Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur comment bien tirer son lait

Aller en bas 
+10
Amande36
LilouVG
Roxane
floopy
poussinette
emyli
Moineau
LiseE
kounoupi
bambina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:30

Ok ! J'ai tiré un peu aujourd'hui, 2x50ml. J'ai des pots avent pour conserver le lait donc je les mets au congel tels quels. J'imagine que c'est mieux de les conserver au frigo ? Si je tire au fur et à mesure, c'est mieux ?

Et je donne quelles consignes à ma BM ? Elle décongèle au bain-marie ? Les bib se donne à température ambiante ? Décongélation au fur et à mesure, j'imagine ? Une fois le bib réchauffé, s'il en reste, combien de temps avant de devoir le jeter (à remettre au frigo ou à laisser à température ambiante en attendant ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur comment bien tirer son lait   Tout savoir sur comment bien tirer son lait - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:40

oui, tu peux congeler par 50 ml. mais si le lait doit etre utilisé le lendemain, c'est inutile. il se conserve 5j au frigo. Mais si tu dois le congeler, tu dois le faire le jour même. Les pots prennent de la place. C'est mieux les sacs. 
Pour decongeler, je mets le sac au frigo la veille pour le lendemain. Sinon, sous de l'eau chaude. Tout est bien expliqué sur le site de la leche league avec des fiches pour les aidants. Le lait decongelé ne se chauffe qu'une fois et ne se garde que 24h.

ce que j'ai fait pour  évaluer la quantité à donner à la nounou, on a noté ce qu'elle a bu pendant 1 semaine et j'ai ensuite adaptée. Le surplus était congelé le jour même. j'ai laissé des sacs congelés à la nounou au cas où il en manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur comment bien tirer son lait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si on a assez de lait ? Trop de tétées...
» Tirer son lait...
» Tirer son lait en déplacement
» Difficultés à tirer mon lait
» tirer uniquement son lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: