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:11

Tu sais on faut comme on peu de toute façon il y a des bébés qui quand ils font des progrès psycho - moteur sont tellement excite qu,ils ont du mal a dormir ... mon fils est comme ça ... la il est en plein dans l'accisition de la marche et bien siestes pouries ... les nuits ça va ça dépends ....
Elle a 4 mois ta petite , il me semble donc elle commence a être plus autonome ... je me souviens que nous avions aussi quelques soucis de siestes a cette âge la .... nous le faisions dormir dans une pièce a cote du salon et quand il pleurait j'allait le voir le prenait dans les brasle rassurait le reposait , s'il repleurait le posait juste ma main sur lui et je repartais en faisant chuchuchu ( méthode inspirée du livre de la charmeuse de bébé )
Après ce n'est qu'une piste ... sinon vérifier qu'il n'y ai pas un rgo ou autre soucis .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:04

eden67 a écrit:

nous le faisions dormir dans une pièce a cote du salon et quand il pleurait j'allait le voir le prenait dans les brasle rassurait le reposait , s'il repleurait le posait juste ma main sur lui et je repartais en faisant chuchuchu ( méthode inspirée du livre de la charmeuse de bébé )

J'ai le livre mais je fini d'autres commencé d'abord ^^ je le fais d'instinct ce que tu dis, prendre à bras en moins, car c'est vraiment ça qui est dur, elle ne supporte pas d'être posée. Je ne dis pas que c'est anormal ou super inédit comme problème lol! j'ai bien conscience que non, mais c'est vrai que la voir lutter ainsi ça me sidère O.O ce matin avec l'atelier de massage etc. elle était claquée à 13h mais elle luttait quand même dès qu'elle partait pouf elle hurlait. Quand elle ne se sent pas partir dans le sommeil ça va, genre en balade, portage and co, mais le reste... De toute façon on va déjà continuer un peu comme on fait, tant pis si tout le monde me dit "vous etes condamnés au portage et à l'allaitement, faut trouver d'autres solutions..." comme tu le dis un bébé évolue tellement que je vois bien que ce qui marche ne sera plus vrai dans deux semaines ou deux mois. Pour le RGO j'en reparlerais avec le pédiatre, elle a plus de régurgitations qu'avant, mais elles sont anarchiques et elle ne réagit jamais, alors je ne sais pas ce qu'il faut en conclure (ou pas).

Merci pour le soutien en tout cas Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Rolleyes quand je vois des mamans qui me disent "non mais jusqu'à deux ans il fera pas ses nuits faut faire avec"... mmh si elle fait ni ses nuits ni ses jours, on va pas y arriver Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Tongue_g

EDIT : ceci dit par exemple aujourd'hui elle est "enfin" tomber après un atelier de massage et là on est à 3h de dodo d'affilé, elle doit vraiment allé au bout de ses résistances Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:54

Je compatis la mienne était pareil dès sa naissance. Mais je n'ai pas supporté longtemps le fait de ne pas pouvoir la poser un peu. A environ 1mois 1/2 je suis passée à la technique des 15 secondes. C'est le même principe que les 5-10-15mn mais en plus court.

Au bout de 3 bonnes semaines ça a marché, j'ai pu enfin la poser sans qu'elle ne pleure même si elle n'était pas tout à fait endormie. En revanche, elle a continué à faire des siestes de 30mn (elle a aussi un RGO) et ne sait pas s'endormir toute seule. Les choses commencent tout juste à changer à 8 mois aujourd'hui 2h30 de sieste mais elle a dormi avec moi (on ne peut pas tout avoir tout de suite).

Je ne désespère pas et je teste de nouveaux trucs fréquemment. C'est très fatiguant d'avoir un enfant comme ça, ça nécessite beaucoup de prendre sur soi et d'avoir une patience infinie. Elle nous a fait un passage crise de la séparation le soir ... parfois avec son père on a de gros coups au moral. En ce moment j'envisage d'aller voir un homéopathe si ça continue.

Il est vrai que depuis sa naissance j'ai une santé un peu fragile. Je me dis souvent qu'il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement et qu'elle doit sentir que je suis fatiguée pour refuser de dormir.

Je sais qu'elle n'est pas rassurée quand elle est dans son lit la journée, elle a du mal à accepter l'inactivité et le fait d'être séparée de moi et je n'arrive pas encore a lui faire passer ce cap.
Par contre elle fait ses nuits depuis que nous avons la bonne dose pour son reflux. Avant c'était réveil toutes les 1ou2 heures.

Je ne suis pas du genre à penser que se soit bien normal ce genre de problème. J'ai toujours pensé, outre son problème de reflux, qu'il devait y avoir quelque chose de pas clair pour elle dans notre façon de fonctionner et que du coup nous ne la rassurons pas suffisamment ou nous ne lui avons pas bien transmis ce qu'est une sieste ou ce genre de chose...

C'est mon avis perso.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:09

C'est vrai que c'est dur, parce que avec un bébé aussi jeune il s'agace et se fatigue vite et si il force pour pas dormir ++ qu'il faut des heures pour l'endormir quelque part, j'ai vite l'impression de tourner mauvaise maman car j'ai plus de patience, plus rien... et du coup je vis mal les réveils de nuit qui me semblent encore raisonnable vu son âge. Après je sais pas par ailleurs j'ai une maladie, je suis fatigable assez vite je pense. Mais là elle a dormi (même plus que ce que je souhaiterais hein, mais on va pas se plaindre), on a aucun souci derrière pour gérer harmonieusement jusqu'au coucher, j'ai les réserves qui faut parce que j'ai pu souffler, me poser boire un thé, elle est super réceptive, super éveillée et à fond, c'est trop chouette quoi.

Je pense aussi qu'il y a un truc pour qu'elle ne lâche pas comme ça et qu'elle redoute autant le sommeil, j'essaye souvent de parler avec elle mais je ne dois pas dire ce qu'il faut ou elle sent quelque chose et je ne sais pas, je ne trouve pas les bons mots... c'est comme la tétée la nuit on me disait "dis lui que t'es fatiguée, que tu peux plus" elle fera sa nuit, pareil pour la sieste... j'ai essayé deux ou trois fois, c'est arrivé que ça marche, mais des fois elle doit écouter plus fort ses besoins que les miens on va dire Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 22707


Dernière édition par Matcha le Ven 31 Mai 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas   Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois et demi qui ne dort pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit
» bébé de 3 mois et demi qui dort en dent de scie !!
» Bébé de 3 mois qui ne dort en journée que bercé
» bébé de deux mois ne dort qu'en notre présence
» Bébé de deux mois qui ne dort que dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: