Hello les pros de la poussette !
J'ai besoin de votre avis éclairé
Tout d'abord, sachez que je ne vais pas acheter de poussette de suite, bébé est prévu pour début août et la poussette sera un de mes derniers achats car je ne crois pas m'en servir énormément. Mais je suis en train de faire une petite (euh... pas trop petite, en fait
) liste de tout ce que je dois acheter, histoire de me faire un budget, de voir ce que je mets en liste de naissance et m'organiser pour les achats. Je me penche donc sur la poussette.
Mes critères :
- budget 150€ maxi (je préfère acheter neuf, sauf si vraiment en retournant la question de tous côtés je vois qu'il faut me tourner vers l'occasion)
- utilisation : rare (certainement pas quotidienne, pour ça je privilégierai le portage), dans des centres commerciaux ou sur des routes goudronnées, donc pas besoin d'une tout terrain
- à utiliser dès la naissance, donc je vise une compatibilité coque 0+ (je prendrais soit une cybex aton soit une graco logico) plutôt que de chercher une poussette réversible, avec nacelle et tout et tout, qui sera forcément au-dessus de mon budget.
- pliable pour rentrer dans un petit coffre (on a une Hyundia Getz, donc voiture moyenne)
Voilà, j'avais pensé à la Mirage + comme présenté
ICI elle est compatible avec le logico et dans mon budget, apparemment tout le monde en dit du bien. Et puis récemment je viens de voir le post sur la
ZIA Petite Star à acheter en Grande-Bretagne qui a l'air de correspondre (mais quid de l'adaptabilité d'un cosy ?). Mais j'ai beaucoup de mal à trouver toutes les poussettes et encore plus à comprendre si on peut y adapter un cosy ou pas... Donc je viens vous demander à quels autres modèles vous pensez ?
Je sais bien qu'à ce prix-là je n'aurais pas un truc extraordinaire comme vos super Bugabee et autre BJCM
mais vu l'utilisation que je veux en faire, ça me convient ! ;)