Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Britax dans mégane estate (breack)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sfanny
Attrape ses pieds
Sfanny


Nombre de messages : 12

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: Britax dans mégane estate (breack)   Britax dans mégane estate (breack) EmptySam 8 Fév 2014 - 13:25

Bonjour,

Tout est dans le titre. Nous avons une mégane estate (2 je crois). Quelqu'un a t'il mis son britax max way ou high way dedans? car je ne trouve pas d'info pr savoir si suffisamment de place pr mettre le siege et pr les jambes du passager devant  !  Un conseil pour choisir entre les 2 sièges? Notre configuration est de mettre enfant 1 dans un siege 2/3 type cybex solution x et de mettre bébé (actuellement 2 mois mais déjà 6kg) dans un britax dos à la route.

Merci bcp pour vos réponses et conseils !! Britax dans mégane estate (breack) 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: Re: Britax dans mégane estate (breack)   Britax dans mégane estate (breack) EmptySam 8 Fév 2014 - 18:56

le père de ma fille a un hi way 2 dans sa twingo 2 (avec place pour les jambes correcte pour le passager avant) alors je pense que dans une megane, ça rentre sans problème !

j'ai une clio ( + petite que la megane 2, mais sensiblement la même configuration), et j'avais essayé le max way chez Autour de bebe, ça allait bien et ça laissait assez de place à l'avant.


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sfanny
Attrape ses pieds
Sfanny


Nombre de messages : 12

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: réponse   Britax dans mégane estate (breack) EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:52

Merci pr ta réponse !

et en effet les reportages photo c'est bien !

J'ai actuellement ma coque loola bébé confort et déjà je trouve que le passager est pas mal avancé alors ça me fiât un peu peur.

Certains disent que le britax max way ne peut être utiliser qu'à partir de 1 an? ?

pffff que ça m'énerve le choix d'un siège auto ! et quand on va dans les magasins en france et qu'on demande un dos à la route jusqu'à 25kg on te dit que ça n'existe pas ! que la lois doit changer quand on aura des sièges … pfff quel pays...
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: Re: Britax dans mégane estate (breack)   Britax dans mégane estate (breack) EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:11

Bonjour,

Nous venons d'acheter le hi way 2. On l'utilise dans une C4 mais je l'ai rapidement installé dans la clio 3 pour voir ce que ça donnait. Le siège rentre mais le siège passager me paraissait bien avancé (un peu plus qu'avec la coque). Dans la C4 et la clio 3, le wedge me parait indispensable pour avoir une inclinaison correcte. Le siège auto prend donc un peu plus de place je pense que sans wedge.

Quand je m'étais renseigné pour le max way (bébé de 6mois et 8kg environ), le vendeur (qui connaissait les rf !!) me l'avait effectivement déconseillé (c'est un 9-25kg), il m'avait proposer le max fix qui possède un réducteur.
J'ai finalement pris le hi way 2 , mon petit bout de 7 mois 1/2 (mais maintenant 9kg et 72cm) est très bien installé.

Pour les différences entre les 2 sièges :
max way : disponible en France, notice en français, support de tête déjà intégré et harnais réglable sans démonter, wedge non fourni, catégorie 9-25kg
hi way 2 : à commander, notice en anglais mais il existe des vidéos très bien, moins cher, wedge fourni, support de tête à acheter en plus, 3 positions de réglage du harnais, meilleur en latéral au crash test apparemment (identique au max way en frontal), catégorie 0-25kg (mais je n'aurais pas vu mon bébé dedans avant 6 mois)
J'espère que ça pourra aider!
Revenir en haut Aller en bas
Sfanny
Attrape ses pieds
Sfanny


Nombre de messages : 12

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: Oups   Britax dans mégane estate (breack) EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:40

Merci Anne, surtout pour ta comparaison entre le hi Way et le maxway. Ça m'aide, mais du coup j'ai de nouveau le doute car je partais plutôt sur le maxway et à ce que tu dis le hi way serait mieux pour moi, donc il faut que je complète mes recherches. Mais je me demande si le hi way ne prend pas un peu plus de place et donc risquerait de mettre le passager encore plus dans la boîte à gants ? Il faut vraiment que je trouve quelqu'un qui l'a testé dans la Mégane break… sinon je vois bientôt mon frère qui a le Kiss 2 donc on verra ... 
merci pour celles qui ont des conseils à me donner Britax dans mégane estate (breack) 266271
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: Re: Britax dans mégane estate (breack)   Britax dans mégane estate (breack) EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:43

Pour compléter, le max way et le hi way 2 sont pour moi similaires. J'ai pris le hi way car mieux noté au crash test (ça m'a étonné car il n'a pas l'appui tête) et en plus moins cher. Par contre, même s'il est donné 0-25 kg je ne pense pas que j'aurais pu y mettre mon bébé plus tôt (7mois et gd gabarit). Il était bien mieux dans son cosy (c'est aussi bien plus pratique). A prendre en compte aussi la hauteur du harnais au point le plus bas si tu veux mettre un petit bébé.
Je peux mesurer dans la C4 et dans un zafira. Pour la clio 3, je pourrais peut être le faire ce weekend. Par contre, il me semblait prendre moins de place dans la clio que dans la C4 (le siège passager est quand même avancé au maximum dans les deux cas.

je mets un lien vers un site avec les encombrement des sièges (il y a le max way) ICI

il y a une carte de personnes qui ont des RF sur sécurange et aussi ICI

(ça permet de contacter des personnes qui ont le siège près de chez soi ou dans la même voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Sfanny
Attrape ses pieds
Sfanny


Nombre de messages : 12

Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: merci   Britax dans mégane estate (breack) EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:18

Merci pour ces super liens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax dans mégane estate (breack) Empty
MessageSujet: Re: Britax dans mégane estate (breack)   Britax dans mégane estate (breack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax dans mégane estate (breack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Britax Max Fix
» Siege RF dans une Megane 2
» 3 sieges dans une megane 2
» Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?
» Britax se lance dans les nacelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: