Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkceilidh
Attrape ses pieds
darkceilidh


Nombre de messages : 14

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 2:59

Bonjour,

J'épluche depuis une semaine les forums pour trouver un siège qui soit le plus adapté à nos besoins mais, alors que je me décidais pour l'AXKID, je me suis demandée pourquoi il ne figurait plus sur le site de Carseat, j'ai donc posé la question à Hakan qui m'a répondu que cette marque avait actuellement de gros soucis financiers et que Carseat ne souhaitait plus pour le moment vendre ces sièges car les livraisons et le SAV posaient problème...
Donc retour à la case départ ou presque. J'aimerais donc poser quelques questions pour affiner mon choix:
*On dit que le Duologic 2 et le Kiss 2 sont pareils mais pourquoi (puisque de marques différentes)? Le Duologic est-il amené à disparaître au profit du Kiss 2?
*J'ai lu que l'assise du Duologic serait inconfortable sans les réducteurs?
*On dit que les RF utilisés ensuite en FF sont inadéquats car trop lourds et donc avec de mauvais résultats aux crash-tests mais où peut-on trouver cette info "officielle", j'ai regardé sur ADAC et HCS et je n'ai rien trouvé (l'Axkid va jusqu'à 25kg en FF)
*Pour celles et ceux qui ont acheté l'Axkid, avez-vous eu des problèmes de SAV sur ces sièges (par exemple têtière/harnais) depuis votre achat et combien de temps le siège est-il garanti?
*Avez-vous des infos sur la teneur en substances nocives de ces sièges? Des tests avaient été effectués sur de nombreux sièges autos et beaucoup en contenaient dont Le Bébé Confort disqualifié par les tests "Que Choisir"...

Pour expliquer un peu ce que nous cherchons, voici un résumé de nos points positifs et négatifs pour chaque siège:

AXKID KIDZOFIX:
Les +:
-Bon résultats tests
-Évolutif (de 9 à 25kg)
-Isofix intégré (sans base) mais modulable et utilisable en RF avec ceintures (peut-être utilisé dans autre véhicule sans isofix ou sur siège avant non équipé Isofix), le mode d'attache avec ceinture semble simple
-Esthétique
-Différentes positions d'inclinaison
-L'adaptation têtière/harnais simultanée
Les -:
-Les tethers-straps dont les réglages doivent être modifiés quand on veut changer d'inclinaison
-Le FF contreversé à partir de 18kg avec les RF
-Qu'il ne commence pas dès la naissance, notre fille fait 7,5kg pour 70cm à 11 mois et à ce rythme là elle risque de ne pas y aller tout de suite... même si sa coque commence à être juste
-Le prix
-Le SAV qui risque de ne pas être assuré en cas de problème...

DUOLOGIC 2 / KISS 2
Les+:
-"+test" suédois réussi
-Compact
-Isofix mais modulable et utilisable en RF avec ceinture
-Pas de tethers straps
-Inclinaison réglable en voyage
-De la naissance à 18kg
-Prix
Les -:
-Assise sans réducteurs apparemment peu confortable (on fait pas mal de route)
-Moins esthétique
-Moins évolutif mais peut-être suffisant
-Isofix non intégré (base)

Merci à tous de nous aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:20

darkceilidh a écrit:
*On dit que le Duologic 2 et le Kiss 2 sont pareils mais pourquoi (puisque de marques différentes)? Le Duologic est-il amené à disparaître au profit du Kiss 2?

Certaines marques sont mieux implantées que d'autres selon les pays, du coup, lorsqu'un gros poisson en rachète un plus petit, il garde parfois le nom du petit dans certains pays à cause de sa réputation, de son implantation, des frais nécessaires pour se construire une réputation. Le duologic 2 est donc vendu sous la marque Gracco dans certains pays et sous le nom Kiss 2 ailleurs. C'est le cas pour d'autres : Britax-Römer, MaxiCosy-Bébé Confort et probablement d'autres encore.

Sur les différences, cela peut aller de la couleur aux tissus en passant par des petits détails pratiques mais ce sont les mêmes sièges. Les marchés de vente sont différents, donc le marketing est différent.

Britax impose une formation à ses vendeurs pour les sièges RF et sans cette formation, pas de vente autorisée alors que dans les pays nordiques, la vente sur le net se fait sans précautions particulières hors la conscience des vendeurs (Hakan par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
darkceilidh
Attrape ses pieds
darkceilidh


Nombre de messages : 14

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:13

Merci pour l'info, comment as-tu pour l'histoire de la formation des vendeurs?

Quelqu'un aurait-il des infos sur d'éventuels problèmes avec l'AXKID?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:52

darkceilidh a écrit:
Merci pour l'info, comment as-tu pour l'histoire de la formation des vendeurs?

C'est noté sur le site Britax France sur la page du MaxWay.
Revenir en haut Aller en bas
darkceilidh
Attrape ses pieds
darkceilidh


Nombre de messages : 14

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:39

Ah ok, je vais aller y jeter un oeil, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
deedou
Se tient assis
deedou


Nombre de messages : 48

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:30

Le duologic a l'isofix intégré.
Revenir en haut Aller en bas
doxifer
Attrape ses pieds
doxifer


Nombre de messages : 13

AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:15

coucou,

le Kidzone et kidzofix sont des cousins très très proches. même siège sauf un avec isofix et l autre sans.

il y a eu un reportage photo et retour d'expérience ici :
https://puericulture.forumactif.com/t14945-reportage-photo-axkid-kidzone

il y a ici un descriptif des dimensions

http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty
MessageSujet: Re: AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2   AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AXKID Kidzofix Vs Duologic 2 / Kiss 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue sur les RF, Hiway, Duologic ou axkid kidzofix ?
» AXKID- Kidzofix
» nouvelle offre chez kindseats! triofix à 390€!
» Où trouver un Graco Duologic 1/Klippan Kiss 1????
» BeSafe iZi Combi X3 ISOfix ou Axkid Kidzofix ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: