Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Début de la diversification pour Jules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:31

Ça y'est Jules vient d'avoir 4 mois on commence la diversification alimentaire  Début de la diversification pour Jules  3095837524 

On a débuté par 4 jours de panais et la on commence les haricots verts avec un peu de pomme de terre (1/3 environ)

Il adore mais est très impatient car ça ne va pas aussi vite qu'au bib   ah ah un petit goinfre !!!

J'aurais voulu des astuces pour qu'il ne pleure pas trop durant la cuillère  Début de la diversification pour Jules  651904 

Il aime et est demandeur quand il voit la cuillère mais a du mal à comprendre pourquoi ça fonctionne pas comme au bib  eh eh 

Des idées ??

Merci d'avance  Début de la diversification pour Jules  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:46

Si tu fais des soupes plus souples, ça se passe mieux ?

Pour les bébés allaités il est conseillé de commencer par une petite tétée avant le repas pour caler un peu bébé. Peut-être ce serait une solution : commencer par un peu de lait pour qu'il n'arrive pas totalement affamé.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:09

Je fais un peu ça je lui donne un peu du bib avant puis je fais un mix un coup la cuillère un coup le bib pour qu'il soit pas trop affamé mais ça marche bof bof car il s'endors un peu sur le bib et quand je lui enlève il se réveille et râle  Début de la diversification pour Jules  777476 

Pour le coup des soupes je me posais la question de rajouter du LA ou de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:08

Je n'ai jamais testé d'ajouter du LA dans les soupes, je ne sais pas pourquoi ça me rebute de mettre ce lait en poudre là-dedans. De l'eau, en tous cas, j'ai testé et approuvé : tu peux y aller tranquille - goûte un peu avant de donner pour vérifier si l'eau n'a pas complètement dilué le goût du légume. Sinon, peut-être que bébé a encore un peu de mal à la cuiller, qu'il lui faut carrément essayer ses premières soupes au biberon ?

Une autre possibilité : essaie de changer de cuiller. Au début j'ai voulu utiliser une de ces cuillers souples, bien larges, mon fils avait du mal. Quand j'ai utilisé au contraire une cuiller genre "cuiller à mazagran", longue et étroite, ses repas se sont beaucoup mieux passés.


Dernière édition par Marielabeille le Ven 18 Juil 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:00

Je ne vois pas en quoi ce serait rebutant de mettre le lait qu'il boit tous les jours dans la purée de légumes puisque de toute façon il en prend un bib après  Début de la diversification pour Jules  651904 
Si j'avais eu du LM je l'aurai fait avec mais je n'ai pas cette chance  Début de la diversification pour Jules  54258 
En plus je n'aime pas trop l'histoire de lui mettre de l'eau dedans ou de faire des soupes liquides car il a un gros RGO et qu'il ne doit pas manger liquide tout ce qu'il doit prendre doit etre épaissit  Début de la diversification pour Jules  483667 

Je vais tester les cuillères à mazagran j'en ai vu l'autre jour dans un magasin de puer  Début de la diversification pour Jules  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:11

J'ai souvent ajouté de la poudre de LA dans les soupes/purées de Louis, à une époque où il buvait moins et où je craignais donc qu'il manque de lait (vers 10 mois).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:32

Oui oui, surtout ne prenez pas ma petite marotte pour un conseil, ça n'a rien de raisonnable ni de justifié, je n'arrive pas à mettre du lait en poudre dans les plats de mon petit mais c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:25

Ici la petite boude parfois le bib, elle adore manger à la cuillère.
Vu avec la pédiatre, le lait en poudre dans la purée/soupe, on garde un peu de jus de bouillon de légume pour rendre plus liquide avec les épinards et les haricots en particulier.
Au moins en rajoutant le lait en poudre ça te rend ta préparation plus épaisse c'est mieux pour éviter les régurgitations.

Sinon elle me conseille pour les compotes qu'elle refuse catégoriquement, d'ajouter des cuillères dans le lait, pour qu'elle se face au gout.

Dur dur de trouver la bonne combinaison pour nos ptis bouts. 
Bon courage, tu vas finir par trouver  Début de la diversification pour Jules  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptySam 19 Juil 2014 - 11:46

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:26

Coucou alors as-tu essayé le lait en poudre dans la soupe? Chez nous la diversification a commencé comme ça et on a eu aucun soucis! Enfin on a commencé plus tard mais je mettais une cuillère dans son bib, après deux, après du bouillon, après 1/4 du bibi etc. Bon le coquin ne voulait pas que de la soupe alors on versait quelques cuillères puis après quand il a accepté le goût et a eu besoin de plus , on a sorti la cuillère et il a mangé des purées (sans lait artificiel cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  EmptyDim 27 Juil 2014 - 23:36

Je lui donne 3/4 du bib puis la purée puis le reste du bib
Pour que la purée soit plus facile a manger je met du LA dedans et c'est nickel il mange bien  Début de la diversification pour Jules  Diablocl 
On a commence les compotes pour le goûter et la il adore ça passe tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de la diversification pour Jules  Empty
MessageSujet: Re: Début de la diversification pour Jules    Début de la diversification pour Jules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de la diversification pour Jules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de diversification
» bientôt le debut de la diversification
» Selle du début de diversification
» aide pour la diversification
» Le food feeder: une aide à l'autonomie pour la diversification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: