Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:45

Merci, Ana91, en fait il y a des images sympas mais le résultat n'est pas top à l'impression, ça doit venir de l'imprimante, je vais demander à Chéri de voir s'il peut la régler.

Sinon, je ne sais pas s'il a déjà été cité mais j'ai trouvé un site (bon, il doit quand même y en avoir quelques uns Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Dentenm2) proposant aussi des nomenclatures (je les appelle comme ça moi aussi maintenant) qui donnent de meilleurs résultats à l'impression chez moi. J'ai cru comprendre que ce site a un lien avec Le jardin de Maria, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:15

J'ai trouvé ce site qui propose du matériel Montessori à très bon prix (moins de 30€ pour la tour rose par exemple). N'hésitez pas à aller sur les autres parties car on en retrouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:28

Aujourd'hui j'ai vu ce petit livre et j'ai pensé à vous:
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 71uZeo5KS1L._AA1500_

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:38

Il est intéressant, je viens de l'emprunter à ma médiathèque juste pour le lire car ma fille a 20 mois. Il y a des tutos pour construire des bricoles soi-même comme des mobiles entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:21

Merci de m'avoir fait connaître la boutique Coccinelle ! Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 409422
Commande passée, j'attends avec impatience la planche à serrures et autres produits !!! Ce sont mes enfants qui vont être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:25

En lisant ce poste j'ai effectivement commandé ce livre il y a quelques jours. Ca reprend à peu prêt le site nido.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:53

Je l'ai trouvé intéressant dans le sens où c'est vraiment dirigé à de très jeunes enfants... je ne savais pas que ça pouvait débuter aussi tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:50

C'est la mère d'un ami de mon beau frère qui a écrit le livre Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Wink_gif Je l'ai eu à sa sortie et je le trouve bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:26

Marie-Hélène Place, ce n'est pas aussi l'auteur de la série de livres Balthazar ?
J'adore ses livres, mon aîné également, en ce moment son préféré est Balthazar et les couleurs de la vie et des rêves aussi Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:20

coucou,

mon fils en ce moment me demande sans cesse si les chose sont petite ou grande, je me demandais si il avait pas des activité pour aller dans ce sens ?

sinon activite du jour:
- se servir d'un couteau a beurre (bon le pain avait pas trop de beurre il avait tendance a etre mangé a peine posé dessus eh eh )
-transvaser a l'eponge
- transvasement de lentilles a la petite cuilliere
- tri avec la boite de tri
- forme géométrique

oui sa fait beaucoup en une journée ! mon fils ne voulant plus faire la sieste, on a beaucoup plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:26

Ana91 a écrit:
J'ai trouvé ici des recettes de cuisine très simples à faire avec les enfants. Les recettes sont illustrées tant pour les ingrédients que pour les manipulations.

ça c'est génial, merci Ana! J'avais un livre comme ça quand j'étais petite, mais je ne sais plus où il est... Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Sueur_g2

J'adore faire la cuisine avec ma fille, et elle aussi! Voilà un bon support pour apprendre à nommer les ingrédients et les ustensiles, les toucher, les compter, les décrire (forme, couleur, matière...)... Et manger de bons gateaux Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Big_sour (et lécher les cuillers et les plats aussi...Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 2371801052)

Sinon, ici en ce moment elle a délaissé les puzzles avec lesquels elle avait tant joué en début d'année. Elle passe toujours énormément de temps à habiller/déshabiller son bébé, lui parler, le coucher, le promener...

Et demande toujours autant à ce qu'on lui lise des histoires... Il y en a déjà pas mal qu'elle connait par coeur, elle les lit à son bébé Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 432701

Elle est aussi dans sa période des chiffres, cherche à compter tout ce qu'elle trouve, avez-vous des idées de supports/jeux? Je pensais aux chiffres rugueux de Balthazar (elle a déjà les lettres), mais je sèche un peu là...

Et comme manued, je suis intéressée par vos propositions d'activités pour dissocier/différencier ce qui est grand/petit. J'avais vu sur un blog des activités avec des cartes d'animaux où il fallait classer les petits d'un côté, les grands de l'autre, et idem pour des formes géométriques par exemple. Je pense que c'est déjà un bon début. Sinon les cubes gigognes comme la tour rose pour classer du plus petit au plus grand. Il y a aussi des encastrements formes à classer su plus petit au plus grand (hauteur ou largeur), mais ceux que j'avais vus sont chers...
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:19

manued a écrit:
coucou,

mon fils en ce moment me demande sans cesse si les chose sont petite ou grande, je me demandais si il avait pas des activité pour aller dans ce sens ?

Tu peux prendre des objets de tailles différentes (une petite et une grande chaussette, un petit crayon et un grand crayon, une petite cuillère et une cuillère à soupe,...) ainsi que deux cartes avec sur l'une un gros cercle et sur l'autre un petit. Puis placer les objets sur la bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:45

Je viens de trouver la tour rose pour une bouchée de pain.
Sinon pour compter ils peuvent le faire avec tout. Le mien compte les pois chiches et les jetons de pocker. Sinon Balthazar est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:35

Chez nous, j'ai ressorti les "pique-pique".

Le travail de ma fille, elle a spontanément séparé les couleurs
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2242

Mon fils les a trié par couleur et par taille dans des petits tiroirs, muni d'une pince à épiler
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2240
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2239


Dimanche, dans une "farfouille", j'ai acheté plusieurs petites choses :
- des pochoirs animaux
- une pince en inox (pas trouvé en bois)
- des cartes à gratter
- de la feutrine
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2256
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2258
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2261


Ana91
, où as-tu trouvé la tour rose si bon marché?


Dernière édition par pepite22 le Mer 6 Mar 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:42

merci les filles pour vos idée :)
je vais aller faire quelques nomenclature :)
grosse trouvaille du jour : des cadre d'habillage ! mon fils c'est eclaté avec la fermeture eclair, le reste c'est encore trop dure sa viendra.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:47

Je suis allée avec les enfants faire un tour à la ludothèque aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel moi qui comptais y trouver des idées et des jeux à emprunter (ce sont en fait les mêmes qu'à la maison). Par contre, les loups se sont éclatés avec autant d'espace pour se défouler (500 m2).
Ma nennette a adoré jouer avec ça en plus grand (sa taille en fait)

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Toboggan-a-voitures
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:08

pepite22 a écrit:
Chez nous, j'ai ressorti les "pique-pique".

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 DSC_2242

J'avais ça quand j'étais gosse et j'y ai passé des heures et des heures ! Un vrai bonheur !
J'espère en retrouver pour mes enfants dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:34

J'ai dû le racheter pour mes enfants car j'ai donné mes jouets aux petits voisins.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:02

moi aussi j'ai adoré ce jeux petite ! c'est quoi son vrai nom ?
je viens de recevoir le livre a compter de Balthazar a la poursuite du lapin blanc.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 61qo9810
je suis ravie de cet achat on compte au fur a mesure de l'histoire sans s'en apercevoir ce n'est pas juste un, deux , trois lapin ect ... c'est aussi une vrai histoire simple pour les enfants assez poétique. le seul hic c'est la taille du livres, tres grand !
bon de toute façon je suis fan de cette serie ! mais pour l'instant j'avais que dans la gamme livres-jeu car les livres histoire sont plus cibler plus grand tous simplement.
sinon j'ai pris avec Le livre du printemps pour completer sa collection ( il a l'automne et l'hiver déjà ) il passe toujours beaucoup de temps dessus a decouvrir tous les personnage ect...
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 615t5c10
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:02

J'aime beaucoup la série des Balthazard Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Wub_gif2 et il est vrai que celui-ci est particulièrement poétique. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 679902 Celui de Noël aussi est très mignon et privilégie l'esprit de générosité sans parler du sempiternel Père Noël. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:02

pepite22 a écrit:
Je suis allée avec les enfants faire un tour à la ludothèque aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel moi qui comptais y trouver des idées et des jeux à emprunter (ce sont en fait les mêmes qu'à la maison). Par contre, les loups se sont éclatés avec autant d'espace pour se défouler (500 m2).
Ma nennette a adoré jouer avec ça en plus grand (sa taille en fait)

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Toboggan-a-voitures

C'est ce que je viens de commander pour le cadeau de Paques de mon lion. Lutine aura une boite à formes.
Nos dernières acquisitions (merci LBC et Priceminister): de grosses perles en bois, une balance Goki, une puzzle de formes géométriques (divisées elle même en 2 parties), le crocodile d'équilibre de Goki, le jeu des ombres, la tour rose, des cadres d'habillage, des puzzle pour ma lutine.
Hier à Babou j'ai trouvé un gros seau de Playmais à 9€.

En homemade, j'ai fais des memory sur le thème de Pâques et des jeux d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:55

Tu nous mets des photos s'il te plaît? Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Wink_gif
Ma fille fêtera ses 2 ans le 17 mars prochain, nous pensions lui prendre des animaux de le ferme, histoire d'avoir une nomenclature sur pattes. Ca servira aussi au grand qui n'est pas au clair (j'ai remarqué cela hier : "maman, c'est bien l'agneau le petit de la vache?) avec les bébés animaux, j'en suis tombée des nues, lui qui a un vocabulaire très élaboré Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 651904


Dernière édition par pepite22 le Jeu 7 Mar 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:57

Il faut que je recharge la batterie (ça fait 10 jours que je dois le faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:17

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Dsc04821

Voilà ce que j'ai reçu pour le moment (ou fait moi même)
En bas à gauche, un jeu des ombres "Rebelle" trouvé sur le net. A côté l'imagier/memory que j'ai fais sur le thème de Paques.
Au dessus un mémory sur le thème des dinosaures (nouvelle passion de mon lion) gratuit avec le Toupie de ce mois-ci. Puzzle avec des formes géométriques à reconstituer (offert en même temps que la balance, il ne l'a même pas regardé pour le moment). Grosses perles en bois et formes à lacer, trop compliqué pour le moment mais il le sort régulièrement pour tenter. La balance Goki, je pense que tous les jouets sont passés sur les plateaux, il adore. Loto Cars, pour le moment il ne comprend pas le principe.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:37

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 371806

Pour celles qui habitent à proximité de la Cité des enfants à la Villette. Ils proposent pas mal d'activités axées sur le sensoriel (entre autres). plusieurs thèmes :

1 - Mon corps (je me découvre)
- les tubes sonores : associer un son à un objet
- les tubes à odeurs : associer une odeur à un objet
- les boules aux objets : reconnaître un objet au toucher
- le mur de la souplesse : l'enfant place ses mains et ses pieds dans des empruntes pré dessinées
- les carrés à toucher : toucher des textures et mettre un nom sur les sensations
- les cabanes miroir : 5 miroirs renvoient à l'enfant sa propre image à la façon "kaléidoscope"
- mon image à l'écran : l'enfant est entouré de 3 caméras et peut se découvrir de face, de dos, de profil
- les miroirs : concaves, convexes, grossissant
- l'empreinte de la main : l'enfant appuie sa main sur un présentoir composé de tiges métalliques coulissantes et peut ensuite observer son empreinte
- le puits : retour de la voix de l'enfant avec un décalage

2- Mon entourage
- copains copines : l'enfant crée un personnage virtuel qu'il met en scène à 4 étapes importantes de la vie : naissance, intégration à la cellule familiale, anniversaire des 3 ans, première rentrée des classes
- la cour de récréation : les enfants créés par les enfants évoluent dans une cour de récréation en fonction des caractéristiques définis précédemment

3- Mes émotions
- Les cabanes de la joie, de la peur, de la colère, de la tristesse : associer un visage à une émotion

4- Grandir
- La toise : l'enfant place ses pieds sur des empruntes pré-dessinées et il est automatiquement mesuré
- Les chaises, les manteaux, les vélos, les mains : 5 tailles différentes, il faut trouver les mieux adaptés à la morphologie55

5- Les boules (rubrique, je sais faire)
- La machine à boule : l'enfant place une boule sur machine et doit la faire avancer, progresser grâce à des leviers, des pédales, des volants qui agissent sur des pistons
- La tour du temps : l'enfant place une boule au sommet d'une tour. La boule descend le long des plans inclinés, genre de toboggan.
- La tour boule : l'enfant laisse tomber une boule dans le trou d'une tour et écoute le son produit par sa chute ensuite il faut chercher derrière quelle petite porte est arrivée la boule

6- Les équilibres
- Les balances : l'enfant doit rééquilibres les balances à partir de petits sacs de poids variable
- Les équilibristes : des figurines doivent être posées de façon stable sur une structure de bois, elles peuvent adopter des positions différentes
- Les culbutos : l'enfant essaye de les renverser en déplaçant le centre de gravité

7- Garage
- La voiture : une voiture comme les grand dans laquelle l'enfant peut monter, mettre sa ceinture mais qu'il peut démonter, changer les roues, ...
- Les pièces détachées : l'enfant doit remonter des moteurs avec des tournevis
- Les courroies, les engrenages-piston, les engrenages-cloche : l'enfant, peut fixer, réaliser des engrenages ou jouer avec

Je n'ai pas tout mis, je rajouterai des choses pour celles qui sont intéressées, mais déjà on retrouve des activités déjà citées Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: