Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement siège auto - après babysafe, sirona ?

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Happymummy
chiryanne
oxyacetylene
8 participants
AuteurMessage
oxyacetylene
Attrape ses pieds
oxyacetylene


Nombre de messages : 20

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:22

Coucou tout le monde,

Pour la naissance de ma fille, j'ai acheté un Britax Römer Baby Safe Plus SHR II avec base isofix (à quand les constructeurs feront-ils des noms de modèles moins long ??).
J'ai fait ce choix car il est très bon au crash test et il est compatible avec la bugaboo cameleon 3 : je sors la coque et l'installe sur l'armature de la poussette.

Maintenant que ma puce a 5 moins, elle voyage toujours en voiture dans sa coque ; mais elle prend place dans le hamac de la poussette.

Je m'interroge donc sur un changement de siège auto.
Je suis intéressé par le cybex sirona. Mais je ne vois pas la différence entre le sirona et le sirona plus. Il n'y a rien d'indiquer sur le site officiel. Un comble ! Ou je n'ai pas
bien lu. :/
J'ai vu que l'on parlait aussi de Klippan kiss 2, du Foonf.

Je ne sais pas ce qu'ils valent, n'ayant pas de bouclier.

J'avoue être un peu en demande de renseignements...

Si vous avez des avis ou propositions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:37

Coucou !

Pourquoi vouloir changer déjà maintenant ? Changement siège auto - après babysafe, sirona ? 651904 Ta puce est encore très petite, la Babysafe est une grande coque où elle restera encore bien installée au minimum jusqu'à 15 mois ! Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Wink_gif Ca n'est donc pas pressé de changer.

Pour tes questions, le Sirona Plus a un tissu suédine que n'a pas le normal. Le Klippan Kiss est un siège uniquement dos à la route jusqu'à 4 ans environ, le Foonf est un siège américain non homologué en Europe. Le seul des 3 à avoir un bouclier est le Sirona lorsqu'il se met face à la route, pour les crash tests ils sortent d'ici la fin du mois ! Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:52

Ma fille de presque 22 mois entre encore dans son babysafe plus SHR II. Je ne l'utilise plus en travel system (coque sur poussette) mais uniquement en siège auto (sa fonction principale Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Wink_gif).

Tu peux encore utiliser ta coque pour ta poupette de 5 mois sans souci. C'est dans ce siège qu'elle est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oxyacetylene
Attrape ses pieds
oxyacetylene


Nombre de messages : 20

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:07

Merci pour ces réponses.
Je vais donc réfléchir à l'idée de changer de siège. Je voulais un peu [trop] anticiper car ma puce est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:12

Mon fils est lui aussi plutôt grand et à presque 7 mois il a encore une très belle marge dans le Baby Safe. Tant que la tête ne dépasse pas du haut de la coque, pas besoin de changer de siège.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:13

Comme je partais seule à l'étranger, j'ai utilisé toute la semaine ma coque babysafe avec ma fille de 21 mois qui fait + de 83cm et 12kg sans aucun problème.
elle aurait probablement été plus a l'aise si j'avais eu une base ça aurait évité que la ceinture ne passe sur ses cuisses mais franchement elle était bien :)
la photo est toute floue mais pour donner une idée:

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Dsc0291x
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:25

C'est bizarre quand même parce que mon fils qui va sur ces 78cm bah c'est limite dans mon Aton, je pensais qu'elle était dans les bons élèves mais je m'aperçois que dans vos coques ils sont plus grands avec plus de marge :/
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:42

il y a aussi la morphologie de l'enfant, ma fille a de grande jambes et un petit buste, donc normal qu'elle arrive en haut moins rapidement Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Wink_gif
si ton fils a un grand buste, la tête arrive plus vite en haut de la coque

dans un babysafe + shr II hors voiture ça donne ça:

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? 52516810151422761502149

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? 53589110151422761472149

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? 55130110151422761482149
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:52

morken a écrit:
C'est bizarre quand même parce que mon fils qui va sur ces 78cm bah c'est limite dans mon Aton, je pensais qu'elle était dans les bons élèves mais je m'aperçois que dans vos coques ils sont plus grands avec plus de marge :/

Tu as bien enlevé la réhausse de polystyrène sous la housse ? Changement siège auto - après babysafe, sirona ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:08

Lol effectivement, je me demandai bien ce que ce petit dessin signifiait. J'avais jamais trouvé :)
Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Picto_Aton_newborn_insert_green

J'ai bien gagné 2cm . Mode boulet Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:27

Mais petite question ? vos bébé transpirent pas dedans ? moi je le récupère tj en nage ! je suspecte que ce soit ma housse cowmouflage ...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:58

Si le mien aussi transpire. Je sais pas si cela aurait réduit avec l'option suédine sur l'aton mais pas les moyen de prendre l'option.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:08

Ici aussi, beaucoup de transpiration. On a mis la housse d'été Britax. Elle est affreuse mais en éponge donc ça absorbe et c'est facile à nettoyer.

Pour ce qui est de la taille, MiniPoos frôle les 80 cm à 13 mois (pas mesuré depuis 1 mois mais il a bien grandi) et, même si la tête ne dépasse pas, ça commence à être difficile de passer les bretelles car il a un long buste. J'essaie de faire durer mais il a tendance à se tordre le dos pour être mieux placé Changement siège auto - après babysafe, sirona ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:32

j'ai mis aussi la housse en éponge de chez britax ... mais il hurle au bout de 5 min, car il est en nage s'il fait bon dehors ! (aujourd’hui hui il pleut des cordes!)
j'ai acheter le max fix et sa tête fait le grand 8 !
en gros j'ai pas de siège auto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty
MessageSujet: Re: Changement siège auto - après babysafe, sirona ?   Changement siège auto - après babysafe, sirona ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement siège auto - après babysafe, sirona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chancelière Womar & siège auto Römer babysafe plus II gpe O+
» choix siège auto proche sirona
» Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)
» Bientôt 18 kg : changement de siège auto en vu
» changement de siege auto enfants 14 mois et 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: