Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 allaitement et acné?

Aller en bas 
+6
leelou
Rattasse
Salouen
Bonne'Heure
LiseE
grenouille
10 participants
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:33

Bonjour, j'allaite mon fils depuis 2 mois et demi et retrouve ma peau d'adolescente, j'ai le menton couvert de boutons d'acné.

Pensez vous que ça soit du à l'allaitement ou est un déréglementent hormonal post-grossesse? A moins que ce soit la fatigue, je suis un peu sur les rotules avec les 2 petits et leurs nombreux réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:00

Je penserai plus à la fatigue et les hormones, plutôt que l'allaitement... allaitement et acné? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:16

Je ne sais pas, mais c'est pareil depuis 9 mois pour moi ! (je ne vais pas te rassurer hein..)

Adolescente j'ai eu très peu d'acné, j'en ai eu un peu pendant ma grossesse mais c'est l'explosion depuis que j'ai accouché (enfin quelques semaines après). Et maintenant j'ai le front boutonneux... je précise que j'ai passé la quarantaine, c'est pas l'âge des boutons habituellement eh eh

Donc à mon avis il y a quand même quelque chose à voir avec les hormones secrétée durant l'allaitement, je ne vais pas dire que je suis super reposée (qui l'est avec un bébé de neuf mois ?) mais je ne suis pas épuisée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:26

Vous prenez un contraceptif, et si oui, quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rattasse
Se tient assis
Rattasse


Nombre de messages : 41

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:40

Je pencherais effectivement pour quelques choses d'hormonal car c'est souvent la cause de l’acné mais plutôt venant d'un contraceptif oui car la pilule compatible avec l'allaitement est uniquement progestative et elle donne beaucoup d'acné souvent, je n'ai pas eu de contraception hormonale après l'accouchement et je me suis fait poser un stérilet il y a 2 mois et je n'ai quelques boutons que quand j'ovule.
Si vous n'avez pas de contraceptif hormonal, c'est aussi que le chamboulement hormonal de la grossesse se poursuit avec l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:05

Non rien pour moi (pas de contraceptif)
Revenir en haut Aller en bas
Rattasse
Se tient assis
Rattasse


Nombre de messages : 41

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:12

Avez vous eu vos RDC?
Avant la grossesse un contraceptif hormonal? si cela se remet en place ça peut arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:18

Pas encore de RDC pour moi et pas de contraceptif hormonal avant la grossesse (ou alors il y a bien longtemps, plus de 5 ans..)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:55

Le message d'origine du post a disparu suite a un bug. Je disais donc " j’allaite mon fils depuis 2 mois et demi et mon menton est couvert d'acné. Est ce du à l'allaitement, un dérèglement hormonal ou la fatigue?"
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 11:57

Pour répondre aux questions: je ne sais pas si j'ai eu mon RDC car je saigne quasiment tous les jours depuis mon accouchement. J'ai un stérilet cuivre depuis 1 mois et c'est que j'avais comme contraception avant ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:00

leelou a écrit:
Pour répondre aux questions: je ne sais pas si j'ai eu mon RDC car je saigne quasiment tous les jours depuis mon accouchement. J'ai un stérilet cuivre depuis 1 mois et c'est que j'avais comme contraception avant ma grossesse.

donc effectivement l'une comme l'autre ce n'est pas le contraceptif qui pose soucis.
Du coup effectivement c'est probablement l'allaitement qui induit un équilibre hormonal différent de d'habitude. Tu n'avais pas eu ce soucis quand tu as eu ton premier?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:02

Je n'ai allaité mon 1er que 1 mois, je ne me souviens pas de problème de peau.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:55

leelou a écrit:
Pour répondre aux questions: je ne sais pas si j'ai eu mon RDC car je saigne quasiment tous les jours depuis mon accouchement. J'ai un stérilet cuivre depuis 1 mois et c'est que j'avais comme contraception avant ma grossesse.

Ma SF m'a dit qu'après la pose d'un stérilet, on peut saigner pendant 1 mois (même si on en a déjà eu un et qu'on n'avait pas saigné avant).

Sinon, depuis l'accouchement, j'ai eu quelques boutons pendant 3 semaines. Maintenant, j'ai des points noirs (et des cernes allaitement et acné? 432701 )...
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:25

Je remonte le sujet. j'allaite toujours mon fils de presque 20 mois et j'ai pleins de boutons sur le visage. 
Je ne prends pas de contraception donc je pense que c'est dû à l'allaitement.
L'une d'entre vous aurait-elle une solution pour faire disparaitre ces vilains boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:25


prendre patience....
ne pas agresser la peau parce que sinon elle va encore plus réagir.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:30

Pas de contraception, c'est peut-être ton cycle qui te joue des tours. J'avais recommencé à avoir des boutons en période d'ovulation quand je allaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et acné? Empty
MessageSujet: Re: allaitement et acné?   allaitement et acné? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et acné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Allaitement
» Fin d'allaitement
» Mamelons plats ou rétractés
» Fin de l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: