Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aide pour la diversification

Aller en bas 
+13
Jenni2710
kounoupi
aloa
letti38
Moineau
Amande36
debbie08
Caribou
narcose
cilence1523
eden67
LiseE
nutella
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:59

t'inquiéte pas, ma fille a alterné fait maison et industriel sans aucun probléme.

D'ailleurs, un truc qui m'avais bien aidé, c'est les purées 100% légumes surgelés en 1kg, chez picard (peut-être aussi chez d'autre), ça aide bien à tenir le rythme et y'a pas de PLV (pour le coup là il faut ajouter de la matière grasse et du féculent). y'avait au moins 4 légumes différents à l'époque (carotte, haricot vert, brcoli, celeri) plus pomme de terre, ils ont peut-être étoffé la gamme...
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:23

Ah intéressant ! C'est au rayon purée ou au rayon bébé ? J'irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:47

A l'époque, le rayon bébé n'existait pas, c'était au rayon purée... maintenant je pense qu'il y en a toujours au rayon normal (donc pas les normes bébés, surtout niveau nitates, mais bon c'est pareil pour le fait maison), je ne sais pas ce qu'il y a au rayon bébé, peut-être aussi des purées sans PLV, ça vaut le coup de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:52

Il me semble que dans les pots Blédina, les 1ers petits pots, il est écrit qu'il faut ajouter de la matière grasse  aide pour la diversification - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:32

je ne connais pas ces pots...
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:17

LiseE a écrit:
c'est les purées 100% légumes surgelés en 1kg, chez picard (peut-être aussi chez d'autre), ça aide bien à tenir le rythme et y'a pas de PLV (pour le coup là il faut ajouter de la matière grasse et du féculent). y'avait au moins 4 légumes différents à l'époque (carotte, haricot vert, brcoli, celeri) plus pomme de terre, ils ont peut-être étoffé la gamme...
 aide pour la diversification - Page 3 846519 Tu trouves ces purées de légumes surgelées dans beaucoup de supermarché et c'est vrai que çà dépanne bien.
Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y en avait
- pdt
- 1 mélange courgette/brocoli/ptt pois
- 1 mélange haricot vert / épinard / courgette / ptt pois
- patate douce ???
- carotte
- brocoli
- céleri


D'ailleurs, il ava falloir que j'y regarde à nouveau de plus près, on va bientot commencer la diversification de loulou.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:45

benanie , les purées de supermarché contiennent souvent du sel et de la crème ou beurre .

Pour les picard , pas de sel ni de produits laitier ... il n'y a que pomme de terre , carotte , brocoli , haricot vert , céleri.

Sinon j'aime bien aussi prendre les épinards de picard , quelques bâtons de purées et hop je mixe une fois cuit et mon loulou adore !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:54

J'ai une petite question (je ne sais pas si je le pose au bon endroit où si je devrais changer de topic ? en créer un ?) bref ! Ma puce aime beaucoup (12 mois) les aubergines, et le papa a repéré que ça lui faisait tout le pourtour des lèvres rouges, je pensais qu'il psychottait mais c'est arrivé avec deux petits plats différents du commerce bio et à midi avec un plat que j'ai congelé y a deux mois. Bref, est ce que la peau qui rougit c'est embêtant? Par ailleurs elle a pas semblé avoir mal au ventre, pas de différence niveaux des selles... cela peut-être une intolérance?
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:05

Ma fille aussi à tendance à faire des rougeurs autour de la bouche quand elle mange des aubergines, mais il me semble avoir lu quelque part que c'était fréquent. Comme la tienne ça n'a pas l'air de la déranger alors on continue l'aubergine quand même.

Les purées Picard il y a aussi potiron en boite en carton de 500g (découpées en petites portions). Je les trouve vraiment super ces purées picard, ça sauve la vie quand on a pas le temps et plus de petits plats faits maison au congel...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:12

ma fille aussi a la peau très réactive.
Elle rougit autour de la bouche quand elle mange certaines choses (j'ai pas tout identifié, mais les fromages salés genre comté c'est à chaque fois), elle rougit aussi dès qu'il fait un peu froid (elle reclame des gants dès qu'il fait en dessous de 10°)... mais ça passe très rapidement, elle ne s'en rend pas du tout compte (docn ça ne la géne pas) et y'a jamais eu d'autres conséquances.
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:17

Matcha a écrit:
J'ai une petite question (je ne sais pas si je le pose au bon endroit où si je devrais changer de topic ? en créer un ?) bref ! Ma puce aime beaucoup (12 mois) les aubergines, et le papa a repéré que ça lui faisait tout le pourtour des lèvres rouges, je pensais qu'il psychottait mais c'est arrivé avec deux petits plats différents du commerce bio et à midi avec un plat que j'ai congelé y a deux mois. Bref, est ce que la peau qui rougit c'est embêtant? Par ailleurs elle a pas semblé avoir mal au ventre, pas de différence niveaux des selles... cela peut-être une intolérance?
Ma poulette réagit aussi à l'aubergine ( rougeur tout autour de la bouche ).

J'en avais parlé au pédiatre qui m'avait dit que c'était de la "fausse allergie" , juste une réaction cutanée sans problèmes de digestion ensuite, et que ça arrivait couramment avec l'aubergine.
Du coup, même si je sais que c'est pas grave, je lui en donne pas très souvent, et je trouve que la réaction est moins forte aussi en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:14

eden67 a écrit:
benanie , les purées de supermarché contiennent souvent du sel et de la crème ou beurre .


Autant pour moi  aide pour la diversification - Page 3 Sueur_g2 . Par contre un grand merci pour l'information.
A la maison, c'est chéri qui fait les courses ... et la contenance en sel et autres dans les produits élaborés c'est le cadet de ses soucis.
On en achetait quand M. avait 2 ans environ.
Par contre, il voulait en racheter pour T. en dépannage mais je vais y mettre mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:32

Ok merci de vos témoignages ^^ bah ça doit etre l'aubergine qui est un peu... pas acide ? mais bon bref qui fait réagir la peau, je l'ai jamais remarqué avec d'autres légumes. J'étais un peu inquiète car il me semblait qu'une allergie alimentaire commençait par peau rouge, bouton et après la gorge qui réagissait ? Je sais plus trop, mais en même temps ne pas la voir vomir comme avec le melon qu'elle avait pas supporté et voir rien au niveau digestif ça me semblait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 6:41

Mon fils a la même réaction à l'aubergine, j'ai lu quelque part que c'est lié à sa composition riche en histamine qui provoquerait une réaction immédiate mais pas forcément dangereuse. Pareil que thebiket, même si çà ne semble pas très grave, je préfère éviter, on peut se passer facilement de ce légume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour la diversification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pour la diversification   aide pour la diversification - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour la diversification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le food feeder: une aide à l'autonomie pour la diversification ?
» Début de la diversification pour Jules
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» aide pour choisir une poussette pour remplacer ma mura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: