Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:24

Les filles, est-ce que vous pourriez nous mettre des photos de vos créations s'il vous plaît? Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:27

Merci pour toutes ces bonnes idées! Je vais essayer de trouver les premières perles fisher price et la tirelire en bois. En attendant, j'ai fait une tirelire maison avec des bouchons de bouteilles de lait et des couvercles de petits pots. Bébé ( 15 mois ) aime bien!

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 P1070649v
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:54

Merci pour la photo.
Les perles Fisher Price plaisent bien, je les ai trouvées au magasin d'usine Mattel (Fresnes) pour pas grand chose, mais tu peux en trouver partout, beaucoup de marques les proposent.
Les tirelires en bois les moins chères que j'ai trouvées sont ICI entre 16 et 18 euros, mais quelqu'un a peut-être des pistes plus économiques Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:15

Voici quelques uns des jeux actuels de la miss :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc05601o
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc05602a
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc05603t

Le tableau aimanté Djéco a un sacré succès (il n'est pas tout jeune car appartenait à mes cousins), il y a une face intérieur et une face extérieur avec plein d'objets à placer.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:24

Un jeu aussi facile à faire et qui a beaucoup de succés , ce sont différentes boîtes avec couvercles à clipser, poser et visser (boîte de camenbert, nesquik,pâte à modeler, tupperware...) Faire juste attention à ne pas prendre de boîtes qui cassent et avec des couvercles trop petits.)
En plus, on peut sentir encore le chocolat dans la nesquik... Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Tongue_g

Vous pouvez aussi faire des boîtes à odeurs... Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:25

Les couvercles N aime beaucoup aussi.

Aujourd'hui shopping et j'ai fais de belles trouvailles.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc04812
Celui là était à 6€ à Auchan. J'ai eu le temps de ranger les courses et donner le bib à sa soeur, il est toujours dessus.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc04813
4€ chez Hema. Celui là sera plutôt pour la petite car N l'a terminé en 10 secondes.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc04814
Toujours chez Hema, pour un peu plus tard mais je l'ai trouvé sympa.
Chez Auchan, et là c'est papa qui adore et qui va initier son fils.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc04815
Toujours chez Auchan, les chaussures à lacer.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dsc04816
Bon je vous laisse, on va faire peinture aves les 2 bébés pour offrir un petit cadre à papa pour son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:06

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 646296y'a pas de Auchan en Bretagne ...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:10

j'adore le tableau aimanté Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 2677
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:09

Si tu sais ce que tu veux Thylane je peux t'en prendre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:05

A mon tour de vous glisser une photo des "quelques jeux que nous avons à la maison glanés sur des ventes privées, ebay, dans les vide-grenier,...

- Quelques puzzles animaux, plutôt bien faits je trouve
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2145
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2146
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2125
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:10

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2140
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:17

- Pour les plus jeunes, celui-ci a bien servi, il a été mâchouillé, différentes textures :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2147

- Les classiques avec les animaux à encastrer :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2127
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2128
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:22

- Les personnages à habiller. Pas encore essayés par ma fille mais mon fils en a vite fait le tour et s'est lassé.

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2143
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2141
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:35

J'avais aussi la vache , le daim...Ils durent très longtemps car ils ne sont pas si faciles. Je les ai donnés à ma nounou dès que ma fille en avait fait le tour. Ils sont de super qualités en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:29

En effet, ils ne sont pas si faciles que cela, surtout le papillon. La qualité est excellente, je les ai achetés d'occasion et cela ne se voit pas. Ils ressemblent beaucoup à ce que l'on trouve dans les écoles Montessori (enfin, celles que j'ai vues en tout cas).

D'autres puzzles :

- La ferme avec une vache, un cochon et une poule à reconstituer, on peut même les mélanger pour les plus joueurs.
Les puzzles ont la forme des animaux, ça ne forme pas un cadre en fait ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2122
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2123

- Il existe aussi la version petites bêtes :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2154

J'en avais fait une provision car à l'époque, j'avais du mal à trouver des puzzles de quelques pièces seulement pour les plus petits.

- Enorme succès à la maison : le puzzle géant, désolée pour la boîte, on voit bien que le puzzle a été rangé et sorti de multiples fois et que la boîte en a souffert :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2152

Voilà une idée de la taille des morceaux :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2153

- Encore pour les plus petits, voici des animaux en bois aimantés à reconstituer ou à réinventer :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2136

- Et puis d'autres puzzles en bois qu'on trouve un peu partout :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2134
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2130
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2131
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2126
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:37

- Puzzles plus difficiles, à "étages" :
Les oeufs de grenouilles
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2105
Les tétards
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2104
La petite grenouille
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2103
La grenouille adulte
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2102

Nous en avons plusieurs, mais je n'ose plus les présenter à mon fils car l'autre jour, j'ai du refaire la grenouille avec le papa d'un autre enfant et croyez moi, nous avons eu du mal Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Icon_redface
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2115
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2118
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2117
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2119
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:53

J'adore ces puzzle à étages.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:17

oui les puzzles à étages , nous avons la poule, le papillon, le fleur à la maison. Ils sont super difficiles , je dirai pas avant la MS voir GS.
Ceux qui sont tops aussi ce sont ceux sur le corps:

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Images10

Il existe aussi des puzzles abaque :

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Puzzle10


Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 -abaqu10

Et si vous tombez sur le sjeux nathan comme à l'école, n'hésitez pas, ils sont Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Very_ver pour les petits:

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 100_1711
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:19

Tu en as aussi?
Je trouve qu'ils ne sont pas évidents, surtout au niveau des "coins", du coup, lorsque tout est mélangé, heureusement que le numéro d'"étage" est indiqué au dos, sinon, accroche-toi!

Dans un autre style, les enfants ont ça, c'est très drôle mais mais dur dur de viser juste (vous allez finir par penser que je ne suis décidément pas douée)
- Il faut mettre des grenouilles (ou alors ce sont ces bestioles qui ne nous réussissent pas) sur un trampoline et les faire sauter dans les trous. J'imagine que ça fait travailler la coordination oculo-motrice.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2098

- Le jeu dont je vous ai déjà parlé, il faut reproduire le modèle avec les perles en bois. Mon fils y parvient mais il préfère depuis toujours faire des "brochettes" pour le barbecue :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2101

- Les mémos , nous en avons plusieurs mais depuis toujours mon fils joue à tout avec sauf ce à quoi ils sont destinés. Il adore, il y passe des heures.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2110
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2124

- Autre grand succès, la pêche avec des cannes et des poissons aimantés. Un peu frustrant car trop "facile" pour mon fils, mais bon, il y revient quand même pour faire comme papy
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2148

- Les cubes. Pas trop de succès à la maison, sauf pour faire des constructions.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2138

- Suites séquentielles. je vais le ressortir et vous dire comment réagissent les enfants.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2137

- Dominos. Ils aiment manipuler les pièces mais apprécient moins suivre le jeu selon les règles d'origine. La boîte se coulisse comme un tiroir, du coup ils adorent. 1 euros dans un vide-grenier.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2132

- Les chaussures à lasser (déjà citées) : mon fils préfère des mettre à ses pieds à lui... en les attachant bien sûr!
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2129

- Déjà cité également, les expressions du visage, mais la photo est la mienne cette fois.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2114

- Un jeu d'ombre : il faut retrouver les différentes parties des dessins présentés sous forme d'ombres.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2112
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2111

- Coffret de jeux : petits chevaux, loto, ... Encore détourné de sa fonction initiale.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 DSC_2139
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:22

Désolée Cyan, tu avais posté entre temps mais j'avais peur de perdre les photos si je ne postais pas tout de suite.

Oui, je connais les puzzles "à la verticale". As-tu d'autres photos de celui du corps humain? J'en cherche depuis longtemps mais ceux que je trouve ne me plaisent pas trop...ceux de la crèche me plaisaient bien mais introuvablesJeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:28

Nous avons beaucoup de jeux en commun mais j'ai du me séparer de certain car je déménage et ça prend de la place Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Sueur_g2
je pratique la pédagogie montessori à la maison depuis 4 ans, j'ai découvert ça en étant enceinte :)

Et j'ai mis en place des ateliers autonomes (montessori) dans ma classe et ça a beaucoup de succès :)

Maintenant, mes enfants utilisent surtout l'alphabet mobile, les dictées muettes, les chaines de perles...et ils aiment beaucoup les jeux de logiques comme
embouteillage, go getter, camelot jr...

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:32

J'ai trouvé la fille et le garçon nathan en brocante (ils les ont modernisés un peu maintenant Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Tongue_g )

J' en ai vu un autre avec le squelette, les muscles.. en plus mais je les trouve trop compliqués
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Beledu10
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:36

et ceux là aussi sont sympas:
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Jeu-de10

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Images11

Ma fille a commencé le premier un peu avant 2 ans et le second plus tard.(elle a trois ans). J'aime bien la voir se creuser la tête :)

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:05

Merci. Les puzzles du corps humains me semblent complexes pour ma fille (23 mois), je voulais seulement voir avec elle le corps humain avec les notions tout nu/habillé et ne pas aborder le côté squelette tout de suite. Pour mon fils, c'est au contraire trop simple, il a déjà plusieurs puzzles squelette très élaborés qu'il adore faire et défaire.

Maintenant, j'essaye surtout d'être stratégique car comme tu le soulignes si bien, ça prend de la place et nous n'en avons pas de trop (ce que j'ai mis est une infime partie de ce que nous avons)... toutefois, je prends note de tout ce que je vois, des fois que Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 54258

Tu es enseignante? Quelle classe as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:09

J'ai des TPS et des PS .
Et quand je vois que malheureusement les enfants manipulent peu ou pas chez eux, ça me désole Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Wink_gif Je suis contente de voir ici des mamans qui proposent des jeux éducatifs aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: