Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:01

Bonjour,
une amie à moi n'est pas convaincu par le portage physiologique via un porte bébé.
je lui expliqué le soutien pas top par les parties génitales et les hanches mais existe t il un article sérieux démontrant le bienfait du portage physio versus le portage classique( elle a un freestyle de tomy) ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:37

j'ai trouvé ca comme article. Ca vaut ce que ca vaut en dehors des sites "classique" pronant le portage physiologique (et donc forcement non neutre).
Revenir en haut Aller en bas
berti015
Marche à 4 pattes
berti015


Nombre de messages : 61

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:15

Je trouve cet article très bon! C'est en gros ce que la sage-femme qui m'a donné les cours de portage nous avait indiqué.
Il est important que le poids de bébé ne repose pas sur ses parties génitales. Le contact direct entre la maman et le bébé est très bon pour rassurer bébé. Quand on le promène dans un environnement étranger, il est en contact direct avec nous, avec notre odeur, c'est très rassurant et il profite de notre chaleur corporelle. Il est aussi très à l'aise pour dormir! J'utilise écharpe et un ergobaby depuis la naissance de mon fils. Il a 18 mois et je continue à la porter régulièrement bien qu'il fasse 11kg. Le we dernier, en ballade à Paris, je l'ai porté plus de 2h sans aucune douleur alors que j'ai eu de multiples problèmes de dos par le passé. Le poids de bébé est presque aussi bien réparti qu'avec une écharpe.
Pour moi, le portage physio c'est le mieux, autant pour le porteur que pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:39

en fait elle est ok pour l'echarpe mais pour son homme elle a un freestyle tomy tout neuf qu'elle trouve très bien et ne voit pas l’intérêt d'un ergo ou manduca.
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:38

Le blog Kimamila avait traduit un article très intéressant de pédiatres allemand là dessus. L'article a été repris par magicmaman si je me souviens bien, ça parlera peut-être plus à ton amie vu que magicmaman est plus général. Par contre je n'ai plus le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:05

Moi j'utilise une photo très visuelle que vous avez déjà certainement vue sur le net. Je la trouve très parlante : souvent après cette photo, les personnes à qui je la montre sont prêtes à entendre les arguments du portage physiologique.

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? 30763011

Source
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:02

merci auramette pour cette photo en effet tres parlante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty
MessageSujet: Re: comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?   comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment expliquer l'interet d'un portage physiologique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le portage dit physiologique
» Info : un article de blog sur le portage physiologique
» Quelqu'un pourrait m'expliquer...
» Un livre pr expliquer à BB qu'il va chez 1 ass mat
» quel porte bebe physiologique dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: