Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RF isofix VS RF ceinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

RF isofix VS RF ceinture Empty
MessageSujet: RF isofix VS RF ceinture   RF isofix VS RF ceinture EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:07

J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de post spécifiquement sur ce point... j'espère avoir bien cherché qd même.. sinon désolée du doublon RF isofix VS RF ceinture Sueur_g2

Voila plusieurs jours/semaines que j'épluche les différents posts des sièges RF et comme la majorité des personnes, je crois que plus je cherche...moins je trouve...! RF isofix VS RF ceinture Dentenm2

Après avoir hésité entre le bouclier et le RF, je vais "tenter" le RF (très convaincue par l'efficacité...juste pas convaincue que la miss "accepte" le dos à la route aussi longtemps mais chaque jour de passer en Rf est déjà ça de gagner...).
Je pensais avoir bien ciblé mon besoin : RF 1 (ou 0+/1) et ISOFIX.
- Pourquoi un groupe 1 seulement : car ma puce a 18 mois ne pèse pas encore 10kg donc la limite des 18kg n'est pas le critère le plus restrictif pour elle je pense, elle aura atteint la taille maxi du siège avant la limite de poids. De plus comme elle est plutôt menue, je craignais qu'elle "nage" dans un 1/2 (ou pire 1/2/3)
- Pourquoi un isofix : pour la facilité et sureté d’installation en premier lieu... toutes les sangles des RF ceintures me paraissent encombrantes, l'installation semble laborieuse aussi, bref je ne voyais que des avantages à l'isofix. Avec un autre point positif à mes yeux, siège surélevé donc visibilité de la route certainement meilleure (même si du coup installation parfois un peu plus délicate avec la tête de bébé qui touche vite le "plafond"...)

En combinant ces exigences avec d'autres critères persos, LE siège qui semblait me correspondre est le beSafe izi kid (ou izi combi)
2 hics cependant, je ne pourrai pas voir le siège avant de l'acheter et le prix est qd même assez "conséquent"...

et puis plus j'avance plus je doute que mes critères soient finalement les bons...
Concernant la catégorie, j'ai vu en mag le max way (gr 1/2) et je ne l'ai pas du tout trouvé imposant et à contrario les 0+/1 que j'ai vu (dont le sirona) m'ont paru assez "petits"...!
Concernant l'isofix, vu que le siège ne va pas être amené à changer de véhicule, l'installation va être faite une fois pour toute et puis basta... Peut-être que les sangles ne sont pas si gênantes finalement...?
et comme un siège RF non isofix est moins cher qu'un isofix, ce n'est pas négligeable non plus...

Bref, du coup j'hésite bcp entre un siège RF isofix 0+/1 le besafe izi kid et un siège RF 1/2 ceinture le max way (ou mobi?)

Y'a t'il d'autres avantages/inconvénients qui à l'usage ont leur importance et qui m'ont échappés concernant ces 2 "catégories/famille" de siège...? RF isofix VS RF ceinture 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RF isofix VS RF ceinture Empty
MessageSujet: Re: RF isofix VS RF ceinture   RF isofix VS RF ceinture EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:11

Un siège groupe 0+/1 est conçu pour une morphologie de bébé, un groupe 1/2 est conçu pour une morphologie de petit enfant. Même si ta fille n'est pas lourde, elle a une morphologie d'enfant (en particulier rapport taille de la tête/taille du corps), je pense qu'un groupe 1/2 serait donc plus adapté...

en plus, comme tu dis, les groupes 0/1 sont aussi voir plus imposant que les groupes 1/2

concernant l'isofix, c'est pas forcement plus compliqué d'installer avec la ceinture, surtout si le siégé est installé à demeure... concernant la sécurité, ce n'est pas forcement un plus non plus. Les groupes 2 ne peuvent pas être isofix, ce mode de retenu n'est homologué que jusqu'à 18kg, ce qui explique que tu ne trouve pas de groupe 1/2 isofix.

A ta place, je partirai sur un groupe 1/2, qui sera adapté à la morphologie de ta fille et qui durera longtemps (le dossier est aussi plus haut... il n'y a pas que le poids)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

RF isofix VS RF ceinture Empty
MessageSujet: Re: RF isofix VS RF ceinture   RF isofix VS RF ceinture EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:23

merci LiseE pour ton point de vue très intéressant RF isofix VS RF ceinture Wink_gif

Je pense effectivement que ce que tu me dis correspond aux impressions que j'ai eu (0+/1 "petit")... et finalement d'avoir gardé la coque le plus longtemps possible va surement me permettre de passer directement au 1/2... RF isofix VS RF ceinture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

RF isofix VS RF ceinture Empty
MessageSujet: Re: RF isofix VS RF ceinture   RF isofix VS RF ceinture EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:26

Coucou nessie

C'est marrant, je me pose exactement les mêmes questions, Noémie va avoir 15 mois et je commence à regarder les RF pour le "après-Aton" ! Et moi aussi, plus je cherche, moins je trouve LE RF qui nous conviendra...! Je zieute le Sirona, mais quand je vois le prix RF isofix VS RF ceinture 432701...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF isofix VS RF ceinture Empty
MessageSujet: Re: RF isofix VS RF ceinture   RF isofix VS RF ceinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF isofix VS RF ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base isofix/ceinture
» siége gr0/1 avec ceinture/isofix ??
» RF 25 kg ceinture ou bouclier 36kg isofix...
» base isofix ou ceinture pour l'aton?
» duologic 2 sans isofix ou passe la ceinture???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: