Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Allaitement et petite prise de poids

Aller en bas 
+21
LiseE
tigresse
pititelue
nini
*Ariel*
elomelo
loubna
juju29moi
Cecilou46
sourdine
Kaolla
kounoupi
emyli
lillycléo
Moineau
cécé
mariepop
la_puce
Boubouche
eden67
Kumonosu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:12

Bonjour

ce qu'il faut voir:

- rdv au meme moment de la journée chez le doc? bébé avait fait caca? tétée avant? nu? en body à comme la derière fois?
- bébé est bien éveillé? il semble que oui!
- les couches sont mouillées? si oui pas de soucis!

tu as regardé les courbes de poids pour bébés allités de l'oms? elles elles sont à jour ;) y'a souvent des paliers chez les bébés c'est pas inquiètant tant bébé est éveillé  ;)

pour les vaccins tu n'es pas obligée de suivre les recommandations tu peux très bien attendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 17:49

elomelo a écrit:

 Une couche séche la nuit, moi ça me choque surtout en cette saison. Une nuit de combien de temps la couche sèche ?
Les vaccins à 2 mois, c'est le calendrier vaccinal qui le veut, tu n'es pas obligée de le suivre.
Je couche ma poulette de 4 mois à 21h et son lange reste sec jusque 5-6h du matin (elle se réveille pour téter vers 4h).
Donc, ça ne me choque pas d'autant qu'elle grossit à vue d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:02

Merci pour vos réponse les filles Allaitement et petite prise de poids - Page 2 679902 

Au final je suis allé a l’hôpital par précaution, je suis resté 2 jours pesé avant après tété..., prise de sang et analyse d'urine (manque de sel ce pourquoi elle prenait peu de poids et quelque chose au foi) j'ai RDV dans 1 mois pour voir la prise de poids et prise de sang pour son foi...

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:22

Bonjour mon bébé est allaité exclusivement et à la demande depuis sa naissance. Il mange toutes les 2 heures à 2h30 pratiquement entre environ 8h30 en ce moment ( il se rendort aussitôt après et se réveille vers 11h) jusque vers 00h30, après durant sa nuit il ne mange pas, il aura 4 mois le 15 aout. Le soucis c'est que c'est mon premier bébé et que je trouve qu'il ne grossit pas beaucoup. Allaitement et petite prise de poids - Page 2 651904 Alors forcement je me pose des questions. lol

A la naissance : 3.020 kg pour 46 cm
A 1 mois : 3.940 kg pour 52.5 cm
A 2 mois : 4.740 kg pour 58.5 cm
A 3 mois : 4.940 kg pour 61.5 cm
 et aujourd'hui il pèse à peu près 5.2 kg je saurai exactement vendredi prochain pour sa visite du 4eme mois.

Je trouve vraiment qu'il prend pas beaucoup tous les mois. Le pédiatre m'a dit pourtant qu'il avait une bonne croissance, surement car il a une bonne taille ? En tout cas je sais meme plus comment l'habiller il est trop grand pour aller dans le 1 mois, et il nage dans ses vêtements en 3 mois il sont trop larges lol Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:32

Je viens de regarder sur une courbe de l'OMS (je suis partie sur un garçon ?), c'est vrai qu'il y a un léger ralentissement dans sa prise de poids, il est un peu sorti de son couloir. Est-ce que bébé fait des tétées efficaces ? Est-ce qu'il vide bien les seins et prend le lait gras de fin de tétée ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:34

il grandit et il grossi régulièrement, y'a aucune raison de s'inquiéter...
les courbes du carnet de santé sont faites pour les bébés au bib, la courbe des bébés allaités est plus douce la première année (tu peux la trouver sur internet facilement).

y'a des petits, des grands, des potelés, des menus, c'est la vie !

Pour les vêtements, il y a des marques plus larges que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:37

attention cécilou, une petite sortie de couloir dans un sens ou un autre sur 1 mois ou 2 est parfaitement normal, vu que les bébés grandissent souvant par paliers. Pour moi il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter et encore moins de remetter en cause l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:41

Sans remettre en cause l'allaitement (ce que je ne fais pas ;) ), il peut toujours être bon de vérifier que tout se passe effectivement bien et que les conditions d'échange sont optimales dès maintenant pour rassurer cette maman sur le fait que son allaitement se passe bien et au cas où d'autres personnes remettent en cause son allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:32

Je pense qu'il fait des tétées efficaces. Il me vide le sein à chaque fois, je lui en donne toujours un seul. J'attends qu'il le lâche de lui même et quand il le lâche j'essaie de lui redonner aussitôt après des fois il en veut pour plus tétouiller qu'autre chose j'ai l'impression et des fois il en veut pas, alors j’arrête la. Lors de la tétée je suis toujours au calme et m'occupe que de lui sans le presser, même si on a du monde je préfère m'isoler le temps de la tétée sinon il se perturbe vite pour regarder ce qu'il se passe autour. Je prend des tisanes dans la journée pour avoir une bonne lactation surtout depuis les grosses chaleur et car je suis un peu fatiguée, c'était un conseil de ma sage femme. Mais sinon jamais une crevasse rien, juste un peu irritée quand monsieur tire un peu plus dessus mais c'est rare en général c'est l'histoire d'une journée et c'était durant les grosses chaleur des dernières semaines, il voulait téter toutes les 1-1h30 l'après midi.
C'est sur que tous les bébés sont différents mais vu que c'est mon premier et que j'y connais pas non plus grand chose en allaitement je me pose des questions je pense que c'est normal. Maintenant personne remet en cause mon allaitement au contraire, toutes celles que je connais ont arrêté l'allaitement avant les 3-4 mois.
Je vais faire plus attention aux vêtements c'est vrai que j'avais remarqué pour les tailles en cm mais pas forcément pour la largeur.  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:54

Moi je trouve sa prise de poids très bonne ;)

Tu as repris une pilule ? ou autre contraceptif... ça peut jouer ;)

Sinon aucune raison de s'inquieter pour le moment ! Surtout qu'il ne tete pas la nuit donc ;) Mais profites profites, ils prend suffisament pour le moment ! A surveiller juste ;)
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:11

Oui j'ai repris la pilule depuis 15 jours après l'accouchement, pilule qui me pose des soucis mais bon la est pas le sujet Allaitement et petite prise de poids - Page 2 409422
Merci pour ton avis, c'est vrai que ça aurait été inquiétant mon pédiatre m'en aurait parlé lui m'a juste dit la dernière fois qu'il avait une bonne croissance mais je m’empêchais pas de me poser des questions quand meme surtout quand je vois le poids des autres bébés. Alors mon bébé fait un petit poids plume.  lol
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:23

J'ai l'impression que ton bb est grand. La mienne faisait 50,5 cm à la naissance et à 3 mois, 59 cm. Sa prise de poids est un peu plus forte mais l'écart n'est pas énorme.

Profite, ça devient vite lourd ces petites choses Allaitement et petite prise de poids - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:45

tigresse a écrit:
Je pense qu'il fait des tétées efficaces. Il me vide le sein à chaque fois, je lui en donne toujours un seul. J'attends qu'il le lâche de lui même et quand il le lâche j'essaie de lui redonner aussitôt après des fois il en veut pour plus tétouiller qu'autre chose j'ai l'impression et des fois il en veut pas, alors j’arrête la. Lors de la tétée je suis toujours au calme et m'occupe que de lui sans le presser, même si on a du monde je préfère m'isoler le temps de la tétée sinon il se perturbe vite pour regarder ce qu'il se passe autour. Je prend des tisanes dans la journée pour avoir une bonne lactation surtout depuis les grosses chaleur et car je suis un peu fatiguée, c'était un conseil de ma sage femme. Mais sinon jamais une crevasse rien, juste un peu irritée quand monsieur tire un peu plus dessus mais c'est rare en général c'est l'histoire d'une journée et c'était durant les grosses chaleur des dernières semaines, il voulait téter toutes les 1-1h30 l'après midi.
C'est sur que tous les bébés sont différents mais vu que c'est mon premier et que j'y connais pas non plus grand chose en allaitement je me pose des questions je pense que c'est normal. Maintenant personne remet en cause mon allaitement au contraire, toutes celles que je connais ont arrêté l'allaitement avant les 3-4 mois.
Je vais faire plus attention aux vêtements c'est vrai que j'avais remarqué pour les tailles en cm mais pas forcément pour la largeur.  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 651904
 Alors tout à l'air ok, effectivement, la légère décélération peut être due à la tétée de la nuit qui a disparu ;)
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:57

Oui il est dans les courbes supérieures de taille, et tout le monde nous dit qu'il est grand. lol

Bah en fait il ne tète plus la nuit depuis ses 3 semaines et entre sa naissance et ses 3 semaines il tétait une fois ou 2 la nuit pas plus, au point que j'avais demandé aux puer à la maternité si je devais le réveiller la nuit pour manger et elles m'avaient dit surtout pas Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Dentenm2 Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:44

Je reposte mais bon besoin de vos conseils. On a vu le pédiatre hier, il a vraiment pas pris beaucoup de poids ce mois ci finalement il pèse 5.090 kg soit + 150g en 1 mois. Donc il m'a dit de complémenter avec du lait relais 1er age. Je dois lui donner d'abord le sein puis après un biberon de 60 à 90ml seulement si il en veut. Le soucis c'est que je le fais têter quand je vois qu'il s’arrête et qu'il en veut plus comme m'a dit le pédiatre je lui propose le biberon, il le tète aussitôt mais dés que le lait arrive dans sa bouche il fait la grimace et me repousse. Vous auriez pas quelques conseils ? Sinon je dois faire pendant 2 semaines comme ça, et après dans 2 semaines rendez vous chez le pédiatre pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:18

Ca a sûrement déjà été dit mais si tu dois le complémenter, pourquoi ne tirerais-tu pas ton lait pour le lui donner en complément? Si ton bébé ne mange pas la nuit, tu peux facilement tirer vers 23h-minuit sans couper ta nuit. Peut-être que ton loulou apprécierait un peu plus ton lait que le lait en poudre... Et tu boosterais ta lactation par la même occasion... Allaitement et petite prise de poids - Page 2 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:26

Bah le soucis c'est que j'ai essayé de le tirer avant j'y arrivais bien, mais là j'y arrive plus ça ne coule plus. J'ai beau boire des tisanes, masser avec des l'huile d'allaitement avant ça marchait , faire ce que je veux, mais la rien y fait juste quelques gouttes qui tombent et en plus j'ai juste un frigo donc je peux pas le conserver longtemps et il faut que je lui donne un biberon si possible après chaque tétée si il le veut.  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Sueur_g2  Donc c'est pour ça mon pédiatre m'a dit que j'avais une baisse de lactation, mon bébé tète pourtant toutes les 2 heures la journée donc ça stimule bien je pense et en ce moment il réclame plus de tétée donc il m'a dit qu'il s’arrêtait de téter car plus de lait à téter donc il se contentait de ce qu'il avait mais le soucis c'est que sa croissance chute maintenant, niveau poids surtout. Donc c'est pour ça qu'il m'a dit de passer à un allaitement mixte en lui proposant à la fin de chaque tétée un biberon si il le voulait et de faire un point dans 2 semaines pour voir ce qu'il en est. Allaitement et petite prise de poids - Page 2 651904

Par contre j'ai essayé de lui donner seulement un biberon de lait infantile, il en a bu 100 ml bon il était plus intéressé par ce qui se passait autour y avait ses cousins cousines.. Par contre il veut pas du lait infantile après la tétée  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:51

En vrac:

N'es-tu pas pas entrain de passer en lactation "automatique"? (peut-être qu'on en parle sur le post mais je n'ai pas le temps de tout relire).

Moi, je réessayerais le tire lait. Quand je reste longtemps sans l'utiliser, je tire peu les premières fois.

Sinon c'est vrai que 150g c'est peu. Vas-tu chez le médecin au même moment de la journée?

Si ton petit loulou ne veut pas du bib après la tétée, peut-être qu'il n'a simplement plus faim? C'est peut-être un petit mangeur...

Edit: Courbe garçon allaité OMS
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:25

Je sais pas pour la lactation automatique lol je remarque pas de différence particulière.
Tu as raison je vais essayer de retenter le tire lait un peu chaque jour, j'arriverai peut-être à quelque chose.

Pour le médecin c'est toujours le matin après la tétée du matin donc oui c'est toujours au même moment. 

C'est vrai mais c'est bizarre quand meme. Sinon il a évoqué vite fait une allergie aux protéines de lait de vache je crois ? pourtant j'en consomme pas des masses de produits laitiers   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 651904  C'est un pédiatre allergologue surement pour ça qu'il nous a parlé d'allergie lol

Pour la courbe j'ai regardé il est en dessous il fait 5.090 kg pour 4 mois. et sa courbe sur son carnet de santé fléchit. Allaitement et petite prise de poids - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:36

Tu as bien pris la courbe bébé allaité? Ce ne sont pas les mêmes que dans le carnet de santé.

L'idée de l'allergie aux protéines de lait de vache n'est peut-être pas saugrenue, y a plusieurs posts sur le forum sur le sujet, ça pourrait peut-être être une explication...

Pour la "lactation automatique", je remarque que mes seins ne "gonflent" plus comme avant, ils sont plus souples, presque toujours "mous" alors qu'avant le 3 mois de ma poulette, je devais parfois la mettre au sein sans qu'elle réclame, juste pour me soulager. Là, elle peut rester toute la nuit sans boire (quand elle est sympa Allaitement et petite prise de poids - Page 2 543867), ce n'est plus super gonflé le matin.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 17:07

100ml au biberon ce n'est pas énorme. C'est peut-être un petit mangeur, il prend potentiellement la même quantité au sein.
Si tu as l'impression que tu as une baisse de lactation, tu as essayé de booster un peu ta lactation avec des aliments galactogènes, ou bien avec de l'homéopathie ricinus communis en 3DH (à défaut en 5ch mais moins efficace, et jamais plus de 5ch sinon ça réduit la lactation) ?
Essaye de tirer ton lait comme Ariel te l'a proposé, voir si ton petit bonhomme apprécie un complément de ton lait ou pas.
Et tout simplement en lui proposant systématiquement les deux seins plutôt qu'un seul sein, as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cecilou46
Marche à 4 pattes
Cecilou46


Nombre de messages : 99

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 18:41

Le problème, c'est que si tu complètes, cela ne va pas aider à relancer ta lactation...

Quel tire-lait utilises-tu ? Certains ne fonctionnent pas bien avec certaines mamans. Est-ce que tu essaies de tirer en même temps que ton loulou tète ?

Quand il est sur la fin de la tétée, s'il s'arrête, est-ce qu'il s'endort ? A ce moment, tu peux essayer une compression mammaire pour l'aider à bien vider le sein, ce qui va stimuler la production
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:54

j'ai deux enfants aussi, et mon aînée peinait à prendre du poids, et la seconde prend plus facilement. Je pense que chaque enfant a son rythme. Certains se dépensent plus que d'autres. Par ex, mon aînée après manger, elle bougeait sur son relax, que  la seconde après manger dort....d'où la prise de poids.
La tienne rampe, ça joue beaucoup sur la courbe.

Et si tu tirais ton lait? pour ma seconde j'ai fait ça, et je voyais ce que je lui donnais, du coup, elle mange mieux.

Si tu diversifies son alimentation, il ne devrait plus avoir de soucis...
mon aînée détestait sauf lait maternel, et ne mangeait ni yaourt, ni fromage...elle n'aimait pas...les pédiatres me disaient que cela pouvait être un soucis, sauf un qui a vu qu'elle était en pleine forme...au final, elle n'a pas prit de compléments calcium, elle n'en a jamais eu besoin..je me suis toujours demandé quoi faire pour son calcium, alors que tout roule..elle grandit, grossis et tout, donc tu vois, parfois on s'alarme alors qu'ils sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:44

Oui j'ai pris la bonne courbe enfin tu me mets le doute, il est sous la dernière courbe rouge. Je vais me renseigner pour les protéines. Bah moi ça fait disons un bon mois qu'ils sont bien souples, c'est ma sage femme qui me l'avait dit lors de mes séances de rééducation, le matin ils sont rarement gonflés mais toujours bien plein au point que quand je lui donne un sein j'ai toujours l'autre qui dégouline. lol  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Sueur_g2 

Alors pour les aliments j'y connais rien franchement  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 777476  et l'homeopathie j'y connais rien aussi   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 651904  c'est pour ça que je cherche des conseils.  Allaitement et petite prise de poids - Page 2 745124   C'est ce que je fais je lui propose les deux seins quand je vois qu'il a encore faim et là j'essaie de lui proposer systématiquement les deux.

D'ailleurs maintenant il tète environ 30-45 min aux 2 seins et quand je lui propose le biberon après, quand il arrête de lui même de téter bien sur et qu'il ne veut plus des seins, bah il prend 30 à 60 ml au biberons. Par contre il ne le fait pas à chaque tètée, c'est selon ses envies une impression qu'il a pas assez mangé aux seins. 

Je le complète mais seulement quand il ne veut plus des seins. Le pédiatre m'a bien dit de continuer l'allaitement et de vider mes seins et seulement lui proposer le biberon, si il en veut je lui donne, si il en veut pas je dois pas insister. Pour le tire lait c'est un Nuby, hier j'ai reussi à tirer 30 ml en 15-30 min alors que l'autre fois j'y arrivais pas, par contre après la tétée quand je lui ai proposé le biberon de lait maternel il l'a refusé donc il avait surement assez mangé. 
Pour la fin de tétée soit il s'endort, soit il s'énerve après, soit il s'arrete et me regarde en souriant. C'est selon les tétées en fait. Il est casse pieds mon fils lol

Pour l'activité après le biberon c'est ça dépend de la tétée, des fois il va vouloir bouger dans tous les sens mais le plus souvent il est calme voire même dort pendant au moins 15 minutes après. Quant à la diversification on a posé la question au pédiatre, lui il veut qu'on la commence qu'à partir du 5eme mois pas avant.
Bah la sa croissance a ralenti ce mois ci, mais il est en pleine forme, progresse vite, sourit tout le temps, essaie de ramper, roule dans tous les sens. Donc il a l'air d'être en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:58

tigresse a écrit:
Bah la sa croissance a ralenti ce mois ci, mais il est en pleine forme, progresse vite, sourit tout le temps, essaie de ramper, roule dans tous les sens. Donc il a l'air d'être en pleine forme.
C'est le plus important! Allaitement et petite prise de poids - Page 2 3095837524


À quel moment as-tu tiré? Tu as réussi à avoir bcp?
Ca me prend une vingtaine de minutes et j'ai environ 150 ml (je ne le fais pas très souvent, juste quand je dois vrmt partir).
J'ai un Medel* swing et j'en suis très très contente (bon, si j'étais riche, j'aurais un symphony à demeure mais pour l'usage que j'en fait, je n'allais pas louer la Jaguar des tire-lait pendant des mois Allaitement et petite prise de poids - Page 2 483667).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et petite prise de poids
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute petite prise de poids!!
» Pas de prise de poids
» la prise en charge pour l'allaitement
» Prise de poids de mon bébé allaité
» Pas de prise de poids et tire lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: