Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?

Aller en bas 
+3
chokini
Piapiapiano
tito
7 participants
AuteurMessage
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:56

Bonjour a toute, je vais vous expliqué mon problème.

Voila mon papa vien cherché mes enfants ( 3) demain pour un trajet de 2h.

Il a une veille bm avec a la place du milieu une simple ceinture ventral.

mon 16 mois sera dans son cabriofix, ma presque 4 ans dans un siège auto, mon papa voulais mettre mon 6 ans sur un rehausseur a la place du milieu. La ceinture ventral me pose problème et d'ailleur pas sur que un rehausseur tien entre les 2 sièges.

est ce que je peux execptionellement le mettre a la place de devant sur son cybex solution?

a savoir que l air bag ne se désactive pas donc pas de cosy a l avant.

niveau lois et sécurité c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:04

Le plus grand a l avant dans son siege auto avec le siège de la voiture recule au maximum c est bien mieux qu un rehausseur a l arrière d autant qu un rehausseur ne doit pas être utilise avec une ceinture ventrale
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:17

Elle a quoi ta 4 ans comme siège ?

T'aurais pas un RF qui peut s'utiliser avec une ceinture ventrale (MW, TW, duologic...)

Sinon pour un trajet aussi long je ne serais pas rassurer de mettre ton 6 ans devant

Il me semble que si t'as pas d'autre solution c'est autorisé (ici tu rentres dans la catégorie 2, la ceinture n'est pas utilisable pour un siège FF


Article R412-3
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans
sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un
des cas suivants :
1º Lorsque l'enfant est transporté, face à
l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour
être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité
frontal est désactivé ;
2º Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3º Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément
inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à
condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système
prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout
conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni
de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:30

alors mon 16 mois a un mw mais il ne tiendrait pas a l’arrière de la voiture de mon père car a la base c'est une voiture 4 places, mais il ont quand même mit une ceinture ventral sur la demi place du milieu.

cela me rassure pas vraiment qu'il sois a l avant mais la place du milieu plus que probable sans réhausseur car pas sur qu'il tien entre les 2 siège sans me rassure encore moins.

le siège auto dans la voiture de mes parents je ne sais plus la modèle mais c'est un maxi cosy.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:47

une choses est sur, je serais heureuse quand j'aurais le coup de téléphonne pour me dire que ils sont bien arrivé.

mon 6 ans fait 1m22 et 22kg
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:01

Moi, je mets toujours le cosy devant sans airbag, puis les autres derrière c'est quand même mieux je trouve.

Après, ma fille de 7 ans va devant occasionnellement, si on a pas le choix, on fait comme on peut !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:29

Pourquoi tu mets pas devant le plus petit dans son cabriofix ? C'est pour moi le plus logique si il n'y a pas d'airbag passager.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:45

Parce qu'elle le dit, pas possible de désactiver l'airbag avant. enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Wink_gif

tito a écrit:
a savoir que l air bag ne se désactive pas donc pas de cosy a l avant.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:31


Oups, pas lu................
Moi je mettrai donc la grande sur la place avant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:51

Et sinon, tu gardes la voiture de ton père et lui part avec la tienne, siéges autos inclus... enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  54258
Pour ma part c'ets la solution que je choisirai...

Si pas envisageable, effectivement, le plus grand à l'avant avec le siége reculer au max, mais ça reste pas idéal...
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:16

pour la voiture c'est impossible car nous partons mon chéri et moi en week end. Et la voiture de mon pére pas sur que je sache la conduire et surtout pas sur que il veuille faire l'échange.

Je vais faire comme ca aujourd'hui, et heureusement il ne revienne pas tous ensemble donc pas de soucis pour le retour.

Je récupére mon 16 mois et ma presque 4 ans lundi et mon 6 ans je le recupére jeudi je pense ( il part avec mes parents a Londres de mardi a mercredi.

pffffff que je vais avoir dur de faire partir mon 16 mois, plus j y pense plus j'ai envie d'annuler tout.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:24

voilà mes monstre son parti, mtn j'attend avec impatience le coup de téléphonne pour me dire que il son bien arrivé.
2h qui vont être très longue bien que je sais que mon papa est très prudent quand il a les enfants déja a la base il avance pas alors avec les enfants c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:58

voila il son bien arrivé. Un grand oufffff le stress diminue, juste très mal au coeur pour ma 1 ere séparation avec mon 16 mois
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:08

Super !
Allez courage et occupe toi pour te changer les idées

enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty
MessageSujet: Re: enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?    enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants de 6 ans a l'avant occasionelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Max-Way
» C4, 3 enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: