Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?

Aller en bas 
+34
Enileda33
angeldici
chiryanne
lise
Navi
Bonne'Heure
Minibellule
thebiket
motoi
maaalice
lenkito
Loujohen
yomono
Nyhna
flocon88
Essam
Meugleu
naees
nas
floopy
Poos1
marie310
Caribou
lnb59
eden67
Hinaiti
une_oceane
titerage83
choukette
lillycléo
vicdeparis
LiseE
Amande36
Iris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:11

Oui, j'en ai eu pour ma fille et je les ai adoré. J'en ai offert plusieurs paires pour des naissances et ils ont eu chaque fois du succès.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:52

J'ai été chez BabyShoes, c'est dans la galerie de paridis.
Et j'ai pris là-bas des chaussons Bellamy justement ! Bon en meme temps c'était ça ou Kikers, mais les autres bien que moins cher étaient vilains lol! .
Alors oui ils sont de bonne qualité, fabriqué en France, sans traitements au chrome et sans colle, je retranscris les infos sur la boîte Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Wink_gif . Aucune info sur la provenance du cuir par contre.
Par contre, même Bellamy recommande :" dès que bébé commence à marcher, nous vous conseillons de le chausser avec un chausson ou une chaussure adaptés au maintien du pied (bout dur, contrefort de maintien, voûte plantaire...) Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 1531250469.
Bref, bon après, 39€ la paire gloups Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Sueur_g2 , une fois au pieds de mon loulou j'ai pas osé les rendre, surtout que bon les derniers étaient petits, qu'il marchait sur la couture...
Après je ne vois pas de différence avec d'autres marques, je verrai à l'usure et après plusieurs lavages !
Surtout que l'argument sans colle, me fait ni chaud ni froid, tous les chaussons souples que j'ai pu voir, quelque soit la marque, étaient cousus... pas de trace de colle Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 483667 .
Si vous avez de bons plans pour des chaussons moins chers, je prends Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 54258 .
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:18

Ici MiniPoos a la trouille de se lancer mais veut toujours marcher avec de l'aide. Il a les chevilles tellement fines et les pieds longs et fins (8,2kg et 77 cm à 1 an...en ayant bien grossi) qu'on ne trouve pas de chaussettes adaptées. Il a des chaussons Bibalou mais je les trouve plus larges que les Robeez. Il a aussi des Mini Shoez aviateur. C'est souple avec une semelle plastifiée.
Je crois que je vais lui essayer les chaussons cuir déc....thlon.
Par contre je recherche des chaussures souples style Mini Shoez pour l'été. Il y a plein de modèles pour les filles mais rien pour les gars. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:52

Oui pour les garçon c est dur de trouver des sandales pour l été et a sa pointure !, bref ici je cherche aussi il y a les see kairun qui on un peu plus le choix . Bon pour instant il ne marche pas mais il s entraîne dur !! Il a des chaussons souples mais des fois se "marche " dessus donc je vais voir pour des chaussettes anti derapantes ( merci fredda pour ton lien )
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:30

Je viens donner ma petite expérience.
Je ne m'étais absolument pas renseigné sur le net pour la marche mais il m'a semblé évident que tant qu'A. ne marchait pas dehors, ne serait-ce qu'en se tenant aux meubles, je n'allais pas lui mettre des chaussures (quelle galère à enfiler en plus sur un bébé!).

Donc, à la maison il était en chaussette anti-dérapante (parce qu'il était qd même tout le temps debout et se déplaçait de points d'appui en points d'appui) et dehors, dans la poussette.

En revanche, comme il a marché "tard" (15 mois), il a de suite très bien marché sur de "longues" distances. Et comme c'était l'hiver, je lui ai mis de suite des chaussures montantes et avec une vraie semelle. J'ai qd même regardé à ce que ce soit relativement souple.

Je les ai acheté chez Vertbaudet, je les trouve vraiment bien. A la maison, il continue de marcher le plus souvent en chaussette, tellement plus pratique!
Et je ne trouve pas qu'il ait une démarche bizarre (et mes parents non plus, je leur fais confiance sur le sujet, ils sont kinés donc connaissent un peu le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:04

Moi je suis a la recherche d'une paire de chaussure souple pour mon Loulou lorsqu'il va jouer dans notre jardin ou terrasse.
Je sais pas trop quoi prendre, en fait je voudrais quelque chose de pratique et rapide a enfiler et de lavable aussi si possible donc pas en cuir???
Il marche très bien maintenant vu qu'il a 17,5 mois et marche depuis ses 10,5 mois.
A la maison il est soit pieds nus soit en chaussons souples, et dehors chaussures souples, mais voilà quand il sort vite fait derrière chez nous je peux pas lui mettre ses chaussons souples car c'est assez sale tout de même dehors surtout qu'il prend un malin plaisir a jouer dans la terre...!
Et ses chaussures c'est pareil, elles sont a lacets donc pas pratique a enfiler rapidement et je ne veux pas qu'il les abîme trop vite en jouant dans la terre ou autre.
J'ai pensé a des bottes en plastique mais je me demande si c'est pratique a enfiler et enlever rapidement?et si oui lesquelles?est ce que ça ne va pas être trop chaud aussi pour la saison??
Des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:48

As tu été voir sur le site petits pas de géants ? Ils ont différents modèles qui pourraient t'intéresser ... Pour mini monstre j'ai des chaussures à scratch, ils les enlèvent à chaque fois en voiture Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Box_gif mais lorsqu'il est à extérieur ils les garde toujours pour marcher Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:57


Oui je vais aller jeter un œil Hinaiti sur leur site, même si a part les Bobux j'aime pas trop le style de leurs modèles garçon...
Mais oui a scratch ça pourrait être pas mal.
Et des crocs pour bebe ça existe?
Je sais pas si c'est le top mais bon pour trainer dans le jardin ça pourrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:37

J'ai pris ce modèle BOBUX I WALK en 22 pour cet été.
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 475809image
J'ai mesuré au moins 10 fois le pied et essayé plusieurs pedimètres sur différents sites qui vendent cette marque mais sur mon fils elles me paraissent immenses, il y a + d'1cm de marge à l'avant. Et la semelle me parait rigide. Enfin c'est toujours mieux que des chaussures trop petites.
Je dois aussi recevoir des crocs prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:19

Les 1 cm de trop, c'est pas le fait que ton fils est en début de 22 ? Je me dis qu'à la vitesse où les loulous changent de pointure faut quand même que les chaussures aient un peu de marge, histoire de changer que tous les 3 mois environ...Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 1531250469
Puis c'est pas évident de mesurer, je galère aussi et c'est ce qui m'empêche de commander en ce moment.
Je vais faire un stock de chaussons puis je verrai si vraiment il faut passer sur du plus costaud, c'est pas demain qu'il va me courir le marathon Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 54258 !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:16

J'ai pu essayer des mini shoes de robbeez et de start ride , les deux vont mais j'ai pu voir que mon loulou avait un fort coup de pieds , je pense m’orienter vers des pediped ou see kei run en sandales cet ete . Sinon un mag de puer vend des shooshoos qui sont pas mal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:27

Oui effectivement il est juste au début du 22, voilà ce que ça donne mais ça n'a pas l'air de le géner.
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 278785image


Dernière édition par naees le Jeu 25 Avr 2013 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:00

Ce sujet tombe à pic! Ma fille de 8 mois a un peu les pieds en dedans et je sens une pression pour lui mettre des chaussures.
J'avoue que je ne m'étais pas intéressé à la question et que j'ai déjà essayé de lui en mettre parce que je trouvais ça trop mignon (des Aster - je crois d'ailleurs qu'elles ont une voute plantaire). Bon elle les enlève tout le temps donc le souci est réglé.
Mais tant qu'elle ne marche pas, ça pose un gros souci de lui mettre des chaussures de temps en temps pour les sorties? (le bébé dans le siège auto avec des chaussures c'est le mien Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 5:22

eden67 a écrit:
il y a les see kairun qui on un peu plus le choix .)

Attention, les see kai run conviennent aux bébés aux chevilles larges !! J'ai une crevette de 8 kilos pour 16 mois et j'ai du renvoyer la paire de see kai run que j'avais commandé car il flottait beaucoup trop dedans (je pouvais mettre plus d'un doigt entre sa cheville et la chaussure).

D'ailleurs sur le site petits pas de géants il est précisé que leurs modèles sont pour les enfants ayant un pied fort.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:21

Merci ,hinaiti ... effectivement je ne crois pas que sa cheville soit forte ... 9.5 kg pour 1 an , tu as pris quoi alors ? Les pedipeds sont elles adaptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 10:45

Moi aussi je cherche des chaussures pour pieds très fins. Pour l'instant les mini Shoez vont très bien mais je ne trouve pas de modèle pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:28

J'ai pris des Strite Rite et elles lui vont nickel. Pour la prochaine commande je pense lui prendre des Bobux et des Pediped. Je ne saurais qu'à la réception si les chaussures lui vont, sinon je renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:54

Tu as pris quel modèle en stride rite ? je pense que j ai le temps jusqu'en juillet ou juin pour me décider
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:06

Bonjour Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 266271!
Vu que le terme minishoes revient souvent, je me laisserai bien tenter ! Par contre impossible d'en trouver (P22) ! Même sur Robeez.com ils m'ont répondu qu'ils ne livraient pas en France Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Ki_pleur.
J'ai trouvé une boutique sur EBay (ici) mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Certain(e)s d'entre vous ont ils/elles des adresses ? Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:59

Eden, j'avais pris des Cookie Monster Sandal.

Titerage, est ce que les minishoes ne s'arrêtent pas à une certaine pointure pour ensuite changer de nom et devenir un autre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:00

Merci Hinaiti , ça va elle ne sont pas trop chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:17

Hinaiti a écrit:
Titerage, est ce que les minishoes ne s'arrêtent pas à une certaine pointure pour ensuite changer de nom et devenir un autre modèle ?

Je ne crois pas, non. Je les ai même trouvé dans sa pointure sur le site de robeez, sauf qu'ils ne livrent pas en france... Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:49

La livraison est possible sur Robeez.fr mais les modèles ne sont pas forcément les mêmes que sur robez .com il me semble
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:41

Il y a quelques modèles de minishoes Robeez sur le site de Zalando et sur Sarenza, mais ils les rangent dans la catégorie "chaussons" avec les chaussons en cuir. Il faut donc avoir l'oeil et détecter la semelle en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:21

Peut-être que vous pourrez m'aider car je désespère à trouver des chaussures qui conviennent pour ma fille (elle va sur ses 2 ans).

Elle arrive tout juste au bout de sa première paire de chaussures achetées en novembre (des little blue lamb pointure 20), j'ai voulu lui prendre une nouvelle paire de lbl en 21 pour le printemps/été, mais catastrophe, elles sont beaucoup trop grandes et larges !!

Elle fait donc un tout petit 21, et a les pieds assez fins, j'ai fait le tour des magasins, et soit ce n'est pas assez souples, soit ça ne me plaît pas. Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 1531250469
Pour l'instant, j'alterne entre une paire premiers pas d'orchestra et des converses, mais j'aimerais lui trouver quelques choses de plus léger pour les beaux jours (ballerines, sandalettes). Vous connaissez des marques souples pour pieds fins ? (et pas trop chers si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures pour jouer en exterieur avec de l'eau ?
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Quelles chaussures pour cet hiver ?
» Nouvelles marques de chaussures souples chez PPDG
» Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: