Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur comment bien tirer son lait

Aller en bas 
+10
Amande36
LilouVG
Roxane
floopy
poussinette
emyli
Moineau
LiseE
kounoupi
bambina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:03

Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas prévoir à l'avance et que je serai bien obligée de m'adapter !! Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 777476 Au pire, je peux essayer de ne rentrer que 2 semaines plus tard, mais ça me ferait perdre un mois de salaire, ce qui est non négligeable...

Pour le tire-lait, je peux en avoir un à prix très réduit si je commande bientôt (une amie qui travaille chez Philips), vous me conseillez d'acheter tout de suite ou il vaut mieux que j'attende une fois l'allaitement mis en place, pour tester différents tire-lait en les louant à la pharmacie ? (mais ce sera plus les soldes, j'aurais plus les réductions à ce moment-là).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:19

Louer en pharmacie n'est pas forcément une bonne solution car suivant ta mutuelle, tu peux avoir à ta charge les sets des tire-laits (embouts...)
A mon avis tu peux bien l'acheter dès maintenant. Tu l'auras comme ça! J'ai testé un électrique double pompage (Medela Lactina mais je n'aime pas tirer les 2 seins en même temps) et un manuel (Philips Isis) et bien je préfère le manuel (car je peux continuer à être active. Il faut dire que je suis très active et ne peux pas rester longtemps assise, surtout quand je sais tout ce qu'il faut que je fasse comme ranger, cuisiner...). Le rendement est quasi identique et le temps passé équivalent (si on multiplie par 2 pour le manuel).
Et puis, ne t'inquiète pas, tu peux bien tirer dès les premiers temps. Comme ça les habitudes sont prises, la lactation s'adapte et tu ne stresses pas trop car tu sais que tu accumules des réserves! Afin de préparer ma rentrée, j'ai commencé à tirer dès les 10 jours de mon bébé (2), un jour sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:02

Moi j'avais un kittet. Très bien.

Je ne voulais pas te stresser Lilou bien au contraire, ne remet pas ta rentrée en cause. Ce que je te disais c'est de commencer à t'adapter au TL dès la naissance du bébé pour justement faire ta reprise boulot l'esprit tranquille!Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:17

Poussinette, ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas stressée ;) Je pensais aussi m'habituer un peu à l'avance, et habituer bébé au biberon (mais pas trop à l'avance non plus pour ne pas compromettre l'allaitement... 10 jours à l'avance ça a l'air bien).

Bon, je vais donc acheter dès maintenant le TL (j'ai pas de mutuelle, en plus, donc comme ça j'économiserais sur la location). Le TL double ça me fait un peu "peur", c'est confortable ? On n'a pas trop l'impression d'être branché à une machine à traire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:17

Lilou, je vais te répondre à partir de ma 1ère expérience (j'ai allaité en exclusif ma puce 7 mois dont 3 après avoir repris le boulot) et des éléments que nous a donnés aujourd'hui la SF lors de notre cours de prépa sur l'allaitement.

Perso, après avoir relu qq articles de LLL, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête à constituer des réserves longtemps à l'avance, mais plutôt de bien lancer mon allaitement, et de profiter... Et je n'ai pas du tout regretté! Constituer qq réserves 10 jrs avant dans ton cas c'est bien, ça te rassurera peut être pour les débuts. Après, selon moi, ce n'est pas non plus indispensable... Tu verras comment tu le sens à ce moment là...

Après combien? Je dirais pareil que les filles : tu ne sais pas combien tu pourras tirer (et ce n'est pas du tout représentatif de ta production!) et tu ne sais pas combien il boira au bib (là encore, ce n'est pas du tout représentatif de ce qu'il aurait têté au sein). Vous trouverez vite votre rythme à vous!

Quel tire lait? Perso, j'ai utilisé exclusivement le isis manuel de avent que l'on m'avait prêté. Je tirais avec le matin (au début), le midi au boulot (par contre, j'y passais du temps, au moins 1/2h, mais je sais que certaines tirent beaucoup plus vite!), et le soir, j'avais créé une tetee fictive vers 22h30. Tout ça pour passer la journée du lendemain. Elle n'a quasi jamais bu de LA (j'en laissais à la nounou au cas où...). Et quand je rentrais le soir, elle restait 1h au sein Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 609923 . J'ai testé aussi le kittet électrique, une horreur pour moi, il me faisait mal, était moins efficace que le manuel, et faisait un bruit de machine à traire Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 432701 À refaire, et si je devais retirer régulièrement, je testerais le medela qui est, paraît-il le top du top quand même.

Quel bib : prends-en un de chaque! Le calma est le seul qui reproduit la succion comme au sein, donc à privilégier selon moi quand même. Le nouveau avent ben... il est nouveau donc je sais pas Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 777476 Ici on a les anciens avent, je les avais choisis car il s'adaptaient sur le TL... Le lait ne coule pas tout seul comme sur la plupart des bib mais ce n'est pas comme la succion au sein quand même... Mais bon, au final il faut tester car certains bébés testent plusieurs tetines avant de trouver celle qui leur convient... Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:40

LilouVG a écrit:
Le TL double ça me fait un peu "peur", c'est confortable ? On n'a pas trop l'impression d'être branché à une machine à traire ?
Pour ma part, pas tellement plus qu'avec le simple pompage testé à la maternité. Après quelques jours, j'arrivais à surfer sur le Net pendant la "traite" Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Wink_gif , voire même à bouquiner ! Du coup j'oubliais la machine. Par contre, j'avais beau avoir un modèle pas trop bruyant (pas le meilleur sur ce critère mais pas le pire), mes oreilles éprouvaient un réel soulagement quand je l'arrêtais. J'ai tiré mon lait pendant 5 mois 1/2, et je le referai si besoin pour les suivants, sans aucune appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 8:58

Moi j'ai le le TL medela manuel et le TL medela symphony en location. Aucun ne me fait mal.
Je tire beaucoup moins avec le manuel. Je ne ressens pas la montée de lait comme avec l'électrique. Les deux sont silencieux.

Et pour les biberons:je pense laisser tombé le medela car la tétine lui déclenche le réflex nauséeux. Elle a accepté hier soir le MAM (moins cher que le medela).
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 12:37

Merci pour vos expériences ! Bon, je vais voir si je peux avoir une bonne réduction sur le TL double (parce que 230€ ça fait mal quand même...) et en ce cas je le prendrai, sinon je partirai sur un simple.
Pour les biberons, je suis d'accord avec toi, Amande, je vais partir sur les deux Avent (je les ai pour pas cher) et aussi Medela, et puis on verra ce qui lui convient.

Pour un biberonage d'appoint, vous partez sur combien de biberons et tétines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:00

A ta place, je ne pécipiterai pas sur les biberons.

Ton bébé risque de faire le difficile et de ne pas accepter ceux que tu lui as choisi avec amour Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Diablocl. Si autour de toi, des gens peuvent t'en preter au moment venu, n'hésite pas. Moi, j'avais tout misé sur medela. J'ai ramené les biberons avec les tétines qui n'avaient pas été ouvertes. Si personne n'a de medela autour de toi, je tenterai quand même mais je n'en achèterai pas plus d'un au début car ils ne sont pas donnés.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:27

Je te conseil le double pompage car 2 fois plus vite et quand tu tires un sein l'autre coule (en tout cas pour moi).

A la maternité j'avais un simple pompage kikette, bruyant et me faisait mal.
De retour a la maison j'ai louer par un organisme qui loue du medical pas la pharmacie (car loue souvent des vieillerie) double pompage lactina de medela, plus silencieux pas douloureux rembourser 100% par la sécu sauf teterelle que j'ai du payer dans les 30euros

J'ai lancer ma lactation au TL et au départ je ne récupérais que quelques mL (10-20mL) et maitenant dan les 200-300mL. Je te conseil donc au départ de privilégier que le sein pas de biberon le plus efficace pour lancer la lactation et de tirer après 1 tétée pour t'habituer au tire lait (mais pas apres chaque tétée sinon tu auras les sein tendu rapidement et pas confortable) et congelateur au moins tu sera sûre d'avoir assez de stock et pas perdu.

Pour infos ma fille prenais 7bib de LM par jour (toutes les 3h) de 110-120mL à partir de 2semaines. Aujourd'hui elle à 1mois j'ai réussis à la mettre au sein donc plus de bib je ne saurai te dire les quantités, par contre elle tête bcp plus souvent toute les 2h30 parfois 2h

Pour les bib pas la peine d'en avoir plein moi j'en ai 2 et c'est suffisant ! Comme dit plus haut attends de tester car ton bb préférera peu être un modele plutôt qu'un autre. J'ai le mam tetine 1 vitesse lente, et meme en vissant à fond la bague je trouve qu'elle le boit tres vite.

Et surtout profite des moments mise au sein les premiers temps et restant zen (ça joue beaucoup sur la lactation au TL); e rete a ira tout seul à la reprise du boulot
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:15

cosmeteuse : ton explication m'intéresse. Je réagis en plein post, désolé.

Je suis un peu dans un cas d'attente que mes mamelons soient moins douloureux...
j'ai beau serré les dents, il y a un moment où s'en est trop...

Je te lis, et je vois que tu t'y connais pas mal, dans le fait de tirer le lait.

Perso, j'ai essayé le double pompe, mais j'arrive pas à m'y faire, c'est fort de café comme on dit...Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Sueur_g2
mais j'ai une location medela lactina la grosse pompe bleu et il est efficace.

Après combien de temps tirais-tu 200 - 300ml?
je tire en ce moment, (bébé a 1 semaine) 120 ml pour les 2 seins.
Mais je ne tire pas à chaque fois, j'essaye de la mettre au sein, le plus que je peux...

comment es-tu arrivée à la mettre exclusivement au sein?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:52

Alors, je reprends ce post, ça y est, bébé est arrivé, l'allaitement est bien en place. J'ai reçu en cadeau un TL électrique double pompage Avent. Je vais commencer à tirer mon lait d'une part pour m'habituer et d'autre part car dans une semaine on prend l'avion et c'est plus pratique d'avoir au moins un ou deux biberons car on voyage presque toute la journée. Je viens d'essayer, ça n'a rien donner : mes seins "gouttent" mais rien ne tombe dans le tire-lait...
Questions : à quel moment est-il mieux de tirer son lait ? après une tétée ou avant (pas à la place, puisque je veux faire des réserves pour plus tard) ? là j'ai essayé environ 3/4h après une tétée et nada. Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi pour le TL, juste dit qu'il faut commencer en mode "stimulation" et ensuite mettre la vitesse qui nous convient, mais à quel moment arrêter le mode stimulation ?? Il faut attendre les premières gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:07

MALHEUREUSE!!! Le tire lait c'est par séquence de 20min maxi sinon tu vas y laisser tes seins (il vaut mieux plusieurs fois 20min qu'une seule fois une longue durée). Et au début c'est normal que tu n'es pas grand chose. Après il me semble que tu en auras plus juste après une têtée.
Pour la conservation du lait c'est quelques au congélateur à -18° mais le lait que tu vas tirer maintenant ne sera pas optimal pour lui dans trois mois (moins adapté à son âge).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:09

Il n'y a pas vraiment de règles pour le moment propice. Après la têtée je pense que ça stimule pour en voir plus. Si tu tire systématiquement à la fin tu n'auras que le lait gras, pas bon. Le mieux si bébé ne tête qu'un sein, c'est de tirer l'autre à la suite. 
Normal que tu n'es rien, ça va venir avec l'entrainement.
Dans la tétée il y a un tétage très rapide au début pour amorcer la montée, puis le lait "jaillit", c'est à ce moment là que tu changes de vitesse. Essaie de le sentir avec ton bébé : tu sens la montée quelques secondes ou minutes après la mise au sein, tu dois sentir pareil pour changer la vitesse.
Beaucoup tire leur lait en fin de soirée aussi parce la bébé ne tétera pas à cette heure (minuit).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:16

il y a plusieurs moments propices au tirage :

si bébé téte un seul sein, tirer l'autre en même temps (très efficace)
tirer 1h30 après la dernière tétée du soir (mais il faut que bébé dorme au moins 4 ou 5h la nuit...)
tirer pile entre 2 tétées : si bébé téte en gros toute les 3h, tirer 1h30 après la tétée... mais il faut que bébé téte à un rythme a peu près régulier...

juste après la tétée, c'est pas terrible car tes seins viennent de produire... entout cas moi on m'avait decossillé ça.

Ne t'inquiéte pas, c'est parfaitement normale que les premiers essais ne donne rien.
Pour booster, des conseils généraux : pendant la tirée, être le plus zen possible, tirer au calme, dans un endroit ou on se sent bien.
Manger assez, boire beaucoup et se repauser le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:34

LilouVG a écrit:
Je vais commencer à tirer mon lait d'une part pour m'habituer et d'autre part car dans une semaine on prend l'avion et c'est plus pratique d'avoir au moins un ou deux biberons car on voyage presque toute la journée.
Tu ne peux pas donner le sein dans l'avion? Car transporter du lait maternel c'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire, il faut respecter la chaine du froid...

Sinon moi je trouve que le meilleur moment pour tirer son lait pour en mettre de côté c'est le matin sur la première tétée (c'est là qu'on produit le plus en général), tire un sein pendant que le bébé tête l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:39

plectrude, le lait maternel se conserve 6h à température ambiante ou 24h à 15°C (dans un sac hysotherme quoi), donc c'est pas très compliqué en avion... mais c'est vrai que c'est encore plus simple de faire téter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:45

Ce qui marchait aussi très bien pour moi c'est de regarder une vidéo de mon bébé
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:04

Merci pour tous vos conseils !! J'ai pu tirer mon lait après la douche, en général ça coule tout seul à ce moment-là. Bébé avait têté juste avant ms j'ai qd même eu 50Ml (seul le sein qui n'avait pas été têté a produit. Pour l'avion, c'est pas pour le vol lui-même mais pour la correspondance que je préfère avoir un bib car je dois pouvoir être mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:08

Je comprends pas comment tu peux être plus mobile en donnant un biberon qu'un sein Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Blink_g2  T'as les bras pris pareils ??
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:22

Prenant souvent l'avion avec mes enfants depuis qu'ils ont un mois (et l'un a maintenant 2 ans et l'autre a 4 mois), je n'ai jamais eu de souci, pour arriver à prendre une correspondance, même avec seulement une heure de battement et avec deux petits à gérer et passage aux toilettes pour tous! Quand on voyage, bébé le sent et s'adapte. Il peut patienter que tu arrives dans l'avion ou que tu ais un moment pour allaiter.
Un conseil pour être sûr qu'il puisse patienter, c'est de le porter. De plus, si tu le portes, tu peux dessérer le noeud et le faire têter tout en étant mobile!
De plus il est important pour les tout-petits de têter au décollage et aterrissage ou au moins d'avoir une sucette ou le doigt à têter pour leur éviter d'avoir mal aux oreilles.

Si tu veux vraiment prendre avec toi des bib mais qu'en plus tu souhaites quand même donner le sein, dans ce cas là, un bib sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 7:32

Je ne suis pas assez à l'aise encore pr allaiter en marchant. Et puis avoir un bib ça me rassure, peut-être que je ne l'utiliserai même pas ! Pour décollage et atterrissage je donnerai le sein ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:26

Bon, ce fut tétine pour les décollages/atterrissages, monsieur dormait et pas moyen de le mettre au sein Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 543867  Et le biberon a été pas mal pour la correspondance (j'aime pas allaiter en public). Et tétés dans le deuxième vol.

Bref. Autre question maintenant : Benjamin aura 5 semaines samedi et je vais reprendre le travail. Je le laisserai de 7h à 11h avec ma BM. En ce moment, poussée de croissance (?) il est tout le temps au sein, mais sinon normalement il y a deux tétées entre 7h et 11h. Je laisse combien de ml ?? J'ai tiré aujourd'hui 50ml (pas facile d'obtenir beaucoup quand il tète si souvent !! quasiment toutes les heures). Il me semble qu'on obtient moins en tirant que bébé en tétant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:55

Tout cela dépend du tire-lait, et de l'habitude aussi. Au début au tire-lait je prenais à peine 20ml, sur la fin j'arrivais à 300ml... et depuis quelques mois je ne tire plus donc je ne peux pas te dire combien ^^. Après c'est connu qu'on tire moins avec le tire-lait que bébé...

Ma fille tétait à la demande donc impossible de te dire combien elle prenait... ce que je te suggère c'est de faire des petites portions (genre tu congèles ton lait dans des cubes à glaçon, j'utilisais des "maxi" de curver), et comme ça ta BM pourra décongeler le lait par petites portions.. plus économiques qu'un biberon complet ou un sac de lait maternel. 

Si tu ne veux pas congeler ton lait, divise les biberons en petites portions (25/50ml) comme ça si jamais bébé ne prend pas tout n'est pas perdu ! Le lait maternel se garde bien au frigo pendant plusieurs jours, il suffit de le réchauffer au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:49

Bonne'Heure a écrit:
Après c'est connu qu'on tire moins avec le tire-lait que bébé...
Enfin quand bébé tète on ne sait pas combien il prend Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 651904 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur comment bien tirer son lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: