Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 galere pour moucher BB

Aller en bas 
+10
Pierrot
poussinette69
vale42
Karina
Pickpuss
dady
Minouchka
vylime
mamanwinnie
Nath
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 12:27

Bonjour à tous,
Ma pepette nous a fait un debut de bronchite galere pour moucher BB Sick et on doit lui moucher le nez trois fois par jour... galere pour moucher BB Pasconte
Non seulement elle deteste mais en plus je trouve ça BOF question effecacité...
Soit j'aspire pas bien ou c le modele qui est nul...

Je me demandais si vous aviez une autre solution... galere pour moucher BB Hein430x

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 12:43

bah de kel modele tu parles?
moi j'ai une poire mouche bebe et c carament nul, vaut mieux le systeme par aspiration... meme si ça a l'air un peu degeu (mais bon rien n'arrive a ta bouche hein galere pour moucher BB Sueur_g2 )
sinon leo n'aime pas non plus ça, il se debat dans touts les sens, resultat j'ai peur de lui faire mal...
si papa (ou qqun d'autre) est la, on s'y met a 2 , 1 qui tient bb, et l'autre qui mouche (oui je sais c barbare, mais quand il faut... galere pour moucher BB Ki_pleur )
sinon ben je couche bb su le canapé, m'aaseois de façon a le bloquer bloquer le corps, avec une main je tiens la tete, et avec l'autre je mouche (barbare aussi... galere pour moucher BB Ki_pleur )
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 13:01

Chez nous aussi, on fait à la barbare, c'est ça ou lui faire mal.... :fraise
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 13:40

Bah oui c exactement ça !! celui qu'on a il faut aspirer dedans...mais je trouve qu'elle est pas super degagée pour autant apres...
Ca m'enerve!
Je crois qu'on va le faire à deux ce soir on verra si je suis plus satsifaite du resultat..
Quelle galere pour moucher BB Censure_ cette bronchite à la C.galere pour moucher BB Shutup_g

On m'a dit qu'en injestant un serum phy dans une narine (haut)BB sur le cote le serum s'ecoule de l'aute cote(bas) et que ça marche bien???
Vous avez essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 14:10

Nath a écrit:
On m'a dit qu'en injestant un serum phy dans une narine (haut)BB sur le cote le serum s'ecoule de l'aute cote(bas) et que ça marche bien???
Vous avez essayé?

Oui, ça marche mais en cas de rhume, ça ne suffit pas...

Chez nous, c'est à la barbare aussi... galere pour moucher BB Ki_pleur


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 3:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 14:21

Nous aussi on le fait à la barbare, mais plus souvent quand même en injectant du serum phy dans chaques narine et en lui chatouillant la narine avec un tit bout de cototn pour le faire éternuer et ça marche pas mal!

La pédiatre nous a dit d' essayer aussi avec un spray "d' eau de mer physiologique stérile" et c' est pas trop mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 16:34

dady a écrit:
La pédiatre nous a dit d' essayer aussi avec un spray "d' eau de mer physiologique stérile" et c' est pas trop mal non plus!
Pour Manon c'est encore pire avec ça, faut dire aussi que la pharmacie nous a filé le modèle "adultes" (convient aussi aux bébés de plus de 6 mois) galere pour moucher BB Pasconte Ben franchement, j'ai essayé sur moi, je comprends que ma puce ne supporte pas : ça fait une super pression quand le jet arrive.
Sinon, la méthode la moins barbare que l'on ait trouvée, c'est dans le bain (oui, mme adore l'eau), on lui met de l'eau sur le visage, on titille un peu les narines avec du coton (ou on souffle de l'air avec une balle lance-eau vide), elle éternue, et ça dégage super bien. Après, du sérum phy, et voilà galere pour moucher BB Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 17:20

J'ai oublié de dire que le pediatre nous avait prescrit du PIVALONE c'est pour le fameux petit nez, mais qu'elle deteste et que ça aurait tendance à la faire vomir galere pour moucher BB Carton_r c'est assez desesperant cette histoire (4 jours que ça dure) ...et les glaires sont toujours là!!!!
Et elle eternue pas du tout toute seule en ce moment..galere pour moucher BB Sick galere pour moucher BB Sick
Je vais essayer le serum+moucheBB mais pas toute seule elle bouge vraiment trop c la bataille galere pour moucher BB Box_gif galere pour moucher BB Box_gif , je vais attendre papa c soir, merci pour vos experiences!!
:plein_bisous :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptySam 24 Sep 2005 - 19:33

Oui moi aussi, j'attends qu'on soit deux. D'ailleurs, je veux envoyer un message d'encouragement à toutes les mamans toutes seules. Mon ami fait le ménage la cuisine, et plein de choses avec Gaelle, et j'ai encore l'impression de ne pas m'en sortir entre les courses, les lessives, le ménage, les animaux et mon boulot. galere pour moucher BB Boulet2_
Alors, les mamans toutes seules, je les admire !! galere pour moucher BB Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:00

ben ce post m'a porté la poisse galere pour moucher BB Pasconte

pas bcp dormi cette nuit cause petit nez bouché qui genait bb... et avec ma poire mouche bb ben j'ai rien reussi a faire... donc spray d'eau de mer et ça l'a fait eternuer... mais bon il a quand meme le nez bouché...
ah oui: apres avoir mis le spray, faut attendre au mois 10 min avant de moucher (c ecrit sur la notice)...
ça s'achete où le mouche bb par aspiration? galere pour moucher BB Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:36

mamanwinnie a écrit:

ça s'achete où le mouche bb par aspiration? galere pour moucher BB Ouin_gi2

Le mien je l'avais trouvé en grande surface...
C'est assez efficace et on ne risque pas de blesser bébé car on ne met pas l'embout DANS la narine...

Sinon, chez nous on fait ça aussi "à la barbare"... On s'installe par terre, on allonge le fauve (ou du moins on essaye !!), on se met à califourchon sur lui de manière à lui bloquer bras et jambes (sinon gares aux coups de griffes ou de pieds !! galere pour moucher BB Pasconte )... puis on bloque la tête sur un côté, et de l'autre on envoie la dose de sérum... puis on aspire...

Quand Esteban est vraiment très encombré, on fait ça jusqu'à 8 fois par jour... galere pour moucher BB Wacko_g2 galere pour moucher BB Shutup_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 10:51

mamanwinnie a écrit:
ça s'achete où le mouche bb par aspiration? galere pour moucher BB Ouin_gi2

En pharmacie, au moins tu es sûre que c'est de la bonne qualité parce qu'il y en a des pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:13

mamanwinnie a écrit:

ça s'achete où le mouche bb par aspiration? galere pour moucher BB Ouin_gi2

nous on l'a acheté dans une pharmacie...il faut les embouts en plus la marque c'est :ProRhinel 1.88€ (la boite est toute rose et les ecrits bleus).

La on est en train de le faire avec le serum avant....elle nous hait profondement à chaque fois... galere pour moucher BB Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:46

Nous aussi nez bouché .... toux ...
je crois qu'on a de la chance par rapport à vous, Audrey ne bouge pas trop, elle pleure en voyant le mouche bb, mais on dirait qu'elle sait que ça va lui faire du bien ....
Donc, pas trop barbare chez nous

Moi, je fais la totale 3 à 4 fois par jour :
- sérum phy (pour ramolir le tout ....)
- mouche bb (pour bien aspirer ..)
- pulvérisation d'eau de mer pour dégager

PETITE ASTUCE pour l'éfficacité des aspirations au mouche bb : boucher la narine opposée (pas trop longtemps quand même galere pour moucher BB Sleep_gi )
Vous m'en direz des nouvelles ! galere pour moucher BB Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:20

A la maternité, on avait un auxilliaire de puericulture(c'était un homme, super sympa), qui nous a montré une méthode:

tu mets bébé sur le coté, tu lui bouches une narine et dans l'autre tu mets du serum phy et tu relaches la narine bouchée et là, bébé vide son nez.On procède de la même manière pour l'autre narine. C'est un peu barbare mais le nez est propre.Par contre bébé n'aime pas, enfin quoi qu'il arrive ils detestent qu'on leur nettoie le nez.

Nous on a le mouche bébé tigex(achété en grande surface), une petite pompe bleue et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:52

Pour moi, pas trop de galere pour moucher BB Box_gif galere pour moucher BB Box_gif car ma petite n'a que 19 jours, mais je lui nettoie le nez en injectant du sérum phy et cela nettoie bien son petit nez je fini en passant un bout de coton imbibé de sérum phy.
Elle n'aime pas sur le coup mais après elle se sent mieux alors elle ne dit plus rien.
Après avoir fait cela , je la maintiens contre moi, pour qu'elle finisse d'avaler les oetits reste et c'est nickel !
Mais bon pour le moment j'arrive facilement à la maitriser mais dans quelques mois quand elle aura l'âge de vos petits bout ....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyDim 25 Sep 2005 - 23:03

mamanwinnie a écrit:

ça s'achete où le mouche bb par aspiration? galere pour moucher BB Ouin_gi2
nous on a le Bébisol; (acheté en pharmacie), il est très bien.
Et nous aussi on fait à la barbare, avec moult pleurs et cris, mais franchement, je trouve que c'est le moyen le + efficace (même si manifestement pas très agréable pour bb) de nettoyer le nez. Donc le menu, c'est spray d'eau de mer (Sterimar ou Physiomer) / mouche bb et pyvalone quand nécessaire. Ingrat sur le moment mais au niveau santé du bibou, ça finit par s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 10:56

Par les temps qui courent, je fais un up...
Lise tousse (un peu...) et éternue (un peu...). On lui a nettoyé le nez au sérum ce week end, en la mettant sur le côté et en injectant dans la narine supérieure.
Par contre, j'ai l'impression que ca retombe dans sa gorge parfois ! c'est nous qui la mettons dans une mauvaise position ou c'est normal ??

Nan passke du coup, pô envie que le mélange sérum + caca de nez tombent dans les bronches moaaa... galere pour moucher BB Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 13:08

Quand j'injecte le serum physio dans le nez je lui relève la tête, en lui maintenant la bouche fermée et assez souvent ca sort par le nez au lieu de retomber sur les bronches. Une dose de sérum physio fait les deux narines.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 14:53

J'utilise le spray ProRhinel. Il est super efficace. Ma méthode :

- j'inonde la narine supérieure tandis que je maintiens la tête d'Evan sur le côté. En général ça s'écoule de l'autre. Puis, je le retourne sur le ventre comme ça dans le pire des cas, ça sort par la bouche. Je recommence de l'autre côté.
- je laisse "agir" quelques minutes puis,
- je dégaine mon couche-bébé par aspiration. J'avais un bébisol auparavant. Celuis dans lequel il allait mettre un bout de coton pour faire étanchéité. Et puis je l'ai cramé dans une casserole, donc, j'en ai racheté un chez Aubert. Et bien, celui-ci est miraculeux. Je ne regrette pas d'avoir cramé mon bébisol.

M'enfin, aujourd'hui, ne me parlez pas de mouchage :-( Je suis allée chez le médecin ce matin pour Lora croyant à une sinusite. Au final, elle a une perle dans le nez qu'il faut aller faire enlever chez un ORL galere pour moucher BB Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 15:22

Sandrine38 a écrit:
Au final, elle a une perle dans le nez qu'il faut aller faire enlever chez un ORL galere pour moucher BB Ouin_gi2



Fashion-victim la petite Lora : elle voulait déjà se faire un piercing galere pour moucher BB Mdr_gif galere pour moucher BB Mdr_gif galere pour moucher BB Mdr_gif galere pour moucher BB Calado_p

Plus sérieusement, j'espère que "l'extraction" s'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:53

Ca y est, elle s'est très bien passée. Ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 20:40

C'est quoi une perle?
Je pose peut etre une question bête, mais je ne veux pas rester ignorante...
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyLun 21 Nov 2005 - 21:57

vylime a écrit:
C'est quoi une perle?
Je pose peut etre une question bête, mais je ne veux pas rester ignorante...

pareil, je ne connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB EmptyMar 22 Nov 2005 - 1:35

Danaiade a écrit:
vylime a écrit:
C'est quoi une perle?
Je pose peut etre une question bête, mais je ne veux pas rester ignorante...
pareil, je ne connais pas non plus
A mon avis, c'est une boule ronde qui sert à faire des colliers galere pour moucher BB Dentenm2
...mais vous me mettez le doute, là ! galere pour moucher BB Sueur_g2



Sinon, on a acheté notre mouche-bébé en pharmacie (je pense que c'est le même que Nath) :
galere pour moucher BB 4320l5uw

J'ai choisi le mouche-bébé ProRhinel avec 3 embouts jetables sur les conseils d'une amie car les 3 embouts sont en fait en plastique dur et au lieu de les jeter, on peut les stériliser.
Et puis, c'est plus pratique d'avoir plusieurs embouts car quand le nez du bébé est très encombré, on peut mettre un nouvel embout dès que le 1er est plein. On n'est pas obligé de s'arrêter pour aller nettoyer l'appareil... galere pour moucher BB Very_ver


Dernière édition par le Mar 24 Jan 2006 - 3:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





galere pour moucher BB Empty
MessageSujet: Re: galere pour moucher BB   galere pour moucher BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galere pour moucher BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galère pour donner le bib
» Apprendre à se moucher
» Galère pour trouver la remplaçante de ma beebop
» Siège auto pour petit gabarit de 6 mois...je galère.
» moucher bb, suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: