Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout savoir sur comment bien tirer son lait

Aller en bas 
+10
Amande36
LilouVG
Roxane
floopy
poussinette
emyli
Moineau
LiseE
kounoupi
bambina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:39

Bonjour, Tout savoir sur comment bien tirer son lait 266271

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi que j'ai allaité jusqu'à ses 18 mois et demi.
Sa petite soeur arrivera début juillet, et j'aimerais l'allaiter aussi, en sachant que je vais devoir tirer mon lait pour pouvoir m'occuper de la première.

Je pense louer un tire lait à la pharmacie (électrique lactina de Medela)

J'ai plusieurs questions :

faut-il choisir un double pompe ou un simple ? est-il mieux de laisser reposes (recharger) un sein avant de tirer l'autre?
devrais-je tirer dés la maternité? et si montée de lait tardive?
comment éviter la confusion sein/ tétine?
n'hésitez pas à me faire part de vos expériences Tout savoir sur comment bien tirer son lait Wink_gif

un grand merci
Bambina
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:03

Bonjour!
Il me semble que le choix d'un double pompage ou non, est une question de ressenti. Après c'est sûr que le double pompage est plus efficace et rapide!
Ce n'est pas un problème de tirer tôt mais la composition du lait change beaucoup les premiers jours donc pourquoi te presser?
D'ailleurs pourquoi tirer ton lait pour t'occuper de ton aînée? Je n'ai peut-être pas bien compris ceci-dit et c'est vrai qu'avoir du lait en réserve pour décompresser de temps en temps, sortir, s'aérer, c'est un confort.
Sache quand même que donner des biberons régulièrement dès la naissance, c'est faciliter la confusion sein/tétine. A la rigueur, il vaut mieux donner le lait avec une seringue ou une cuillère. Ta fille va devoir accepter, même si c'est difficile, qu'un petit bébé a des besoins et rien ne t'empêche d'allaiter pendant que tu t'occupes de la première. Le portage pourrait peut-être t'aider.
Tout savoir sur comment bien tirer son lait 112441
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:24

Je pense que tirer mon lait m'aiderait à ne pas devoir donner le sein toutes les heures ou moins. J'avais eu ce problème avec ma fille, mais je n'avais qu'elle à m'occuper. Le portage c'est bien, mais ça ne fonctionne pas sur tous les enfants, mon aînée n'en voulait pas par exemple. Il est vrai qu'un enfant n'est pas l'autre, et si celle -ci est plus coopérante c'est tant mieux. Tout savoir sur comment bien tirer son lait Wink_gif mais bon on ne peut pas le dire à l'avance...

Comment font celle qui travaille? y a -t il forcément confusion sein/tétine? perso je n'en sais rien..
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:15

al confusion sein tétéine, c'est que les premières semaines (jusqu'à 1mois 1/2 ou 2 mois). Ensuite ce n'est aps e la confusion, soit bébé gére bien les 2, soit il préfère la tétine, mais il ne confond pas... (on appelle ça parfois confusion à trod, c'ets une marque de préférence qaudn ils refuse le sein, pas une confusion).

Donc en regle générale, on evite le bib avant 1 mois voir 2, pour éviter la confusion. A ce moment la maman ne travaille pas encore !

dernière chose, la confusion n'est pas automoatique, y'a pleins d'enfants qui gerent bien le mixte dès assez tôt. ça arrive mais c'ets pas obligatoire.

Ma fille a eu des bibs pour raison médiacle à partir de 1 semaine (en plus du sein). Elle n'a pas fait de vrai confusion, elle a eu quelques petites difficultées mais c'est vite passé. Ensuite on est repassé 100% sein (vers 1 mois), puis à la reprise du boulot en mixte sans aucun probléme.

Je te conseille quand même d'essayer de faire 100% au moins 1 mois, deja pour que ta lactation s'établisse bien, et ensuite pour ne pas risquer la confusion. Tu peux tirer pour faire des reserves si tu veux, à partir de la montée de lait (avant ça sert à rien).
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:51

bambina a écrit:
Je pense que tirer mon lait m'aiderait à ne pas devoir donner le sein toutes les heures ou moins.
Je n'ai fait que du tire-allaitement et franchement je n'y vois pas de gain de temps !!! Il y a des bons côtés (j'en parlais ici), mais pour maintenir la lactation il faut tirer à chaque fois que bébé prend un biberon. Même si ton bébé met 45 minutes à prendre son biberon, pendant ce temps tu installes ton matériel, tire pendant 15-20 minutes, laves le matériel et mets le lait au frais, ça te laisse un quart d'heure environ... à condition qu'il y ait quelqu'un d'autre à la maison pour donner le biberon au bébé ! Sinon, tu fais tout ça après qu'il ait bu, et tu ne gagnes rien du tout.
Vraiment, je prie pour que mon deuxième réussisse à téter et que je n'aie pas à refaire tout ça pendant des mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:54

Les tétées toutes les heures, c'est le lot des premiers jours et premières semaines souvent. C'est un cap à passer, difficile pour tous mais ce n'est qu'une période qui ne durera pas. C'est peut-être l'occasion pour ta fille de passer un peu plus de temps avec son papa.
Pour le portage, si tu le commences très tôt, je ne vois pas comment un petit bébé ne pourrait pas apprécier, surtout quand il a passé plus de temps dans le ventre avec peu d'espace et bien au chaud! Renseigne-toi auprès d'une association de portage afin de voir les modes qui pourraient te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:57

et pour booster la lactation par ex, le tire-lait ne serait il pas la solution pour parrer à toutes mésaventure des premieres semaines, en tirant sans donner le biberon, juste pour activer la montée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:16

ce n'est pas recommandé de tirer son lai avant que la lactation soit bien installée; le meilleur boostant, c'est la succion de bébé.
pour le gain de temps, sûr que c'est raté : baisser un t-s ou installer:nettoyer du matériel, c'est vite conclut.
En tout cas tu as une très belle première expérience, ça doit être motivant.
sinon le double pompage ça tire deux fois plus en deux fois mois de temps (réaction physiologique), donc tu tires 4 fois plus pour le même temps passé un simple pompage.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:29

emyli a écrit:
sinon le double pompage ça tire deux fois plus en deux fois mois de temps (réaction physiologique), donc tu tires 4 fois plus pour le même temps passé un simple pompage.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait une telle différence Tout savoir sur comment bien tirer son lait 651904 Il y a bien au moins le double dans le même temps, c'est le but, mais je n'ai pas eu l'impression en passant du simple pompage au double d'obtenir de très grosses quantités.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:31

Pour ma part le double pompage j'y voyais surtout le gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:42

Moi j'ai pas vu franchement une différence sur la quantité, le gain de temps oui, mais pas plus de lait...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:29

C'est ce que j'ai lu, après la différence me semble un peu exagérée.
Mais si je considère que je vais mettre 15 minutes à avoir un peu d'un sein, puis 15 un peu de l'autre, sachant qu'en double pompage ça c'est sûr la lactation est plus stimulée, en 20 minutes j'aurais bien plus que mes 30 minutes en simple.
Bon ba d'ailleurs c'est l'heure j'y vais ! Bon entre temps c'est fait, lise à poster en même temps :p
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:35

Pour éviter la confusion sein/tétine, il y a le biberon Calma de Medela.
A priori il demande la même énergie de succion que'au sein. Une chose est sûre, le trou est tellement petit que seul du lait maternel passe, et qd tu retournes le biberon, rien ne coule!

Sinon je pense qu'il est compliqué de tirer son lait avant 1 mois, la bonne mise en place de l'allaitement est trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:27

floopy a écrit:
Pour éviter la confusion sein/tétine, il y a le biberon Calma de Medela.
A priori il demande la même énergie de succion que'au sein. Une chose est sûre, le trou est tellement petit que seul du lait maternel passe, et qd tu retournes le biberon, rien ne coule!
Mon fils qui n'arrivait pas à prendre le sein n'arrivait pas non plus à boire avec le Calma ; donc oui c'est difficile de boire avec ce biberon.

floopy a écrit:
Sinon je pense qu'il est compliqué de tirer son lait avant 1 mois, la bonne mise en place de l'allaitement est trop fragile.
Tirer son lait ne pose pas de problème en soi, c'est le donner au biberon ensuite qui peut poser souci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:51

Je sais pas trop... je vois pas pourquoi un bébé refuserait le biberon au début.
Pour moi c'est plutôt le sein qui risque d'être mal stimulé au tire-lait mais je me trompe peut être!

Mon expérience de toute petite allaitante: j'ai allaité au sein pendant 1 mois, après j'ai tiré mon lait pour pouvoir me libérer du temps sans bébé. Ca marchait plutôt bien sauf que le matériel que j'avais était une vraie merde (désolée): un tire lait Kitett. Ca prenait un temps fou, ça me saoulait et en plus je l'ai eu à dispo tardivement ce qui fait que j'ai pété un plomb et donné du LA.

En gros j'ai fait LA, sein et tire-lait en parallèle pendant un mois et c'était pas mal. Je suis sûre que j'aurai eu un bon tire lait (comme celui de chez Medela et surtout un double pompe pour gagner du temps), j'aurai pu rester en mix sein/LM au bib pendant qq temps. Mais là ça m'a saoulé et j'ai donné trop de LA... et la source s'est tarie Tout savoir sur comment bien tirer son lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:30

merci pour vos réponses.
Lors de mon premiers allaitement, j'ai dû au début passer un petit temps au biberon LA, (sein super martirisé, crevasse saignante) (biberon tommy tipe*, et pas de confusion ) et tirer mon lait avec un medela lactina simple pompe (et j'ai toujours eu une production plus forte à un sein qu'à l'autre) loué à la pharmacie sans lui donner le biberon de lait maternel. Au bout d'un temps, avec en plus des compléments au motilium, ma relactation s'est boostée, et j'ai pu allaité exclusivment au sein jusqu'à ses 18 mois et demi.

Avec le recul, je me suis toujours demandé qu'est qui a empêché une bonne lactation dés le départ. '(mauvaise succion, césarienne, retard montée de lait, endormissement bébé au sein) Et c'est pour cela que je me disais de tirer le lait même après un tètée pour bien stimuler..mais apparemment après lecture de vos témoignages, ça n'est pas toujours concluant ...

la prochaine fois ce sera un double pompe si je devais tirer mon lait. Mais on m'a dit qu'il vallait mieux un simple pour laisser reposer un sein...est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:34

floopy a écrit:
Je sais pas trop... je vois pas pourquoi un bébé refuserait le biberon au début.
Pour moi c'est plutôt le sein qui risque d'être mal stimulé au tire-lait mais je me trompe peut être!

Le problème n'est pas que le bébé risque de refuser le biberon, mais qu'il n'arrive pas ensuite à revenir au sein.
Le tire-lait peut tout à fait stimuler correctement la lactation, j'ai allaité mon fils pendant ses 5 premiers mois uniquement grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptySam 9 Mar 2013 - 8:38

Exactement!
Si tu envisages et si tu es motivée pour un allaitement long, le tire-allaitement va plus te fatiguer qu'autre chose, surtout si le bébé aurait pu têter normalement au sein. L'allaitement est parfois difficile à mettre en place. Un bébé peut vite devenir paresseux et préférer la tétine au téton. Il faut mettre toutes vos chances de vos côté mais rien ne t'empêche de stimuler ta lactation avec un tire-lait. On te conseille juste d'éviter de lui donner des biberons au début de l'allaitement, d'attendre ses 1-2 mois.
C'est vrai qu'en cas de crevasse, le tire-lait permet, relativement, de soulager (Personnellement, quand j'avais des crevasses, la douleur au tire-lait ou dans la bouche de bébé était quasi équivalente mais moins longue avec le tire-lait donc plus supportable). Les crevasses sont un autre débat et sont liées principalement à la position du bébé. Une césarienne peut peut-être les favorisé car on est fatiguée, donc on tient moins bien bébé qui se présente mal face au sein et à terme des crevasses apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:13

merci pour vos réponses. C'est très enrichissant de lire vos expériences.
J'espère que je pourrais allaiter plus facilement que lors de ma première expérience avec mon aînée.
Et si j'ai vraiment besoin de faire un stock et de booster ma lactation, je pense louer l'appareil plutôt que de l'acheter...

à bientôt Tout savoir sur comment bien tirer son lait Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:51

Moineau a écrit:
floopy a écrit:
Pour éviter la confusion sein/tétine, il y a le biberon Calma de Medela.
A priori il demande la même énergie de succion que'au sein. Une chose est sûre, le trou est tellement petit que seul du lait maternel passe, et qd tu retournes le biberon, rien ne coule!
Mon fils qui n'arrivait pas à prendre le sein n'arrivait pas non plus à boire avec le Calma ; donc oui c'est difficile de boire avec ce biberon.

Je me permet d'intervenir sur ce biberon, ayant eu une conversation à ce propos avec ma conseillère en allaitement: certes c'est difficile de téter avec ce biberon, mais une fois que bébé à compris le "truc" pour faire couler le lait, en général il se fait descendre en entier le biberon d'un seul coup! Pas top pour son estomac...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:26

Je rebondis sur ce post car je me pose des questions à ce sujet mais ma situation est tout à fait différente de celle de Bambina, donc dites-moi si je dois en créer un nouveau Tout savoir sur comment bien tirer son lait Diablocl

Je prévois d'allaiter et ce le plus longtemps possible. Au début j'avais prévu de prendre une année sabbatique pour être tranquille (c'est mon premier bébé), mais finalement on a acheté un appart et il me fallait des sous, donc je vais reprendre le boulot à mi-temps. Ici (j'habite en Eygpte), les congés maternité ne sont pas les mêmes qu'en France, je n'ai droit qu'à un mois, et puis c'est surtout un accord à l'amiable avec l'employeur. Comme je suis prof et que mon accouchement est prévu pendant les grandes vacances, ça tombe bien, mais ça me fait quand même reprendre le boulot 6 semaines après l'accouchement (en admettant que j'accouche à la date prévue). Je ne travaillerais que 3 demi-journées par semaine, soit des absences de 4h ou 6h.
C'est ma belle-mère qui gardera le bébé pendant ce temps-là, je voudrais qu'elle lui donne des biberons de mon lait.

Alors, mes questions sont les suivantes : à cet âge-là, combien de biberons à peu près devront être donnés pendant mes absences ? est-ce que je devrais tirer au travail ? vous me conseillez un tire-lait manuel ou électrique, simple ou double ?
Je compte acheter des biberons Avent Natural et des Calma, voir ce qui lui conviendra. J'ai trouvé pas mal d'avis sur le forum concernant les Calma, mais moins sur les Natural, quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:51

Mes réponses en gras :

LilouVG a écrit:
Alors, mes questions sont les suivantes :

à cet âge-là, combien de biberons à peu près devront être donnés pendant mes absences ? impossible à dire ! certains bébés boivent peu mais souvent, d'autres beaucoup et moins souvent, et ils n'ont pas le même appétit. Quand mon fils avait cet âge je tirais environ 850mL par jour, et c'était un peu plus que ce qu'il buvait la plupart du temps (il avait tout son lait au biberon, il ne prenait pas du tout le sein).

est-ce que je devrais tirer au travail ? oui, à moins que ton bébé ait pris un rythme déjà très régulier de tétée matin/midi/soir et que tu puisses rentrer chez toi le midi, mais ça me semble peu probable à 6 semaines.

vous me conseillez un tire-lait manuel ou électrique, simple ou double ? électrique, double ! double car tu y passes deux fois moins de temps que tirer un sein après l'autre, électrique car la puissance est réglable et tu choisis donc le seuil que tu supportes bien. Mais c'est bien d'avoir un manuel pour un usage ponctuel aussi (balade sans bébé et pas de prise électrique à l'horizon, ou panne de courant).

Je compte acheter des biberons Avent Natural et des Calma, voir ce qui lui conviendra. J'ai trouvé pas mal d'avis sur le forum concernant les Calma, mais moins sur les Natural, quelqu'un a testé ? Je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:13

Pour le tire lait, un électrique double sans hésitation. Le TL manuel perso je n'ai jamais réussi.

Pour tes absences impossible de prévoir le nombre de têtées mais ce que tu peux faire c'est commencer à stocker du lait pendant ton congé. Ca pourra te servir les premiers temps, le temps de tout mettre en place.

Pour les biberons je n'ai eu que des dodies je ne connait rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:21

Merci pour vos réponses ! Vous pensez que j'aurais besoin de tirer tant que ça sachant que ce sera que 3 demi-journées (deux de 4h et une de 6h) par semaine ? J'espérais éviter de tirer du lait au travail, je n'aurais pas de grès grandes pauses (1/4h pour les demi-journées de 4h et deux fois 1/2h pour celle de 6h) donc un peu short pour tirer du lait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:27

Justement tu ne peux pas vraiment savoir pour les quantité. Mais pour bien tirer son lait il faut une certaine organisation. A mon avis le mieux serait de tirer après la têtée du soir, tu tires le sein que n'a pas pris le bébé.

Et puis on a beau dire certaine maman ne sortent pas une goutte au tire lait, donc c'est bien de s'habituer tôt à tirer son lait régulièrement.

De toute façon ton bébé te mettra vite au pli de ces désirs tu vas voir!!!Tout savoir sur comment bien tirer son lait Dentenm2Tout savoir sur comment bien tirer son lait Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur comment bien tirer son lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si on a assez de lait ? Trop de tétées...
» Tirer son lait...
» Difficultés à tirer mon lait
» tirer uniquement son lait ?
» tirer son lait efficacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: