Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??

Aller en bas 
+4
kakawett
miasrey
LiseE
Lynsay
8 participants
AuteurMessage
Lynsay
Tient sa tête
Lynsay


Nombre de messages : 7

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:53

Fiston a 5 mois et demi et approche à grands pas des 9kg, sa coque va vite devenir trop petite, j'ai donc besoin de vos conseils Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 644737
J'ai lu une bonne partie des posts et des dossiers et j'avoue être bien paumée tant l'offre est énorme Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 651904
En outre, j'ai quelques critères à prendre en compte et des souhaits, quand c'est pas des exigences de chéri....

-La voiture principale (de papa, qui amène et ramène fiston de chez la nounou) est une clio II sans Isofix, la mienne (pour les vacances ou sorties le weekend) est une clio III avec Isofix, il nous faut donc un siège qu'on puisse passer de l'une à l'autre facilement (léger, pas isofix, d'autant que chéri risque de changer de voiture prochainement, on prendra un siège isofix à ce moment là)
-Chéri refuse catégoriquement le RF, même avec l'idée d'un ptit miroir, donc souhaite uniquement un face route
-Chéri veut un siège suuuuuuuper confortable, tous ceux que nous avons vus chez bébé machin, ou Albert semblaient d'une raideur sans nom, on n'imagine même pas mettre fiston dedans plus d'1 h.....
-On habite le sud est, fait très chaud l'été, on voudrait une housse respirante ou éponge, enfin quelque chose d'adapté
-On souhaiterait pouvoir le voir en vrai, le tester avant de l'acheter, donc en vente en circuit en France de préférence
-Enfin, fiston est trop petit surement pour un siège groupe 1 et trop grand pour son siège auto coque actuel, d'où mon choix pour un groupe 0-1

Voilà je suis novice et c'est bébé 1, je vous remercie de vos conseils ainsi que de votre indulgence si toutefois je disais des conneries Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:02

Alors pour commencer, à 5 mois, c'est dangeureux et interdit de mettre un bébé face à la route... le grand minimum c'est 9 mois, et encore.
Donc tu ne trouveras pas de siége face à la route pour ton fils, simplement parce que ça n'existe pas. Les siéges face à la rouet ont une incilaison prévu pour un enfant qu'un 1 et plus, qui a la musculature d'un enfant de 1 an. Il sont donc plus raide que les cosy, prévu pour les enfant de la naissance à 1 an (voir 15 ou 18 mois).

C'est étonnant que ton cosy soit trop petit, un cosy est prévu pour aller jusqu'à 13kg, le seul critère de "trop petit", c'est quand le poids max (13kg) est atteint ou que la tête depasse du dossier. Les jambes qui depassent n'est pas un probléme, c'est normal...
Tu as un cosy de quel marque ? quel modèle ?

et ton bébé, il fait quel poids (pas loin des 9kg a priori) et quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:02

A son age la coque est la meilleure alternative tant au niveau confort, sécurité et praticité puisque vous changez de voiture.

Les coques sont faites pour durer jusqu'a 13kg, pas 9kg, donc tu as encore le temps devant toi.(par exemple, ma fille de 20 mois ne fait même pas 12kg)

Quelle est ta coque? souvent les enfant peuvent y rester facile jusqu'a 15 mois :sage:

Ton mari a l'air de préférer le confort (le sien surtout) à la sécurité, c'est bien dommage. les enfants ont une musculature très fragile qui ne leur permet pas d'absorber un choc face à la route de la même façon qu'un adulte, être dos à la route est la position la plus sûre.

Aucun siège 0-1 sur le marché n'est bon en fait (surtout pas le First class de britax, ce que de nombreux vendeurs souhaiteront vous vendre)
Donc si vraiment vous souhaitez le passer face à la route, essayez de le garder le plus possible dos à la route dans sa coque pour ensuite choisir un BON siège face à la route. L'alternative du 0-1 n'est pas compatible avec la sécurité de ton fils

Revenir en haut Aller en bas
kakawett
Attrape ses pieds
kakawett


Nombre de messages : 21

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:43

Bonjour a tous . Mon fils a 6 mois et il fait 8.5 Kg et nous avons un trio living et je trouve qu'il commence a être a l'étroit a l'intérieur. Que me conseillez vous ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:11

Bonjour,

Est-ce que tu mets un manteau ou une combi pilote dans le cosy ? si oui, c'est pour ça que ça te semble étroit... Il ne faut pas mettre de manteau dans les cosy, ça l'empéche d'être efficace en cas de choc car les sangles ne passent pas assez près du corps du bébé... c'est d'ailleurs généralement mentionné dans la notice d'utilisation du cosy.
Pour le froid, il suffit de mettre une petite polaire à bébé, et un couverture ou une chancelière par dessus les sangles.

un cosy est à utiliser au minimum jusqu'à 9 mois, 15 mois si possible, jusqu'à ce que la tête depasse du dossier ou que les 13kg soit atteinds.

Tu as enlevé le reducteur ? ça permet d'avoirun peuplus de place aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:34

@kakawet, mon petit fait 11kg, 1 an dans une dizaine de jours et il rentre très bien dans son chicco. C'est pas celui du trio living mais un des trio antérieur, mais il lui ressemble beaucoup...
Pour info, loulou est en pyjama dans une chancelière, il n'a pas froid et est à son aise.

Par contre, il faudrait peut-être créer un autre sujet propre pour pas polluer celui de Lynsay qui attend des réponses et qui n'a peut-être pas les mêmes besoins que les tiens... Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kakawett
Attrape ses pieds
kakawett


Nombre de messages : 21

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:03

Oui effectivement il a une combi , je vais plutot pencher pour le mettre sans avec une couverture et attendre pour prendre un siege 1 / 2 merci pour vos conseils et désolé Lynsay ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
loulou44301
Attrape ses pieds
loulou44301


Nombre de messages : 11

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:59

Salut Linsay !

A 5 mois, mon Loulou de 8 kgs était à l'étroit dans sa coque creatis de BébéConf. Grâce aux conseils du forum, j'ai acheté sur Kikiwelt une coque Cybex Aton et je ne regrette pas du tout. Elle est très large et même mon gros pépère ira au moins jusqu'à ses un an voir plus. Et au moins il sera en sécurité dos à la route encore longtemps.

Pour ton chéri qui est contre les RF comme le mien au début, tu arrivera surement à le faire changer d'avis d'ici quelques mois surtout que la loi va changer bientôt ! enfin j'espère ...

Mon mari a accepté l'idée pour la voiture principale déjà !

Bon courage Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lynsay
Tient sa tête
Lynsay


Nombre de messages : 7

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:15

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 371806 pour vos réponses Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 644737

alors pour le moment nous avons la coque siège auto RC2 de red c*stle mais on arrive au bout, le harnais est limite trop serré, même sans manteau ou veste (fiston est habillé normalement mais couvert avec la chancelière combizip de la même marque.......... remarque on doit perdre quelques centimètres de harnais du fait de l'épaisseur :/ )

fiston faisait 68cm et 8 kg 400 y'a 2 semaines à la visite des 5 mois c'est un vrai champignon qui pousse à vitesse grand V

loulou on doit avoir des ptits bonhommes de même gabarit Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Tongue_g cette coque semble effectivement être un bon compromis en attendant le changement de voiture, et puis chéri ce soir m'a dit ne pas être foncièrement contre le dos à la route pour le siège mis à l'arrière, à la bonne heure Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Clap_gi2 je pense qu'on y arrivera!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:22

Lynsay a écrit:
Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 371806 pour vos réponses Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 644737

alors pour le moment nous avons la coque siège auto RC2 de red c*stle mais on arrive au bout, le harnais est limite trop serré, même sans manteau ou veste (fiston est habillé normalement mais couvert avec la chancelière combizip de la même marque.......... remarque on doit perdre quelques centimètres de harnais du fait de l'épaisseur :/ )

fiston faisait 68cm et 8 kg 400 y'a 2 semaines à la visite des 5 mois c'est un vrai champignon qui pousse à vitesse grand V

loulou on doit avoir des ptits bonhommes de même gabarit Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Tongue_g cette coque semble effectivement être un bon compromis en attendant le changement de voiture, et puis chéri ce soir m'a dit ne pas être foncièrement contre le dos à la route pour le siège mis à l'arrière, à la bonne heure Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Clap_gi2 je pense qu'on y arrivera!!!!!!!!!!
Ton siège est franchement mauvais donc changer pour un cosy type aton c'est une excellente idée.
Ici, 10kg à 6 mois et seulement 12kg à 13 mois donc ton bébé va ralentir sa prise de poids.La chanceliere combizip n'est pas adaptée aux cosys car elle fait une epaisseure.
Revenir en haut Aller en bas
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:25

Si tu lui montres le crash test comparatif, il va signer direct!

C'est comme ça que j'ai fait avec le mien, et maintenant il en parle même à ses potes (ce que je trouve trop drôle)...
Revenir en haut Aller en bas
Lynsay
Tient sa tête
Lynsay


Nombre de messages : 7

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:12

mouais, c'est pas dit connaissant le mâle Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? 432701

sinon j'ai regardé les cybex aton chez amazon et y'a le aton, le aton 2 et le basic, c'est lequel le meilleur/le plus adapté?

chéri est pas top convaincu mais bon..........

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:43

le aton 2 est meilleur.

sinon, voici les vidéo du crash-test de ta coque, ça fera peut-être reflechir ton chéri... (le choc est à 50km/h...):

de face ICI
de côté ICI


en comparaison, le aton :
de côté : ICI
de face ICI

du vera la différence ets flagrante, surtout de côté... dans un cas, la tête du manquin est fracassée contre la portière, dans l'autre cas le choc est amorti par la mousse de la coque...
Revenir en haut Aller en bas
loulou44301
Attrape ses pieds
loulou44301


Nombre de messages : 11

Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:32

J'ai choisi la Aton basic chez kikiwelt pour 100 € avec les frais de port je crois.

Elle est facile à installer avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty
MessageSujet: Re: Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??   Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, je cherche 1 siège 0-1 face route, que choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège dos à la route et face à la route
» Un bon siège 0/1 face à la route?
» Face à la route en siège 0/1??
» Help! Siège auto face à la route !!
» choix siège dos et face à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: