Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mura VS muum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mura ou Muum
Mura
Mura VS muum Vote_lcap100%Mura VS muum Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Muum
Mura VS muum Vote_lcap0%Mura VS muum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:55

Coucou, j'ai décidé de changer ma vielle jané pour du renouveau.

J'ai eu de belles révélations avec La Mura de bébé confort et la Muum de jané.
(j'avais choisi de base la reverse jané mais j'ai abandonné pour le prix d'occaz pratiqué)

Et donc quelles sont les avantages et inconvénients de ces deux dernières ?
SVP ne me proposez pas d'autres car c'est la foulie après, je suis perdue et aimerai toutes les achetées ! lol

Mes critères pour ces deux là étaient :
- les petits prix d'occaz (100/130€ facile)
- la maniabilité en terrain cabossé (terre, cailloux, bosses, et plus rarement défoncé genre boueux, terrain cross mais vraiment très rarement)
- une barre de maintien (assez drôle sur la mura ^^)
- grosses roues
- et capote bien couvrante (pour le souleil) Mura VS muum 229633

Aucun critère de poids puisque ne sera pas porté mais déscendu à la cave. Pas de critères de taille, j'ai un coffre de fou Mura VS muum 2371801052
Pas de hamac réversible, 'Lé curieuse la pitchoune. enfin j'vois rien d'autres en fait.
Voili voiloù.

Les deux moins que je trouve :
- la mura : le poids me fait peur à pousser avec pitchoune dedans
- la muum : pour les terrain forêt, les deux roues avant me paraisse petites

Je vous laisse vous battre pour m'aider Mura VS muum Big_sourMura VS muum Dentenm2 (mais j'ai un faible pour la mura)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:57

J'ai voté Mura pour les terrains que tu souhaites pratiquer, la muum n'est pas une tout terrain, j'ai peur que ce ne soit juste dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:05

La Mura tu ne sens pas son poids quand tu la pousses. J'ai voté pour celle-ci parce que je l'ai beaucoup aimé et elle passe partout avec ses pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:07

Moi aussi, j'ai voté Mura! j'avais eu un coup de cœur en magasin même si je ne l'ai jamais eue... Elle paraît très confortable! Quel âge a ta pitchoune? Ça compte si tu as peur du poids à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:09

Mura sans hésiter !! A soulever elle est lourde mais pas du tout à pousser !!! Un bonheur meme avec mon fils de 13kgs !! J'en ai acheté deux en moins d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:29

Merci vous me rassurez !

Freddra, justement j'ai été voir ton site de testeuse (t'es une pro!), et ma pitchoune fait 13kg ce jour. Donc ça me rassure.
Qu'elle soit lourde à porter, ça me dérange pas, mais quand j'ai lu 17kg, c'est juste waou, en la poussant avec 13kg de plus, me suis dit que j'allais y laisser mes cheveux Mura VS muum Le_fou_j

Que pensez-vous de la barre de maintien ?
Elle est drôle je trouve, c'est la première fois que j'en vois une comme ça !

Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais je trouve en photo que le hamac à l'air top confort !

A la maison tout le monde aime la powertrack, légère, passe-partout, j'espère ne pas les décevoir, mais j'aimerai justement avoir une des dernières sorties (la jané est quand même vieille et me dit que beaucoup de choses ont été améliorés).

Léno, c'est vrai pour la muum pas tout terrain ? J'aurai cru que si, mais j'ai posé la question justement par rapport aux deux petites roues avant.

Arf merci à vous tous, en moins de 5 messages, mon choix est fait Mura VS muum Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:40

Ravie d'avoir pu t'aider :) Oui la Muum est plus tout chemin que tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:52

La barre de maintien est originale oui lol, mais si elle te gêne tu peux l'enlever de toutes façons.
Sinon, je ne l'ai jamais enlevée, je le trouve très bien. Et que ce soit face maman ou face route, elle reste maniable. Je l'ai utilisée l'été dernier avec mon fils qui avait 20mois et faisait déjà 13kgs...toujours en mode face maman car j'adore et géniale !! (pour te dire, je l'avais achetée sur mon lieu de vacances à une forumeuse qui n'habitait pas loin lol...car les terrains etaient pourris)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:37

Ah non justement je cherche avec une barre, c'est juste qu'elle est drôle, j'espère que pitchoune va aimer ^^
Moi je la laisserai en face route, à 2 ans et demi, je doute qu'elle aprécie de voir ma tête pendant les promenades mdr mais c'est vrai que c'est un plus un hamac réversible. C'est cool, reste plus qu'à trouver une jolie occaz, j'ai des acheteurs pour ma powertrack Mura VS muum Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:58

Super ! bah à 28 mois j'adore l'avoir encore face à moi et pour le moment il ne s'en plaint pas lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:31

T'as raison, la Mura est chouette. Je viens d'en acheter une pour la maison de vacances . Je suis ravie, même si je ne l'ai pas encore testée car bébé est encore au chaud pour un moment.
Je l'ai eu pour120€, en parfait état et rouge, comme je voulais. Il y a beaucoup d'occaz mais les vendeurs en veulent cher et elles sont parfois bien pourries....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:57

Oui, y en qui abusent grave...plus de 200€ !!! Mura VS muum Calado_p pffff
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:16

Oui, moi je reste dans les alentours de 100 à 130€ environ. (jusque 250 avec sac et ombrelle mais bon quand même)
J'en ai vu des propres, mais j'en cherche une couleur gris / noir, plutôt rare en fait. Sinon elle est vraiment belle Mura VS muum 644737

Par contre , l'année ne change rien ? Car j'en ai vu des 2009 à 2012 ? Je ne sais pas quelle est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:34

J'ai revendu ma black très propre avec habit pluie pour 100€..et de 2010 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:50

Oh ba si j'avais su avant, je te l'aurai prise Mura VS muum Big_sour
Finalement, en cherchant bien, la grise est limite à trouver, du coup, j'opte pour la noir .
J'ai vu une seule marron mais marque maxi cosi, je préfère rester sur bébé confort.
Ah vivement, j'ai hâte de la tester partout ! Mura VS muum Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:35

Coucou , je relance ce post, car les choses ont évoluées Mura VS muum Big_sour

Me voilà hésitante entre la mura (j'ai pas encore trouvé mon bonheur) et la éléa !

J'ai lu les différents reportages sur la éléa. et d'après certains, elle passerait partout, mais plus je regarde des photo, plus j'ai des doutes (pour les roues avant). Mura VS muum 651904
J'ai peut-être (peut-être) l'occasion d'avoir une éléa 2013 et me demandait si elle a des avantages par rapport aux ancien modèle ?
J'envisage de prendre celle ci particulièrement pour les chemin de forêt, stable, plein d'herbes, chemin caillouteux (genre parc animaliers etc, sable (peut-être) - je ne ferai plus de tout terrain vaseux comme j'ai fait avec ma 3 roues.

Je me torture l'esprit c'est horrible Mura VS muum 644737

Ce qui me fait pencher sur la éléa, c'est que j'ai l'occasion de la tester tandis que la mura, je devrai opter pour un envoi et ça m'enchante pas :/ (les couleurs par chez moi je ne suis pas fan)

Désolé pour ce changement de cap Mura VS muum 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:00

Par contre, la Elea est tout chemins et non pas tout terrain...et le siège est si petit qu'un enfant de plus de 18 mois ne rentre presque plus....
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:13

Mura VS muum 846519 avec Freddra, j'ai eu la Elea c'est une tout chemin (trottoirs avec des bosses, graviers, parc avec petits cailloux mais c'est tout oublie la forêt, et le sable), les roues à l'avant peuvent se bloquer. Après l'assise est peu profonde, très vite bébé à la tête dans le canopy. Elle fait bien 13 kg avec le hamac donc pour le peu de différence niveau poids je resterais sur le mura pour le côté TT que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:30

Oui tout chemin et tout terrain, c'est bien ça qui me pose problème car je ne saurai mettre des noms sur les futurs chemin que je pourrai emprunter. Mura VS muum 206997 Le sable, pas vraiment, je dirai graviers merci léno c'est le mot que je cherchai pas vraiment caillouteux. La forêt, ça donne ça en photo: (donc très stable)


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973617RETJON1.jpg

Ah bon ? même la 2013 ? je me disais qu'ils auraient peut-être amélioré le confort du coup Mura VS muum 651904
Elle m'a l'air assez spacieuse pourtant
J'ai été la zieuter en mag et je n'ai pas remarqué ce côté (contrairement à la reverse où là je me demandai si en largeur ma poupétte rentrerai) c'était pas flagrant. Pour le canopy ce n'est pas gênant mais c'est vraiment au niveau largeur, ça poserai souci ?

Zut, je sais plus du coup y'en a tellement des poussettes. Mura VS muum 166125
J'adore la mura car je sais qu'aucune route ne lui résisterai mais le design me laisse perplexe, elle est trop ... droite ,je ne saurai expliquer

En tout cas merci, je vais creuser encore , je reviens si j'ai des infos :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:42

Attends, niveau confort la Elea est topissime, mais disons que l'hiver avec un manteau, niveau largeur c'est juste avec un bébé de 18 mois mais ça passe quand même mais si c'est pour des graviers, la Elea est très bien, moi j'en ai été ravie franchement, elle est très solide en plus, maniable, grand panier, et grande capote. C'est une des meilleurs poussettes niveau confort que j'ai eu pour l'instant. Elle se revend bien aussi. Mais je croyais que c'était vraiment de la forêt que tu comptais faire donc là c'était juste (bout de bois, boues, trous etc..) sur le chemin de la photo pas de problème pour la elea :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:51

Ouf, tu me rassure Mura VS muum Big_sour

Je ne la sortirai pas vraiment en hiver car ce sera une poussette balade par beau temps (donc je ne sors pas quand il fait froid sauf en ville, mais j'aurai la Si en seconde.) Donc par beau temps, ce serait au mieux t-shirt, au pire un gilet. Mura VS muum Dentenm2
Je vais voir combien elle fait en largeur et en hauteur sous canopy.

La forêt boueuse, je l'ai faite avec la powertrack mais j'ai commencé à voiler une roue justement, donc je ne le referais plus jamais (et encore je m'étais perdu donc c'était involontaire mdr), je vais rester sur du stable comme la photo et donc je me disai aussi que la éléa pourrait passer (et au moins je retrouverai mon chemin ^^).

Une des meilleure confortable, c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:00

Oui pas de problème pour la Elea dans ces chemins là, il faut que tu mettes ton petit bout dedans pour te rendre compte surtout. C'était aussi ma poussette de balade quand bébé a grandi, (car pour la mettre dans le coffre tous les jours avec le hamac elle était trop lourde) je ne crois pas qu'il y ait de différences entre le modèle 2012 ou 2013 à part les coloris...L'assise est très moelleuse. Vérifie bien que les freins s'enclenchent et se désenclenchent correctement, que le pliage est fluide (châssis qui coulisse bien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:02

Je n'ai pas remis en question le confort de la Elea, mais la taille de son siège...je l'avais essayé en boutique avec mon fils de 15/16 mois à l'époque et j'avais été surprise qu'il touchait deja le canopy et depassait de partout...du coup je ne l'ai pas achetée..c'est pas flagrant en effet, à la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:11

(elle est neuve mais je testerai tout)



Léno, pour monter un trottoir = souci ou pas ?
J'ai tester, il y a deux semaines, la streety plus je crois, enfin la streety et outch même à vide, j'ai galérer.


J'aimerai aller l'essayer la éléa, en mag avec pitchoune, mais j'ai peur de me faire jeter ... sont pas aimable par chez moi (sauf pour sortir un chèque Mura VS muum 483667)

(bon j'avoue une fois par mois, j'y vais faire un tour, zieuter, tester, rouler (à vide) et je ressort sans rien mais bon le client est président) Mura VS muum 54258


Freddra, ba j'ai lu plein de poste et j'ai trouvé une membre (en 2010) qu'il l'avait essayé avec sa pépétte de 3 ans et demi et que c'était nikel Mura VS muum 651904, bon avant toute chose, je vais aller squatter aubert demain Mura VS muum 2371801052



Mais merci des réponses, ça permet de se faire une idée.


Dernière édition par Mamilou le Lun 29 Avr 2013 - 23:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:36

Non pas de soucis pour les trottoirs, c'est justement en voyant une amie moi qui avait acheté la streety que je me suis dit, moi je ne veux pas me galérer comme elle avec les trottoirs!! C'est aussi pour cela que j'ai pris la Elea, c'est cette amie qui a mis sa fille de 18 mois dans ma Eléa et c'est là que j'ai vu qu'elle avait la tête dans le canopy déjà Mura VS muum 777476 et que j'avais l'impression qu'elle sortait du siège, le siège ne l'enveloppait pas en fait donc je rejoins Freddra sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mura VS muum Empty
MessageSujet: Re: Mura VS muum   Mura VS muum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mura VS muum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jané trider, rider, muum ou épic?
» Jane muum ou bee + ? (décision pour ce soir...)
» muum quel cosy
» Besoin d'aide Crosswalk ou la Muum de Jané
» Muum de Jané ou B motion de Brittax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: