Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Repas à 9 mois

Aller en bas 
+9
cilence1523
Meugleu
Moineau
Caribou
scoubidous
LiseE
Sick Sad World
eden67
logisup
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:55

Je donne également un biberon à mon fils après le déjeuner et le goûter mais ne peux pas le remplacer par des laitages (APLV).
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:23

Ma puce a 12 mois, elle a toujours un bib de 150ml au goûter avec sa compote. Je lui ai maintenu exprès car le matin et le soir elle ne prend que 180 ml. Tant qu'elle le refuse pas je lui laisse, mais c'est vrai qu'en ce moment elle le boude un peu. Si ça perdure je lui remplacerais par des p'tits suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:33

Meugleu a écrit:
Je tombe sur ce post et je m'aperçois que ma fille prend des repas complets le soir depuis ses 6-7 mois je crois mais par contre elle n'a pas de laitages...

Pour avoir les 500 mL de lait par jour, on lui donne un bib au goûter avec de la compote si elle a encore un petit creux. A vous lire j'ai l'impression d'être la seule à faire ça Repas à 9 mois - Page 2 Sueur_g2.
Bientôt la visite des 9 mois, je poserai la question au pédiatre.

ba si elle boit deux bib de 240ml le matin et le soir, un petit suisse à un autre repas ça va !

Mais moi il grappille, ou augmente ses quantités au fur et a mesure de la journée.
Le matin 180, midi un repas, gouter 210 et le soir 210 à 240 ... donc pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:56

Salut les filles

Bon, depuis quelques jours, on est à ce menu :

Matin : 240ml de lait avec 2 cuillères de céréales
Midi : 200gr de purée (légumes, viande/poisson, féculent) + 1 laitage
Goûter 130/150gr de compote + 1 laitage (ou 1 biberon de 180ml)
Soir : 130gr de purée (légumes) avec un demi Kiri + 240ml de lait

Le soir ça me parait énorme ??? Mais pourtant elle finit sans rechigner... A 9 mois, ils ont encore la capacité de réguler leur alimentation ? Elle fait 10.140kg.

Pour le Kiri, on le mélange à la purée. On a tenté de lui donner comme ça, échec total... Elle se retrouve à chaque fois avec de gros bouts dans la bouche, "hauts le cœur" et vomissement assuré Repas à 9 mois - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:30

Tu peux aussi essayer la purée avec une cuillère de semoule de blé + un laitage et garder le bib pour le goûter. C'est le seul truc qui cale bien ma puce.

Elle a bonne appétit ta petite! Et bien moi j'en rêve d'un bébé qui mange tout et qui grossit ^^.

T'inquiète quand elle marchera, son poids se stabilisera.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:32

On va essayer de passer le bib' au goûter. On voulait le faire depuis plusieurs jours.

J'espère juste que ça ne la perturbera pas Repas à 9 mois - Page 2 651904

Ce qui ferait,

Matin 240ml de lait + 2 cc de céréales (Nestlé P'tite Céréale)
Midi 200gr de purée (légumes, féculents, viande/poisson) + 1 laitage + eau
Goûter 240ml de lait + 1 compote
Soir 130gr de purée (légumes, féculents) + fromage (1/2 Kiri) + 180ml de lait

De toute façon ça sera toujours bénéfique de réduire la quantité de lait le soir, l'excès de liquide avant le coucher entraîne des troubles du sommeil parait-il (réveils nocturnes).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:28

logisup, oui ils ont la capacité de réguler l'appétit au moins jusqu'à 18 mois...

ma fille aussi mangeait beaucoup le soir (et le midi), mais peu au gouter... et un petit qui mangeait le soir 2 petit pots de légume plus un bib pendant un temps ! Ils sont des dépenses très importante entre la croissance rapide et les aquisitions nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:10

A 9 mois mon asperge mange:

Matin (7h00): 240ml lait + 2 cc de céréales pommes pruneau de chez Picot
Midi   (11h30): 210gr de leg + 10g de viande (ou poisson) + un yaourt (parfois une vache qui rit en + si monsieur n'a pas bien bu son lait le matin)
Gouter (16h15) : 1 fromage blanc (ou 2 petits suisses)  + 1 compote
Soir (20h00) : 240ml lait + 2 cc de cereales baby bio à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:32

hello!
 chez nous BB, 9 mois (et non 99 mois, edit...) , 73 cm et 10kg prend 

Matin : 240ml de lait 
Midi : 200gr de purée (légumes, viande/poisson, féculent) + 1 laitage
Goûter 100 gr de compote + 1 laitage 
Soir : 100 à 150 gr de purée (légumes) + fromage + 240ml de lait

il finit tous les biberons jusqu'à la dernière goutte et boit de l'eau au biberon dans la journée

si ça peut te donner des repères....
et c'est validé par notre pédiatre...


Dernière édition par chouchou_7580 le Lun 24 Juin 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:34

pas beaucoup pour 8 ans et quelques (=99 mois) eh eheh eheh eh
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:53

oui .... surtout qu'il n a que deux dents....pas en avance le pauvre....
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 6:48

T'inquiète pas pour les dents, notre puce a 10 mois aujourd'hui et n'en a aucune Repas à 9 mois - Page 2 Rolleyes 


Bon, à ce jour les repas ça donne ça. Ça a l'air de lui convenir Repas à 9 mois - Page 2 409422 

Matin 240ml de lait + 2 cc de céréales
Midi 200gr de purée (légumes, féculents, viande ou poisson) + 1 yaourt
Goûter 240ml de lait + 1 compote 
Soir 130gr de purée (légumes, féculents) + fromage + 180ml de lait

Elle fait 10.400kg.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:09

Ma fille mangeait beaucoup le soir entre 9mois et 18-19mois 250g de purée et 240ml de lait. Elle avait besoin de ça a ce moment là. Elle mangeait peu pour le gouter.

Par contre le pédiatre nous avait dit qu'une fois que la diversification était commençé avec l'introduction de viande/poisson il fallait limiter l'apport des laitages à 800ml par jour pour ne pas faire trop fonctionner les reins avec un apport de protéines trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas à 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas à 9 mois   Repas à 9 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas à 9 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les repas d'une 8 mois
» Repas a 6 mois
» Repas a 22 mois
» repas bébé 15 mois
» Quels repas à 8 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: