Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!

Aller en bas 
+6
AlexTi
choupie
nessie
LiseE
Kumonosu
adelante
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 18:17

Bonjour ,
Je suis la maman d une petite Lana âgée de 18 mois et porteuse de handicap, elle est lmc et très hypotonique....elle ne tiens pas assise et ne tiens toujours sa tête......
Lana pèse un peut plus de 10 kilo et mesure environ 80 cm
Nous avons une xsara Picasso avec fixations isofix
Je voulais vraiment allez vers un RF mais Lana pleure beaucoup dos à la route ( elle est pour l instant dans opal toujours dos à la route mais les voyages sont vraiment galéré: Albertville Clermont C est long avec des pleurs et des hurlements) par contre ici en vacance j ai loue un siege auto face a la route ( il n y avait que ca...) et rien elleest sage comme tout
Pour le chargement aussi cela devient compliqué Lana est lourde et grande et en ce moment avec la ceinture c est de plus en plus dur.......

Alors que faire ??????
Je cherche un mouton a 5 pattes......
Alors si je prend quan même un RF lequel choisir est ce qu il y en a qui pivote ????? ( je n ai trouvé que le sirona mais pas encore passé au crash test c est bien cela ?) Est ce que le siege pivotant est si mauvais que ca ? Et sinon un bouclier en face avant c est bien le mieux cest ca ? Maisalors lequel ? Et par hasard savez vous lesquels des sieges classique sont potenciellement remboursable par la cpam ou la mdph ?????
Beaucoup de mamans d enfants utile l axiss....que faut il en penser ?
Bref j ai vraiment besoin d aide !!!!!!!

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:13

Personne ne pourrait eclairer mes lumieres ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:18

Si elle ne tiens pas sa tete la passer face à la route ne lui laisse aucune chance en cas de choc.

Les RF n'ont pas la ceinture qui passe en diagonal comme le Opal.

Le Axiss se vend bien car c'est Bébé confort, mais il n'est pas bon au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:18

Un peu de patience, c'est un samedi d'un long WE de 5 jours et on a toutes une vie. Moi, j'ai un dîner à préparer. A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:50

Désolé ........
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:57

Bonjour,

l'axiss est très vendu car il est venté en magasin pour son côté pratique, sauf qu'il n'est pas bon au crash test...

Pour ta fille, si elle ne tient pas sa tête, effectivement comme le dit monbebelou, si elle est face à la route, elle n'aura aucune chance en cas d'accident, elle se cassera la cou... il faut donc la laisser dos à la route.
Je te suggère donc un vrai RF, qui n'a pas la ceinture en travers et ou tu pourras installer ta fille sans probléme, et comme ce sont des siéges groupes 1/2, l'inclinaison peut être adapté pour les plus grand (c'est peut-être ça qui la derange dans l'opal...)

Pour quel RF, oui le sirona est le seul qui pivote et il n'est pas encre testé (à la fin du mois a priori)
Sinon le choix est assez large, tu pourras voir les différents modèles en photo sur le site sécuranges, et chaque modèle a un post consacré sur le forum, avec les avis d'utilisateurs...

En face à la route, je pense franchement que c'est pas adapté à ta fille, la charge qu'elle recevra sur la nuque en cas de choc risque de lui être fatale vu qu'elle ne tient pas sa tête...
mais pour info, les bouclier ne sont pas forcement les seuls bons, il y a aussi de bons groupes 1 à harnais, mais ils sont cher. Par contre en groupe 1/2/3, seuls certains boucliers sont bon (mais il y a aussi des mauvais bouclier...).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 20:29

Comme il a déjà été dit, vu son manque de tonicité ta fille a vraiment besoin de rester dos à la route. Un siège RF qui pourrait convenir serait le Duologic 2 / Kiss 2. Il est Isofix, il s'incline bien, ta fille devrait être à l'aise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 21:25

ma fille a le même age et fait le même gabarit que ta puce et je cherche aussi le prochain siège pour elle.
Je ne connais pas bien l'opal c'est un groupe 0+/1 c'est ça?
Ici ma fille est toujours en coque mais commence à être à l'étroit sans que cela semble la géner pour autant mais peut être que la tienne est un peu trop à l'étroit dans son siège...?
Ici on a un aton fixé avec ceinture et un cabriofix sur base isofix et il n'y a pas photo, elle est mieux installée dans le cabriofix: pas génée par la ceinture et bcp plus en hauteur aussi du coup elle peut regarder la route. C'est pourquoi je pars aussi sur un groupe 1 RF isofix même si je me pose aussi bcp de questions sur le choix du siège et en particulier sur le fait que ma puce acceptera t'elle le dos à la route aussi longtemps? Mais bon vu l'enjeu, je veux qd meme essayer...
J'ai qd même prévu d'investir dans un miroir pour qu'elle puisse nous voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 21:32

Comme cela a été dit il est plus compliqué de l'installer dans l'opal par le passage de la ceinture qui gène, chose que tu n'auras pas avec un RF. J'espère que le sirona sera bel et bien testé à la fin du mois, et qu'il aura un bon résultat. Par rapport à ce que tu cherches je pense que ça pourrait bien correspondre, et au niveau confort également.
Sinon pourquoi pas un kiss2duologic ou un britax maxway.
Le dos à la route restera la position qui protégera le mieux ta fille. Par ailleurs un siège à bouclier me semble un mauvais choix pour elle car il s'incline moins bien, donc tu ne peux pas la mettre en position allongée pour l'aider à soutenir sa tête, ça ne fait pas le même effet qu'un siège face à la route harnais qui se soulève au niveau des jambes de l'enfant et s'incline un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 22:18

pour l inclinaison, je suis d accord avec choupie concernant les FF, surtout que les sièges du xsara picasso sont "plats" ... l inclinaison est assez anecdotique.
sinon, je suis psychomot', et je connais les difficultés que peuvent représenter l installation de ta fille (surtout quand son poids sera plus important...) . Mais en effet, à voir les photos sur sécurange, l espace a l air assez important pour passer ta fille dans son siège. Si elle ne supporte pas d'être dos à la route, ce serait un problème de l installer devant? (après je laisse les pros donner leur avis à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptySam 11 Mai 2013 - 22:30

aucun probléme pour mettre un rf devant si l'air bag est desactivable... et si le siége ne géne pas pour voir dans le retro !

mais du coup, l'enfant ne voit plus que l'appuis tête, alors qu'à l'arrière, il voit à travers toute la lunette arrière...
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:31

sinon, c est ottobock qui fait des sièges pour enfant handicapé ... mais que face route . Ta fille est encore toute jeune et petite , elle peut encore profiter du dos à la route. Elle est hypotonique au niveau des membres inférieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:11

Il n'y a pas de siège dos à la route dans les sièges remboursés par la sécu.
Après je pense qu'on peut tenter d'acheter un siège RF et d'envoyer la facture à la MDPH, mais je pense qu'ils répondront qu'il y a des sièges remboursés par la sécu et qu'ils ne prendront pas en charge. A part si il y a moyen d'avoir un courrier d'un médecin pour expliquer que vu les soucis de l'enfant il est vraiment important de le laisser dans un siège RF...
Toujours pas pris de décision ici.
Par ailleurs je suis un peu attristée de lire "en mettant ta fille hypotonique FF tu ne lui laisses aucune chance en cas de choc frontal" (oui, je déforme un peu les propos, ce n'est pas exactement ce qui a été écrit, c'est la façon dont moi je le prends). On fait ce qu'on peut, hein, avec nos enfants fragiles, et on culpabilise facilement.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:49

Niletcie, le but n'est absolument pas de te culpabiliser. Je comprend parfaitement que ça t'attriste comme propos, mais malheureusement c'est un fait, et c'est difficile de le formuler autrement (et je t'assure que j'ai chercher comment être la moins blessante possible).
Personne n'est parfait, et je suis sure que tu fais le maximum pour ta fille. Et je ne te jetterai pas la pierre, je suis la première a avoir fait des erreur avec ma fille en voiture, faute d'avoir cherché les infos... heureusement je n'ai pas eu d'accident. On fait tous ce qu'on peut !

Pour en revenir au sujet initial, même un enfant avec une musculature normale risque de se casser le cou en FF à partir d'une certaine vitesse de choc... et même en RF, certains accidents sont fatals, malheureusement... le risque 0 n'existe pas !
il reste que dos à la route préserve beaucoup mieux le cou, et que pour un enfant qui ne tient pas sa tête, c'est la seule position qui limite les risques. C'est d'ailleurs pour cette raison que les bébés voyagent dos à la route...

Je te souhaite de trouver une solution pour véhiculer ta fille et surtout de ne jamais avoir d'accident ! (malheureusement bien souvent ça ne dépend pas que de nous...)
Revenir en haut Aller en bas
Niletcie
Se tient assis
Niletcie


Nombre de messages : 33

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:58

Je me doute siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  644737
Je ne sais pas si ce qui est valable pour les bb qui ne tiennent pas leur tête l'est aussi pour les grands qui ne tiennent pas leur tête. En partie sûrement, mais je suppose qu'il n'y a pas que la force musculaire qui entre en jeu ???
Pour les accidents, j'ai déjà donné deux petits, un choc latéral et un choc par l'arrière, alors il ne manque que le frontal à ma collec, mais je touche du bois !!!
Le truc c'est qu'avec un enfant handicapé, encore plus qu'avec un enfant valide, on ne trouve jamais de solution parfaite, on est toujours dans le compromis.
C'est mieux d'être dos à la route.
C'est mieux de dormir sur un pan incliné.
C'est mieux de boire 1,5 L d'eau par jour.
La liste de ce qui est mieux est longue.
Mais ce n'est pas forcément possible. siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:24

Pour le cou, la musculature est essentiel... y'a aussi le rapport de poids entre la tête et le corps, qui désavantage les bébés (tête très grosse par rapport au corps), qui joue moins dans le cas de ta fille...

je te met en lien une vidéo témoignage sur un enfant accidenté en FF, il avait 18 mois, heureusement pour lui ça s'est bien fini, mais il a passé un an à l'hôpital immobilisé le temps que son cou se répare... il y a un comparatif de crash test entre les 2 systèmes.
vidéo (en anglais)
Je te préviens c'est assez cru, ne te sens pas obligée de la regarder...

sinon, tu as des articles explicites sur le site sécurange...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:15

je n'ai pas tout relu car pas le temps.... mon ainé est IMC également mais est plutôt hypertonique.

Il existe des siéges auto pour enfant handicapé mais je n'en ai vu que pour les grands...
Personne ne pourrait te prêter un RF pour essayer?
Pourquoi ne pas la jouer au culot et aller chez ADBB pour demander si ils peuvent t'en prêter un (max way) en leurs expliquant la situation.

Tu peux aussi contacter des associations, est elle suivit par un CAMSP ou autre?
Je peux essayer de poser la question au centre de rééduc de mon fils, ils prennent les enfants dés 3 ans et auront peut être une idée, si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:18

Bonjour à tous!!!!!
tout d'abord merci pour toutes vos réponses siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Wink_gif

Alors oui ici tout est dur ..............je veux dire la moindre décision est dur le moindre choix de siège auto, lit poussette est dur.... et la je ne parle que de problème matériel et je pourrais vous en écrire des pages rien que hier je viens de me rendre compte que l'eau minérale en bouteille que je donne à ma fille risque de lui donner encore plus de troubles neuro pffffffffffffffffff enfin bref

revenons à notre mouton le siege auto :

pour le remboursement tant pis et de toute façon le handicap reste un business ont le sait 2500 € un siège coque ou 3000 € la poussette si ça c'est pas de l'arnaque!!!! mais bon la comme cela touche la sécurité nous voulons le meilleur pour Lana, le meilleur et le plus adapté

Kikabébé Lana est donc imc avec une hypotonie du tronc et de la tête et avec plustôt une hypertonie modéré des 4 membres, elle est suivis en camps avec tout le tintouin , il y a un ergothérapeute mais bof bof ; il ne savait même pas qu'il avait des sièges RF jusqu'à 4 ans il m a dit "il va falloir la passer face à la route il n y a pas d'autre choix" siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Box_gif siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Box_gif siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Box_gif


AlexTi les conseils d'une psychomot seront les bienvenu siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Clap_gi2

Niletcie Et oui on patauge et l on fait comme on peut pour sortir la tête de l'eau................et pour ma part c'est difficile de trouver de l'aide et des personnes compétente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nessie je vais aussi essayer de mettre des miroir pour voire si ainsi Lana supporte mieux le RF , on m a aussi conseiller de cacher le paysage car beaucoup imc ont du mal à "faire le point" visuellement et de ce fait les images qui défilent peuvent rendre malade et de plus chez nous Lana à de gros problème de vision du coup je ne pense pas qu'elle voit les images mais plustôt un film en accéléré !!! et je pense aussi essayer quelque chose contre le mal du transport

Alors pour essayer de résumer

un RF qui pivote il n'y a que le sirona ?
un RF que l'on peut aussi mettre face à la route en bouclier ou qui est bon avec un harnais existe il ?
quel RF peut on mettre sur le siège passagé
existe il un rf isofix et ceinture ?
quel rf à une bonne inclinaison
quel Rf est facile d’accès pour ma fille lourde et qui se "laisse" porter
sur quelle catégorie de siège est ce qu'il vaut mieux que je parte jusqu'à 18 ou 25 kil ?
et en dernier recourt qu'elle est le meilleur face avant avec bouclier si vraiment nous n’arrivons pas à la faire voyager dos à la route ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:33

un RF qui pivote il n'y a que le sirona ? Pour l'instant, oui.
un RF que l'on peut aussi mettre face à la route en bouclier ou qui est bon avec un harnais existe il ? Le Sirona, qui sera sûrement bon au crash test ( réponse dans 9 jours ). Mais face la route il devient un siège 5 fois moins sûr.
quel RF peut on mettre sur le siège passagé . Tous, si l'airbag est désactivé bien entendu.
existe il un rf isofix et ceinture ? Oui, le Duologic/Kiss 2, Axkid Kidzofix, Klippan Triofix.
quel rf à une bonne inclinaison? Mobi, Duologic, Two way.
quel Rf est facile d’accès pour ma fille lourde et qui se "laisse" porter? Le Two Way, je pense.
sur quelle catégorie de siège est ce qu'il vaut mieux que je parte jusqu'à 18 ou 25 kil ? Déjà 18kg c'est pas mal du tout. Un siège jusqu’à 25 kg c'est intéressant surtout si le dossier est haut et permet à l’enfant de rester longtemps dos à la route: Multi Tech, Two Way, voire Max Way.

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:37

Ma petite contribution
adelante a écrit:
un RF qui pivote il n'y a que le sirona ? qui soit potentiellement bon OUI (attendre fin mai pour être sûr)
un RF que l'on peut aussi mettre face à la route en bouclier ou qui est bon avec un harnais existe il ? potentiellement le Sirona, sinon, pas à ma connaissance
quel RF peut on mettre sur le siège passagé ? TOUS, pourvu que l'airbag de la voiture se désactive
existe il un rf isofix et ceinture ? Oui, j'ai le Kiss2 en tête mais peut-être d'autres aussi
quel rf à une bonne inclinaison ? Plusieurs, comme ça de mémoire : Kiss2 et two way. Ensuite ca depend aussi de l'inclinaison de la banquette de ta voiture, plus elle est plate, meilleure sera l'inclinaison
quel Rf est facile d’accès pour ma fille lourde et qui se "laisse" porter ? Tous les vrais RF n'ont pas la ceinture qui gène. Je te cnseillerais plutôt un isofix et/ou pas avec une base trop haute (donc évite les besafe par exemple)
sur quelle catégorie de siège est ce qu'il vaut mieux que je parte jusqu'à 18 ou 25 kil ? 25kg
et en dernier recourt qu'elle est le meilleur face avant avec bouclier si vraiment nous n’arrivons pas à la faire voyager dos à la route ? je n'aime pas dire "le meilleur", donc les guardian pro2, pallas fix 2 sont par exemple de bons sièges à bouclier mais il y a d'aussi "bons" sièges à harnais FF que les boucliers.

merci
De rien.
Et vraiment, le miroir est une option qui vaut la peine d'être tenté. ici, ça a été "révolutionnaire" et j'ai regretté de ne pas l'avoir dès la coque.


Dernière édition par Krevêt' le Lun 13 Mai 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Marche à 4 pattes
adelante


Nombre de messages : 89

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:39

merci beaucoup de ces réponses aussi précise!!!!!!!!!!!! siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Clap_gi2 siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Clap_gi2 siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Clap_gi2

je vois qu il y a de vrais pro ici siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:45

Quelques réponses à tes interrogations...

- En RF jusqu'à 18 kg qui pivote à ma connaissance il n'y a que le sirona. Sinon il y a des 0+/1 qui pivotent (un concord entre autre que j'ai vu cette semaine) mais je crois qu'ils ne sont vraiment prévu pour être dos à a route qu'en 0+, pas vraiment adapté/prévu pour être utilisé en 1 dos à la route... (ceci dit pour avoir vu le sirona en vrai, perso pas très convaincue non plus pour une utilisation dos à la route en 1 ... siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  651904)

- UN RF qui se met face à la route il en existe en harnais mais ils ne sont jamais "bons" face à la route: il y a le besafe izi combi par exemple. Un rf face à la route et bouclier, il n'y a que le sirona. va voir sur le site securange et les tableaux comparatifs, tout les utilisations sont très bien résumées siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Wink_gif

- Pour l'installation sur un siège passager, il faut déjà que l'air bag siège passager (si tu en as) puisse se désactiver. Si c'est un siège isofix en général tu as via le constructeur du siège la compatibilité du siège avec les différentes places dans la voiture... sinon pour les autres RF je ne sais pas te dire s'il y a des incompatibilités ou non avec l'installation sur le siège passager (mais j'imagine vu qu'il y a des sangles pour fixer le siège en général...)

- Pour la facilité d'accès, aucune idée... juste un constat ici les sièges avec des bases (isofix ou non) sont souvent plus hauts donc plus difficile d'accès (pas rare que je cogne la tête de ma puce qd je l'installe dans le cabrio monté sur base siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Sueur_g2)

- Pour la catégorie, c'est vraiment un choix personnel... en tout logique tu amortiras mieux un groupe 1/2 (25kg) qu'un groupe 1 (18kg) mais perso je m'étais orientée vers un groupe 1 car ma puce (comme la tienne) est un poids plutôt léger donc les 18kg ne seront pas une limite je pense... je veux dire qu'elle aura certainement dépassé en taille le siège avant d’atteindre la limite des 18 kg... après je pensais qu'un siège 1/2 serait très grand donc moins confortable/enveloppant pour ma puce mais pour avoir vu le max-way en boutique (groupe 1/2) cela ne m'a absolument pas choqué... et finalement je trouve que certains 0+/1 font à l'inverse "petit"... (le sirona par exemple ne m'a pas laissé une bonne "impression")

- pour ma part, si jamais je devais prendre un bouclier ce serait le juno-fix (mais c'est une fixation isofix)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:50

A priori je n'ai pas dit trop de bêtises ouf siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Sueur_g2
Par contre, comme tu peux le voir certaines réponses dépendent aussi de l'interlocuteur (comme la catégorie du siège)

Je confirme par contre pour les inclinaisons, pour avoir épluché pas mal de posts... le même siège dans des voitures différentes ne donnent pas les mêmes résultats en terme d'inclinaison....
Perso les besafe sont des sièges qui me tentent bien...mais effectivement base imposante (donc pb de hauteur pour des berlines je pense... moins problématique dans des voitures hautes peut-être...?) par contre d'après les photos et témoignage place pour les jambes +++ et inclinaison correcte...
Après le siège parfait n'exsite pas siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Sueur_g2 faut juste savoir quels sont les critères qui sont le plus importants pur toi... siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:04

Justement pour avoir un Besafe dans un scenic, ca a tendance à me poser problème avec mon 1,58m : je dois soulever ma puce "très haut" pour moi et comme la base est haute elle ne peut pas trop monter seule et donc je la cogne assez facilement vu que je ne suis pas très adroite à bout de bras...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:37

J'ai une amie la fille de sa copine a un problème similaire au tien. Je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!    siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto et handicap........ quel dilemme !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» handicap et siege auto
» Enorme dilemme : vacances, avion, siège auto, etc.
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Dilemme pour achat d'un 2ème siège
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: