Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche poussette canne non identifiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nainess
Tient sa tête
Nainess


Nombre de messages : 9

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:13

Nous avons eu notre poussette détruite lors d'un accident de voiture (merci la neige...et les inconscients qui roulent à fond!), du coup nous recherchons une poussette canne.

Mais je cherche je cherche et je suis perdue, il y a TROP de choix Recherche poussette canne non identifiée Sueur_g2

J'ai des critères, peut être un peu trop Recherche poussette canne non identifiée Dentenm2, alors comme vous avez l'air de connaître beaucoup de modèles...

J'aimerais :
- moins de 7 kg (max 8)
- qui se plie TRES facilement
- où il y a plusieurs positions d'assise (pas un critère nécessaire, mais ce serait mieux)
- avec un marchepied "dur" (pas ceux flexibles devant)
- avec habillage pluie
- un manche unique (pas deux poignées)
- où on ne sent pas les barres de "ferraille" (de pliage) derrière le dossier si on passe la main en appuyant
- moins de 200€ (max 250)
- avec une capote qui n'est pas trop courte, qui protège un minimum

Au départ je rêvais sur la Yoyo de Babyzen, et puis bon, c'est plus une citadine et vu le prix... Recherche poussette canne non identifiée Le_fou_j
Si vous avez des idées...ou si vous pensez qu'elle n'existe pas Recherche poussette canne non identifiée 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:31

La nuna pepp, Xtreet emotion, chicco simplicity, brevi grillo...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:17

Je pensais aussi a la nuna pepp, la quinny senzz aussi, la Cybex callisto
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Nainess
Tient sa tête
Nainess


Nombre de messages : 9

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptySam 20 Avr 2013 - 11:10

Merci pour vos pistes, je vais profiter du week end pour regarder tout ça Recherche poussette canne non identifiée 644737
Revenir en haut Aller en bas
Nainess
Tient sa tête
Nainess


Nombre de messages : 9

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptySam 20 Avr 2013 - 11:46

Alors j'ai regardé ces poussettes et je retiens la Brevi Grillo, légère, pliage simple avec la plupart de mes envies. Vous pensez qu'on peut la trouver dans des magasins genre Aubert, Autour de bébé, Bébé 9? Ou plus difficile? (car j'ai l'impression de n'avoir pas vu cette marque)

J'ai aussi repéré sur d'autres posts, la Noa de Bébé Confort (plutôt légère, pliage simple et la plupart de mes critères). Si vous la connaissez, l'assise est confortable? Celle là je crois l'avoir vue en magasin, j'irai l'essayer!

L'assise a l'air assez confortable sur la Grillo par rapport à la Noa en fait, mais c'est peut être mieux de les comparer en réel...
Revenir en haut Aller en bas
Nainess
Tient sa tête
Nainess


Nombre de messages : 9

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptySam 11 Mai 2013 - 23:02

Alors finalement, on a eu un gros remboursement pour notre poussette cassée lors de l'accident, du coup il nous serait possible d'acheter la Yoyo de Babyzen sur laquelle j'ai craquée...
MAIS (il y en a toujours un), j'ai fureté sur ce forum et j'ai découvert la BJCM qui me plait beaucoup aussi... Recherche poussette canne non identifiée Sueur_g2

Du coup je suis un peu perdue, j'hésite grandement!

La Yoyo ne va que jusqu'à 15 kg, mon fils en fait déjà quasiment 12. Je n'arrive pas à me situer l'âge de 15 kg? (3 ans?)
Et elle me parait plus "fragile" que la BJCM, les roues notamment (on habite en campagne mais on ne roule pas sur des petits chemins non plus, très rarement), et le panier petit.
La capote est assez longue ou il faut ajouter une ombrelle?

Mais elle a l'avantage d'être transportable comme un sac...(notre fils marche depuis ses 10 mois donc c'est plus pour les longues promenades ou s'il se sent fatigué)

Choix difficile...

Sinon j'ai vu la Noa toujours, mais peut on la conduire d'une seule main?

Ce week end on va sur Paris donc possibilité d'aller les tester, mais j'aurais aimé me situer un peu avant Recherche poussette canne non identifiée 644737 Si vous connaissez un peu les deux...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptySam 11 Mai 2013 - 23:25

J'ai acheté la yoyo en aout dernier, je l'ai revendu il y a 2 mois environ pour une BJCM.
Alors oui, la yoyo est compacte, elle a des suspensions non négligeables mais plusieurs points ont fait que je ne l'ai pas gardé.
- Le pliage d'abord, en 2 étapes, certes très simple mais gonflant à force
- le fait que lorsque l'enfant se penche, le dossier suit. Aucun risque de chute si l'enfant est bien attaché mais de voir ma fille se penchait ainsi me faisait flipper.
- Le panier est minuscule
- la capote peu couvrante.
- Et sur mon modèle, le coussin d'assise se détachait facilement au-dessous. Cela ne gène en rien l'utilisation mais pour le prix, j'estime qu'elle doit être irréprochable.

J'habite à la campagne, mon utilisation semble similaire à la tienne (je ne pars pas en forêt mais parfois certaines routes sont cabossées)et je suis ravie de la BJCM. J'ai un modèle 2011 et le pliage est juste parfait!! *Il me semble qu'ils ont rajoutés un crochet supplémentaire sur les 2012 ou 2013 afin de bloquer le châssis pliés mais d'après les utilisatrices, c'est plus ch***t qu'autres choses et la plupart ne le mette pas.

La capote est hyper couvrante, ma fille est bien installée, mieux que dans la yoyo, je trouve.
Bref, pour l'instant je ne lui trouve pas de défaut.
Après c'est sur que question place, ça n'a rien à voir avec la yoyo mais j'ai un grand coffre donc cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptySam 11 Mai 2013 - 23:40

La noa se conduit facilement d'une main et l'assise est très bien rembourrée et très confortable. Elle se plie et se déplie un vrai bonheur d'une main !! Sans parler de sa compacité très correcte, sa légèreté...elle est meme plutot bien suspendue pour une poussette de cette catégorie.
On pourra lui reprocher le canopy peu couvrant, l'absence de fenêtre de surveillance et le panier un peu petit, quoique j'ai réussi à en caser des trucs !

La yoyo il n'y a pas plus compact sur le marché...elle est très maniable, elle convient jusque 3 ans mais la tete de l'enfant depassera le dossier largement des 2 ans (très faible hauteur). Néanmoins, il y a beaucoup de marge sous le canopy. LE canopy est peu couvrant, mais il existe une ombrelle. Le panier est tout petit et pas très accessible je trouve. LE pliage est facile mais ne se fera pas à une seule main du début à la fin...il y a un peu plus de manip à faire que sur la noa...
Et je reproche pour ma part l'assise un peu raide, pas très moelleuse quoi...ainsi qu'un harnais un peu compliqué à accrocher.

La bcjm 2012 (que j'ai eue aussi) est très bien, mais ce n'est plus la meme gamme de poussette...on sort des petites cannes légères meme si elle reste assez light. Par contre elle est beaucoup plus large. LE panier est accessible et assez spacieux mais il faut quand se mettre accroupi pour l'atteindre et non juste se baisser...les sangles ne sont pas très faciles à régler je trouve. Elle est très maniable et assez tout chemins. Elle pourra servir longtemps.
Les sangles de sécurité à mettre dont parlent Caro ne m'ont jamais gênées et je les mettais à chaque fois (1 pression de chaque coté...). Le clip de fermeture ne se met pas toujours tout seul, il faut le mettre manuellement pour la garder fermée, mais il faut juste prendre le coup. Et le super canopy couvrant...

Revenir en haut Aller en bas
Nainess
Tient sa tête
Nainess


Nombre de messages : 9

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:27

Merci beaucoup! Bon mon pti loup étant assez grand, la yoyo serait rapidement limitée alors...au final son pliage est bien mais moins pratique que la bjcm ou la noa, donc je ne vais hésiter qu'entre ces deux là.
La BJCM n'est pas du même gabarit c'est sûr, mais on a des grosses voitures, pas de soucis. Elle est un peu plus lourde aussi je crois...
Je vais essayer de la trouver pour la tester! Recherche poussette canne non identifiée 644737
La Noa je l'ai déjà vue mais pas vraiment testée, va falloir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:44

Et une b agile de britax ? Moins large et moins grosse que la bcjm et plutot compacte au pliage aussi : 71*58*30cm donnée pour 8kgs (à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Nainess
Tient sa tête
Nainess


Nombre de messages : 9

Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:10

Bon et bien finalement, j'ai été en magasin pour tester la Noa...ils ne l'avaient pas en démonstration Recherche poussette canne non identifiée Rolleyes Par contre....ils avaient la Yoyo! On l'a testée, et...achetée! Et elle est vraiment top! Recherche poussette canne non identifiée Big_sour

Merci pour vos conseils en tout cas! Recherche poussette canne non identifiée Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche poussette canne non identifiée Empty
MessageSujet: Re: Recherche poussette canne non identifiée   Recherche poussette canne non identifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche poussette canne non identifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de poussette canne qui à du style.
» Recherche poussette canne enfant deux ans et demi!
» Besoin d'aide,recherche poussette face pousseur pliage canne
» A la recherche d'une poussette canne légère et pliable!
» Recherche poussette canne légère, pliage téléscopique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: