Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Presque 10 ans dans un siège !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:56

Coucou

J'ai une question concernant T. qui va bientôt avoir 10ans, il est placé au milieu mais comme il est grand il me gêne la visibilité du rétroviseur intérieur, du coup je me demande si je dois continuer à le mettre en réhausseur, je sais que certaines vont me dire que la sécurité est primordiale mais la gêne pour moi est importante, et je ne peux pas envisager de changer les filles qui ont un pallas fix et un two way. Alors que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:01

Quelle taille fait-il? Et quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:04

1.33m pour 26.100kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:16

Il est un peu petit pour se passer de siège. Si tu le laisses sans siège en cas de choc latéral sa tête ne sera pas protégée du tout.
Sinon selon la loi, qui est assez inutile, c'est 1m35 en France:

Citation :
L'utilisation obligatoire de sièges auto est obligatoire pour des enfants dont la taille maximale est de 1 m 35 ou 1 m 50 (la taille varie d'un état membre à l'autre).


Il faut dans ce cas vérifier que le passage de la ceinture se fait correctement sur le bassin et pas près du cou.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:21

Mon fils n'est pas épais donc il rentre dans un réhausseur c'est certain, et effectivement je me vois mal le mettre sans, je n'ai toujours pas acheté de nouveau siège pour lui et je me demande quel modèle serait le mieux pour lui. Un kiddy ? Il semble que la base soit moins haute que le pallas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:23

Le Kidfix n'est pas très haut non plus ou alors le Kiddy. Il est dans un Pallas?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:25

Heu nan il est dans son vieux siège encore, je vais passer commande. Kumonosu, quel modèle entre les 2 tu me recommandes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 12:33

Le Kiddy Cruiserfix Pro, il est plus récent et bien noté.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:57

A a 8 ans mais fait 1,32 pour 28kg et est toujours dans son siège. Presque 10 ans dans un siège ! 409422
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:15

Ici M. a 9 ans et demi, 1m37 pour 28 kg. toujours dans son transformer. la ceinture n'arrive pas correctement dur l'épaule dans sur son cou.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:26

Merci Kumonosu ! Il faut que je le prenne sans isofix car la place du milieu n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Presque 10 ans dans un siège ! Empty
MessageSujet: Re: Presque 10 ans dans un siège !   Presque 10 ans dans un siège ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque 10 ans dans un siège !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour un enfant de presque 3 ans
» Quel siège pour bébé de 5 mois de presque 9kg
» Siege RF dans une Audi A3
» Quel siège RF dans une 207 ?
» Siege RF dans une Megane 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: