Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Congé maternité/congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Congé maternité/congé parental Empty
MessageSujet: Congé maternité/congé parental   Congé maternité/congé parental EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:10

Bonsoir tout le monde Congé maternité/congé parental Rolleyes .

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence exacte entre congé mater et congé parental ? Congé maternité/congé parental Wink_gif

Je sais que le congé parental (qui n'est pas une obligation) fait suite au congé mater (qui est un droit), mais est-ce qu'on payé ? Congé maternité/congé parental 54258 si oui, qu'elle %age du salaire ?

Quand doit-on prévenir l'employeur ?

Et surtout sur la base de qu'elle salaire est-on payé ? je m'explique, j'ai un petit salaire fixe de 350 euros, mais comme je fais des remplacements, mon salaire s'approche le + souvent des 1 000 euros... Congé maternité/congé parental Dentenm2 , même si je n'ai jamais le même salaire Congé maternité/congé parental Dent_qui , j'imagine qu'il font une moyenne de quelques salaires, mais lesquels ?

et puis la durée du congé parental etc.

je ne suis pas sure de prendre un congé parental, mais comme pour mon fils (je n'ai eu ni le droit au congé mater, ni au congé parental), je l'ai allaité et travaillé en même tps c'était assez sport je dois dire Congé maternité/congé parental Box_gif et comme j'ai l'intention d'allaiter bébé n°2, si je pouvais rester un peu plus longtemps tranquilou à la maison ça m'arrangerais... Congé maternité/congé parental Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Congé maternité/congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité/congé parental   Congé maternité/congé parental EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:22

C'est expliqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
moroya
Marche tout seul
moroya


Nombre de messages : 280

Congé maternité/congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité/congé parental   Congé maternité/congé parental EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:30

Ah Congé maternité/congé parental 371806 , c'est un peu du charabia tout ça Congé maternité/congé parental Dentenm2 , mais j'ai cru comprendre qu'on était quand même très peu payé alors je pense que je vais laisser tomber Congé maternité/congé parental Sleep_gi , tant pis j'allaiterais moins longtemps Congé maternité/congé parental 977252 ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Congé maternité/congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité/congé parental   Congé maternité/congé parental EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:46

Ah si c'était proportionnel au salaire, de nombreuses femmes cadres auraient pu s'arrêter plus longtemps ! Mais bon, c'est pas très "social" comme solution. Congé maternité/congé parental Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Congé maternité/congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité/congé parental   Congé maternité/congé parental EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:57

Là je suis d'accord. C'est pour ça que je reprends à 80% pour ne pas perdre de salaire. (enfin pas trop!!)
Mais il faut aussi faire le calcul jusqu'au bout et voir combien coûte la garde de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité/congé parental Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité/congé parental   Congé maternité/congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité/congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental et congé maternité
» Congé parental BB1 et IJ maternité futur BB2?
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» Congé maternité BB3 / conge parentale BB2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: