Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 démission et congé maternité: help!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franckadt
Tient sa tête
franckadt


Nombre de messages : 8

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:38

Je suis dans une situation actuellement assez complexe
je suis enceinte de 4 mois et déjà en arrêt maladie depuis un mois (grossesse gémellaire).
je suis infirmière dans le secteur privé et mon mari fonctionnaire vient d'apprendre qu'il est muté à 900 km d'ici pour une prise de poste effective le 1/09! ( cela fait 5 ans que nous attendons cette nouvelle!!)
Nous avons décidé qu'il fallait que je parte le plus tôt possible dans ma grossesse et donc éviter l'accouchement prématuré à cause du trajet..donc je partirai le 1/06 ( en même temps que nos meubles) de mon département or, je serai encore en arrêt car mon congé patho ne commence que le 17/06...
dois-je prévenir mon employeur de cette mutation de conjoint maintenant?? je voulais au départ poser ma démission à la fin de mon congé maternité (1/03/2014)
je souhaite prendre les 3 ans avec le clca de la caf pour élever mes enfants donc pas d'inscription à l'anpe car du travail étant infirmière j'en trouverais facilement je pense..
que dois-j faire pour être dans la légalité ?
j'appelle et envoie des mails à l'inspection du travail et pas de réponse!!..
merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout et pour vos réponses qui me seront très utiles pour que j'arrête d'angoisser!..
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:44

Enceinte tu peux démissionner à tout moment et sans préavis c'est un des droit de la femme enceinte.

Si tu démissionnes maintenant tu n'auras plus qu'à prévenir la sécu de ton déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
franckadt
Tient sa tête
franckadt


Nombre de messages : 8

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:29

merci, donc j'ai tout intérêt de démissionner à partir de mon congé maternité car pendant mon arrêt mon employeur me verse des indemnités en plus de la sécu..
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:16

Comment se passe un congé parental si tu n'as plus d'emploi ? Faut pas travailler justement pour y prétendre vu que ça compense une diminution d'emploi. Sinon personne n'est sensé savoir où tu es jusqu'à ton congé parental, et après le contrat en suspendu par le congé parental. Faut-il vraiment démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyLun 22 Avr 2013 - 4:56

Pareil la démission n'est pas obligatoire. J'ai une collègue qui à du suivre son mari muté elle est resté en congé parental pendant 3ans en étant rattachée à nous et en habitant à plusieurs centaines de kilomètres et à la fin de son congé elle a démissionnée au moment de sa reprise.
Revenir en haut Aller en bas
franckadt
Tient sa tête
franckadt


Nombre de messages : 8

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:09

pour répondre à emyli: si je démissionne ce n'est pas un congé parental mais le clca de la caf qu'il te versent jusqu'aux trois ans des enfants et cela même si tu as démissionné
et delph: ta collègue avait prévenu son employeur qu'elle resterait en congé parental tout en sachant qu'elle ne reviendrait pas ? la mutation de son mari est-elle tombée pendant son congé mater ou congé parental?
je vais aujourd'hui voir mon employeur et tout lui expliquer en espérant qu'il ne m'embête pas avec mon arrêt..je dois lui signifier que je change d'adresse à partir de début juin car il adore faire contrôler les femmes enceintes en arrêt... :(
et si je donne ma nouvelle adresse à la sécu sans que mon employeur soit au courant cela suffirait-il?
Revenir en haut Aller en bas
delph
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 83

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:21

De mémoire la mutation est intervenue au début de son congé parental et par contre il est vrai que c'était un accord avec l'employeur afin de simplifier les démarches.
Par contre il me semble que si tu démissionne il faut t'inscrire à pôle emploi pour pouvoir toucher le clca enfin à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:36

alors tu as vu avec ton employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
franckadt
Tient sa tête
franckadt


Nombre de messages : 8

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:01

non en fait je préfère le mettre au courant une fois que je serai en congé mater ..là étant en arrêt maladie je trouve ça un peu plus risqué..
je démissionnerai soit au début de mon congé mater soit à la fin et ensuite prendrais mes trois ans pour élever mes enfants avec le clca...
je me suis renseignée auprès de la sécu je leur ai donné ma nouvelle adresse à partir du 1/06 et c'est bon pas besoin de prévenir l'employeur je pourrais me faire contrôler là-bas aussi.
maintenant ce qu'il faut savoir c'est si je donne ma démission en début de congé mater aurais-je le droit au clca ou faut-il attendre la fin du congé??je pense que ça n'a rien avoir..je suis en attente de réponse de la caf je leur ai envoyé un mail car injoignable!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:13

De ce que j'ai compris, si tu remplies tes trimestres, tu le touche avec ou sans emploi, donc ça doit rien changer. Mais ça fait toujours une roue de secours d'être lié à ton employeur par congé parental, mais bon tu veux peut-être tourner une page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission et congé maternité: help! Empty
MessageSujet: Re: démission et congé maternité: help!   démission et congé maternité: help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démission et congé maternité: help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et démission
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» Congé maternité BB3 / conge parentale BB2
» congé parental et congé maternité
» Congé maternité/congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: