Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gel douche et peau et cheveux secs

Aller en bas 
+8
Marm0te05
lillycléo
logisup
Ana91
Casimirette
titounou
miasrey
naees
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:02

Finalement je trouve le gel Cattier beaucoup trop cher. Il me faudrait un gel lavant corps et cheveux équivalent (pas forcément bio) mais qu'on trouve au supermarché. J'ai déjà essayé le bébé cadum mais il déssèche trop la peau.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:55

Si tu cherches moins cher, regarde dans les gammes de Bebebiafine, Klorane, Saforelle, Uriage. 

Tu ne les trouveras peut-être pas tous en supermarché cependant.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:28

Je partage les connnaissances de ma femme, qui a travaillé en parapharmacie et est conseillère en complément alim. A pas prendre personnellement, chacun fait ce qu'il veut car tous les bébés sont différents et plus ou moins tolérants à certains produits :) 

Mustela : Deconseillé par dermato car bourré de parfums et d'aluminium, les gammes ont été changé et rechangé encore et encore car à chaque fois les compo n'étais plus aux normes avec les nouvelles mesures DJA (doses journalières acceptables) imposée par l'OMS. La para où elle travaillait avait carrément arreté la marque au bout d'un moment.

Savon d'Alep : Savon assèchant pas hydratant du tout, c'est même préconisé pour un traitement de l'acné, ici ça a bien aidé ma peau a se purifié et creuser les points noirs pour les chasser.

Weleda : très bonne marque mais les huiles essentiels sont leur point négatif je vous l'accorde. Ici avec les enfants ça m'a permit par contre de chasser de vilains erythèmes en un claquement de doigts !


URIAGE : LE TOP !!! Abordable. C'est une des seules marques qui propose des produits ISOTONIQUES (contrairement aux autres qui sont hypertoniques). Pour un petit rappel, un produit qui penètre dans la peau qui est hypertonique, fais que la peau perd de l'eau et qu'une cellule epidermique peut etre en plasmose (desydratation et mort de la cellule). Il est donc important d'avoir une préparation cosmetique qui soit toujours isotonique avec la peau. Un produit isotonique maintient ou booste la regulation de l'eau dans la peau et donc hydrate sans agresser. Uriage est aussi conseillé pour les bébés eczemateux pour commencer avec une solution douce Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Wink_gif

Pour la peau vraiment vraiment très agressée, l'huile de douche c'est un soulagement plutot qu'un lait creme ou un gel

Voila pour notre contribution !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:04

Le savon d'alep c'est pas forcément pour l'acné ou autre, c'est pour les peaux atopiques, donc psoriasis et tout ça en tête, mais c'est effectivement clairement pas adapté pour un babilou à part un 60% d'huile peut-être? 

Weleda a des HE en petite quantité et adapté aux bébés, ils font du bio sérieux au moins c'est quand même une vieille vieille marque avec un label (bdih) qui est très exigeant, c'est pas une toute petite partie bio. 

Perso je regarderais sinon sur les savons aux laits chevre, jument aussi, c'est bien doux comme savon si tu en prends de qualité. Avec du beurre de karité ou autre on doit en trouver du surgras. Je pense pas que cattier soit plus cher que uriage en tout cas, après chacun fait comme il sent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:27

Pour adoucir l'eau on peut mettre 1 cuillère a soupe de flocon d'amidon de blé.
De la creme dermalibour, ou voir avec le docteur si cela ne suffit pas (dexeryl ou autre en fonction de ce qu'il dira).
La gamme uriage est super.


Dernière édition par san1drine le Ven 26 Juil 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:27

Tu as raison Matcha pas forcément pour l'alep, j'ai oublié qu'il y avait plusieurs compos possible (laurier, quantités d'huile différentes...), merci de ta remise au point !

Pour Weleda je suis egalement d'accord sinon je l'utiliserai pas lol!  Puis ça a fait ses preuves pour moi donc bon, je reste juste un peu en retrait vis à vis des HE mais ils ont surement leur bienfaits !

J'ai pas mal entendu parler du savon au lait d’ânesse... Mais les prix laissent à désirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:49

Je fais le point sur le prix des différents produits:
- le gel corps et cheveux Cattier 11€ pour 500ml
- la crème lavante Uriage 7€ pour 200ml
- la crème lavante Weleda 6€ pour 200ml

Je ne sais pas quel est le prix d'un gel douche mixa bebe au supermarché mais c'est plutôt ce que je vise.
Je ne suis pas trop pour les savons car pas pratique et d'après une emission E=M6 ça décape trop la peau.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 9:43

il existe des savons sans savon  Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:27

Oui alors pourquoi pas si c'est moins cher, je suis prête à abandonner le confort du flacon pompe.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:34

Je n'ai par contre pas de marque à te conseiller, Roger Cavailles peut etre, qui il me semble fait des huiles de douche et je te conseille plutot ce dernier.

Mais ce sera peut etre un poil plus cher qu'Uriage !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:36

scoubidous a écrit:
Je n'ai par contre pas de marque à te conseiller, Roger Cavailles peut etre, qui il me semble fait des huiles de douche et je te conseille plutot ce dernier.

Mais ce sera peut etre un poil plus cher qu'Uriage !

Autant prendre Uriage alors !?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 10:39

Je "tourne" avec la gamme Welleda depuis la naissance de ma fille (gel douche, crème pour le change et crème visage) et pour le moment je n'ai aucun soucis. C'est vrai que ça sent assez fort (moi ça ne me dérange pas) mais ça soigne vraiment bien les petits bobos cutanés et le gel lavant est parfait pour le corps et les cheveux.

J'ai tenté le savon d'Alep mais pas été convaincue (bon je suis pas sûre que ce soit du 60%).

C'est vrai que c'est assez cher, mais d'un autre côté on en consomme pas non plus des tonnes, même si on lave souvent bébé.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 12:53

Je vois chez Uriage un pain dermatologique surgras (pas special bébé) à 4€.  Faut voir....je ne sais pas....ça fond tellement vite les savons, peut être que le gel douche est plus économique finalement.

J'ai aussi trouvé le surgras liquide chez Uriage 6 à 8€ pour 400ml. C'est sûr que l'idéal serait du syndet, c'est ce qu'il y a de mieux pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 21:26

Ana91 a écrit:
Il faut choisir un savon avec un fort pourcentage d'huile d'olive. Et sinon oui ici aussi bain 1 jour sur 2.

 C'est combien le pourcentage pour avoir un bon produit ?
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:36

naees a écrit:
Je fais le point sur le prix des différents produits:
- le gel corps et cheveux Cattier 11€ pour 500ml
- la crème lavante Uriage 7€ pour 200ml
- la crème lavante Weleda 6€ pour 200ml

Je ne sais pas quel est le prix d'un gel douche mixa bebe au supermarché mais c'est plutôt ce que je vise.
Je ne suis pas trop pour les savons car pas pratique et d'après une emission E=M6 ça décape trop la peau.

 Du coup tu vois, le Cattier n'est pas si cher, 11€ pour 500ml (Cattier) contre 7€ pour 200ml (Weleda)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:03

J'ai voulu en recommander il y a quelques jours et j'ai flashé sur le prix, je me suis dit que pour un savon je ne devrais pas dépenser plus de 2€ ou 3€. (Je ne sais ce que j'ai en ce moment, avant je ne regardais jamais les prix et maintenant que je fais attention tout me parait trop cher).

Le gel Cattier est vraiment super pour les cheveux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:14

tu fais attention car budget serré ou juste comme ça ?
car 2 ou 3€ pour un bon produit, pour une peau atopique, je doute que tu trouves Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:10

C'est juste que je préfère dépenser dans autre chose que du savon.
Je regarde le premier prix du savon sur ooshop: 4 savons extra doux chèvrefeuille Le Petit Marseillais pour 2,07€, ça doit bien exister un truc au même prix qui lave sans dessecher.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:18

Personnellement j'en doute... Le mieux pour un bébé à peau atopique c'est des produits que tu trouves en pharmacie-paraphamarcie, pas en grande surface selon les dermato (après j'en ai vu que 2 donc je veux pas diffuser une parole fausse !).

J'ai lu plus haut une maman qui baignait bébé 1 jours sur 2, c'est une très bonne solution que de ne pas laver tous les jours. L'eau chaude accentue l'eczema, la secheresse (encore une histoire d'hypertonicité de l'eau vis à vis de la peau) et j'en passe. Laver tous les jours décape la peau, alors quand c'est possible (quand il fait 40° c'est dur ja'voue !), il faut espacer les bains et diminuer leur temps (pas plus de 15min). Et le mieux c'est la douche mais pour les plus grands lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
maaalice
Attrape ses pieds
maaalice


Nombre de messages : 10

Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:53

Ma fille se grattais au sang quand elle prenait sa douche, j'ai d'abbord cru a une allergie mais en fait le pédiatre m'a dit que c'était le calcaire dans l'eau. Il m'a conseillé le gel douche + crème ictyane. Au bout d'une semaine d'utilisation plus aucune démengeaison... (pourtant avant j'utilisais mustela qui est une bonne marque mais finalement pas si bien adpaté que ça au peaux fragiles)

J'en suis très contente, c'est un peu cher mais pas beaucoup plus que mustela et ma fille préfère mille fois avoir une peau bien hydraté qu'un top à la mode!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gel douche et peau et cheveux secs   Gel douche et peau et cheveux secs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel douche et peau et cheveux secs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» baignoire ou douche ???
» FranceInter : débat autour du "peau à peau"
» Les fruits secs ?
» Cheveux de bb
» Quand on n'a qu'une douche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: