Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trottinette ?

Aller en bas 
+3
lafeeniante
choupie
skyclad
7 participants
AuteurMessage
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:25

Bonjour, je cherche un cadeau pour les 2 ans de ma fille dans 1 mois, j'étais partie sur une draisienne puky mais gros doute sur l fait que ça lui aille (82.5cm) et aussi elle marche que depuis ses 19 mois donc j'ai peur que niveau moteur ça soit pas encore le top pour ça ?
Du coup j'ai vu une trotinette et je me dis que ça pourrait être pas mal, développe l'équilibre aussi mais en demande moins que la draisienne ?
trottinette mini micro
Qu'en pensez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:30

Je trouve la trottinette moyennement adaptée. Par ailleurs mon aîné a toujours moins bien fait de la trottinette à trois roues que de la trottinette à deux roues. Mon deuxième qui a 18mois ne s'intéresse pas encore à la trottinette.
La draisienne c'est effectivement chouette pour l'équilibre, à voir si ta fille s'y intéresse ou pas.
Par contre il a récemment essayé l'arigomoto de la fille de Caribou. Et ça il a juste adoré. Alors pas sûr que ça développe l'équilibre c'est vrai, mais en attendant ça reste intéressant tant au niveau amusement (l'essentiel !) qu'au niveau moteur.
Trottinette ? Big22
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:38

Merci de ta réponse, j'y avais pensé mais c'est vrai qu'elle a déjà 2 porteurs donc je voulais quelque chose qui change un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:25

On lui a prit la puky finalement. Puis tant pis si elle peut pas s'en servir de suite, au pire on attendra 1 mois ou 2 de plus, elle fera pas 85cm dans 10 ans quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptySam 11 Mai 2013 - 14:55

La puky est très bien. Effectivement au pire elle l'utilisera un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lafeeniante
Marche à 4 pattes
lafeeniante


Nombre de messages : 68

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:58

Je conseille vivement la micro mini. LEs enfants que je gardais en avaient une et cest un régal !

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:50

Ici aussi , on est complètement fan de la mini micro (nous on a juste a trottinette pas le siège ni le premier guidon).
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:52

Mini micro sans hésiter.
On a le siège ici, et le pt bonhomme en est fan.
Ce que j'ai apprécié, c'est le fait qu'il n'ait pas besoin de trop écarter les jambes pour se lancer (comme sur certains porteur).
Avec le temps il prend de plus en plus confiance, et arrive à suivre les plus grands.

Maintenant il jongle entre le siège et le guidon simple.
Mais c'est vrai que je me balade souvent avec le siège, car en cas de fatigue il apprécie, plus que la poussette.

On a pas de draisienne donc je ne pourrai pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:11

Effectivement ma miss a eu l'Arigomoto pour ses deux ans. Au départ nous voulions lui prendre une draisienne puky mais ma fille n'est pas très moteur et après test de la draisienne puky (et autres marques) en magasin il s'est avéré qu'elle était trop lourde et longue pour elle. Ma miss fait 87cm actuellement (25 mois) et autant elle s'éclate avec sa moto, autant la draisienne ce n'est pas son truc pour le moment. Elle ne s'est jamais intéressée non plus aux différents porteurs qu'on peut avoir, car trop larges pour les jambes.
Donc pour le moment c'est arigomoto (ni longue, ni large et toute légère) et elle aura une draisienne soit durant l'été soit à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:27

Je remonte ce post. Pour Noël les enfants auront chacun une trottinette. Nous avons pris la micro mini avec siège pour le bonhomme mais je me pose des questions pour la fille.
Vaut-il mieux prendre la micro mini sans siège ou une dans le même style en grande surface ou sur Oxybul? Car la différence de prix est non négligeable. 

Pour celles qui ont une de ces trottinettes, vous en pensez quoi? Niveau qualité ça donne quoi par rapport aux micro mini? 

Je pensais à celle ci notamment : 
Trottinette ? 311105
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:42

je remonte ce post en prévision de l'anniversaire de mon bonhomme. Pour le moment, la motricité c'est pas son truc, mais je pense que ça va évoluer rapidement, et une fois qu'il aura acquis plus d'équilibre et qu'il aura compris tout ce qu'il peut faire avec ses gambettes, nous aurons du mal à l'arrêter ! 
J'avais mis sur la liste la micro mini avec le siège, et hier, nous avons vu une petite fille dessus, ça m'a conforté dans mon choix, c'est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette ? Empty
MessageSujet: Re: Trottinette ?   Trottinette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trottinette pour les grands
» Trottinette pour une préado
» Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?
» Trottinette 2 en 1 Scoot n Ride d'Oxybul
» Rappel Trottinette FIREFLY INTERSPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: