Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et petite prise de poids

Aller en bas 
+21
LiseE
tigresse
pititelue
nini
*Ariel*
elomelo
loubna
juju29moi
Cecilou46
sourdine
Kaolla
kounoupi
emyli
lillycléo
Moineau
cécé
mariepop
la_puce
Boubouche
eden67
Kumonosu
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:47

Je m'inquiète un peu au sujet du poids de mon bébé qui aura 6 mois demain. Je l'ai pesé cet après-midi ( pesé avec moi, juste en couche propre, puis je me pèse moi avec une couche à la main) et il pèse 7kg500. Ma méthode et ma balance n'est pas trop mauvaise, la dernière fois chez la pédiatre il faisait le même poids qu'à la maison. En presque un mois il a pris 300 grammes. Depuis sa naissance à 4kg160 il a pris 3kg340. Ce n'est pas catastrophique, mais sa courbe de poids fléchit. A côté de ça il grandit bien, il mesurait 52.5 cm à la naissance, 67 cm à 5 mois. Il est bien éveillé et depuis 15 jours il rampe: du fait qu'il se dépense davantage il se peut que sa prise de poids ralentisse?
Ma pédiatre ne m'est pas utile à ce sujet, elle n'est pas vraiment pour l'allaitement. Il est allaité exclusivement, on vient juste de démarrer la diversification.
Mon seul point de comparaison en bébé allaité c'est son frère qui était un vrai Bouddha, il pesait 9kg160 à 6 mois et il avait eu une prise de poids exponentielle les 6 premiers mois. Du coup, ça me stresse un peu, peut-être à tort. Ai-je raison de m'inquiéter?



Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:23

J'ai été dans ton "cas" mais avec un bébé biberonné , je me suis également inquiétée mais avec la diversification tout est rentré dans l'ordre .
Mon fils à chaque percée dentaire ne tétait plus et voulait manger qu'à la cuillère ; encore maintenant à 12 mois c'est comme ça !
Je ne sais pas si ça t'aide , je sais on s’inquiète toujours pour nos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:58

Personnellement, le poids de ton bébé allaité ne m'inquiète pas. J'ai allaité E. et à 12 mois, il faisait laborieusement 8kg et cela n'inquiétait pas le pédiatre car il grandissait bien, était bien éveillé et se développait bien.
Si tu veux, je peux regarder la courbe de poids de E. pour comparer.


Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:01

Ma fille aussi a eu une période où sa courbe de poids a ralentit.
Mais ça correspondait à un moment où elle évoluait beaucoup, 4 pattes, se mettre debout, les dents, ...

Elle a repris mais reste fine (9,3kg à 16mois).

Perso je m'étais pas inquiété et je ne m'inquiète toujours pas, elle mangeait peu en début de diversification mais tété beaucoup. Maintenant elle a un très bon appétit, elle mange de tout et finit ses assiettes, par contre c'est une mini tornade, elle bouge beaucoup donc forcément elle élimine ce qu'elle mange.

Elle aurait été apathique/éteinte, ... je me serais inquiété mais là non.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:04

j'ai oublié 100% allaité jusqu'à ses 6mois et sevré de nuit il y a trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:06

Je me poserais les questions suivantes :
- est-il éveillé ? (il a l'air, il rampe à 6 mois...)
- dort-il correctement, d'un sommeil profond et réparateur ?
- semble-t' il rassasié et repu après la tétée ?

Si oui aux trois réponses, je ne serais pas inquiète.
Si non à une des deux dernières questions, j'essaierai de voir si je n'ai pas une baisse de lactation et j'essaierais de rebooster (création d'une nouvelle tétée pour stimuler).

Mon expérience avec ma deuxième : 3600g à la naissance, 7 kg à 3 mois, 7,8 à 4 mois puis cassure de courbe nette, elle pesait 9 kg tout juste à 14 mois. Je l'ai sevrée peu après cet âge. Elle va très bien... elle mange juste globalement assez mal sauf les bibs de lait (quoique on progresse). La cassure correspond à la diversificaton qui n'a pas été une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:53

Mon fils a eu une prise de poids limite aussi sous allaitement exclusif (6 mois puis 16 mois au total). Très bonne évolution d'un point de vue psychomoteur.
Sa courbe était sur la limite basse, et on voit très nettement qu'il est remonté au fur et à mesure de son sevrage. Il est maintenant sur la courbe haute (la même que sa taille).
Et puis j'ai découvert qu'il était intolérant au gluten... cassure de poids puis reprise au régime d'éviction.

Et au final, je reste convaincue qu'il réagissait au gluten via mon lait... mais cette analyse, je n'ai pu la faire qu'une fois le recul nécessaire en main...

Bref, je ne dis pas que c'est ça, mais... c'est peut être une piste à explorer... (gluten ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:16

Kumonosu a écrit:
Il est allaité exclusivement, on vient juste de démarrer la diversification.
Ma toubib m'avait dit qu'on observait souvent une petite cassure de la courbe au moment de l'introduction des légumes. Si ton pédiatre n'est pas pro-allaitement, peut-être que tu peux poser la question à ton généraliste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:48

Je viens de regarder la courbe de poids de n°1 et entre sa naissance et 6 mois, elle avait pris 3.8kg exclusivement allaitée. Ce n'était pas moi qui m'inquiétait mais la pédiatre de la crèche qui me gonflait. J'ai écouté ma généraliste qui m'a dit qu'elle commençait à être diversifiée et elle bougeait aussi beaucoup Allaitement et petite prise de poids Sueur_g2 donc aucun souci.
Et effectivement, la suite nous a donné raison et maintenant elle est en haut de toutes les courbes voire limite même.
Comme dit Mariepop, si tout va bien à côté, pas de souci (enfin sauf pour le sommeil, la mienne n'a jamais vraiment dormi une vraie nuit avant ses 2 ans du coup le critère ne compte pas pour moi!!)

voici la courbe
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:15

Mon bébé a tendance à changer de couloir vers le bas, surtout les premiers mois de diversification. Le docteur m'a toujours rassurée, pour elle c'est juste un petit gabari et un petit mangeur (contrairement à la grog****e de la crèche qui limite voulait le mettre sous intraveineuse !).
Si tu trouves que ton bébé va bien, aucun soucis pour le poids.
Souviens toi avec le premier, de 6 à 12 mois il y a plein de raison de moins manger et parfois moins prendre de poids : diversification, dents, angoisse, activité motrice, découverte du monde...
Un bébé qui semble avoir faim ça se sent, si tu n'as pas cette impression aucun soucis je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:46

Très souvent les 3-4 premiers mois les bébés prennent entre 500-1000g par mois puis plus que 200-500g jusqu'à 6 mois puis plus que 100-200g (Normal! Ils ne peuvent pas continuer sur cette lancée à moins de peser 20 kg à 2 ans!) Et puis l'important c'est de voir la courbe. Elle était bien en hausse (peut être pas spéctaculaire mais en hausse) et elle commence récemment à fléchir à 6 mois. Alors vu que ton bébé semble aller bien et être dynamique, il ne faut pas s'inquiéter et ne pas trop écouter les remarques de la pédiatre qui à coup sûr va dire qu'il n'a plus besoin d'être allaité vu qu'il commence la diversification!
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:02

Il me semble que c'est tout à fait normal. Je suis de l'avie de Kounoupi
Ma fille à 6 mois (diversifiée) pesait 7kg080 et 64.5cm, ce mois là elle avait pris 400kg, le pédiatre m'a dit que c'était super bien.
(bon ma fille est au bib par contre pour cause d'intolerence).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:42

Merci beaucoup pour vous réponses, ça me rassure.
Il est certain qu'il va bien, il est en forme, il bouge beaucoup, gazouille, "parle", est curieux de tout comme un bébé de cet âge... Je crois que je me prends la tête parce qu'il prend beaucoup moins de poids que son frère au même âge, alors qu'ils ont tous les deux été allaités à la demande. C'est vrai que chaque enfant et chaque allaitement est différent.

Moineau, je sais qu'avec la diversification ils grossissent moins, c'est en partie pour ça que j'ai un peu traîné des pieds pour démarrer. Il a juste goûté la carotte, on est au tout début. Notre généraliste est sympa, mais je ne crois pas qu'elle s'y connaisse en allaitement. La pédiatre semble carrément surprise que j’allaite aussi "longtemps". A la visite des 3 mois elle m'avait demandé "mais vous comptez allaiter combien? 6 mois? 8 mois?" Allaitement et petite prise de poids Suspect . J'espère allaiter mon fils au moins un an, mais on voit qu'elle n'a pas trop de bébés allaités longtemps en consultation.

Lillycléo, il dort plutôt bien, mais collé à moi Allaitement et petite prise de poids Sueur_g2 , et tète une fois par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:35

Il est vrai qu'on a souvent tendance à comparer nos enfants alors qu'on sait qu'il ne faut pas! Et c'est après que l'on se rend compte qu'ils sont complètement différent.
J'hallucine pour ta pédiatre, ça semble quand même incroyable à notre époque; j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre. La réflexion m'était venue de la médecine du travail à ma reprise: "vous allaitez toujours?" (ma fille avait 5 mois 1/2) - "euh, oui bien sûr" - "Hou, et bien ça ne va pas durer!" Allaitement et petite prise de poids 1531250469; Je me suis fendue d'une gentille réplique juste méchante comme il faut et du coup elle m'a gentiment signée mon papier de reprise.

Tu sais, je me souviens d'une chose. Au boulot, nous étions 3 à accoucher à 1 mois d'intervalle. Ma fille seule allaitée des 3 avec un poids de naissance inférieur quasiment de 1 kg aux autres. Elle a toujours été à 1kg de moins pendant plusieurs mois, jusqu'à 1 an je crois. Aujourd'hui, je discute avec ma copine (sa fille a donc 15 jours de plus que la mienne, soit 4 ans)): sa fille fait moins d'1m, 14kg et chausse du 25; la mienne fait 1m08, 19kg et chausse du 28. Courbe exponentielle!!

Fais-toi confiance! Et comme quoi, même au troisième on se pose toujours des questions!
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:18

Pepette c'est pareil, elle est tres en dessous de la courbe des carnets de santé et mon Pediatre à la derniere visite m'a dit de ne pas m'inquieter que c'etait normal pour les bébés allaités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptySam 20 Avr 2013 - 16:10

Bonjour

Pour la courbe de poids, regardes-tu celles du carnet de santé ou bien celles de l'OMS qui tient compte des bébés allaités et est donc plus réaliste pour un allaitement ? Sur cette dernière courbe, ce qui compte, c'est que ton bébé poursuive dans le même couloir.

Se souvenir que quand on diversifie, on introduit des légumes, cuits à la vapeur, donc un des trucs les moins caloriques qui soit... Que mangent les adultes lorsqu'ils veulent maigrir ? Ben des légumes à la vapeur lol donc forcément, ça n'a pas le même apport énergétique que le lait de maman ;)

Savoir également qu'à 6 mois, le lait maternel n'apporte pas forcément suffisamment de zinc et que ce zinc ouvre l'appétit. Et dans quoi le trouve-t-on ? la viande ! donc ne pas oublier d'en ajouter aux purées.
Revenir en haut Aller en bas
juju29moi
Marche à 4 pattes
juju29moi


Nombre de messages : 53

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:50

Les courbes de l'OMS sont un peu différentes de celles du carnet santé. Les médecins sont des fois un peu trop obsédés par le poids, si bébé évolue bien et que tu ne vois pas de changements dans son comportement je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.


Courbe de poids bébé allaité garçon
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_p_0_2.pdf

Courbe de poids bébé allaité fille
http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_girls_p_0_2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:26

Coucou,

Bon je ne vais pas recréer un post...

Alors volà ma fille a 3mois.

A la pesée du 27/05/2013 4.340kg et 53cm au 12/07/2013 4.460kg et 57cm la puéricultrice votre bébé a prit 120g c'est pas beaucoup... Elle va voir la courbe dans le carnet puis me dit " elle est a la limite "... Mais elle a bien grandit !!!

Entre deux ma fille a fait 2 séance d'osthéo qui lui on fait beaucoup de bien.

Maintenant sur la balance de mon medecin traitant au 11/06/2013 4.600kg et 56cm et au 28/07/2013 4.600kg ????

Je dois la peser avant/apès chaque tété  Allaitement et petite prise de poids 432701   on me parle d'allaitement mixte, je veux pas, cela me stresse... ma fille bouge bien tourne sur elle même (comme les aiguilles d'une montre) et se met du dos sur le coté voir même presque sur le ventre. Elle est fine mais bien éveillée.

J'ai remarqué qu'elle mettait ses doigts, mains dans sa bouche est s'énervait tès fort, bave beaucoup (liquide comme de l'eau) au point que dans les plies du cou c'est rouge ! bref peut-être les dents  Allaitement et petite prise de poids 651904  , quand elle téte elle s'énerve aussi. C'est mon 4ème bb on dirait que c'est le 1er  Allaitement et petite prise de poids Forgive2  je sais pas/plus quoi faire...

J'ai imprimé ton lien juju29moi si j'ai bien compris mon bb est en dessous (avec la balance de la puéricultrice) et sur la courbe (avec celle du docteur).

Mon lait n'est plus bon ? Pourtant bien blanc !

Mes 3 premiers n'ont pas été suivis comme bb4 donc je n'ai pas trop de référence... Je sais juste qu'elle est fine comme m'a 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:38

On ne pèse JAMAIS avant et après une tetée !
Combien de fois par jour mouille t elle ses couches ?
Tu peux peut être lui proposer le sein plus svt ?
Si elle bouge bien , progresse régulièrement dans ses acquisitions, je pense que tu ne dois pas te faire trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:46

C'est le docteur et la puéricultrice Allaitement et petite prise de poids 483667 
Elle mouille bien sa couche c'est déjà arrivé que la nuit non mais le doc a dit pas grave.
Elle téte bien par rapport aux 3 premiers rien ne change...

C'est le docteur/puéricultrice est leur programme qui m'énerve chaque année ça change !!! Mainteneant vaccins a 2mois ! Ils prennent nos petits pour des cobayes  Allaitement et petite prise de poids 480210
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:20

Peut-être un tuyau pour toutes les mamans qui veulent allaiter longtemps: trouver un médecin (généraliste ou pédiatre) qui allaite/ a allaité longtemps.

Ma généraliste a 2 petits bouts (3 ans et 11 mois), elle a allaité le premier un an et le second est tjs allaité. Quand j'ai eu des crevasses en début d'allaitement, elle m'a vraiment soutenue se rappelant ses 3 mois de crevasses au début de son premier allaitement.

Quand elle pèse bébé, elle vérifie sur des courbes RECENTES. En effet, dans les carnets belges de l'ONE, les courbes datent d'il y a 40 ans! Allaitement et petite prise de poids 543867 

Si j'étais toi, je chercherais un médecin qui s'y connait un peu plus en allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:40

loubna a écrit:
C'est le docteur et la puéricultrice Allaitement et petite prise de poids 483667 
Elle mouille bien sa couche c'est déjà arrivé que la nuit non mais le doc a dit pas grave.
Elle téte bien par rapport aux 3 premiers rien ne change...

C'est le docteur/puéricultrice est leur programme qui m'énerve chaque année ça change !!! Mainteneant vaccins a 2mois ! Ils prennent nos petits pour des cobayes  Allaitement et petite prise de poids 480210

 Une couche séche la nuit, moi ça me choque surtout en cette saison. Une nuit de combien de temps la couche sèche ?
Les vaccins à 2 mois, c'est le calendrier vaccinal qui le veut, tu n'es pas obligée de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:45

Je suis de ton avis, effectivement, il faudrait vérifier le mouillage des couches pour pouvoir identifier l'origine du problème.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:05

Mon bébé était assez grand et mince. La tendance s'est accentuée les premiers mois : presque au max de la courbe de hauteur, et il a changé de couloir de poids passant largement en dessous de la moyenne. Accroche toi bien le médecin de la crèche à ses 4/5 mois a trouvé ça très grave, or a priori elle est spécialiste des tout petits... Mon pédiatre le lendemain m'a dit de ne pas m'inquiéter, veiller à ce qu'il continue à bien manger, et le revoir dans 15 jours. Il n'a pas pas jugé utile après de le revoir avant 3 mois !
Puis à partir de 9 mois il a continué de grossir sans grandir, si bien qu'il se retrouve grosso modo au milieu de la courbe pour poids et grandeur maintenant. Tu vois c'est très variable.
Mon pédiatre me dit toujours au contraire de ne pas m'inquiéter car avec l'allaitement mon lait s'adapte au besoin de mon bébé, et que justement grâce à ça, comme c'est un petit mangeur, il aura toujours tout ce qu'il faut. Et comme c'est une petite plume de nature, ne pas hésiter à lui donner genre des danettes !

Ceci dit à la diversification j'ai aussi moins tiré et j'ai eu une chute de lait. Je pense que mon bébé avait faim le soir. La sens-tu plus agitée le soir, s'endort-elle moins facilement en dehors du problème de chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:19

Petite expérience au passage : ma petite sœur, a l'époque au bib, n'a pas pris de poids durant son 3 eme mois. Pédiatre alarmiste, piqûre douloureuse, écho du cerveau (?) bref panique pour mes parents et " souffrances" pour ma sœur. Un jour une infirmière a conseillé à ma mère d'aller voir un autre doc, car même si elle ne grossissait pas elle agit l'air en forme. Nouvelle consultation : ma sœur faisait une dent. Et un bébé ne peut pas tout faire.
Alors un conseil : tant que tu vois ta fille qui va bien, tête et mouille ses couches, zen. Ils ne sont pas tousser ils et ne grossissent pas au même rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et petite prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et petite prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute petite prise de poids!!
» Pas de prise de poids
» la prise en charge pour l'allaitement
» Prise de poids de mon bébé allaité
» Pas de prise de poids et tire lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: