Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)

Aller en bas 
+4
Mevanwi
Krevêt'
Kumonosu
Maflo
8 participants
AuteurMessage
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:09

Bonjour,

J'ai un bébé de 6 mois. Jusqu'à maintenant, il voyage en Aton2, et nous en sommes très satisfaits !  :) 
Nous commençons à regarder pr la suite.

J'ai repéré le Sirona, qui semble très bon, et bien noté aussi bien par Qchoisir que Sécurange.

Seulement, nous avons un scénic avec coffres de sol, et je lis tout et son contraire sur le net, et je n'arrive pas à savoir si le sirona irait dans ma voiture ou non ??? Ca me rend cinglée cette histoire.
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Et sinon, avez-vous d'autres sièges à me conseiller ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:17

Sécurange ne note pas les sièges, c'est un site qui donne les résultats des crashs tests ADAC ( tests allemands ), les mêmes qu'utilise Que Choisir .
Concernant le Sirona, c'est un siège petit, donc si l'on veut faire du dos à la route jusqu’à 4 ans ce n'est pas le siège idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:58

Alors quel siège serait plus grand, et trouvable ? et qui irait dans un scénic ?
En effet j'aimerais qu'il soit dos route le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:13

Le besafe izi combi isofix ou izi kid, qu'on trouve chez bebe 9 a une jambe de force qui ne repose pas sur le coffre de sol mais passe derrière dans le scenic 2 par exemple. 
Le multitech 2 a aussi un jambe de force qu'on peut mettre derrière le coffre de sol si le siège sur lequel il est fixé est un peu avance. 
Il me semble qu'on peut également s'en sortir avec le Romer maxfix...
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:23

J'ai du mal à comprendre cet engouement pour le Sirona.. il est cher, "taille petit", et en plus n'a vraiment pas des résultats top pour un RF (je pense notamment au + test)

Les Besafe sont de très grands sièges il me semble..

Ici, on a opté (après des heures de lectures ici, et les conseils d'Hakan) pour un Britax Maxway : il est grand mais assez compact, et va jusque 25kg (le Maxway ne va que jusqu'à 18 à cause de l'Isofix). On a une C4 Picasso, donc pas un habitacle follement grand..
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:27

Coucou,

je pense que tu voulais parler du maxfix pour la limite des 18 kgs...
Revenir en haut Aller en bas
Cissouu
Attrape ses pieds
Cissouu


Nombre de messages : 17

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:41

Salut
Après des semaines de recherches, je me suis fait un tableau dans lequel j'ai comparé les sièges RF qui semblaient être les plus sécurisés. J'y ai comparé les résultats des crash tests suédois, allemands, suisses, finnois et les avis que choisir et securange... et mon choix s'est arrêté sur l'Izi kid x3.
J'ai hésité avec le sirona, mais visiblement, il n'est pas vraiment adapté jusqu'à 4ans et ma fille, qui est grande et costaud depuis la naissance, a déjà 19mois. Et vu le prix, hein, il faut que ça dure un peu.
Mais concrètement, au niveau de la sécurité, ils sont similaires :
TB en frontal, B en latéral, 4* au test TCS, B au test finnois.
Par contre, l'izikid a passé le +test suédois.
Et le sirona a été testé par l'ADAC comme étant B (je n'ai pas trouvé de résultats de l'ADAC pour l'izikid).

Lorsque tu auras arrêté ton choix, tu as tout intérêt à chercher sur le forum des liens pour acheter ton siège un peu moins cher, vu le budget  Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:50

Merci de votre aide :)

Alors du coup je suis en train de regarder :

-Le Maxway a l'air bien, sauf que si je pige bien, il n'y a pas de système isofix ? Niveau sécurité, j'imagine que ce n'est pas grave, étant donné qu'il a obtenu le + test suédois, par contre, pour l'installer la première fois (risque de mauvaise installation ? ou ça va ?) et surtout, s'il faut le changer de voiture, c'est très pénible non ? Et puis du coup, c'est un groupe 1/2, c'est toujours moins bon que un groupe d'une seule catégorie non ?
Le plus test tient compte de tous les types de bébé/enfant ?
Quid de la jambe de force dans un scénic avec coffre de sol ?
Et enfin, est ce que vous avez des sites qui valent le coup niveau prix ?

-IziKid x3 parait bien aussi. Avec isofix donc plus pratique. Mais il ira moins longtemps dedans quoi, c'est ça ? Mais mieux pour tout de suite car vraiment adapté à la morphologie des moins de 18kg ?
Toujours la même question des coffres de sol ? (désolée !)
Et des bons plans prix, pour celui-ci ?
 Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) 22707 
C'est compliqué de choisir !

Du coup je crois qu'on va laisser tomber le sirona, qui effectivement est cher si il ne fait pas dos à la route jusque 4 ans, et en plus j'ai vu qu'il s'était brisé lors du test, génial ! Par contre c'est vrai qu'il est beau, mais voilà, là n'est pas l'important on est bien d'accord !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cissouu
Attrape ses pieds
Cissouu


Nombre de messages : 17

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:05

Pour le maxway, je ne sais pas, je ne me suis pas renseignée du tout. Je cherchais un siège 1 et pas 1/2 ou plus.
On s'est dit que les normes allaient évoluer et qu'un siège très bon maintenant ne sera peut-être plus parmi les plus performant d'ici quelques années. On se trompe peut-être et ça n'évolue peut-être pas aussi vite. On verra bien.
J'ai vu que des commandes groupées sont organisées sur le forum pour avoir une réduction de 15% sur carseat.se. Je ne sais pas si on peut encore s'inscrire (la date limite de la commande est au 25/01). Je pense que c'est bon, mais faut vérifier.

Pour le Besafe, regarde ICI
Une fille explique comment commander sur un site anglais. J'y ai commandé mon siège hier, bien moins cher qu'ailleurs malgré les frais de port de de banque (paiement en livres).
Et dans les premières pages, il y a des explications pour bien le monter sans crise de nerfs (je n'ai pas tout lu, mais je sens que ça va bien m'aider le moment venu  Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Dentenm2 

Pour la jambe de force et la trappe du scénic, le sujet a été abordé dans le lien que je te donne. Il me semble que ça ne pose pas de problème avec l'izikid car elle passe derrière mais il vaut mieux vérifier, je confonds peut-être à force de chercher des info partout  Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:07

J'édite car je crois avoir compris que pour le maxway britax avait homologué l'appui de la jambe de force sur le coffre de sol.

Mais du coup, j'imagine que c'est le cas pour tous les sièges non ? Même si tous n'ont pas fait les démarches pour le faire homologués, niveau sécurité c'est bien pareil non ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cissouu
Attrape ses pieds
Cissouu


Nombre de messages : 17

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:10

Maflo a écrit:
...
Du coup je crois qu'on va laisser tomber le sirona, qui effectivement est cher si il ne fait pas dos à la route jusque 4 ans, et en plus j'ai vu qu'il s'était brisé lors du test, génial ! Par contre c'est vrai qu'il est beau, mais voilà, là n'est pas l'important on est bien d'accord !...
Euh, où as-tu vu que le sirona s'est brisé lors d'un crash-test ??? C'est incroyable, il coute un bras et il est super bien noté ! Les mamans qui l'ont acheté vont devenir folles  Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) 432701
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:10

Merci cissou, je vais voir tes liens de suite !
(et je trouve "intelligent" l'idée de prendre un siège "seulement" groupe 1 maintenant, en se disant que même s'il est très bon, il risque d'être dépassé par d'autres ensuite...).


Pour le sirona, qu'il se soit brisé, je l'ai vu sur un post de ce site ! Tu veux que j'essaie de le retrouver ?

C'est ici qu'on parle du sirona brisé au test !
Revenir en haut Aller en bas
Cissouu
Attrape ses pieds
Cissouu


Nombre de messages : 17

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 0:03

Han ?! Incroyable ! J'ai failli le commander et j'ai changé d'avis au dernier moment en lisant des avis négatifs par rapport à sa petite taille. Et comme ma "puce" a un bon gabarit, j'ai opté pour l'autre. Bon au moins, je ne regrette pas  mon choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 7:36

C'est une "rumeur" qui court comme quoi le Sirona se serait brisé pendant le plus test (plus test qu'il n'aurait de toutes façons pas car ils ne testent que les sièges dos à la route et le Sirona peut se mettre face à la route; cependant certains constructeurs le font passer tout de même pour des sièges "mixtes"). Mais après moults renseignements personne n'a réussi à savoir si c'est vrai ou pas. 

Maflo et Cissou par contre si le Max Way est effectivement un siège de groupe 1/2, le X3 est 0/1 puisqu'utilisable dès le naissance. Il y a très peu (ou pas du tout même) de sièges n'ayant qu'une catégorie.

Le MaxWay va jusqu'à 25kg, le X3 jusqu'à 18 puisqu'il est isofix, donc dans l'absolu forcément le Maxway peut durer plus longtemps, mais après, même 18kg ce n'est pas atteint par la majorité des enfants avant un âge "avancé".

Pour les coffres de sol je ne peux pas t'aider désolée. 
Pour les tarifs, il faut comparer sur le net (le site pramworld est souvent assez attractif, c'est au Royaume Uni). Besafe est vendu dans certains bébé 9 et autour de bébé, tu peux peut-être en trouver un par chez toi pour essayer si tu le souhaites; niveau tarif en général en France ce n'est pas intéressant mais parfois ils font l'effort de s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:40

Pour les coffres de sol, on peut les remplir avec une plaque en métal qu'on commande chez les concessionnaires de certaines marques. On peut aussi les remplir avec des annuaires ou du polystyrène extrudé, comme suggéré par une fille du forum, méthodes qui ne pas sont conseillées par les marques mais néanmoins utilisées en Suède sans souci.
Le fait qu'un siège RF fasse deux catégories n'est pas problématique. On parle des sièges RF, qui, en englobant plus d'un groupe, vont permettre de rester le plus longtemps possible dos à la route, donc c'est un atout pour ces sièges-là.

J'ai le Max Way pour mon fils de 15 mois et j'en suis très satisfaite. Il n'est pas compliqué à installer et en même s'il n'est pas Isofix l'installation est très solide.
Les BeSafe ont une excellente réputation.

Concernant le Sirona, mais pour moi son gros problème c'est sa petite taille et son prix très élevé, ce qui semble être aussi le cas du Versafix.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:36

Nous avons un izi kid x3 isofix et un izi plus dans notre scenic II.
Le moins encombrant est le izi kid car dossier moins haut (mais ne va que jusqu'à 18kg)
Les 2 sont très confortables et de qualité, même si la finition du izi kid semble meilleure que celle du izi plus, avec coloris identique (car interior)
Revenir en haut Aller en bas
Maflo
Se tient assis
Maflo


Nombre de messages : 42

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:52

Merci pour vos avis et toutes les infos !!

Pouvez-vous m'expliquer la différence entre izi kid et izi plus ? Je ne comprends pas trop ! C'est juste la catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:05

Le izi kid est isofix, donc jusqu'à 18kg; le izi plus n'est pas isofix, donc jusqu'à 25kg. Je pense qu'après l'architecture des sièges est a peu près similaire. 
Le izi plus son seul défaut c'est d'être assez encombrant, il rentre pas dans tous les véhicules (enfin si, mais après tu condamnes forcément le siège passager par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty
MessageSujet: Re: Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)   Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siège auto RF pour mon bébé ! (Sirona ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse hésitation entre le siège Sirona Cybex et le I-Anchor v2 de Joie pour mon bébé de 8 mois
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Siege auto RF pour bébé de 5 mois
» Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: