Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement et petite prise de poids

Aller en bas 
+21
LiseE
tigresse
pititelue
nini
*Ariel*
elomelo
loubna
juju29moi
Cecilou46
sourdine
Kaolla
kounoupi
emyli
lillycléo
Moineau
cécé
mariepop
la_puce
Boubouche
eden67
Kumonosu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:33

C'est un tire lait manuel tout simple. J'avais pas envie d'investir dans un trop cher car il m'était peu utile surtout au début. J'ai tiré mon lait pendant sa sieste d'hier il a dormi 3-4h, je me souviens plus exactement quand. Et il en a pas voulu après, apparemment il avait assez mangé. Pour un biberon de 180ml je crois que je le faisais sur 2 à 3 tétée avant. J'ai Celui-La
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:21

Le tire-lait peut faire une grande différence, j'ai un Swing aussi et je tire beaucoup mieux mon lait avec celui-là qu'un manuel... et étrangement, beaucoup mieux aussi qu'avec son grand frère Symphony (à double pompage), probablement psychologique...

Bref ça vaudrait la peine de tester un autre tire-lait (qqn qui pourrait t'en prêter un ou une location ?) juste pour voir si ça ne fait pas une différence.
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Se tient assis
tigresse


Nombre de messages : 40

Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 14:34

Bah personne pour m'en preter un. Je vais essayer de voir pour la location. Mais bon j'ai peut-etre de la difficulté car je m'en sers justement trop occasionnellement.
Sinon bébé réclame ses biberons par moment et à d'autres il en veut pas, et des fois il me refuse le sein pour avoir un biberon et la tétée d'après il se jette sur mon sein comme un glouton. Je suis ses envies du coup.

Par contre je me demande si j'ai pas un ref, ce qui fait qu'à certaines tétées quand je vois que mon sein gicle trop dans sa bouche, il s'énerve, finit par le refuser et là il veut un biberon. Vous auriez pas des conseils pour limiter ça ?   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Forgive2   J'essaie du coup de faire sortir un peu de lait de mon sein jusqu'à ce que ça diminue mais il n'en re-veut pas quand meme. Je me demande du coup si ça petite prise de poids ne serait pas liée à ça ? 
Sinon depuis qu'il prend ses biberons quand il fait dans sa couche, il se retrouve des fois avec les fesses couvertes de boutons et en feu. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:21

Sur le site de la leche league, tu trouveras des infos sur les REF. N'hésite pas à leur écrire, ils pourront te dire ce qui a marché pour d'autres mamans (la petite prise de poids est un des "symptomes" du REF si je me souviens bien).

Ma doctoresse m'avait déconseillé l'allaitement mixte justement parce que ça allait dérégler les intestins de ma poulette. Mais n'est-ce pas une période d'adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:23

REF et petite prise de poids c'est fort possible parcequ'en cas de REF bébé accede plus difficilement au lait de fin de tétée...

Ses selles étaient comment avant allaitement mixte?

Sinon pas d'allergie au lait de vache? (on en a dejà parlé je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et petite prise de poids   Allaitement et petite prise de poids - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et petite prise de poids
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» toute petite prise de poids!!
» Pas de prise de poids
» la prise en charge pour l'allaitement
» Prise de poids de mon bébé allaité
» Pas de prise de poids et tire lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: