Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Siege RF dans une Megane 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aminaim
Tient sa tête
Aminaim


Nombre de messages : 5

Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:18

Bonjour !

J'aurais aimé avoir votre avis...

Mon bébé va toujours dans sa coque (recaro young profi plus), il a 10 mois et demi, pèse un peu plus de 9 kilos...

Je vais essayer de l'y laisser encore quelques temps... mais je me penche sur la question de l'achat d'un siège RF...

J'ai vu un siège qui se vend en france, le britax first class, il reste dos à la route jusqu'à 13 kilos, mais c'est autant que ma coque... du coup je songe à l'achat d'une siège chez carseat (notamment via la commande groupée d'avril 2013), mais je n'arrive pas à choisir.

Hakan de carseat me dit soit le Hi Way 2 de britax, soit le Max Way, et il me dit que le Two Way irait aussi, mais qu'il est plus volumineux et qu'il faut donc avancer le siege passager...

Avec le cosy et la base isofix, je dois déja avancer le siege passager pour le mettre derrière moi, du coup je me demande de combien je dois l'avancer si j'ai un siège imposant derrière moi ?

C'est pas facile car c'est une somme importante et qu'on a peur de commander et que le siège n'entre pas dans notre voiture ou à grand peine....

Si quelqu'un a un avis, un conseil, je suis preneuse car perdue !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:00

Pour te donner une idée tu peux voir les sièges suivants dans une Megane Y Reg ( je ne sais pas quel est le nom de ce modèle en France ):

Axkid Kidzofix
Klippan Triofix
Klipan KISS 2 / Duologic 2
Revenir en haut Aller en bas
Aminaim
Tient sa tête
Aminaim


Nombre de messages : 5

Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:46

Merci Beaucoup Kumonosu, je vais demander à Hakan de me dire ce qu'il pense de ma demande...

Je pense qu'on doit choisir entre le Hi Way 2, le Max Way et le Two Way.

Mes deux seules interrogations sont : est ce que ces sièges vont vraiment bien aller dans la mégane et dans la laguna, en terme de taille et surtout au niveau de la sécurité, j'ai vu plein d'histoires de jambes de force, de sangles, de ceintures, de wedge, de siège qui doit pas toucher le siège avant etc, et pfiou, ça en fait de l'info à emmagasiner d'un coup ! je reprend mes investigations demain, je veux être sure de pas regretter, vu la somme...

Mais bon, je veux ABSOLUMENT un siège RF, avec mon homme on se disait qu'il nous serait impossible d'acheter un siege FF maintenant que l'on sait qu'il existe des sièges RF plus surs.

Par contre, petit coup de gueule en aparté, purée c'est pas facile de parler de ca avec les gens, je m'en prends des remarques dès que j'ose dire que je compte laisser mon fils dos à la route
Siege RF dans une Megane 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:30

Pour info, puisque la plate-forme de la Mégane II est la même que celle du Scenic II, j'ai fait des photos de l'espace dispo pour les enfants et les parents dans la voiture avec 2 Max Way.
A voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron


Nombre de messages : 11

Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:46

Mêmes interrogations pour nous avec notre petite qui doit très bientôt abandonner son premier siège auto et que nous voulons laisser dos à la route encore pendant 3 ou 4 ans si possible.

Håkan me renvoie sur les Britax Hi-Way ou Britax Max-Way en m'expliquant que la banquette arrière de notre Megane 2 Estate est inclinée de telle manière qu'il vaut mieux prendre un siège avec un angle d'installation ajustable afin d'éviter une position trop raide. J'avais pensé au Britax Multi-Tech mais je lis que dans certaines configurations (la nôtre donc ?) le dossier risque d'avoir ce problème de raideur.. Je vais tâcher d'essayer ça dans la semaine vu que ce modèle se trouve assez facilement sur Lyon.

L'Axkid (New) Minikid n'a pas l'air mal du tout et semble s'adapter aussi bien sur notre Megane 2 Estate et notre vieille Fiat Punto 2 qui sert à trimballer la petite de temps à autre... L'ennui est qu'on ne lit pas grand chose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:49

c'est sur qu'avec une inclinaison vers l'arrière, le multitech n'est surement pas le meilleurs choix vu sa faible inclinaison de base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege RF dans une Megane 2 Empty
MessageSujet: Re: Siege RF dans une Megane 2   Siege RF dans une Megane 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege RF dans une Megane 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sieges dans une megane 2
» Britax dans mégane estate (breack)
» quel siege apres duologic -jumeaux-megane
» Presque 10 ans dans un siège !
» Quel siège RF dans une 206?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: