Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jané trider, rider, muum ou épic?

Aller en bas 
+6
Léno
Adalite
Artémis
khaleesi
ptikoala33
Gnomette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:33

Bonjour

Je cherche une poussette polyvalente, qui ne rechignerait pas a rouler ni a la campagne, ni en ville, qui n'aurait pas peur de rouler dans la boue et qui n'aurait pas froid aux roues sur la neige/glace l'hiver.


Il faut aussi qu'elle soit pratique pour les sorties quotidiennes avec le chien (d’où le besoin de sa polyvalence entre autre...le chien est aventurier, le goudron c'est pas son truc, faut que la poussette suive).


Autant vous dire, je suis une fan de Jané, je trouve que leurs poussettes ont un super look et ont de belles couleurs et du coup les autres poussettes, je ne le regarde même plus  Jané trider, rider, muum ou épic?  54258 .


Mais laquelle choisir selon mes besoins?



J'aime les 4 modèles.


La trider est mon 1er choix, elle a tout ce que je cherche, mais je lis beaucoup que les 3 roues, sur les chemins escarpés, ne sont pas très stable, après je ne vais pas faire du pur tout terrain tous les jours et tous les week-end.


La muum, niveau suspension pas top apparemment et plutôt citadine, mais certain disent polyvalente.


La rider, bien, c'est la trider en 4 roues, mais les roues de devant, je les trouve assez petites pour faire du chemin, ou ce n'est qu'une impression?


La épic ... j'ai pas trop fait de recherche dessus encore. 

Alors vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:58

moi j ai eu la rider et les roue plus petite m ont pas gener j habite a la campagne et elle passer partout et surtout j adorer ces suspension je l ai garder que 8mois mais je l ai bien aimer cette poussette le truc qui m as deranger en faite c est pas ces roue c est son mini panier
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:31

Le panier revient souvent comme point négatif en effet.

Et je viens de voir, que un fois pliée, on gagnerait 10cm en longueur par rapport a la trider, c'est bien ça  Jané trider, rider, muum ou épic?  651904
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:36

apres on peut pas tout avoir avec un sac a langer j arriver a caser pas mal de chose .la trider par contre m as l air plutôt stable pour une 3roue j en ai croiser plusieur elle m avais l air pas mal aussi la muum j aime moins je la trouve moins bien car les suspension manque
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:48

La muum est une citadine, de partout ils la vendent comme telle a ce que je peux voir.

La trider je suis aller la voir en magasin, elle a l'air stable comme ça, sur du plat mais sur les chemins, dur de tester et la mettre a l'épreuve devant les vendeuses ça se fait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:21

alors moi j'aime beaucoup ces poussettes aussi!!

la trider pour une 3 roues est quand meme assez stable, la rider est bien tous chemins mais pas tous terrains...
par contre la muum je l'ai comparée à coté de la rider et j'ai été déçue, l'assise est moins cocoon,  ya un grand espace entre le haut de l'assise et le canopy enfin je ne sais pas comment l'exprimer lol

ce qui m'embetait sur la muum c'estaussi  qu'on ne peut pas mettre d'adaptateurs pour des bonnes coques, c'est ou le koos ou strata c'est tout...

l'assise de la muum est aussi moins haute...et je pense qu'elle est moins tous chemins

je dirai que pour ton usage tu dois comparer la rider et la trider et effectivement la rider est un peu plus compacte quand meme

ce que je leur reproche malheureusement c'est le petit panier et c'est ce qui m'a freiné...

il y a un reportage sur la trider, les filles en sont contentes peut etre peux tu leur demander ce qu'elles pensent de la stabilité à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:12

Merci khaleesi  Jané trider, rider, muum ou épic?  Wink_gif 

Pour le panier, on s'adaptera, en tout terrain c'est un peu les seules que j'aime et qui a des dimensions correcte pour s'adapter au coffre de notre voiture quand il y a le chien avec nous ou si on part en vacances avec la troupe.

Je vais aller voir le reportage sur la trider, le sujet a peut être été abordé .
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:29

Oui les filles te diront. .. pour la epic je ne l'ai jamais vue mais je m'y intéresse depuis décembre! ! Les roues sont plus petites je pense quelle est un peu en dessous de la rider quand même. ..
En tous cas pour avoir manipulees pleins de fois rider et trider juste apres dautres comme book peg perego etc... on sent vraiment que c'est du solide!!!
Et très maniable,  si yavait un grand panier jaurai craqué depuis longtemps! !
Tu peux Jeter un oeil aussi a la nouvelle concord neo et concord wanderer. .. concord a été repris par jane...
La neo est la copie de la rider, même hauteur dassise, meme pliage, même confort de hamac et de suspensions. ..mais le nouveau modèle a un vrai panier. Elle est très maniable. ..

La wanderer est bien tout terrain,  tres maniable et plus compacte encore, elle s'allonge complètement a plat...il y a un beau reportage dessus. ..d'ailleurs les couleurs concord 2014 sont bien plus belles que les jane 2014! Envolés les jolis petits dessins ....cest devenu triste je trouve...

Bonne recherche!! Moi jen ai la tête qui tourne a force mdr
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:56

moi je trouve que la trider est une tout chemin mais pas tout terrain, pas assez de hauteur entre le sol et le cadre du panier. En plus c'est pas compact plié!

regarde les baby jogger : la city mini Gt et la city versa GT situ veux du tout chemin et la elite si tu veux du tout terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:27

La Trider me semble plus adaptée à ton mode de vie. Jané trider, rider, muum ou épic?  Wink_gif Tu as aussi la Trider extrême. Je l'ai vue chez Aubert, les roues sont plus grandes que sur la Trider classique. Pour la stabilité, c'est sûr qu'une trois roues sera moins stable qu'une quatre roues. 
J'ai plusieurs "trois roues", ce sont mes préférées. Jané trider, rider, muum ou épic?  Tongue_g  J'ai aussi une chienne de taille moyenne que je promène chaque jour en forêt avec bébé.
Hier, en tirant brusquement sur sa laisse ( il faut dire que j'ai fait l'erreur d'attacher la laisse sur la boucle du harnais qui se trouve sur le dos...), elle m'a embarqué la poussette sur deux roues. J'ai vite rétabli mais je dois toujours faire attention.  Jané trider, rider, muum ou épic?  Sueur_g2  Il faut avoir les deux mains sur le guidon tout le temps.

Là, j'envisage l'achat d'une quatre roues, très probablement une Concord Wanderer. Maxime entrera à l'école en septembre et je veux une poussette bien stable pour le petit frère, surtout pour les trajets école- maison. Il faut que je puisse tenir la main du grand tout en poussant la poussette, surtout que j'ai une rue à traverser.

Pour revenir à Jané, j'ai une slalom que je trouve bien stable pour une trois roues mais le hamac est bas, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:18

La concord neo, je l'ai vu sur la catalogue bébé9 ou aubert je sais plus, je me disais bien qu'elle ressemblait a la jané, je les comparerais si ils l'ont en magasin.

Les autres modèles proposé, j'avoue, j'aime pas trop, je les avais vu au début de ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:26

oui l'ideal c'est toujours de voir la "bete" en vrai pour se faire une idée, et puis il y a aussi le coup de coeur, quand c'est le cas on peut te dire tout ce qu'on veut , tu ne peux pas lutter mdr!!  Jané trider, rider, muum ou épic?  Devil_gi 

ce que je prefere sur la neo comparé à la rider:

- elle a un panier
- elle a une protection dans la barre repose main qui est bien pratique (dixit les utilisatrices)
- le harnais se clip une bretelle après l'autre , tu n'es pas obligée de joindre les 2 morceaux pour clipser
- on peut mettre des roues air
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:35

Une concord Wanderer? Une sola MTX? Une June? Ce sont de bonnes tout chemin aussi Jané trider, rider, muum ou épic?  Diablocl Arpès si tu es fan de Jane ce que je comprends les coloris sont très beaux les filles t'ont déjà tout dit  Jané trider, rider, muum ou épic?  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:52

Par contre elle aime (si jai bien compris) les assises hautes donc la june sera trop basse...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:21

Ah oui c'est clair t'as raison  Jané trider, rider, muum ou épic?  777476
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:00

Oui j'aime l'assise haute .

La neo est quand même pas mal  Jané trider, rider, muum ou épic?  651904 (et c'est autour de bébé qui l'a fait ici). En couleur pepper elle claque. Mais je me vois pas rouler dans la neige avec les petites roues qu'elle a, ce serait le seul point négatif.

La concord Wanderer nikel, j'aime bien son système de suspension sur les roues avant et plus compacte que la trider et la neo mais ... j'aime pas son look (oui je suis ch*ante lol) après a voir en vrai donc c'est pas un non catégorique .

Et oui quand le coup de cœur y est, dur dur de changer.

A espérer qu'ils ont la neo et wanderer au magasin, on achètera pas sans essayer.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:55

Gnomette on recherche exactement la même chose !! Je suis fan des assises hautes même si j'aimerai bien voir la versa gt en vrai...

Pour la neo je suis pas sure que les petites roues avant soient beaucoup plus petites que celles de la rider!
Moi je ne lai pas vue en vraie cette neo, mais une copine m'a dit que les tissus sont très beaux et quelle est hyper maniable...

La wanderer est apparemment hyper maniable aussi mais en vrai serait assez imposante par contre super pliage...

Moi en ce moment je fais une fixette sur la bugaboo buffalo. ..elle a TOUT ce que je recherche sauf le prix biensur et le côté compact. ..sinon ses roues ont l'air top, hauteur d'assise,  couleurs;, solidité,  réversible,  tres grand panier, grand canopy ...

Si tu vois les 2 concord en vraie pourrais tu faire 1 ou 2 photos? 

Bonne recherche en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:36

moi j adore aussi les assise haute mais au bout d un moment j ai changer car ma fille commencant a marcher adore monter seule dans sa poussette du coup moi j ai adorer la rider mais au bout d un an j ai changer pour une b agile a assise base
Revenir en haut Aller en bas
milititta
Marche tout seul
milititta


Nombre de messages : 271

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:07

moi j'ai la muum Jané trider, rider, muum ou épic?  47159 
je la trouve bien rapport qualité prix c'est vrai qu'elle manquerait un peu de suspension  Jané trider, rider, muum ou épic?  409422 
 mais je cherchais une poussette ''petit tout terrain'' dans l'herbe elle est nickel!  Je suis allée de nombreuses fois (même très régulièrement) dans les bois avec, promener mes chiennes et niquel après c'est des sentiers de terre donc pas trop d'obstacle dans les chemins de cailloux elle est bien aussi et dans la neige elle va bien  a condition qu'il n'y ai pas non plus 20cm Jané trider, rider, muum ou épic?  977252
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:06

Assise haute QUAD de inglesina tout terrains
Revenir en haut Aller en bas
Gnomette
Galope comme un grand
Gnomette


Nombre de messages : 604

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:47

La bugaboo buffalo faisait partie du choix aussi, mais aucun de mes magasins ne l'a fait et voir la poussette en vrai sera décisif pour le choix.

Je ferais des photos sans soucis si je les vois  Jané trider, rider, muum ou épic?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:59

m'en parle pas!!!! je suis à 2 doigts de la commander mais ne l'ayant jamais vue je ne peux pas !! surtout à ce prix!! je sais qu'elle est très solide qu'elle servira pour 2 enfants et que je pourrai la revendre mais quand meme c'est impossible d'acheter une poussette sans la voir!!
la neo il m'est arrivé d'en croiser dans la rue mais ce sont de vieux vieux modeles et en magasin neuve avec de belles couleurs ça peut changer l'impression!!
je me demande comment est le panier.... mais il a l'air plus grand que la rider c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:53

Coucou, alors j ai bien reçu la epic et pris 2-3 photos. C est une très belle poussette, confortable pour bébé comme pour le pousseur. Par contre apparemment elle a un defaut donc je la renvois dans la semaine.

Je vous mets les photos au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi
Marche tout seul
khaleesi


Nombre de messages : 294

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyLun 9 Juin 2014 - 1:59

Coucou super merci hate de voir les photos!! Elle a quoi comme défauts? 

Bon moi jai vue la neo en vrai et jai été un peu déçue de 2 choses, la 1ere les photos me donnaient l'impression d'un vrai panier alors que franchement ce n'est pas un panier!! Et la 2eme ( peut être du fait que pour l'instant je voulais une poussette confortable pour y mettre mon grand de 2 ans, jai trouvée l'assise très petite et etroite...vu le gabarrit de mes enfants elle ne durerait pas...

Jai craqué et pris la buffalo. ..
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:55

Coucou,

contente que la buffalo te convienne. Jané trider, rider, muum ou épic?  Wink_gif 
En fait l'assise frotte sur le chassis au niveau du marche pied.

Place aux photos.

Jané trider, rider, muum ou épic?  Img_2010

Jané trider, rider, muum ou épic?  Img_2011

Jané trider, rider, muum ou épic?  Img_2012



Pour info elle rentre dans mon coffre de panda en enlevant une roue.
Jané trider, rider, muum ou épic?  Img_2013

Jané trider, rider, muum ou épic?  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty
MessageSujet: Re: Jané trider, rider, muum ou épic?    Jané trider, rider, muum ou épic?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jané trider, rider, muum ou épic?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jane RIDER ou future jane EPIC ?
» Différence de grandeur Panier de la jané rider ou trider?
» jané Muum ou Jané solo reverse ?
» Jané Trider
» Nouvelle Trider JANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: