Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences

Aller en bas 
+64
ladybug
christonio
lnb59
Lisie
Pomme
Lorevane
boubou31600
Elodie
clafoutis
cilence1523
xylo
MamanLesPtitsBateaux
skyclad
Piapiapiano
Rustine
choupie
intro23
Madga
my44
Pandinette
MamanKangourou
Lilei
marie310
ninie.221
grenouille
scoubidous
Matcha
cerina
Erica
lacigaledelest
mariepop
Kumonosu
berti015
bobino80
Bonne'Heure
titboutchoux2
Demimoi
Laurane
marjorie83340
valoche
Bina
lillycléo
Cuinou
sylo39
emyli
Casimirette
loubna
nathou
minipouce
Amande36
LiseE
marie9
DelphOrka
toutoune
titounou
Thylane
Adalite
Caribou
cyan
luna56
nas
manued
Ana91
pepite22
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:21

C'est bien de ta part de t'inspirer de Montessori pour tes élèves. Je sais que de plus en plus de jeux/activités sont inspirés de Montessori dans le commerce et dans les écoles mais est-ce que l'Education Nationale vous laisse le champ libre dans la méthode que vous voulez utiliser? (désolée, c'est une question que je me pose depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:31

J'adore les jeux Andreu Toys, bon la liste des cadeaux à faire s'allonge!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:36


Irrémédiablement. J'ai découvert cette marque sur un site de vente privée et beaucoup de nos jeux viennent de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:41

C'est génial les jeux d'ombre et les puzzles en relief. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Very_ver

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 De40dde511d28730d824c3f247123tt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 702675a0711c085778b5236e1becdtt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 4dbc25441e3ceeb151a0e5f130d6btt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 B5564d795a3273101a069e12093fett

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Ea42a74baa1b733c077e089e19be0tt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 5be1504f9744127dad26d7c1765dctt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 42de574877aebd39bb1b8da08b0ddtt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 014c6c9b1323e6a9f3744e9be3cb9tt

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 040efe2df9edef8cb6ebcdbc070abtt

Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:52

Tu as gagné! Quelle collection!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:54

Et encore, j'ai oublié les cartes fabriquées maison, les dictées muettes, les tangrams et les kaplas et tu n'as pas vu tout ce que j'ai vendu depuis que les garçons ont grandi Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:01

Titounoucheri, je me demandais si tu passerais par là! Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Wink_gif Ouh la la, tu place la barre bien haute, on va s'inviter chez toi.
J'ai les animaux gigogne (je ne connais pas le vrai nom), bleu comme toi et ma fille est en plein dedans, elle adore : elle tourne la clé, pousse le bouton, il n'y a que la tête qui tourne sur laquelle elle bloque.
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 3X_61820_0013_6409
Sinon, je vois que tu as la maison des serrures, que penses-tu de la qualité? Est-ce que tu nous la conseilles?


Dernière édition par pepite22 le Mar 19 Fév 2013 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:02

Si tu en as à vendre, je suis là!
Je viens de trouver le puzlle séquentiel Andreu Toys et le puzlle du corps en espagnol. Bon je me calme, chéri va râler si je continue (en même temps j'ai vendu une poussette mdr)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:05

A l'ancienne école de mon grand, Eva a le modèle que j'ai et un autre que je trouve plus costaud mais impossible de le trouver il y a deux ans quand j'ai offert celui-ci à mon petit pour Noël. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 483667 Si j'ai l'occasion d'aller la voir pendant les vacances, je ferai une photo. En tout cas celui-ci n'a pas bougé depuis deux ans et il est trèèès sollicité Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:05

Citation :
Si tu en as à vendre, je suis là!

Moi aussi.
Chéri râle à cause du manque de place chez nous. Au fait, je ne l'ai pas encore ouvert mais je viens de recevoir la boîte de tri EDUFUN Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:09

titounoucheri a écrit:
A l'ancienne école de mon grand, Eva a le modèle que j'ai et un autre que je trouve plus costaud mais impossible de le trouver il y a deux ans quand j'ai offert celui-ci à mon petit pour Noël. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 483667 Si j'ai l'occasion d'aller la voir pendant les vacances, je ferai une photo. En tout cas celui-ci n'a pas bougé depuis deux ans et il est trèèès sollicité Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Rolleyes

On parle bien de la maison des serrures ou des animaux gigogne? Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:10

Chéri râle parce que je veux réorganiser le coin de jeu de lion pour mettre un maximum de jouets à disposition (sauf ceux qui ont beaucoup de petites pièces).Bon chéri a un peu raison car on va déménager. Hier je commence à vider une étagère et il se met à râler ... ah les hommes, jamais contents! En plus je le fais toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:14

J'adore ce post !!!!!

Merci à pepite22 d'avoir eu cette bonne idée !

Je suis enseignante, j'ai pas mal travaillé en maternelle et je suis actuellement en congé parental pour m'occuper à plein temps de mes loulous.
Je m'intéresse de beaucoup plus près à la pédagogie Montessori depuis que j'ai mes bout'choux.
En formation d'instit' on nous en avait parlé, mais c'est vrai que l'on doit faire la démarche personnelle d'approfondir ce sujet si cela nous intéresse vraiment.
J'ai travaillé dans plusieurs écoles et beaucoup sont équipées de jeux "d'inspiration Montessori", je pense que nous pratiquons tous plus ou moins cette pédagogie dans nos classes, surtout en maternelle. Par contre c'est vrai que je ne connais personne qui la pratique à 100%.
En théorie, on a des programmes à respecter et on nous laisse la liberté pédagogique pour qu'ils soient appliqués et que les notions soient assimilées par les élèves, mais en pratique on a des contraintes matérielles et structurelles au sein des écoles qui réduisent notre marge de manoeuvre...

Titounouchéri, j'adore ton "coin jeux Montessori", je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:15

J'aimerais beaucoup également mettre davantage de choses à disposition si on avait plus de place (et moins de jeux, de livres, ... de tout quoi), du coup j'essaye de faire un roulement. C'est drôle je retrouve ainsi régulièrement des jeux que je ne me souvenais pas d'avoir achetés! Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:50

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 409422 Oui on parle bien de la maison des serrures. Si ça peut te rassurer, ça m'arrive souvent de retomber sur des trucs que je ne me souviens pas avoir acheté Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:04

Est-ce que tu te souviens de là où tu as acheté ta maison des serrures parce que du coup je me demande si je ne vais pas me laisser tenter? Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 22707
Dis-moi, le modèle plus robuste, ce n'était pas la mallette des serrures? C'est vrai qu'on a l'impression qu'on peut la jeter du 15ème étage sans l'abimer, mais elle est introuvable (enfin, moi je ne la trouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:08

pepite22 a écrit:
C'est bien de ta part de t'inspirer de Montessori pour tes élèves. Je sais que de plus en plus de jeux/activités sont inspirés de Montessori dans le commerce et dans les écoles mais est-ce que l'Education Nationale vous laisse le champ libre dans la méthode que vous voulez utiliser? (désolée, c'est une question que je me pose depuis longtemps)

On est assez libre par contre je suis obligée de dire que je m'en inspire et j'appelle ça "ateliers autonomes". Mon inspectrice faisait un peu la grimace quand je lui ai dit que j'aimais la pédagogie montessori mais avec de bons arguments, elle a au contraire trouvé ça intéressant...
Conclusion, je peux utiliser des activités à inspiration montessori...On joue sur les mots dans l'éducation nationale, ils aiment ça Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 480210

une photo d'une de mes étagères chez moi (j'essaierai de retrouver celles de l'école)
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 100_1410

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 100_1411

On peut aussi faire des activités d'équilibre avec une ligne (ici en lino) :juste marcher, puis avec un plateau...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:12

Elle lui ressemblait un peu mais n'était pas colorée, c'était en bois naturel vernis. La mienne a été achetée sur Montessoristreet de mémoire mais ça fait un bail. Sinon tu trouves des trucs très sympas à prix raisonnable si tu restes dans le discount chez Absorbent minds Ils sont très professionnels et le délai de livraison est assez rapide, moins d'une semaine pour moi. Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:15

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 371806
Bon, à lire vos idées les filles, je viens d'en avoir une moi aussi, je vous mets les photos dès que je peux! Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:54

Ana91 a écrit:
Si tu sais ce que tu veux Thylane je peux t'en prendre la semaine prochaine.

En fait quand je regarde les étiquettes ça me fait penser au box promotionnels que l'on trouve dans les hypers. Et du coup je vais aller faire un tour à carrefour jeudi Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Big_sour.

Merci de ta proposition je te redis si je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:24

ha ! titounoucheri je vois que tu as l'arbre de grimm's avec des billes, je me demander de qu'elle tailles sont ces billes ?

sinon j'ai aussi des ours a habiller
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 51qdvu10
c'est assez sympas on inventes des petite histoires " le petit ours et triste car il doit aller au lit" ect...
j'ai aussi un set de pate a modeler de melissa et doug ( j'aime bien leur jeu c'est deja sur plateaux Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Dent_qui ) je l'ai completé avec un couteau a beurre
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Meliss10
ici on croule aussi sous les livres enfant certain sont avec des formes puzzle dedans d'autre on des fenêtre a ouvrir le dernier que j'ai trouvé c'est celui-ci sur le mouvement :
"Ce livre contient dix animations conçues selon une technique donnant l'impression que les animaux bougent à chaque page qui se tourne, pour apprendre aux enfants que le cheval galope, que la tortue nage et que le papillon vole."
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Couv10
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:34

Les billes font environ 15cm de diamètre, j'adooooooore les jeux Mélissa et Doug Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 IconLove , leur chateau fort repliable est genial.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:46

Tu organises un vide grenier quand Titounou ? Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 777476 J'ai besoin de renouveler le stock de jouets de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:51

Pour l'instant, je garde encore mon stock, je suis au minimum là, la place manque. lol! Le petit joue encore beaucoup et le grand est fasciné par les chiffres, les quantités et surtout quand c'est enooooorme Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:02

Citation :
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Couv10

Je connais bien ce livre que nous avons depuis un moment, ils en ont sorti d'autres je crois! Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences   Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Montessori ou d'inspiration Montessori. Vos expériences
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» écoles Montessori
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» Quel rapport qualité / prix pour l’école gratuite ?
» livres montessori
» École Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: