Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avantages/inconvénients des différents modes de garde

Aller en bas 
+12
Laeti992
thebiket
Cryptonite
Moineau
Adalite
luciole137
nessie
lara007
feeclochette17
Lyly35
LiseE
mchristine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:43

La lettre:

Taille originale pour que vous puissiez agrandir:

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Img200%20%28Large%29

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Img201%20%28Large%29
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 15:55

J'aime bcp et m'y retrouve aussi bcp dans ma façon de voir/appréhender les choses!Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Wink_gif

Et je suis persuadée que le fait que ça se soit bien passé dès les premiers jours avec son nounou c'est que j'étais complètement prête à la laisser, j'étais même "demandeuse"! alors cela ne m'a pas empêché d'avoir une boule au ventre et d'écraser ma petite larme, mais comme le dit le texte, j'ai vécu mon émotion et je l'ai dépassé... et j'en ai profité ensuite! Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 543867
Faire les choses à contre cœur avec son enfant, quoique ce soit d'ailleurs, c'est pour moi vouer à l'échec car l'enfant ressent notre "malaise/contradiction"...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:21

luciole137 a écrit:
J'ai une petite question, si l'enfant est chez une assistante maternelle et qu'il n'est pas malade, ne sera-t-il pas malade la 1ère année de maternelle du fait qu'il ne s'est pas immunisé plus tôt?

je ne pense pas qu'on puisse etre catégorique...mais selon mon expérience la première année en collectivité les bébés( en crèche) ou les enfants( en maternelle) sont souvent "malades"
pour l'anecdote, ça marche aussi pour les instits leur première année d'enseignement! ;-))
je ne compte pas le "nez qui coule" car selon mon medecin le nez coule jusqu'à 7 ans! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:36

Non, pas du tout. Ma grande gardée chez une ass mat, n'a quasi jamais été malade pendant 3 ans 1/2 (hormis rhino et nez qui coule inévitable). Bilan de cette première année de maternelle: aucune rhino et 2 angines dont une bactérienne ayant nécessité les premiers atb à 4 ans et 2 mois.
On m'avait dit "attends-toi à ce qu'elle soit malade...." et bien rien (enfin je considère que ce n'est rien comparé à d'autres). Elle est même passée à travers la varicelle 2 fois (dans sa classe et au centre aéré).
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:47

Laeti992 a écrit:
Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Mdr_gif Meugleu!
Mais elle lui raconte quoi? Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 3912370904

Malheureusement tout des insomnies à la ménopause en passant par la constipation de l'autre petite fille... Il pète un cable! Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:21

ici j'ai aussi un regard "intérieur" de professionnelle , donc pour moi hors de question de la creche , les deux creche ou j'ai effectué mon stage ... comment dire .. elles n'ont que 2 bras et beaucoup de bébés.
Je trouve que pour un tout petit une assmat c'est mieux , plus sécurisant , plus respectueux des rythmes même s'l y a les trajets ecole - maison .
A la rigueur une micro crèche ou mam.. ou crèche familiale !
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:00

Très belle lettre ouverte au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avantages/inconvénients des différents modes de garde   Avantages/inconvénients des différents modes de garde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages/inconvénients des différents modes de garde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude concernant les modes de garde d'enfant de nuit
» Garde occasionnelle
» Garde et modalités !
» Le mode de garde à 2 ans
» garde partagée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: