Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche poussette help !

Aller en bas 
+3
karenshu
Artémis
Kola34
7 participants
AuteurMessage
Kola34
Tient sa tête
Kola34


Nombre de messages : 4

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:42

Bonjour !

Futurs nouveaux parents, nous sommes confrontés au difficile choix de la poussette.

Apres avoir essayé les vendeurs de poussettes et comparatifs internet, ou seuls les hauts de gamme sont exposés, je me tourne vers les vrais gens :)

Pour un budget 300 à 600€, que voyez vous pour :
- une trio poussette / nacelle / coque
- la nacelle compatible voiture
- la nacelle pas trop lourde (<5 Kg) car 2 étages à monter a pied (on laisse la poussette dans la voiture)
- la poussette qui rentre dans le coffre de la 206 (115cm de large, env 50 de haut et de coté)
- tout chemin (ballades parc et zoo)

Un grand Recherche poussette help ! 371806 à l'avance pour vos lumières !

Laetitia & Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:30

Pourquoi une nacelle en voiture? Ce n'est pas sûre. La seule qui soit sûre est très lourde.

Sinon pour vous une beebop ou une baby jogger city versa ou une babyjogger city mini mais non réversible et en cosy un aton de cybex compatible avec les poussettes citée qui ont toutes des nacelles pliables non utilisable en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kola34
Tient sa tête
Kola34


Nombre de messages : 4

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:15

Merci pour tes propositions :)

Je souhaite tout de même une nacelle utilisable en voiture (comme celle de la Streety +), sans rentrer dans l’insoluble débat Sécurité (nacelle voiture interdite) Vs Santé (cosy voiture interdit si > 30mn) Recherche poussette help ! 22707
J'utiliserai le cosy au maximum sans abîmer pitchounette, mais les longs trajets s'imposeront à moi ... je dois trouver le moins pire ^^



Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:52

Ben justement en long trajet le moins pire c'est le cosy. Cette histoire de cosy interdit si plus de 30min est une absurdité, une vraie de vraie connerie. Sinon tous les américains auraient une scoliose... vu que la nacelle est interdite las bà et les suédois aussi... Et bien d'autre. Tous mes kiné sont d'accord avec moi... La france à 10ans de retard en terme de sécurité auto pour les enfants.

La streety est très dangereuse en voiture. Si vraiment de chez vraiment tu tiens à tout prix à une nacelle, la seule bien c'est la baby safe sleeper de britax, mais très lourde et peu de poussettes compatibles et compactes. Qui iraient pour vous il y aurait la oyster mais à mon avis trop encombrante pour votre coffre ou la b-agile de britax mais non réversible et c'est une citadine.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:55

Kola34 a écrit:
Vs Santé (cosy voiture interdit si > 30mn) Recherche poussette help ! 22707
J'utiliserai le cosy au maximum sans abîmer pitchounette, mais les longs trajets s'imposeront à moi ... je dois trouver le moins pire ^^




Cosy voiture interdit si > 30min??????????? Tu as sorti ça d'où? Si c'est ton médecin qui l'a dit, ben je te propose de pas l'écouter Recherche poussette help ! Sleep_gi
Le cosy est un siège auto, alors je ne vois pas pourquoi il serait interdit de l'utiliser... C'est recommandé (comme pour les adultes d'ailleurs) de faire des poses toutes les 2h quand un long trajet s'impose
J'en ai déjà fait des longs trajets avec le cosy de mon fils et il n'est pas pourtant abîmé Recherche poussette help ! 54258
Revenir en haut Aller en bas
Ondoline
Attrape ses pieds
Ondoline


Nombre de messages : 25

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:08

karenshu a écrit:
Kola34 a écrit:
Vs Santé (cosy voiture interdit si > 30mn) Recherche poussette help ! 22707
J'utiliserai le cosy au maximum sans abîmer pitchounette, mais les longs trajets s'imposeront à moi ... je dois trouver le moins pire ^^




Cosy voiture interdit si > 30min??????????? Tu as sorti ça d'où? Si c'est ton médecin qui l'a dit, ben je te propose de pas l'écouter Recherche poussette help ! Sleep_gi
Le cosy est un siège auto, alors je ne vois pas pourquoi il serait interdit de l'utiliser... C'est recommandé (comme pour les adultes d'ailleurs) de faire des poses toutes les 2h quand un long trajet s'impose
J'en ai déjà fait des longs trajets avec le cosy de mon fils et il n'est pas pourtant abîmé Recherche poussette help ! 54258

Les préjugés ont la vie dur... Moi, j'étais persuadée que le cosy était mauvais pour le dos avant de passer des heures sur le net à faire des recherches, et tout et tout... Simplement parce que tout le monde le répète de partout... Pour exemple, ma belle-sœur, puéricultrice diplomée depuis janvier (si si si...), me dit aussi que le cosy est mauvais pour le dos... (heureusement, elle me dit aussi que la nacelle en voiture, c'est hors de question car méga dangereux, et qu'il vaut mieux cosy quand même, même si...)

En tout cas, je ne peux que confirmer, PAS DE NACELLE EN VOITURE !!! Pourquoi ???

Parce que ça...

[dailymotion]
Crash test nacelle bébé par mrboo[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Kola34
Tient sa tête
Kola34


Nombre de messages : 4

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:41

Je suis du conscient de la sécurité ... inutile de me convaincre ...

1) Il y a les bonnes résolutions et la vraie vie.

J'ai la bonne intention de n'utiliser que le cosy ... mais je suis conscient qu'il peut en être autrement.
Dans mon entourage, j'ai plusieurs copines qui n'ont pas acheté de nacelle pensant utiliser exclusivement le cosy en voiture, pour des raisons de sécurité.
Bilan : leur gamin ne supportaient pas la position assise en voiture, elles ont emprunté dans l'urgence une nacelle non adaptée, bien plus dangereuse.

2) Les normes évoluent
Nous traiterions tous nos parents de monstres sanguinaires si nous regardions avec quoi ils nous transportaient
Le cosy super sécuritaire d'aujourd'hui sera considéré comme un cercueil ambulant dans quelques temps !

3) Les avis médicaux diffèrent
Les médecins n'ont pas tous les mêmes avis : le pédiatre de ma belle soeur a été scandalisé qu'elle utilise le cosy pour < 3 mois.

Mais le plus important : je ne veux pas rentrer dans le débat "pour ou contre" la nacelle
Je dis juste "quitte a peut-être être obligé à l'utiliser, j'en veux un correct !"

Dans la vie tout est une question de compromis ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:50

J'ai le même point de vue sur le sujet même si je comprends les filles qui cherchent à convaincre mais comme pas de place pour la nacelle, j'ai choisi de prendre le pebble car sécurisé et position plus allongée si je me souviens bien des tests de Kalista.. et une nacelle pliable..
Cela en plus laisse davantage de choix...
Après si tu veux vraiment une nacelle c'est britax la meilleure après moins sécurisée il y a la windoo plus mais si là tu ne peux qu'acheter bb confort. Elea?
Après pour le budget tu peux avoir de l'occasion en superbe état si le tout est trop cher. A toi de voir si tu privilégies la nacelle ou le châssis passe partout..
Après les nacelles genre peg perrego, jané sont homologuées en France mais pas ultra sécurisées.. Disons que les pays latins autorisent les nacelles mais pas les pays du nord..
Comme on ne peut pas tout avoir dans nos critères, fixe toi des priorités..
Revenir en haut Aller en bas
Juraph
Attrape ses pieds
Juraph


Nombre de messages : 13

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:54

Je n'ai pas tout lu mais pour l'histoire du cosy, il y a le Pebble de bébé confort, cosy revisité pour permettre de laisser bébé dedans même sur les long trajet!!!

Le dos de bébé est bien droit, et le cosy est réglable, je l'ai acheter a sa sortie, cher mais vraiment mon fils n'était pas tout recroquevillé comme les cosy standard.

Le pebble vas sur toutes les poussettes bébé confort donc je te conseillerais la Eléa, ou la High trek avec une nacelle windoo, et cosy Pebble!
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:23

Pour avoir fait pas mal de kilomètres avec notre puce en coque et ce très tôt, je confirme qu'elle n'a aucun problème de dos !!! Et du coup elle n'a pas de soucis de cervicales non plus car sa tête n'a pas été ballotée dans une nacelle...
Si bb2 nous prendre une nacelle si bébé d'hiver mais une pliable juste pour les ballades (et encore...je suis sure que ça fera comme pour ma puce...pas de poussette au début mais écharpe +++)
Il serait vraiment temps qu'une loi interdise les nacelles en voiture...mais en France nous avons vraiment trop de retard...
Niveau poussette nous avions une Loola Up et vite revendue car pas solide...puis nous avons pris une Oyster et là c'est top (et ça rentre dans le coffre d'une 206, testé à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:02

Dans ce cas, pars de la nacelle britax et tu cherches la poussette qui rentre dans ton coffre.
Moi je vais te dire j'étais partie avec un creatis et une nacelle streety au début pour ma quatrième. Mes trois enfants aînés sont beaucoup plus grands et on se posait en effet moins de questions.
Alors moi, donc, j'avais souci dans le creatis où ma fille était très mal installée, elle hurlait en voiture alors que la nacelle impec! donc j'ai privilégié je dois dire au début la nacelle streety. Puis j'ai découvert ici la coque aton, et j'ai vendu les deux autres.
La coque aton permettait à ma puce d'être très bien installée et de ne pas hurler dans mes oreilles quand j'étais seule avec elle sur de longs trajets.
voilà si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poussette help ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette help !   Recherche poussette help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poussette help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche THE poussette:-)
» S.O.S : A la recherche de THE poussette
» Recherche une poussette TC ....
» recherche poussette...
» Recherche poussette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: